Joyeuses nouvelles

On est le 24 janvier 2043, les vacances sont terminées, le début de l'année avait mal commencé, pendant les vacances j'ai dû apprendre à la fermer, je me suis fait défoncer dans les chiottes en octobre, Athalée m'a ramené à l'infirmerie, j'ai pas eu trop de douleurs mentales même si y'en a eu, ces harceleurs sont toujours inconnus et à la limite je m'en fous de savoir qui c'était, si je les croises une seconde fois je les dégomme avant qu'ils ne sortent leur baguette, ces types m'ont brisé un bras et entaillés ma chair à coup de "Diffindo", je suis sûr qu'ils en reparlent encore aujourd'hui et qu'ils se foutent de moi… Les vacances m'ont permis de réfléchir et de me calmer par rapport à tout ça, après tout, je ne suis pas blanc comme neige moi, je me suis battu, j'ai riposté, j'étais sur le point de planté ma baguette dans l'œil d'un des deux méchants pas beaux, j'ai dû pendant ces vacances réfléchir à mon comportement et aux moyens de l'améliorer, je suis aussi aller voir un psychologue, apparemment j'en avais besoin, je pense pas qu'il m'ai aidé grandement, je sais même pas s'il m'a aidé...

Depuis la rentrée pas grands choses ont changés, je me fait toujours harceler, je suis toujours couvert de blessures pour diverses raisons, je garde toujours ma main gauche caché du monde, je n'acceptes toujours pas ma difformité physique, si moi je ne l'acceptes pas alors pourquoi les autres le devraient ou le pourraient simplement ? Ma main me fait honte, les entailles sur mon corp me font honte, ma maladresse me fait honte, ma faiblesse me fait honte et mon impuissance me fait mal, et ça jusqu'à aujourd'hui et probablement jusqu'à demain, après demain et tout le reste de ma scolarité ici ! Dans ce château pourri, j'ai envie de partir et de ne jamais revenir... Ca n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui, il ne s'est rien passé de spécial, il ne se passe rien de spécial, il ne se passera rien de spécial, on est le 24 janvier 2043, c'est cool ça. On est un truc comme... Euh... Environ 3 semaines après la fin des vacances, l'enfer, ces trois semaines pendant lesquelles j'ai peu dormi, ces trois semaines pendant lesquelles j'ai réfléchi à ma situation, ces trois semaines pendants lesquelles j'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi je me devais de réfléchir à ma situation, je sais même pas qu'elle était ma situation, étais-je, ce qu'on appelle un cas, un idiot ou un forcené, je pense pas que ce soit ça... Je pense que je suis plutôt, un naïf égocentrique, ouai... Probablement, le monde est vachement méchant je veux dire, t'as des types faibles et des types qui sont là pour te rappeler que t'es faible... Mon père m'a apprit qu'il n'y a que ceux qui n'ont pas de sous, qui connaissent leur valeur, donc ça veut dire qu'il n'y a que les faibles qui connaissent la valeur de la force ? C'est totalement stupide je trouve, j'y connais rien moi ! Et jamais je m'améliorerais, quelles raisons ai-je de m'améliorer ? Ou d'être détérminé ? Les autres font tout mieux que moi, je ne suis qu'un type nul, un enfant défectueux, un abruti... Un peureux, je ve-veux juste... Pouvoir vivre ! Je veux pas survivre ou cirer des pompes, je veux juste vivre, être libre, libre comme un oiseau, m'envoler...

On est le 24 janvier, je porte une cape de Gryffondor, j'ai ma main gauche dans ma poche, j'ai toujours mon habituel regard froid, sombre, lugubre et vide... Et je suis assis je ne sais même pas où à rien faire, j'ai une pause, je... Je respire simplement, j'attends...

Ton tour @Milie Lomdu
Bonne chance ^^
Dernière modification par Redose Omniak le 3 avr. 2026, 15:15, modifié 2 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Joyeuses nouvelles
On était le 24 Janvier 2043. Cela faisait déjà trois semaines que les cours avaient repris. L'année avait repris son cours. Les cours, les devoirs, les amis, les repas...
Mais tout n'était pas tout à fait comme avant les vacances. Alors qu'avant, Milie regarda devant elle quand elle marchait, désormais, elle ne regarda à nouveau plus que ses pieds. Était-ce la rencontre avec les Autres pendant les vacances qui en était la cause? Sûrement. Depuis qu'elle les avait revus, elle ne parvenait plus à dormir. Dès que ces yeux se fermaient, elle revivaient sans cesse, les horreurs des années passées. Qu'est-ce qui lui prouvait qu'aucun d'eux n'était ici? Qu'est-ce qui lui prouvait qu'ici, elle était en sécurité? Baisser les yeux lui permettait au moins, de ne pas les voir alors qu'il n'était pas là.
Mais parfois, ces yeux se levaient. À ces moments, ils cherchaient quelqu'un parmi la foule d'élèves qui sortaient de cours à chaque sonnerie. Ces yeux s'arrêtaient sur chaque mèche de cheveux noirs, mais ce n'était jamais la bonne personne. Chaque uniforme de Gryffondor attirait son regard mais ce n'était jamais la bonne personne non plus. Milie commençait à désespérer de croiser son cousin. Mais alors que le couloir se vidait, Milie remarqua une silhouette isolée. Plus elle s'approchait et plus elle avait a distingué cette silhouette. Cheveux noirs, courts, uniforme de Gryffondor. Serait-ce le bon visage? Ou était-ce simplement un mirage à force de chercher ce visage dans les couloirs?
Pour l'instant, cela importait peu, la silhouette avait besoin d'aide, cela se voyait dans sa posture. Milie s'en approcha alors encore. Lorsqu'elle put enfin distinguer le visage, elle marqua un arrêt. Etait-elle en train de rêver? Après tout ce temps, il était là? Elle prononça alors du bout des lèvres:
-Redose?
Elle n'était même pas sûre qu'il ait entendu mais elle ne pouvait y croire. Elle avait son cousin en face d'elle.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

Joyeuses nouvelles
Le couloir se vidait petit à petit… Dieu merci ! Je hais le bruit et les sons parasites ! C'est… C'est tout le temps énervant ce genre de bruits qui me cassent les oreilles, tout le monde crient et parlent plus fort que son interlocuteur pour être sûr qu'il entende bien et tandis que le couloir se vidait, rapidement, il ne restait plus beaucoup de monde et je pense qu'il est temps de par… Y'a une fille à côté de moi qui m'a appelé par mon prénom, elle à l'air d'une première année, c'est qu'une gamine, comment elle connaît mon premier prénom, on a eu cours ensemble ? Non pas possible elle est plus petite que moi, peut-être qu'on a travaillé ensemble, nope ! C'est la sœur d'un ou d'une de mes amis, je pense pas, c'est une racaille ou une future racaille qui a attendu que le couloir ne se vide pour me faire chier ? Possible mais, elle respire l'innocence ! Elle m'inspire confiance mais je dois tout de même rester méfiant, je sais pas c'est qui jamais entendu parlé, déjà, elle a l'air d'une première année mais je me trompe peut-être, les apparences peuvent être trompeuses… Bon elle me veut quoi et puis, elle a l'air de ne pas avoir remarquer mon regard espiègle, fin… Mon regard moche comme tout, non, comme mon âme plutôt… Elle m'a appeler Redose, c'est… Indescriptible, elle m'inspire confiance et méfiance, elle respire l'innocence et elle connaît mon premier prénom, je pense que… Ouai, ça doit être une pote de pote ou une sœur de pote… Elle est mignonne aussi, fin, c'est une gamine innocente c'est un peu normal… J'ai pas envie de l'énerver ou de l'embêter après tout elle a l'air si pure, si sympa… Et puis son regard… Je le connais, c'est la tristesse, je sais pas une tristesse, celle d'avoir peut-être perdu un truc qui nous est cher ou peut-être une personne, en tout cas elle a l'air triste, bon, je m'en fiche de comment ou d'où elle a entendu mon prénom ! Je vais me montrer gentil ! Je lui réponds:

"-Ouai c'est bien moi, t'as besoin de quelque chose gamine ?" MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! Nope ! Rattrapage ! Euh… Pourquoi je l'ai traité de gamine ?! Je suis vraiment débile ! Faut que je m'excuse ! Et que je lui inspire confiance, faut pas que je l'a traite comme ça cette gamine pure et innocente comme y'en a que tout les jours… C'est vachement con, en même temps si elle connait mon nom elle doit me connaître un minimum, j'ai tendance à rester impassible et à être violent et vulgaire ! Bon on va s'excuser ok ?

"-Désolé de t'appeler gamine gamine, je connais pas ton nom mais tu connais le mien, t'es qui ?"

Je l'ai encore appelé, où est passée ma politesse, je veux dire, je suis censé être poli moi merde ! J'essaye d'être galant et poli ! Alors pourquoi, pourquoi j'arrive pas à respecter ? Bon, je sais pas qui c'est mais si elle refuse de me le dire je vois pas pourquoi j'écouterais ce qu'elle a à dire ! Comment je sais qu'elle a quelques chose à dire ? Probablement parce que tu vas pas voir un type, l'appeler par son prénom et te barrer à moins d'être un enfoiré ou bien… Un sadique ou bien un type comme moi, c'est à dire les deux même si je vois pas ce qui est sadique… Bah si ! Faire stressé la personne en la regardant c'est sadique… Je m'égare, bon, écoutons ce qu'elle a à dire.

Joyeuses nouvelles
C'était bien son cousin. Elle fut surprise de son ton agressif. Tellement surprise qu'elle en recula d'un pas. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui parle comme ça. Elle lui avait juste demandé s'il était bien la personne qu'elle cherchait. Et elle n'était pas une gamine, elle n'était pas si petite. D'accord, elle était plus petite que lui, mais quand même.
Mais rapidement, il s'excusa de l'avoir appelé comme cela. C'était simplement parce qu'il ne connaissait pas son nom. Il lui demanda ensuite qui elle était pour connaître son nom.
Depuis la rentrée, Milie le cherchait et elle réfléchissait à comment lui dire, mais alors qu'elle était en face de lui, elle ne savait plus quoi faire... Elle ne pouvait pas vraiment lui dire, comme ça, sans explications. Elle tenta alors quelque chose:
-Je...euh...je suis ta cousine... marmonna-t-elle d'une voix à peine audible.
Il y avait très peu de chances que Redose l'ai entendu mais au moins, elle l'avait dit. Elle se rendit alors compte qu'il ne savait toujours pas son prénom et que si elle ne lui disait pas, il allait continuer de l'appeler "gamine" et elle n'en était pas une! Elle se présenta donc:
-Et je m'appelle Milie. Elle avait très envie de lui préciser qu'elle n'étais pas une gamine mais elle n'en fit rien. Il valait mieux pour le moment qu'elle ne cherche pas trop son cousin, sinon, ils n'allaient jamais pouvoir s'entendre.

*Quatrième année RP

Joyeuses nouvelles
Elle a reculé d'un pas, on l'a force à venir me voir ou quoi ? Ouai c'est possible ou bien elle est juste timide ou émotive, je sais pas trop ce que c'est, ma tête bascule à gauche quand elle me révèle être ma cousine, c'est… QUOI ?! Ma cousine ? C'est totalement stupide, j'ai pas de cousine, je le saurais sinon, elle ment ? Pourquoi elle mentirait ? Elle a aucune raison, si ce n'est pour faire la thug auprès de ses potes, et puis elle a rien à voir avec moi, on se ressemble pas du tout ! Elle veut juste impressionner la galerie je paris, c'est vraiment une blague à chier, ma cousine, et puis quoi après ? Non, sérieusement, si elle était ma cousine alors pourquoi elle vient me voir que maintenant et surtout pourquoi je l'a connaît pas ? Je l'ai jamais vu, jamais, je n'ai vraiment jamais vu cette bouille de gamine mignonne là ! Je comprends pas pourquoi elle me dit ça… Et pourquoi personne d'autre ne me l'aurait dit… Je me rappelles à ce moment de paroles, je ne sais pas qui m'a dit ça, où on me l'a dit, je sais qu'on me l'a dit, on m'a dit:
Gamin, t'es perdu, entre la haine, la rancœur et la folie, réveilles-toi...
Je me rappelles que les gens m'appelaient souvent gamin, tout le monde, ma familles, mes faux amis, mes profs, et depuis toutes les personnes que je connais pas je les appelles souvent gamins ou gamines, même s'ils sont plus grands que moi, bon revenons au vif du sujet, elle dit être ma cousine, elle a l'air de dire la vérité mais, dans ce cas pourquoi personne ne me l'aurait dit ? Et c'est à ce moment que je me rappelles de ce qu'on m'a dit, c'est probablement parce qu'on a pas confiance en moi, c'est probablement parce que je suis trop mauvais, que je pourrais avoir de mauvaises influences sur les gens autour de moi… Du coup, cette révélation me paraît plus crédible, ça veut pas dire que c'est vrai…

Elle dit s'appeler Milie, jamais entendu parler, quoi que, ça me dit un truc mais c'est tellement vague que y'a plus de sens que ça ne me dise rien mais que je veuilles me persuader que si… Plutôt qu'une personne m'en ai parler.

Je vais lui demander une preuve de ce qu'elle avance, prétendre être ma cousine, ça ne s'invente pas je veux dire, qui voudrait être mon cousin ou ma cousine, à moi, le type mauvais, le cancre, le fou…

"-T'as une preuve, j'veux dire… Personne m'a jamais parler de toi, comment je peux savoir que tu ne mens pas ?"

Et puis c'est ma cousine du côté de mon pèr… Ou... De ma… C'est impossible ! Comment j'ai pu être assez con pour espérer et croire que j'aurais quelqu'un avec moi ! Comment ?! Mon regard s'assombrit, mon âme se cache, et dans mes yeux, l'hiver est arrivé…

@Milie Lomdu Je t'en prie ^^

Joyeuses nouvelles
Lorsqu'elle vit sa réaction, l jeune fille comprit immédiatement que le jeune garçon avait entendu ce qu'elle avait dit. Elle n'aurait pas su décrire ce qui s'était passé dans ses yeux à ce moment-là mais elle n'eut pas l'impression qu'elle venait de lui annoncer une bonne nouvelle. Et elle le comprenait totalement, elle aussi avait eu du mal à admettre que ses grands-parents n'étaient pas morts. Il lui demandait si elle avait une preuve. Est-ce que la photo était suffisante? C'était la seule chose qu'elle pouvait actuellement lui montrer.
-Je n'ai que ça dit-elle en montrant la photo. Mon père me l'a montré quand il m'a dit pour toi.
Milie ne savait que faire afin de lui montrer qu'elle ne lui mentait pas. C'était la seule personne qui pouvait la relier à sa famille paternelle, elle ne pouvait pas la perdre avant même de la connaître. Mais comment prouver à quelqu'un qu'on est sa cousine? Elle ne connaissait rien sur lui... Elle avait déjà fait tout son possible.
Elle vit alors quelque chose passer dans les yeux du jeune garçon, une ombre. A quoi avait-il pu penser pour que ses yeux deviennent aussi sombres subitement? Etait-ce de sa faute? Peut-être qu'il ne voulait pas d'une cousine après tout... Ou peut-être qu'il ne voulait pas d'elle comme cousine. Elle aurait compris, elle n'était pas la personne la plus agréable à vivre, mais il faisait partie de sa famille. Alors qu'elle sentait les larmes remonter, elle les ravala, et essaya d'afficher son éternel sourire, mais il était bien terne.

*Quatrième année RP

Joyeuses nouvelles
La fille me montre une photo, je la prends et reconnais des gens, à droite, y'a mon oncle, à gauche, y'a mon père, au milieu y'a moi, je crois que c'était quand j'avais 9 ou 10 ans, c'était sa seule preuve ? Je sais que ça suffisait, vu sa tête elle ne mentait pas, vu son comportement elle ne mentait pas, cette photo me prouve finalement qu'elle mentait pas, donc cette fille est ma cousine ? Faut croire... Et puis je suis le seul Omniak à Poudlard cette année c'est compréhensible qu'elle vienne me voir moi plutôt que ma sœur qui n'est même pas encore à Poudlard...

Son père me connait aussi, et pourtant je ne sais rien de lui, et puis, si mon père et le sien était en contact, son père lui aurait dit de ne pas m'approcher puisque mon père ne m'a rien dit à propos d'elle... C'est con ! Je... Je comprends rien de à qu'il se passe dans leur tête de pigeon, ils... Ils sont stupides ou quoi ? Ils ont parier c'est ça ? Ils ont parier sur ce qu'il allait se passé ? Bon, ne nous égarons pas d'avantage, cette fille est bien ma cousine, je vais la croire, après tout, on dirait un ange cette gamine , je ne vais pas me méfier autant d'une gamine terrorisée, elle est pas terrorisée en fait je pense, elle fait un grand sourire avec des yeux rouges, un faux sourire, j'avoue bien savoir les faire aussi depuis le temps, mais le sourire que j'esquisse est réel, un léger sourire, réel, bon pour le regard on repassera mais ce sourire était sincère, je me rassois et lui dit en lui tendant la photo:

"-Je te crois. Tu connais qui d'autres de la famille ?"

J'espérais qu'elle pourrait éventuellement me parler de personnes que je ne connais pas ou de personnes que je connais mais qui sont loin comme mon oncle ou peut-être... Ma mère ? Mais... Ce que je veux faire c'est passer du temps avec elle, je veux qu'on s'amuse, y'a quelques minutes je la croyait pas du tout mais avec cette photo bizarrement, ma méfiance à son égare a disparu comme si... Je me revoyais idiot mais innocent, fin... J'étais innocent quand j'avais 5 ou 6 ans, depuis cet âge j'ai commencé à traîner dans les rues de Londres, un endroit pas très approprié pour un enfant mais bon, j'ai au moins appris la hiérarchie et les bagarres de rue, à m'enfuir après avoir lancé des trucs sur des gens ou des gendarmes... Cette gamine, elle a un regard un peu triste et elle sourit, c'est mignon tout plein même si ça se voit qu'elle est triste, mais pourquoi ? Uhm, je sais pas, c'est peut-être héréditaire je veux dire toute ma famille le fait à part moi, j'ai le regard le plus espiègle de ma famille apparemment... Bon, j'ai hâte de faire sa connaissance !

Joyeuses nouvelles
Depuis l'instant où elle avait sorti la photo, Milie scrutait le visage de Redose afin de savoir s'il se reconnaissait bien sur la photo. Elle comprit rapidement que oui, et elle se détendit alors. Lorsqu'il se rassoit, elle comprend immédiatement qu'il la croit. Il lui sourit. "Il a un beau sourire" pense la jeune fille. Et c'est vrai, le jeune garçon a un sourire sincère malgré son regard triste.
Il lui demande ensuite qui elle connait d'autre de la famille. Comment-lui dire qu'elle ne connait personne? Qu'il est la première personne de sa famille sorcière qu'elle rencontre. Elle ne peut pas lui mentir mais si s'attendait à ce qu'elle lui apprenne des choses sur sa famille... Il faut qu'elle lui dise de toute façon, elle n'a pas le choix.
-Eh ben... Je ne connais personne de ce côté de ma famille... Enfin excepté mon père et toi du coup...
Elle se demanda alors si son cousin avait des frères et soeurs. Son père ne lui avait parlé que de lui comme il était à Poudlard mais peut-être avait-elle des cousins ou cousines plus grands ou plus petits. Devait-elle demander? C'était peut-être un sujet sensible? Après tout que risquait-elle?
-Tu as des frères et soeurs?
Elle aurait peut-être pu y demander autrement, moins directement. Oh, et puis zut, il fallait qu'elle arrête de se poser toutes ces questions.
Mais c'était juste qu'elle voulait bien s'entendre avec son cousin. Elle qui avait toujours été la plus grande, elle avait besoin parfois de quelqu'un, autre que ses parents, en qui demander conseil. Est-ce que son cousin serait d'accord pour ce rôle? Elle voulait juste quelqu'un avec qui s'amuser sans avoir à réfléchir de ses actes. Elle veut juste un cousin.

*Quatrième année RP

Joyeuses nouvelles
Elle connaît que deux personnes du côté de la famille de son père... C'est triste, une fille innocente comme elle, elle a rien fait pour méritée ça… C'est un sort énervant, c'est tragique et cruel, est-elle stresser par ça ? Stresser de ne pas savoir qui est qui, qui est avec elle ou contre elle, à qui elle peut ou ne peut pas faire confiance, qui est à ses côtés… C'est un sort plutôt cruel… Et d'ailleurs, son père ne lui a pas expliqué qui des deux personnes sur la photo étaient mon père ou juste qui ils étaient, c'est stupide pourquoi uniquement moi ? Ah… Parce que je suis la seule famille qu'elle ai à Poudlard, parce que je suis le seul qui puisse lui apprendre d'avantage ? Et son père ? Nan, ça sert à rien de penser à lui quand y'a ma cousine sous mes yeux.

Elle me demande si j'ai des frères et sœurs, je comprends cette question, elle est logique, puisque c'est ma cousine autant être transparent, j'enroule mon bras autour de son cou, la rapproche de moi et réponds:

"-Ouai j'ai bien des frères et sœurs et même cousin, le plus petit c'est Gabrielle, c'est notre cousin, son père c'est le type à droite sur la photo, cherche pas il est mort, ensuite y'a Icham et Esmeralda, ils sont jumeaux, mais Icham est mort tu le verras pas, Esmeralda c'est ma petite sœur, elle vient à Poudlard l'année prochaine normalement, ensuite y'a ma sœur Sarah, c'est une sorcière qui n'est plus à Poudlard, actuellement elle doit être en voyage avec notre grand frère Zero, il a un prénom stylé et il est sage, c'est un Cracmol, ensuite t'a Dawn, son prénom est aussi stylé, c'est un type qui a tout, beauté, intelligence, sagesse et il me semble qu'il est… Réflexion… Au Canada ! Voilà il est au Canada, et pour terminé t'as no't tante Maria, c'est une moldue et Edouard, mon père, le type à gauche sur la photo, ton oncle le sang-pur. Voilà, c'est la famille que je connais du côté de mon père, certains d'entre nous ont une difformité physique ou un truc du genre comme Lins, notre oncle, il était aveugle et sa femme a une grosse marque au côté gauche du visage, Gabrielle a lui aussi une grosse marque mais sur tout le visage, ma sœur a une marque entre le coup et l'épaule mais ça se voit pas beaucoup et pour finir t'as moi, t'as dû le remarquer, mon bras est bizarre, mon avant-bras est rouge, comme s'il était cramé, il est écailleux et mon bras entier a des sortes de rides ou de pliure. Aussi si t'as des questions au propos des membres de la famille que je viens de citer je serais ravi d'y répondre, haha…"

Je la lâche et remet ma main gauche dans ma poche, puis ma main droite, je sais pas si j'ai été trop brutal en parlant d'eux si vite, j'ai pas beaucoup de tact je pense, comment est-ce qu'elle l'a prit, bon, c'est pas grave tout ça, je suis sûr que en ne répondant qu'à une seule de ses questions, j'en ai en fait répondu à pleins, j'aimerais en savoir plus sur elle moi aussi mais je comprends toujours pas pourquoi mon père ne m'a rien dit à propos d'elle… Je crois avoir une réponse en fait, il devait savoir qu'elle viendrait me voir, il a rien dit pour ça, c'est… Probablement ça… J'espère.
Avant qu'elle ne parle pour réagir à ce que j'ai dis, je vais lui posé une question… Argh, non, je peux pas, j'y arrive pas… Je peux pas poser ma question… Je vais d'abord la laisser réagir ensuite je verrais si je peux lui poser la question…

Joyeuses nouvelles
Milie est d'abord surprise par le bras de Redose qui passe autour de son cou mais elle ne bouge pas. Cela fait un moment qu'elle n'a pas eu de câlins, elle ne va pas commencer à les refuser. Elle l'écoute ensuite décrire sa famille. Milie ne retient pas tout. Il y a beaucoup de personnes qui sont décédés. Mais si elle a bien compté, elle a, en comptant Redose, quatre cousins, deux cousines. Et son oncle est un sang-pur. Redose n'a pas parlé de sa mère, ni de ses grands-parents. Est-ce qu'il ne les connaît pas non plus? Il lui a dit aussi que dans sa famille certains ont des marques. Lui c'est sur le bras gauche. La jeune fille se souvient qu'il avait sa main dans sa poche quand elle est arrivé. Il ne doit pas vraiment aimé cette marque. Ses deux cousines sont des sorcières, l'une d'elle a déjà fini ses études tandis que l'autre ne les a pas encore commencé. Un de ses cousins est un cracmol. Elle n'a pas retenu toutes les informations mais cela doit être les plus importantes.
-C'est une grande famille... Je ne crois pas que je vais arriver à retenir les prénoms de tout le monde tout de suite. De mon côté, il y a ma soeur, Marie, elle commence à montrer des signes de magie et mon tout petit frère, Mathias, qui est né cet été.
Redose lui a dit qu'elle pouvait lui poser des questions sur les personnes dont il a parlé si elle veut. Mais pour le moment, aucune ne lui vient à l'esprit.
-Hum, je n'ai pas de question comme ça. Je pense que tu me les as déjà bien décrits.
En fait, si la jeune fille a une question. Mais sur quelqu'un dont il n'a pas parlé. Est-ce qu'elle doit lui demander si il connaît leurs grands-parents? Peut-être qu'il ne les aime et que c'est pour ça qu'il n'en a pas parlé? Elle verra bien plus tard.

*Quatrième année RP