Partie n°6 La Garde Noire

En relisant un peu, je trouve que vos défenses son assez faible, contrairement à Swann qui a tout fait pour se défendre ^^
A mon avis ça peut vouloir dire plusieurs choses :
• Soit Swann est GN et elle a surjoué sa défense et le côté « c’est injuste » pour détourner les soupçons, et Antonn et Malya ne se défendent pas car ils sont innocents, sans rôles en particuliers et n’ont pas particulièrement d’arguments.
• Soit Swann est innocente et elle était sincère dans tous ses propos, et Antonn et Malya ne se défendent pas, l’un parce qu’il n’a pas d’argument, l’autre parce qu’il est GN et se la joue discret. Ou peut-être le sont-ils tous les deux…

Ça me perturbe vraiment, c’est peut-être une histoire de caractère différents, mais moi si on m’accuse, innocente ou non je me défends. Chacun des camps veux gagner alors je ne comprends pas trop ces non-réactions :what:

Ce qui me chiffonne quand même et Antonn n’a toujours pas répondu, c’est que tu as porte tes soupçons vers Malya, mais tu n’as pas précisé pourquoi. Sans avoir à te défendre, tes arguments expliquant pourquoi elle, ça pourrait aussi te permettre de « t’innocenter ».

Je rejoins Malya sur un points, les trois personnes qui peuvent le plus nous aiguiller sont celles qui sont suspectes surtout celles qui sont innocentes (s’il y en a ^^ ). Mais sans argumentation de votre part ça risque d’être compliqué malheureusement…

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

Pour des raison IRL je vais devoir voter maintenant. :/
J'aurai bien aimé avoir plus de temps pour prendre a décision mais bon...
J'ai pris la décision de ne pas voter blanc car je pense qu'on a quand même minimum une chance sur trois de tomber sur un GN ce qui n'est pas rien. Je vais peut-être faire une bêtise, mais je n'arrive pas à trouver des arguments contre Swann qui s'est bien défendu.
J'hésite énormément entre Antonn et Malya.
Antonn quand à lui s'est défendu, mais s'était très léger j'ai trouvé... Contrairement à Malya cependant, j'ai moins l'impression qu'il se cache, et dit se qu'il pense.
Mon vote irai donc plus vers Malya qui elle n'a absolument rien donner de nouveau, et qui je pensais allait nous redire quelque chose suite à son post, mais elle n'a rien redit. Je veux bien comprendre que l'on a pas d'arguments pour dire que l'on est pas GN, mais la, j'ai plus l'impression qu'elle évite de parler pour ne pas dire de bêtise. :anxious:
Désolée si je me trompe... :lookdown:
Je vote donc Malya

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Pour ce qui est des statistiques nous sommes onze personnes en jeux et il y a quatre GN. ce qui nous fait une chance de 4/11 pour tuer un GN au hasard.
Parmi les trois personnes qui sont suspectes une est forcément GN ce qui fait une chance de 4/12 de tomber sur un GN après nous savons qu'il y a potentiellement un autre GN parmi les trois nos chances d'éliminer un GN pourrai monter jusqu'à 6/12, dites moi si je me trompe.

Pour ce ce qui est du vote blanc je comprend que ce n'est pas la meilleure chose mais nous avons aucune preuve vers aucune des trois personne. Pour ma part je n'étais pas sure du tout de pouvoir revenir à temps à cause des problèmes de transport. Maintenant je sais que oui et je vais essayer de regarder qui est plus suspect que les autres et je vous dirai ce que je pense

Edit: Je suis trop lente

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

Pour le moment, je ne vote toujours pas car je ne sais vraiment pas vers qui mon vote pourrait se tourner. :sweatingbullets:
Pour moi, Swann est innocente, sa défense me paraît vraiment sincère et spontanée, je n'ai aucun doutes sur elle.
J'hésite cependant entre Malya et Antonn.
Antonn s'est très peu défendu, disant simplement qu'il était innocent... Puis il a accusé Malya mais sans nous donner d'arguments... Ce que je trouve vraiment très louche... :doubt:
Malya quant à elle ne s'est pas vraiment défendu non plus... Mais elle n'a accusé personne non plus...
Pour le moment, je pense qu'Antonn est plus coupable que Malya mais je ne me sens pas encore de voter de peur d'éliminer un autre innocent... Je vais donc attendre encore un peu, peut-être une dernière défense des deux "accusés".

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

Pour ce qui est de mon argumentation :
- de nature, si l'on m'accuse, je me défends, et ici d'autant plus car je n'ai rien à me reprocher.
- on m'a demandé une défense (Ruby), et je l'ai faite. De un car, comme dit plus haut, je me sentais accusée, et de deux pour avoir la chance de m'expliquer.

Je trouve légèrement étrange de la part de Malya et Antonn, de ne s'être pas défendu (ou défendu très légèrement), après, c'est peut-être une question de caractère, mais bon. Je trouve justement bon de se défendre. Laisser couler alors que l'on est accusé et que l'on se sait innocent me semble très improbable. Ce n'est que mon avis.
Dans tout les cas, je me sais innocente, et je sais que l'un de vous deux est GN. Lequel ? Aucune idée. Les deux ? Aucune idée. Je ne voterais pas blanc, car pour le coup 1 chance sur 2, ou 2 chances sur 2 pour tuer un GN est une belle occasion.

Enfin, j'aimerais revenir sur tes statistiques Phoebe, que je ne comprends pas très bien. Nous sommes 14. Je ne vois donc pas comment nous pouvons être 11 Resistants sachant qu'il y a 4 GN.
Et nous avons bien 4 chances sur 14 de tuer un GN au hasard et non 4 sur 11. Cela fait un peu moins d'une chance sur trois.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

Bonjour chère populace ! Comme Laurence je vais devoir voter tout de suite parce que je ne pense pas pouvoir plus tard à cause de l'IRL et aussi à cause de ma mémoire défaillante.

J'aurais voulu avoir plus de temps pour voter, voir entendre encore une défense ou des arguments mais je vais devoir faire sans. Je vais donc seulement me baser sur ce qui a été dit jusque là.

D'après moi, Antonn est plus coupable que Malya, dans le sens ou accuser quelqu'un d'autre pour se défendre n'est jamais une défense très honnête à mon humble avis. Malya ne s'est pas défendue non plus, mais honnêtement je ne vois pas comment quelqu'un peut se défendre juste après la 1ere nuit, surtout dans cette situation. Je ne dis pas qu'elle est innocente, juste qu'elle est moins suspecte. Et Swann est un cas particulier parce que je la vois à la fois comme forcément GN et forcément innocente. C'est assez perturbant. Mais bon, appelez ça un cliché, mais je vois mal une Gryffondor mentir et jouer à ce point en utilisant ses sentiments.

Pour tout ce que je sais Antonn aurait pu vouloir dénoncer un camarade GN pour s'innocenter et lui et Malya sont GN tout les deux. J'ai déjà joué plusieurs fois avec Antonn au LG, ce qui aide un peu mais pas tant que ça, j'espère vraiment ne pas me tromper. En regrettant de ne pas avoir plus d'informations je vais voter Antonn.
Dernière modification par Jack Kervis le 13 mai 2020, 13:45, modifié 1 fois.

that ankward moment between birth and death

Mes excuses pour ces statistiques erronée, je pensais que nous étions douze au lieu de quinze :/

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

Je suis pas douée en statistique, mais si on vote purement au hasard il me semble que nous avons 4 chance sur 14 de tuer un GN (soit 2/7). Si on se base sur les indices, nous savons que parmi 3 suspects, au moins 1 est GN, donc 1 chance 3. C’est énorme je trouve.

Dans tous les cas, je penche aussi un peu plus pour Antonn.
Si je passe en mode GN : Je suis suspectée, donc j’essaye de détourner l’attention, vers un innocent de préférence, pour avoir une chance qu’un innocent soit éliminé en journée.
Je ne sais pas si ça vous parait cohérent, mais j’aurais tendance à faire ça (à la différence que j’argumenterais un minimum). Je me laisse encore une petite demi heure avant de voter définitivement, histoire de voir s’il y a des messages convaincants de dernière minutes, mais sachez que pour l’instant mon choix se porte sur Antonn.

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

Personnellement, je vais attendre encore un peu avant de voter, pour voir l'avis de chacun.
De mon point de vue, Swann me paraît plus innocente que Antonn ou Malya, peut-être parce qu'elle se défend plus ou que ses défenses me paraissent convaincantes.

C'est vrai qu'Antonn est quand même le plus suspect, ses réponses sont vagues et il soupçonne peut-être un autre GN pour ne pas se faire repérer (lorsque j'étais GN, j'avais convenu avec les autres qu'elles votent contre moi pour éviter qu'elles se fassent repérer).
Avant de voter, je souhaite quand même entendre une défense d'Antonn, de peur de me tromper et d'éliminer un innocent.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

Il est quand même difficile de se défendre sans donner son rôle, ou ne pas tirer les GN... Après avoir bien relu tout les messages, mon vote va se diriger vers Antonn.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis