Petite baignade glacée et rencontre innatendue

J'étais dans une barque, sur le lac noir, et j'observais les multiples reflets du soleil sur l'eau quand je vis, pour la première fois, un mouvement dans l'eau profonde. Je me pencha pour essayer de découvrir ce qui ou quoi avait provoquer ce remous quand la barque bascula son mon poids. En un moins de temps qu'il le faut pour dire plouf, je fut dans l'eau glacée, pataugeant difficilement, le poids de mes vêtements mouillés me tirant vers le fond. Je fit quelques brasses avec entrain, sous le gloussement de troisième année qui se trouvaient dans un autre barque. Je braqua mon regard noir sur ces stupides sorciers, ce qui ne les fit que redoubler d'hilarité. J'essayai de me hisser dans la barque, sans succès, mes doigts engourdis ripant sur le bois enchanté de cette embarcation, quand une fille de mon âge, me tira vers le haut. Sous la surprise, je ne fit que retomber dans l'eau froide. Mais la jeune sorcière n'abandonna pas et me retira vers la barque. Cette fois ci, j'arrivai à agripper le bord de la barque et elle me hissa dedans. Heureusement qu'elle était là!
Je lui jetai un coup d'oeuil. J'ai un peu honte de dire ça, mais, perdue dans mes pensées, je ne l'avais pas remarquée.
Je lui adressa un grand sourire et lui dit, reconnaissante :
"-Merci!!! Je crois bien que je serai morte de froid sans toi!!"

@Amy Henderson
Dernière modification par Alya Mist le 12 mai 2020, 11:21, modifié 2 fois.

N'oublie pas que la vie est belle!... Et que toi aussi tu l'es!

Je l'avais sauver mais pour moi se geste était normal compréhensible alors je lui dit:
-"Ne t'inquiète pas c'est normal."
Mes parents m'avais toujours appris que il était normal d'aidé les autre quand ils sont en difficulté et je n'avais même pas réfléchi en le faisant, je crois que je l'ai fait naturellement alors je regarda vraiment pour la première fois la fille que je venais de sauver et je vis une jeune fille au yeux d'un gris bleu avec
des cheveux brun foncé et des lèvre fine.
Alors je lui souris et elle me souris et alors je lui dit:
-"Vient rentrons sinon tu vas attrapé froid! "
Alors je lui pris le bras et elle me suivit sans opposé de résistance. Alors nous marchions côte a côte perdue chacune dans nos pensé et quand nous étions arrivé devant la grande salle je lui proposa d'aller manger quelque chose. Elle me regarda et approuva de la tête et me suivis vers la table la plus proche et nous nous sommes assis et commençons à manger alors je lui demanda:
-"Comment t'appelles-tu?

Amy

La jeune fille qui m'avait sauvée avait de petits yeux bleus et une longue chevelure brune, qui lui tombait dans le dos. Le brun lui allait vraiment bien. Elle me dévisagea, comme surprise de mon remerciment.
Puis elle me sourit avant de me répondre :
" -Ne t'inquiète pas c'est normal. "
Elle accosta la barque au ponton avant de descendre.
"-Vient rentrons sinon tu vas attrapé froid! Me dit elle avec entrain.
Elle prit mon bras et m'entraina derrière elle. Ses cheveux soyeux flottaient doucement sous la légère brise. Je me laissai faire. J'avais hâte de la connaitre un peu plus! Je ne connaissais pour l'instant pas grand monde, à Poudlard. Je me retournai et observai le lac. Je me demandais si s'était le calmar géant que j'avais aperçu ... Moi qui avait tellement hâte de le voir! Peut être aurais-je d'autres occasions de voir à quoi ressemble un calmar géant! Déjà que je n'avais pas une grande idée de l'apparence d'un calmar ...
Je regardais la barque et me demandais s'il ne vallait pas mieux de l'attacher au ponton, comme toutes les autres. Mais comme il n'y avait que très peu, ou par fois même pas du tout, de vagues, remous ou courants dans le lac, je décidais que ce n'était pas grave si on ne l'attachais pas. Je continuais à suivre la fille_hâte de savoir son nom!_ qui m'entraina vers le chateau. Le lac disparut de ma vue.

suite à la grande salle ;)

N'oublie pas que la vie est belle!... Et que toi aussi tu l'es!