Le calmar géant.

Ainsi, Alice avait peur de la mort et Kelly craignait de décevoir. Rose n'imaginait pas Kelly ne pas réussir un défi. Elle était plutôt du genre déterminée, et volontaire. Kelly ne devait pas décevoir très souvent, assurément, se dit Rose. La mort n'effrayait pas Rose, mais elle se posait beaucoup de questions dessus. Cependant, elle la voyait comme une chose inévitable, et ne faisait qu'espérer qu'elle arriverait le plus tard possible, pour elle comme pour les autres.
Pendant qu'elle réfléchissait à cette question philosophique, Rose mâchait sa patacitrouille.
Ensuite, elle ouvrit une chocogrenouille et eut Albus Dumbledore, elle n'était pas vraiment une collectionneuse de cartes, alors elle n'eut pas de réelle réaction. Son cousin aurait sûrement commenté sa carte pendant au moins 15 minutes. Cette pensée fit sourire Rose.

- Oui, vraiment magnifique, et dire que les détraqueurs sont venus ici il y a des années pour tuer Harry Potter, ils ont échoué évidemment. Vous l'aimez bien Harry Potter? Moi oui, mais il y en a qui ne l'aiment pas, alors je demande. J'aime bien Hermione Granger aussi.

Rose pensa qu'elle aurait aimé rencontrer Harry Potter ou Hermione Granger un jour, mais évidemment, c'était impossible, ils étaient morts aujourd'hui, en 2045. Rose savait beaucoup de choses sur eux, grâce aux livres, comme d'habitude. Elle jeta un coup d’œil à son sac et ses livres qu'elle avait laissés au pied d'un arbre en arrivant.

@Kelly Fullbuster
@Alice Jackson

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.

Le calmar géant.
Rose était perdue dans ses pensée, avec un air songeur, en mangeant sa patacitrouille, tandis qu'Alice repensait à ses parents.
- Oui, vraiment magnifique, et dire que les détraqueurs sont venus ici il y a des années pour tuer Harry Potter, ils ont échoué évidemment. Vous l'aimez bien Harry Potter? Moi oui, mais il y en a qui ne l'aiment pas, alors je demande. J'aime bien Hermione Granger aussi.
-Moi j'aime Harry Potter, Hermione Granger, et Ron Weasley aussi. Ils sont si courageux... Ils ont fait tellement de choses impressionnantes pour des enfants. J'aurai adoré les connaître. Je ne sais pas si mes parents les connaissaient, mais je suis sure que non. Cela-dit, mon père ne me parle pas beaucoup... Et ma mère...
Alice avait dit ça sans réfléchir, alors elle se sentit bête et stupide. Que dirait-elle en plus si elle savait qu'Alice était à Serpentard? Cette dernière y réfléchit. "Elle aurait été compréhensible, douce, et gentille avec moi, comme d'habitude... Comme avant...". Le calmar remua violemment, ce qui fit peur aux trois jeunes filles, et sauta et replongea à la façon d'un dauphin. Rose lui fit un signe de main. "Il devait être très âgé, se dit Alice, si il avait connu mes parents. ".
-On reste ici ou on va autre part? Moi les deux me convienne, alors à vous de décider.

@Rose Allister
@Kelly Fullbuster

Magiquement,
Alice Jackson

Le calmar géant.
Kelly était assise sous l'arbre et dégustait le chocolat. Elle pensait à ce que Rose avait dit à propos d'Harry Potter et de ses anciens camarades. Elle n'avait pas vraiment d'avis sur lui. Mais, elle savait qu'elle n'aurait pas aimé vivre à son époque. Les choses paraissaient bien plus difficile qu'aujourd'hui. Le danger à chaque coin de rue et même au sein même du château, des meurtres à tout va, des sorciers qui se détestent. Non ce n'était certainement pas une période agréable à vivre. Se sentir en danger à chaque instant et ne pas pouvoir sortir librement. D'autant plus qu'à l'époque les Serpentards étaient vraiment très mal vu. Aucun doute, elle est bien heureuse de vivre à cette époque plutôt qu'à celle de Mr Potter.
Mais, pouvait elle dire si elle aimait ou non monsieur Potter ? Comment le savoir alors qu'elle ne l'a pas connu. Elle a effectivement lu quelques ouvrages sur lui et entendu des tas d'histoires à son sujet mais elle ne l'a jamais connu alors, il lui était impossible de savoir si oui ou non elle l'aurait aimé.

- Moi, je ne peux pas répondre à cette question... Je ne peux pas juger si je n'ai jamais parlé avec la personne vous comprenez ? Je veux dire, finalement on ne le connait qu'à travers les livres et les histoires qu'on entend.

Etait ce elle qui était bizarre de ne pas pouvoir répondre à cette question ? Ou avait elle juste une autre façon de voir les choses. Après tout, chacun avait sa façon de voir les choses et d'appréhender le monde qui l'entoure.

Reducio

@Rose Allister
@Alice Jackson

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

Le calmar géant.
-Moi j'aime Harry Potter, Hermione Granger, et Ron Weasley aussi. Ils sont si courageux... Ils ont fait tellement de choses impressionnantes pour des enfants. J'aurai adoré les connaître. Je ne sais pas si mes parents les connaissaient, mais je suis sure que non. Cela-dit, mon père ne me parle pas beaucoup... Et ma mère...
Kelly réfléchissait, apparemment. Puis, elle répondit:
- Moi, je ne peux pas répondre à cette question... Je ne peux pas juger si je n'ai jamais parlé avec la personne vous comprenez ? Je veux dire, finalement on ne le connait qu'à travers les livres et les histoires qu'on entend.
-C'est vrai, avoua Alice. On ne les a pas connus.
Le calmar remua violemment, ce qui fit peur aux trois jeunes filles, et sauta et replongea à la façon d'un dauphin. Rose lui fit un signe de main. "Il devait être très âgé, se dit Alice, si il avait connu mes parents. ".
-On reste ici ou on va autre part? Moi les deux me convienne, alors à vous de décider.

@Rose Allister
@Kelly Fullbuster
@Alice Jackson

Magiquement,
Alice Jackson

Le calmar géant.
Rose trouva la réponse de Kelly très réfléchie, comme d'habitude, elle l'épatait. C'est vrai qu'elles ne connaissaient ces personnages qu'à travers des livres, et si ça se trouve, les valeureux élèves que décrivent les livres n'étaient pas vraiment comme ça. Enfin, Rose se connaissait, elle n'allait pas commencer à se prendre la tête avec un sujet dans ce genre. Alice demanda si elles préféraient rester ou s'en aller:

- Attends, fit Rose

Rose regarda le calmar d'un regard suspicieux, l'air de dire "toi, je t'ai à l'oeil", puis, elle alla jeter son petit emballage de chocogrenouille à la poubelle. Cette dernière était assez près du lac, alors Rose ne cessa de fixer le calmar durant toute l'aventure. Rose avait à ce moment l'impression d'être une aventurière de Jumanji. Elle pensa "T'as pas l'air méchant, mais fais gaffe quand même hein". Quand l'emballage fut déposé, elle se dépêcha de rejoindre les autres. Elle fit un petit sourire furtif et se rassit dans l'herbe, sous les yeux un peu surpris de ses amies.

- Eh ben, moi, peu m'importe en fait, rester ou partir ailleurs, comme vous voulez...

Rose n'avait pas très envie de se retrouver dans une situation où personne n'ose se prononcer de peur de déplaire aux autres, mais étant d'un naturel timide, elle préférait laisser les autres choisir. En plus, très franchement, elle n'avait vraiment pas de préférence entre rester ou aller ailleurs.

@Alice Jackson
@Kelly Fullbuster

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.

Le calmar géant.
La jeune Serpentard Kelly, ne s'était pas rendu compte qu'elle n'avait pas répondu à la question de Miss Jackson. Elle ne souhaitait pas paraître impoli.

- Excuse moi Alice, je n'ai pas fait attention et du coup j'ai pas répondu à ta question. Moi je préfère que l'on reste ici, je trouve ce paysage apaisant. J'ai l'impression d'être hors du temps. Comme si le temps s'arrêtait ici.

Miss Allister avait jeté son petit emballage de chocogrenouille tout en fixant attentivement le calmar géant dans le lac. Comme si son regard pouvait le figer sur place et l'empêcher d'attaquer Rose. Quelle drôle d'idée. Mais, si cela la rassurait alors tant mieux.
Kelly observa les deux jeunes filles. Voilà une belle brochette pensa t elle.

- Votre famille vous manque ? Étrangement, la mienne ne me manque pas tellement. J'ai l'impression que le temps passe si vite qu'ils n'ont pas le temps de me manquer.

Le jeune fille était pourtant très attaché à sa famille, surtout son père mais avec les cours et les loisirs elle n'avait pas le temps de penser à eux. D'ailleurs elle n'envoyait des lettres à ses parents que très rarement.

- Pour moi, Poudlard est un lieu magique bien plus que par sa capacité à accueillir des sorciers mais par sa capacité à créer des liens entres les sorciers. Les souvenirs que l'on peut se faire ici sont magiques !

Reducio
@Rose Allister
@Alice Jackson

Baby one more time

Le calmar géant.
Kelly réfléchissait, apparemment. Puis, elle répondit:
-C'est vrai, avoua Alice. On ne les a pas connus.
Rose regardait Kelly avec une sorte d'admiration. "C'est vrai que ça réponse est plus pertinente..., pensa Alice".
- Attends, dit Rose
Cette dernière regarda le calmar d'un air suspicieux, puis elle alla jeter l’emballage de son chocogrenouille dans la poubelle la plus proche, qui était juste à la frontière du Lac. Elle regardait le calmar qui bougeait assez violemment. Alice et Kelly avait apparemment la même idée en tête: "Si elle tombe dans le Lac à cause du calmar, j'irais pas la chercher!". La Pouffsoufle laissa tomber le papier puis elle rejoignit les deux autres. Elle sourit furtivement puis elle s'assit sur l'herbe en écrasant une pâquerette. Alice regarda Rose avec curiosité. "Elle est marrante, se dit-elle d'un air enjouée. Je suis contente qu'elle soit mon amie. Et Kelly est elle aussi super sympa. Je suis super contente! Premiers jours, déjà des amies cool!"
- Eh ben, moi, peu m'importe en fait, rester ou partir ailleurs, comme vous voulez...
Rose avait l'air un peu contrariée. Alice pensa la même chose qu'elle: "C'est vrai, il ne faut pas être tout le temps gêné, au pire, que peut-il nous arriver si on dit des choses qu'elles désapprouvent? Elles le diront, et on fera autre chose. Et on gagnera la confiance des autres, en plus. ".
-Moi aussi les deux me vont. Kelly? Si tu veux aller quelque part ou rester, dis-le nous.
- Excuse moi Alice, je n'ai pas fait attention et du coup j'ai pas répondu à ta question. Moi je préfère que l'on reste ici, je trouve ce paysage apaisant, répondit Kelly. J'ai l'impression d'être hors du temps. Comme si le temps s'arrêtait ici.
Alice sourit. Elle pensait un peu la même chose qu'elle.
-C'est vrai que c'est magnifique...
- Votre famille vous manque ? Étrangement, la mienne ne me manque pas tellement. J'ai l'impression que le temps passe si vite qu'ils n'ont pas le temps de me manquer.
Alice réfléchit. "Non.".
- Pour moi, Poudlard est un lieu magique bien plus que par sa capacité à accueillir des sorciers mais par sa capacité à créer des liens entres les sorciers. Les souvenirs que l'on peut se faire ici sont magiques !
-Moi, euh... En fait, je vois que mon père, pas souvent le reste de ma famille.. On se voit de temps en temps mais presque jamais. Bref, et je... je n'ai pas de contact... Je n'ai pas vraiment de contact avec mon père... Pas beaucoup...
Alice déglutit. Devait-elle leur dire? Elle ne l'avait jamais dit à personne, son histoire. "M’enfin bon, pensa-t-elle. Ça me fera peut-être du bien d'en parler... Allons-y...".
-A mes neufs ans, ma mère est morte d'une maladie rare. Elle était en plus à une semaine d'accoucher deux jumeaux, un garçon et une fille. Ça a été un choc, pour moi et mon père. Ses pouvoirs ont même changés: avant, il avait le même patronus que ma mère, un paon, mais maintenant, il n'a plus le même. Les deux premiers mois, il m'a ignoré. Il pensais surement que c'était de ma faute, et si oui, il a réussi à me faire entrer cette idée dans la tête... Ça a été une période inimaginable. J'étais plus responsable de moi-même que je ne l'ai jamais été. Après, il m'a parlé mais il était énormément réservé. Je voudrais resté ici toute l'année, sans le voir. A chaque fois qu'il me regarde, je vois du dégout et une extrême fureur dans ses yeux... Il me déteste car il croit toujours que c'est de ma faute qu'elle est morte, raconta Alice, les larmes aux yeux, prête à pleurer. Ma mère, elle, était gentille, douce, elle n'aurait jamais fait ça!

@Rose Allister
@Kelly Fullbuster

Magiquement,
Alice Jackson

Le calmar géant.
-Oh mon dieu! Je suis tellement désolée Alice, c'est terrible, on dirait une tragédie de Shakespeare. Ecoute Alice, ce n'est pas de ta faute ce qui s'est passé, tu n'as jamais voulu de mal à ta mère, je suppose que tu l'aimais. Elle n'a simplement pas eu de chance, vraiment pas. Quant à ton père, crois-moi sans le prendre mal, c'est un idiot! Il t'en veut pour quelque chose dont tu n'es pas responsable, quelque chose que tu n'as jamais souhaité! Tu as traversé les mêmes épreuves que lui et tu ne mérites pas que ton père te tourne le dos maintenant. Tu as essayé d'en parler avec lui? De lui dire ce que tu ressens? De lui dire que tu comprends sa douleur mais que tu as vécu la même chose que lui?
Alice, si il continue comme ça, s'il refuse de t'écouter, de te comprendre, je te conseille de le laisser, et de t'en aller dès que tu auras l'âge adéquat. Un homme de ce genre pourrait encore plus mal tourner et il pourrait te frapper. C'est une menace.

Rose était vraiment bouleversée par ce qu'elle venait d'entendre. Alice semblait si détendue, si gentille. Et dire qu'elle avait vécu de telles atrocités... Rose ne pouvait même pas imaginer vivre sans sa mère, elles étaient toutes deux très liées. Elle voulait réconforter Alice et l'aider à se sortir de son trouble.
Rose toucha l'épaule d'Alice, et elles se firent un câlin. Alice continuait de pleurer:

- C'est rien, vas-y pleure, ça fait du bien, parfois.

Kelly s'était rapprochée et jointe au câlin. Rose dit ensuite:
- Mes parents me manquent un peu, mais ça va, le temps passe vite et bien à Poudlard, Rose n'en dit pas plus, elle était plus préoccupée par Alice, restons ici puisque tout le monde est d'accord et que c'est la préférence de Kelly.
@Alice Jackson
@Kelly Fullbuster

Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.

Le calmar géant.
-A mes neufs ans, ma mère est morte d'une maladie rare. Elle était en plus à une semaine d'accoucher deux jumeaux, un garçon et une fille. Ça a été un choc, pour moi et mon père. Ses pouvoirs ont même changés: avant, il avait le même patronus que ma mère, un paon, mais maintenant, il n'a plus le même. Les deux premiers mois, il m'a ignoré. Il pensais surement que c'était de ma faute, et si oui, il a réussi à me faire entrer cette idée dans la tête... Ça a été une période inimaginable. J'étais plus responsable de moi-même que je ne l'ai jamais été. Après, il m'a parlé mais il était énormément réservé. Je voudrais resté ici toute l'année, sans le voir. A chaque fois qu'il me regarde, je vois du dégout et une extrême fureur dans ses yeux... Il me déteste car il croit toujours que c'est de ma faute qu'elle est morte, raconta Alice, les larmes aux yeux, prête à pleurer. Ma mère, elle, était gentille, douce, elle n'aurait jamais fait ça!
-Oh mon dieu! Je suis tellement désolée Alice, c'est terrible, on dirait une tragédie de Shakespeare. Écoute Alice, ce n'est pas de ta faute ce qui s'est passé, tu n'as jamais voulu de mal à ta mère, je suppose que tu l'aimais. Elle n'a simplement pas eu de chance, vraiment pas. Quant à ton père, crois-moi sans le prendre mal, c'est un idiot! Il t'en veut pour quelque chose dont tu n'es pas responsable, quelque chose que tu n'as jamais souhaité! Tu as traversé les mêmes épreuves que lui et tu ne mérites pas que ton père te tourne le dos maintenant. Tu as essayé d'en parler avec lui? De lui dire ce que tu ressens?, dit Rose en faisant décroché une grimace à Alice. De lui dire que tu comprends sa douleur mais que tu as vécu la même chose que lui?
Alice, si il continue comme ça, s'il refuse de t'écouter, de te comprendre, je te conseille de le laisser, et de t'en aller dès que tu auras l'âge adéquat. Un homme de ce genre pourrait encore plus mal tourner et il pourrait te frapper. C'est une menace.
Alice ressentis la même chose que si on lui avait enlevé du venin de son corps. Elle était soulagé, mais perturbée d'en avoir parler.
-Je... Je sais que c'est un idiot, dit-elle dans un sanglot. J'ai... Pendant un moment, je n'ai pas mangé pendant 2 jours! Tout ça parce que ce qu'il restait, il avait tout pris pour lui! Il s'enfermer et il ne s'occupait pas de moi! Crois moi, continua-t-elle avec un air féroce, J'ai déjà fugué trois fois! Mais le Magicobus me ramenait à chaque fois... Au fait, ne t'inquiètes pas, il a beau être le plus grand idiot de la terre, il ne ferai pas non plus de mal à une mouche... Au moins physiquement... Parce que moralement, je souffre! J'essayerais d'en parler avec lui plus tard. Et... Merci d'être là..., dit-elle d'une petite voix.
Rose et Kelly avait l'air horrifié. Alice pleurait. La Pouffsoufle lui toucha l'épaule puis elles lui firent un câlin. "Ça devrai être ma mère qui m'en fasse!, pensa-t-elle. ".
-Merci, murmura-t-elle.
- C'est rien, vas-y pleure, ça fait du bien, parfois... Mes parents me manquent un peu, mais ça va, le temps passe vite et bien à Poudlard, continua Rose, restons ici puisque tout le monde est d'accord et que c'est la préférence de Kelly.
-Oui.

Reducio
@Rose Allister
@Kelly Fullbuster

Magiquement,
Alice Jackson

Le calmar géant.
Alice raconta aux deux jeunes filles la mort de sa mère. Apparemment, la mère d'Alicia était morte d'une maladie rare. Mais, la jeune fille comprenait que ce jour là, la vie de cette famille avait changé. Cependant, la jeune fille n'avait pas bien compris son histoire... La mère d'Alice avait accouché des jumeaux puis elle est morte ? Ou elle est morte et les jumeaux ont du être extrait de leur poche ? Kelly savait que ce genre de questions ne se posaient pas. Malgré tout, elle avait besoin de bien comprendre l'histoire d'Alice pour l'aider au mieux. Elle pouvait facilement s'imaginer à la place des autres mais pour ce faire, elle avait besoin de toutes les informations nécessaires.

- Excuse moi Alice, je vais te poser une question mais ne te sens pas obligé de répondre si tu ne souhaites pas y répondre... Ta mère est elle morte en accouchant de toi et de ton jumeau ? Ou alors tu était déjà née ? Ou bien, elle est morte juste avant la couche ?

La jeune Kelly avait posé sa question de manière claire. Elle ne souhaitait pas la mettre mal à l'aise mais elle souhaitait sincèrement en connaitre d'avantage sur elle.

- Sinon, concernant ton père je pense que tu éprouves les mauvais sentiments à son égard. Si, il ne t'aimait pas, il ne se mettrait pas en colère contre toi. Je pense qu'il a juste besoin d'amour. Mets toi à sa place, il a perdu l'amour de sa vie, une partie de son cœur est morte quand sa femme est morte. Et, je suis presque sur que tu ressembles beaucoup à ta mère physiquement et donc forcément, il revoit sa femme en te regardant et ça lui brise le cœur. Tu dois apprendre à l'aimer pour qu'il puisse te montrer son amour en retour.

Kelly regarda Rose en essayant de deviner ses pensées car apparemment les deux jeunes filles n'avaient pas le même avis sur le père d'Alicia.

Reducio

@Alice Jackson
@Rose Allister

Baby one more time