Inscription
Connexion

09 mai 2020, 07:41
La Nouvelle
@Lucy Wood


2 Novembre 2044
En début de matinée


La tête un peu dans les vapes j’émerge doucement de ma courte nuit. La tête embrumée et le corps lourd. Sans aucune envie. Sans raison pour me pousser à sortir du lit car aujourd'hui et encore pour quelques jours les cours n'auront pas lieu a Poudlard. Je presse doucement la couverture entre mes doigts et enfonce un peu plus ma tête dans l'oreiller. Depuis Halloween pèse une ambiance lourde sur le château. Et je n'avais pas envie de l'affronter. J'avais encore du mal à réaliser ce qui était vraiment arrivé cette nuit la. Mon insouciance s'était envolé. Tout peu basculer en moins de temps qu'il le faut pour le dire. Je ne voulais plus y penser. Plus du tout. Oublier. Et pourtant, il fallait continuer.
Je progressivement mes jambes puis le reste de mon corps hors du lit. Avec la sensation de ne pas être là.

Un rapide passage dans la salle de bain pour constater que oui j'avais les yeux entièrement cernés, de lourdes poches les soulignaient. Rougis et éteins, aucune envie ne se lisait dans mon regard.
Habillée rapidement sans précision et machinalement, je me décidais à descendre dans la grande salle, presque automatiquement.

J'aurai voulu que ça n'arrive pas, j'aurai voulu que cela continu comme les deux premiers mois que j'avais passés ici. Dans l'insouciance et la découverte de ce monde magique auquel je n'appartenais que depuis tout récemment. Je trouvais ma présence ici déjà fragile avant tout ça. Mais maintenant, j'avais cette boule pesante sur le ventre qui ne me quittait pas, de la peur de la honte du dégoût, tout ça à la fois. J'étais perdue.

Et pourtant je voulais continuer, avancer. Prouver que j'étais une vraie sorcière et que ma place ici était légitime. Il le fallait et je devais. J'essayais de me convaincre que c'était un événement isolé, que leur opinion n'était pas celle de la majorité des élèves ici et j'en avais eu la preuve par le biais de diverses interactions dans les semaines précédentes. Pour autant j'avais du mal à avoir envie de me battre. C'était dur, et j'étais fatiguée.

Je n'avais pas particulièrement faim, mais j'avais besoin de sortir de mon dortoir, la grande salle m’appesait je m'y sentais bien: une bonne odeur s'en dégageait toujours et c'était chaleureux. J'avais besoin de chaleur, de réconfort, de sécurité.

Entrant dans la Grande salle, je ne savais pas ou m’asseoir, ce n’était pourtant pas les places qui manquaient, peu d'élèves avaient le cœur à prendre un petit déjeuner copieux depuis Halloween, on était tous un peu secoués. Tandis que je marchais, errais serait plus approprié, je passais devant une Poufsouffle attablée occupée non pas à manger mais plongée dans la lecture de la Gazette du Sorcier. Discrètement j'essayais de voir ce que disaient les titres, de bonnes nouvelles pourraient me changer les idées. Alors que j'arrivais à sa hauteur, assez proche pour lire le titre, mon cœur manqua un battement et ma gorge se noua.

"La Chasse aux Sorciers est ouverte"

Un petit son, presque un cri, s'échappa de mes lèvres entrouvertes
Je ne comprenais pas ce que mots signifiaient. Secouée j'entendais ma voix m'échapper en direction de la jeune fille et mes doigts pointaient le journal.

"Qu....Qu'est-ce que cela signifie ?"

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

09 mai 2020, 13:36
La Nouvelle
2 novembre 2044
Lucy a 13 ans


Depuis les événements d'Halloween, les cours étaient suspendus. Pourtant, certaines personnes continuaient à se lever tous les matins, à prendre leur petit-déjeuner, à parler entre elles, même à rire. Lucy ne comprenait pas comment ces élèves faisaient, comment c'était possible de réussir à sortir de son lit, de retrouver ses amis et de continuer à vivre, comme si rien de tout ça n'avait jamais existé. Comme si personne n'avait voulu attaquer les Nés-Moldus. Dont Lucy faisait partie. La Poufsouffle ne comprenait pas que les autres puissent se sentir bien. Elle, elle peinait à s'endormir, à se réveiller, et elle se gavait de théine pour se donner un soupçon d'énergie.

Avec les événements dramatiques qui s'étaient passés lors de sa deuxième année, Lucy avait décidé de s'abonner à la Gazette du Sorcier. Elle en avait assez de devoir emprunter le journal à quelqu'un ou de devoir lire par dessus une épaule pour connaître l'actualité du monde sorcier. Pour le monde moldu, ses parents lui envoyaient régulièrement des lettres. Au final, au bout de deux années d'étude à Poudlard, ils avaient fini par se familiariser avec Huzano et le fait d'envoyer des hiboux plutôt que des SMS.

Ce matin, comme tous les matins, un hibou était arrivé pour lui donner le journal. Elle l'attrapa au vol, remercia le hibou, le paya et but une gorgée de thé, avant de s'intéresser au contenu des articles. Le titre d'un article attira son attention.


LA CHASSE AUX SORCIERES EST OUVERTE


Un frisson de peur parcourut Lucy. Ce devait être une blague. Ce n'était pas possible. Elle vérifia que c'était bien la Gazette du Sorcier, et non un journal parodique. Si c'était une blague, c'était de très mauvais goût. Elle regarda autour d'elle. Tout le monde était occupé à manger. Peu de personnes lisaient la Gazette, et celles qui le faisaient étaient plongées dans leur lecture. Il était impossible pour Lucy de décrypter leurs émotions.

Elle n'eut pas le temps de se plonger dans la lecture du chapô. Elle sentit une présence derrière elle. Elle détestait qu'on lise par dessus son épaule. Si la personne voulait lire, elle n'avait qu'à demander, Lucy accepterait sans problème. Elle se retourna et découvrit une jeune fille de Poufsouffle, à en croire les couleurs qu'elle portait, qui n'était pas de sa promotion. Première ou deuxième année, du coup. Lucy n'avait pas beaucoup de liens avec les élèves qui n'étaient pas de son année, alors, elle était bien incapable de mettre un nom sur ce visage. Lucy penchait néanmoins pour la première année, au vu de la taille de la jeune fille. Elle ne devait pas dépasser les 1m35.



"Qu....Qu'est-ce que cela signifie ?" demanda celle que Lucy considérait désormais comme une première année.

Lucy haussa les épaules. La première année semblait tout aussi bouleversée qu'elle-même. Elle lut l'article en diagonale, mémorisa les mots Obscurus, affrontement, vidéo, attentats de Londres organisés par des sorcières. C'était donc vrai…

- T'es en première année, j'imagine ? Si tu es en deuxième année, tu as dû voir les chasses aux sorcières du Moyen-Âge. C'est la même chose…

Elle caressa une mèche de ses cheveux roux. Symbole évident de sorcellerie. C'était même pour ça qu'on l'avait harcelée quand elle était gamine.

- Le Secret Magique a été rompu… murmura-t-elle.

Elle avait envie de vomir son thé.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

09 mai 2020, 22:14
La Nouvelle
Je levais les yeux vers l'élève a qui je m'étais adressée malgré moi. Même assise je pouvais voir qu'elle était bien plus grande et plus âgée que moi. Son visage était encadré par de beaux cheveux roux.

Sa réponse se fraya un chemin dans mon esprit embrumé. La chasse aux sorcières du Moyen-Age ... Cela m'évoquait quelque chose. Je ne l'avais pas encore étudiée à Poudlard, mais cela faisait échos à certaines choses que j'avais pu lire dans mes livres imagés pour enfant. Des livres Moldus. Mais des livres pour enfant, donc cette notion restait très vague pour moi. Je l'associais par petit flashs à de la violence, de la peur, si je me rappelais bien, ça parlait de bûcher, de personnes brûlées vives. C'était tout sauf réjouissant. Et le sujet actuel, celui en une de ce journal qu'elle tenait, avait l'air tout aussi sérieux. La jeune fille a qui je m'étais adressée semblait bouleversée. Cela n'annonçait rien de bon.

J'aurais tant aimé trouver ce matin une bonne nouvelle, n'importe quoi mais quelque chose qui me change les idées, j'avais besoin de m'accrocher à quelque chose de rassurant. Mais visiblement ce n'était pas la matinée où ça allait arriver.

Le Secret Magique, ça aussi ça m'évoquait vaguement quelque chose c'est vrai. Mais, je n'étais plus trop sûre de moi, j'avais la sensation que mon cerveau fonctionnait au ralenti et que la compréhension de la situation m'échappait totalement. Le jeune fille ne m'avait pas donné assez d'informations. Je voulais en savoir plus, il fallait que j'en sache plus. Que je comprenne. Savoir si j'avais raison de ressentir cette inquiétude sourde qui grandissait et qui n'avait fait que se confirmer quand la Poufsouffle m'avait répondu, ébranlée elle aussi. J'avais un mauvais pressentiment.

- "Heu non je suis à Poudlard depuis 2 mois seulement, je commence ma première année. Mais j'ai entendu parler de la chasse aux Sorcières. Je suis née-Moldu, dans mes livres d'enfant c'était évoqué. Enfin je crois. Mais je n'en sais pas beaucoup plus. Tu veux dire que des gens nous chasse? Enfin je veux dire les sorciers se font chasser? Mais pourquoi? Par qui? Qui nous chasse?

Je m'étais une nouvelle fois emportée. Mon discours était brouillon, décousus, comme l'étaient mes pensées à ce moment. Il allait falloir que je remette celles ci en place et surtout que je me calme.
Que je me calme.

Inspire, Expire. Tranquillement. Du calme

- "Le Secret Magique c'est bien ce qui fait que nous, enfin que les Moldus ne sont pas au courant de l'existence des sorciers c'est bien ça ? Désolée je suis fatiguée, j'ai la tête en vrac je suis un peu perdue, je peux m’asseoir à côté de toi ?"

J'aurai préféré ne pas me lever ce matin, je ne souhaitais qu'une chose s'était retourner me coucher, et me blottir bien au fond de mon lit, sous ma couverture, et ne plus en sortir. Mettre mon cerveau en pause aurait été une option plutôt plaisante. J'étais fatiguée. Mais j'avais besoin de ses réponses.

Des images de bûchers, de feux immenses et dévorant flottaient devant mes yeux.

@Lucy Wood

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

11 mai 2020, 11:42
La Nouvelle
Les mots d'Elina Montmort, prononcés l'an dernier dans son bureau, résonnaient encore en elle, plus que jamais. "Je ne sais pas si ça pourrait recommencer." A cette époque, personne ne se doutait de ce qui se passerait aujourd'hui. Eh bien, maintenant, ça avait recommencé. Lucy avait eu peur, en deuxième année. A présent, elle était terrorisée.

Et la première année - qui lui avait confirmé cette hypothèse - était toujours aussi apeurée. Lucy le comprenait très bien. Surtout que la Poufsouffle était Née-Moldue. Comme elle. Découvrir la Magie à onze ans, un nouveau monde, et au final, savoir que toute ta communauté d'origine te déteste et veut ta mort… Ca ne pouvait que choquer. Surtout quand ces deux événements, comme dans le cas de la petite brune, se déroulaient à deux mois d'intervalle.

Lucy reprit, assommée par l'avalanche de questions. Elle avait ravalé sa boule d'angoisse et essayait de ne plus montrer sa terreur pour tenter de rassurer sa cadette. Cependant, ce fut d'une voix blanche, étranglée, qu'elle recommença à parler.


- Je suis en troisième année. Moi aussi, je suis Née-Moldue. Mais je connais ce monde depuis plus longtemps. Alors…

Elle se replongea un instant dans ses cours d'histoire de la magie pour tout bien expliquer à la première année. Elle aimait cette matière, même si certains la trouvaient ennuyeuse.

- Au Moyen-Âge, il n'y avait pas de Secret Magique. Les Moldus et les sorciers vivaient ensemble. Mais, vers le XVe siècle, des Moldus se sont sentis menacés. La chasse aux sorcière du Moyen-Âge est appelée comme ça parce qu'on visait surtout les femmes. Les hommes n'aimaient pas voir des femmes trop indépendantes alors ils les accusaient de sorcellerie pour s'en débarrasser.


Lucy avait conscience que ses mots étaient peut-être un peu crus. Elle avait deux ans de plus que la fille à laquelle elle parlait, et, à onze ans, elle n'aurait sûrement pas très bien vécu qu'on lui raconte de telles choses. Mais c'était nécessaire. Il fallait expliquer avec les bons termes.

- La plupart des gens qui sont morts n'étaient pas des sorciers. Les vrais sorciers arrivaient à s'en tirer grâce à leur baguette. Il y a un sortilège qui s'appelle Gèle-Flammes qui leur permettaient de se sauver. Aujourd'hui, ils ne nous brûleront plus. C'est trop barbare… Et puis la peine de mort n'existe pas en Angleterre… Peut-être qu'on a un espoir.

Pourquoi. La question qui brûlait les lèvres et torturait les esprits de beaucoup d'élèves, selon Lucy. Et la première année à Poufsouffle ne faisait pas exception. La rouquine non plus. Et elle n'avait pas de réponse.

- Je sais pas vraiment pourquoi. Mais… Ils ont peur. Et la peur, ça fait faire des trucs horribles. Comme ils disent dans Star Wars "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine.".

Elle ne savait pas si sa camarade aurait la référence. Star Wars commençait à être un vieux film, et il n'avait plus grand intérêt pour les enfants. La petite brune s'était calmée. Elle respirait tranquillement à présent. Tant mieux. La rouquine ne voulait pas faire angoisse encore plus la première année. Lucy murmura, plus pour elle-même que pour son interlocutrice.

- Les Nés-Moldus, on n'a pas de chance. On se fait rejeter par le Conseil des Sorciers et par notre monde d'origine…

Elle parla en même temps qu'une question sur le Secret Magique.

- Le Secret Magique, c'est ce qui fait qu'on ne doit pas parler aux Moldus de notre monde. Il n'y a que nos parents qui peuvent être au courant. Nos frères et sœurs aussi, si on en a. Mais sinon, personne ne doit être au courant. C'est pour nous protéger des chasses aux sorcières. Mais maintenant, il a été rompu. Ca veut dire que nous, les sorciers et sorcières, on est en danger.

Elle accepta volontiers que sa camarade s'asseye à côté d'elle. Elle comprenait bien la fatigue. Beaucoup avaient du mal à dormir, et Lucy en faisait partie. Et elle, elle avait déjà treize ans, dans deux mois, quatorze. Elle était plus mature que la jeune fille à laquelle elle s'adressait.

- Je suis désolée d'avoir à te raconter des trucs aussi durs. Ca ne change pas du contexte actuel...

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre