Inscription
Connexion
12 mai 2020, 10:27
 18/02/2045  Les tribunes
Pleine d’espoir, Hannah avait refermé sa main. Voilà déjà plusieurs fois qu’elle pensait être suffisamment proche du vif d’or pour l’attraper, et tout autant de fois où elle ne brassait que de l’air avec un peu de neige. La blondinette ferma les yeux en sentant les battements d’ailes au creux de sa paume. Un sourire de soulagement se dessina sur son visage et en instant, toute la pression sur ses épaules retomba. La fatigue accumulée pendant la rencontre semblait s’être envolée. Ce match ne se terminerait pas comme le précédent.

Le soulagement laissa rapidement place à la fierté et lorsque la fillette rouvrit les yeux, elle montra son poing fermé à ses coéquipiers. Elle n’avait aucune envie de relâcher la petite balle dorée, qui était longtemps restée insaisissable, et comptait bien la garder précieusement. C’était le premier vif d’or qu’elle attrapait, et peut-être également le dernier. Car même s’il y avait la victoire au bout, la jeune Serpentard n’était pas vraiment à l’aise au poste d’attrapeuse. Elle avait passé les dernières minutes du match cramponnée à son balai et chahutée dans tous les sens au grès des mouvements du vif d’or.

La remplaçante des Crochets d’Argent balaya du regard les tribunes, dont la clameur lui semblait si lointaine, avant d’incliner son Brossdur pour rejoindre la terre ferme. A quelques mètres d’elle, les Crocheers venaient de terminer leur chorégraphie. Eux aussi avaient affronté le froid et la neige pendant tout l’après-midi. Avaient-ils seulement remarqué qu’elle les avait accompagnés depuis ses anneaux, avec plus ou moins de réussite ?

Sans trop réfléchir, ignorant ses muscles endoloris, Hannah se précipita dans leur direction, son balai dans une main et le vif d’or dans l’autre. Elle courut jusqu’à se planter devant sa camarade de chambre et la serra dans ses bras.

Alaska, on a réussi !

Puis, sans un mot, la blondinette repartit aussi vite qu’elle était arrivée. Sur le chemin des vestiaires, elle observa plus en détail le vif d’or, qu’elle tenait toujours aussi fermement entre ses doigts.

@Alaska Cross :cute:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
12 mai 2020, 12:29
 18/02/2045  Les tribunes
Quand le vif d'or pointa le bout de son nez, les équipes avaient un score trop proche pour que cela ne ce joue pas uniquement sur la petite balle.
Priant intérieurement pour que Nightshade attrape le vif comme elle l'avait fait pour les viffets précédents, Shado tenta tout de même d'expliquer la situation à ses camarades.

- Le vif d'or, c'est 70 points. Les équipes n'ont pas assez d'avance là. Tout se joue sur l'attrapeur.

Au bout d'une course effrénée, ce fut l'attrapeur des Crochets qui réussis à mettre la main sur le vif. Shado, un peu déçue, applaudi tout de même, contente d'avoir vu un beau match. De toute façon, peu importe qui gagnait, l'important étant que les Hel's soient vainqueurs du championnat.

@Maximilian Volts @Emma Nowill Fin du rp pour moi également, merci à vous :cute:

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
12 mai 2020, 13:35
 18/02/2045  Les tribunes
Le Vif d'Or semble avoir été aperçu.
Je ne connais pas très bien les règles du Quidditch, mais je suis à peu près certain que si quelqu'un l'attrape, il offre la victoire à son équipe.
Et j'ai l'impression que l'attrapeuse des Gryffondor a de grandes chances d'attraper le Vif d'Or.
Et ça, je ne le supporterais pas.
Mon argent doit rester dans ma poche.

-J'espère que les Serpentard vont l'attraper alors.


Je me lève d'un bond en voyant l'attrapeur des Serpentard saisir le Vif d'Or.
Un grand sourire éclaire mon visage.
Ils ont gagné !
Ça va énerver Jacob...
Génial !
Je vais pouvoir m'acheter plein des Chocogrenouilles !
J'applaudis les Crochets, leur victoire me permet d'avoir un peu plus de pièces dans ma poche, et le match a été plus intéressant que je ne le pensais.

-Salut.


Je me dirige vers la sortie du stade et le chateau, impatient de retrouver Jacob pour récupérer mon argent.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
12 mai 2020, 15:08
 18/02/2045  Les tribunes
À mes mots, Ethan semble enfin se réveiller. Mon meilleur ami m’indique la raison de son comportement étrange depuis le début du match, et me donne même une chocogrenouille en guise d’excuse. Lentement, je récupère la friandise, encore quelque peu perturbée.

Reposant enfin mes yeux sur le match, je m’aperçois qu’il est terminé. Si je me souviens bien, Orphéa était à la batte, ce qui explique bien le décalage du Poufsouffle par rapport aux autres spectateurs s’il la suivait principalement.


« Oh, d’accord. », soupiré-je, encore un peu incertaine, « Tu commençais vraiment à me faire peur. Mais bon, ça va, du coup. »

En me levant pour reprendre le chemin de la Salle Commune, mon regard passe par le tableau des scores, et je frappe quelques fois dans mes mains pour applaudir les deux équipes, mais surtout les Crochets qui l’ont emporté. J’étais tellement focalisée sur Ethan que je n’ai vu que le début du match, mais tant pis. Je regarderai le prochain avec plus d’attention - enfin, j’essaierai.

Félicitations !
@Ethan Threepipes Fin du RP pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 mai 2020, 15:45
 18/02/2045  Les tribunes
[@Maximilian Volts, tu me fais toujours beaucoup rire avec la mention de ton PNJ qui porte mon prénom, j’ai toujours l’impression d’avoir un double maléfique au sein même de Gryffondor :lol:]



Je fixai le poing d’Arya de toutes mes forces mais le vif d’or lui échappa. Pire, il fut saisi par un autre poing, celui de l’attrapeuse adverse, la capitaine, qui, décidément, occupait tous les rôles. Rrrrrrrr… je grelottai sous l’effet de la nouvelle qui se répandit comme une traînée de glace parmi les supporters de Gryffondor.

Les derniers moments repassaient en flashs blancs dans ma tête : la Serpentard blonde tendant la main jusqu’au vif doré, la pyramide aux reflets argentés des Crocheer’s, la peau de mes mains que le froid et la défaite blêmissaient… Le scénario au pâle horizon se déroulait à nouveau, encore, tout le temps. J’entendais les cognards battre au rythme des pulsations de mon corps, je me refigurai une Rouge saisissant le Vif d’or tandis que j'attrapai la banderole rouge et or pour la ranger. J'enroulai la banderole mêlant la couleur Gryffon et la couleur du Vif dont le sens s'était quelque peu dilué. Le vif, petite sphère pleine, avait noué une boule dans ma gorge, aussi froide qu’une boule de neige.

Tout autour de moi, des couleurs vertes piquantes, loin du vert doux du printemps étaient brandies dans le paysage de glace. Je restais quelques minutes immobile comme une de ces statues de glace dont le visage est cristallisé sous l’effet du choc de celui qui les a façonnés. D’une certaine manière, ce coup venait de me forger... « Toute formation passe par la déformation » martelai-je dans ma tête, au souvenir de ces contorsions d’un tout autre vert au Chaudron Baveur. J'agrippai mon écharpe Gryffondor que je tordillais autour de mes poings pour les réchauffer un peu.

Puis je descendis doucement les marches des tribunes. A chaque marche, mon sourire muet s’élargissait un peu : j'avais assisté à un beau match, plus vif qu’un vif d’or, vif de trois viffets et un vif. Un match étourdissant de rapidité et d’élégance, tourbillonnant de deux couleurs qui rivalisaient de puissance. Un match de blanc vêtu qui ouvrait une nouvelle page vierge pleine de rêves et de promesses.

Aussi, sur la route du dortoir, je fis volte-face. Direction les tribunes pour féliciter les Joueuses. Elles avaient tellement brillé, le vif n’avait rien à leur envier !



paroles en tant que plume de Jacob : Un grand bravo à toutes les joueuses et joueur, vos performances étaient top !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
12 mai 2020, 16:28
 18/02/2045  Les tribunes
Un frisson d'horreur l'a parcourt toute entière. Non. Perdu. Ils ont perdu. Sparks, cette foutue Sparks a chopé ce foutu Vif d'Or. Avant Arya. Cette foutue Arya. Pourquoi elle l'a pas attrapé ? C'est pas si foutrement compliqué, non ?
La jeune fille est littéralement furieuse. Contre ces saletés de Serpys. Contre ces saletés de pom-pom girls à la noix. Contre son équipe. Contre la naine. Elle l'a déteste déjà, mais là c'est le pompon ! Elle a envie de se lever, d'aller la voir et de lui donner des coups de batte sur le crâne. Furieuse, furieuse, furieuse. Mais elle reste debout, choquée. Le coup de sifflet retentit et elle reste là. Comme ça, plantée comme un piquet dans ce froid glacial. Sous cette foutue neige.

-Merde, prononce-t-elle en écho avec sa compagne.

Elle s'assoit comme une masse. Se laisse tomber, plutôt. Elle n'en revient pas. Elle ferme les yeux. Vingt minutes plus tard, elle se lèverait. Marcherait. Et regagnerait son dortoir, tard. Mais pour l'instant, elle reste là. Les yeux fixés sur le terrain. Foutu Vif d'Or.

Merci @Swann Rym et aussi @Ruby Everheart pour ce beau Moment ! <3
Et Merci aux Gryffons pour ce superbe match. <3

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
12 mai 2020, 16:33
 18/02/2045  Les tribunes
Le match avait prit le cœur de la jeune Bagholmes, elle avait prié pour la victoire de sa maison. Pourtant à en voir les scores, ils venait de perdre, de se faire voler la victoire. Ce n'était pas juste, mais cela faisait partie des règles du jeu. Elle venait donc d'assister à la défaite de son équipe, à la défaite même de Gryffondor.
Combien de temps allait durer cette horrible malédiction ? Elle n'en avait aucune réponse, et cela était frustrant, voire triste pour l'admiration qu'elle portait à son équipe. Elle était déçue, ce qui semblait être la bonne chose pour permettre à son double de reprendre le dessus.
La carapace d'Ombre avait raison, elle n'avait pas le droit à l'amusement, car il n'existait pas.
Ce fut déçue qu'elle sortit du stade.

On gagnera une prochaine fois... J'en suis certaine.

Merci aux deux équipes pour ce match 😘

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
13 mai 2020, 18:00
 18/02/2045  Les tribunes
J'essayais de prendre note dans ma tête de ce que me disait Adrien, j'espère pour Arya qu'elle arrivera à attraper le fameux vif d'or, si elle y arrive j'aurais énormément de respect pour elle.
Du coup les attrapeurs sont les joueurs les plus importants, juste en attrapant cette petite balle dorée ils font gagner leur équipe même si elle était en train de perdre. Ils doivent avoir une pression de malade, c'est peut-être pour ça que Arya est pas très aggréable... Sinon oui j'aime bien voler même si avant j'avais un peu peur de tomber mais mes cousins disent que ce n'est qu'une question d'habitude et ils ont bien raison !

Finalement ce fût Hannah Lyse Sparks qui attrapa le vif d'or et non Arya. Même si j'étais pour les deux équipes j'aurais aimé que Arya gagne, elle le mérite même si elle est agressive.
C'était bien joué mais Serpentard à gagné le match. Bon je vous laisse, à bientôt !

@Élicia Caldin et @Adrien de Lanfarge
fin du rp pour moi ^^

Vive le Lextia ♥
13 mai 2020, 23:59
 18/02/2045  Les tribunes
@Christopher Martin
Posts précédents : 1 et 2



La gentille main chaude de Christopher se fit sentir au travers des gants d'Irene et la jeune fille lança un regard reconnaissant à son meilleur ami, avant de relever les yeux vers le match, mordant ses lèvre avec angoisse. Elle ne savait pas encore tout à fait quelle équipe elle voulait soutenir, prenant le temps de réfléchir et de regarder le jeu de chacune des deux équipes. Au train où allaient les choses, elle savait que le seul moyen pour que les Ailes d'Airain remportent le championnat étaient qu'ils gagnent leur futur match contre les Crochets d'Argent. Et de loin, de très loin. Il faudrait aussi que les Jaunes perdent contre les Griffes Ardentes, si possible en ne perdant pas seulement par le vif d'or. Tout ceci était un enchaînement complexe de calculs et à ce stade de la compétition, si les jaunes étaient favoris, le déroulement du match sapin de noël et les deux prochains matchs pouvaient encore avoir pas mal de poids dans cette balance qui ne penchait pas vraiment en la faveur de l'équipe bleue.

Absorbée dans ses réflexions et dans son observation du terrain, Irene avait presque oublié la foule, jusqu'à ce qu'un but fut mis, par les Crochets d'Argent. L'explosion des tribunes qu'elle ressentit, la fit pâlir un peu plus et elle serra fort la main de Christopher. La nausée la prenait, suite aux décibels qui agressaient son oreille malgré les couches. Son écharpe pu masquer sa grimace et son teint de craie, elle ne saurais pas masquer bien longtemps les yeux fermés autant que possible d'Irene. Son visage crispé entrait en fracture avec la liesse de la foule, mais elle ne pouvait rien y faire, son coeur battait à tout rompre et elle mobilisait toutes ses forces pour ignorer les images qui s'imposaient dans son esprit et pour lutter contre son envie de fuir le plus loin possible des tribunes. La foule eu d'ailleurs à peine le temps de se calmer qu'un nouveau rugissement et trépignement l'assaillit, donnant à Irene la sensation d'être un diabolo qu'on secoue sur sa corde.

La jeune fille se rapprocha alors inconsciemment de son ami, cherchant à se sentir protégée. Dans un effort surhumain, Irene, tendue comme une corde trop petite sur un arc, ouvrit les yeux et les planta sur les silhouettes volantes, se concentrant sur ses contacts avec Christopher et l'essaim bicolore. Le jeune blond lui souffla alors, dans un sourire bienveillant qu'Irene devina plus qu'elle ne vit, une petite question. Les rouges étaient en retard, mais c'était compliqué à ce stade du match de faire une réelle estimation. La jeune rousse se tût, toute à sa réflexion, les mâchoires serrées. Les deux équipes se défendaient plutôt bien avec chacune ses atouts et ses faiblesses. Si les verts étaient en train de marquer leur second but, les rouges ne se laissaient pas distancer pour autant, grâce à Arya qui avait déjà attrapé deux viffets et avait apporté l'équivalent d'un but. Un sifflement retentit, marquant une pénalité pour les verts.

Au bout d'un certain temps, concentrée sur la question et sur son observation du match, sa main toujours dans celle de Christopher, Irene donna sa réponse, sans détacher les yeux du terrain.
- Les verts.
Elle fit un rapide calcul restant silencieuse quelques instant, observant la silhouette écarlate d'Arya attraper un deuxième viffet d'Argent, puis ajouta comme une évidence:
- Elle est douée.
Irene parlait d'une voix presque calme, la réflexion lui avait permis d'"oublier" ce qui l'entourait, où elle se trouvait, malgré les bruits et les vibrations. La présence de Christopher, dont elle sentait la chaleur à son côté, y était aussi pour beaucoup. Elle confia alors à son coéquipier, reprenant où elle en était avant que l'attrapeuse rouge n'attrape le viffet, les mâchoires serrées :
- Faut qu'ils gagnent. Et que les rouges battent les Hel's.
Elle haussa les épaules et termina :
- Non ?

Quelques minutes éprouvantes plus tard, le vif d'or fut capturé par Hannah Lyse Sparks. Irene se couvrit les oreilles, ferma les yeux et se colla à Christopher en retenant sa respiration. La joie des supporters était difficile à supporter pour la jeune fille et elle espérait instinctivement de tout coeur que son meilleur ami l'en protégerait.

Petit à petit les tribunes s'étaient vidées, le calme reprenant doucement le contrôle du stade. Irene, assise sur son banc et détachée de son ami, reprenait ses esprit et se détendait petit à petit. Les émotions se bousculaient au fond d'elle-même. La jeune rousse tremblait, mais le froid immobile qui avait remplacé la foule et que seule la respiration des deux amis troublait dans de petits nuages de condensation, ce froid hivernal, donc, n'était pas la cause des tremblements. Irene, comme surprise d'être en vie après de longues minutes de calvaire, était immobile, comme bloquée, choquée. D'un coup, la tension se libéra et elle éclata d'un rire à la fois nerveux et soulagé alors qu'une douce chaleur le libérait dans son ventre et se diffusait lentement dans son corps. Elle se laissa ainsi aller, enlevant son écharpe, les larmes de soulagement coulant sur ses joues, pendant quelques secondes. Quand son rire se fut calmé puis que ses larmes se tarirent, elle regarda Christopher, une douceur et une sincérité pointant dans ses yeux verts, attrapa sa main, la serra et lui dit doucement :
- Merci.
Elle lui offrit son plus beau sourire, le visage rayonnant de gratitude. Elle n'aurait jamais cru possible de venir voir un match en entier dans les tribunes et ce que venait de faire Christopher pour elle lui remuait le ventre agréablement. Comme à regret, elle lâcha la main chaude de son ami et détourna le regard, gênée sans trop savoir pourquoi. Pour se donner une contenance, elle ramassa son écharpe qui était tombée pendant qu'elle riait et réarrangea son bonnet. Irene jeta un nouveau coup d'oeil vers son ami pour s'assurer qu'il était prêt à partir et elle se dirigea, tête haute et d'une démarche légère, vers les escaliers. Aucun incident n'avait été à déploré, elle avait su tenir et elle ne savait pas ce qu'elle (ou ils) allait faire sur le temps qu'il leur restait avant la fin du Week-end, mais une chose était sûre, Irene, même sans savoir si elle serait capable de renouveler l'exploit, se sentait comme renaître. Elle eu cependant un pincement au coeur en se disant qu'elle ne pourrait pas le raconter à Devon ce soir là avant de se coucher, parce que c'était une belle victoire qui l'aurait, elle en était sûre, au moins autant touché qu'elle.

Navrée pour les joueurs, nous n'avons pas eu le temps de RP tout le long du match et d'intégrer toutes vos actions, mais un grand Bravo à vous ! :)
Mots en gras pour la CdC

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
14 mai 2020, 01:19
 18/02/2045  Les tribunes

avec @Simon Key


Son ami haussa les épaules et ses yeux se reperdirent au milieu des joueurs virevoltant de tous les côtés. “Il n’a pas l’air très emballé, c’est dommage il a du potentiel...” La blondinette frissonna un peu, l’air était vraiment glacial et elle ne sentait presque plus le bout de son nez. Heureusement que ses cheveux étaient là, ils servaient de protection supplémentaire et l’empêchaient de mourir de froid. Elle s’accouda à la barrière devant elle et posa sa tête dans ses mains chaudement vêtues. Rapidement, son attention dévia du match et elle se perdit bientôt totalement dans ses pensées, son regard perdu dans le vague. Ses mèches blondes dansaient au vent et chatouillaient légèrement son visage. D’un geste nonchalant, Emma les écarta et reprit enfin ses esprits. Elle essaya de voir ce qu’elle avait raté et s’apprêtait à poser la question à Simon lorsque soudainement, des cris provenant des deux camps se mirent à retentir. Les attrapeuses se disputaient le vif d’or dans une course endiablée sous les acclamations du public. L’adrénaline gagna aussi la jeune Serdaigle, ses yeux pétillèrent et elle se mit sur la pointe des pieds afin de ne pas en rater une miette. L’engouement des Gryffondor contamina Emma qui se mit elle aussi à encourager l’attrapeuse rouge, toujours modérément bien sûr.

C’est alors que, seulement quelques secondes plus tard, le vif d’or fut finalement attrapé par Hannah suivi d’un torrent d’applaudissement et de cris des serpents. Emma ressentit alors une profonde déception et poussa un petit soupir, ses mains retombant à ses côtés. Les autres gryffondor semblaient tout aussi désemparés et certains se mirent même à proférer quelques menaces plutôt inquiétantes envers les verts.
La petite blonde sourit malgré tout; “C’est donc cela que l’on ressent lors d’un match” se dit-elle rêveusement. Elle se tourna alors vers Simon et fit d’une voix enjouée:

- Ça t’a plu ? C’est dommage que vous n’ayez pas gagné tout de même. Malgré tout je trouve que c’était un beau match ! Réfléchis quand même à ce que je t’ai dis sur tes capacités à voler, acheva-t-elle avec un petit sourire espiègle.

Fin du RP pour moi, toujours un plaisir très cher

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF