Une rencontre parmi les livres

@Izaline Félix

C'était la fin de l'après-midi lorsque je décidai de me rendre à la bibliothèque afin de faire quelques recherches sur un devoir de potions que nous avions à rendre. J'étais plutôt de bonne humeur aujourd'hui ce qui était rare ces derniers temps. Je me rends donc dans ladite bibliothèque et je m'installe sur une table plutôt éloignée des autres parmi les livres d'histoire. Ceux qui ne devaient pas être beaucoup empruntés à l'instar des livres de botanique. Moi j'aimais beaucoup l'histoire. Même dans le monde des sorciers je pense qu'il est important de connaître notre histoire pour ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé. De plus, plus on apprend des exploits des autres sorciers, plus on en devient un meilleur de mon point de vue.

Quoiqu'il en soit je sors mes affaires et je me mets à rédiger quelques réponses à mon devoir sur un bout de parchemin tandis la journée touchait à sa fin. De temps en temps je me lève et vais chercher quelques livres pour pouvoir faire des recherches dans le rayon potion. C'est alors que je fonce accidentellement dans une fille qui se trouvait là. Je m'empresse de ramasser ses livres et les miens puis je rougis devant le malaise de la situation. Je lâche un petit rire nerveux et je me gratte l'arrière de la tête en la regardant.

"Je suis désolé je ne t'avais pas vu," dis-je d'une voix un peu mal à l'aise.

"Hell is empty, all the devils are here" William Shakespeare.
Bien à vous, Thomas McBride.

Izaline poussa les portes de la bibliothèque son endroit préféré au château, elle adore venir ici que ce soit pour lire ou simplement s'évader , elle trouve que c'est un endroit vraiment calme et apaisant et ce jour-là elle avait envie de consulter les livres sur la botanique elle qui adoré les plantes. À l'intérieur de la bibliothèque il n'y avait pas grand monde ce jour-là et c'était tant mieux , elle aimait être tranquille pour lire , elle se dirigea vers une table posa sa sacoche retira son gilet et se dirigea dans les rayonnages des plantes.
Elle commence à chercher un livre qui pourrait l'intéresser elle ne savait pas encore lequel et peu importe elle aimait les plantes donc ça lui est égal elle trouva un magnifique ouvrage qui lui semblait vraiment ancien à sa couverture qui était abîmé elle le pris en levant légèrement ses pieds car il se trouvait sur le dernier rayonnage. Elle en chercha un second car si celui-là la passionnée elle serait forcément obligé de se relever et elle n'avait pas très envie, surtout quand elle est plongé dedans.

celui-ci me semble aussi bien que le premier je vais donc prendre ces deux-là je verrai bien.

Au moment où elle se retourna elle fut soudainement percuté par un autre élève elle en fit tomber ses livres puis trébucha par la même occasion, elle se retrouva donc au sol elle était un peu déboussolé le choc n'avait pas été très fort mais elle ne s'y attendait pas du tout. Elle leva la tête et regarda le jeune homme qui lui était rentré dedans elle ne le connaissait pas elle regardait sans dire un mot. Quand celui-ci se mit à parler.

"Je suis désolé je ne t'avais pas vu" .

Il avait l'air un peu mal à l'aise mais il s'excusa aussitôt ce qui rassura Izaline s'il ne s'était pas excusé elle se serait sûrement énervé contre lui. Mais ce n'était pas le cas elle décida donc de lui répondre en lui faisant un sourire pour qu'il comprenne que ce n'était pas très grave.

ce n'est pas grave ne t'inquiète pas ça arrive ça aurait pu m'arriver à moi aussi, je suis Izaline et toi tu es .

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Je regarde la jeune fille devant moi qui n'avait pas vraiment l'air de m'en vouloir et je lui tends la main pour l'aider à se relever. Je me sentais extrêmement gêné je détestais beaucoup ce genre de situation et j'avais peur qu'elle croie que je l'avais fait exprès. Je remarque alors qu'elle était à Poufsouffle. Je n'avais jamais vraiment parlé aux autres élèves des autres maisons. Je m'étais habitué à Serpentard et personne ne venait vraiment me parler à part les élèves de ma maison. Mais elle avait l'air gentille et ça me faisait plaisir de rencontrer des nouvelles personnes même si j'aurais aimé que ce soit dans de meilleures conditions. Elle était assez compréhensive et je lui souris gentiment.

"Oui je n'ai pas fait attention j'étais concentré dans mon truc. Je m'appelle Thomas enchanté" dis-je en souriant, ce qui laissait apparaître mes fossettes.

Je lui fais une espèce de révérence d'un air amusé et je mets ensuite mes mains dans mes poches.

"Je te prie de me pardonner de t'avoir bousculé," dis-je en lui rendant ses livres dont j'avais regardé le titre avant.
"Botanique hein ? Tu dois être une fan des plantes ou alors il y a un devoir que tu as du mal à finir"

Je continue de sourire en la regardant dans les yeux. J'espère que je ne vais pas me prendre un gros vent.

Elle lui sourit elle aussi elle le trouvait plutôt amusant celui-ci avait fait une révérence elle trouvé cela drôle personne ne lui avait jamais fait une référence elle avait envie de rire mais elle ne voulait pas se moquer de lui au contraire elle trouver son geste plutôt rigolo .

Je suis enchanté de faire ta connaissance Thomas est il n'y a pas de mal cela arrive à tout le monde est merci pour tes excuses je te pardonne bien évidemment.

Elle le trouvait plutôt gentil en plus il s'était excusé elle trouvé cela très bien peut-être que si sa avait vait été quelqu'un d'autre il ne se serait pas excusé auprès d'elle elle l'aurait peut-être giflé si ça avait été le cas mais Thomas était très gentil et bien aimable surtout pour un garçon puis sa révérence elle trouva cela très original. Thomas lui posa quelques questions.

Botanique hein ? Tu dois être une fan des plantes ou alors il y a un devoir que tu as du mal à finir".

oui un livre de botanique j'adore les plantes j'adore les étudier et les observer parfois je les dessine dans mon bloc-notes si tu veux je peux te montrer.

Quand il s'agit de plantes Izaline est la première elle adore aller au parc observer les plantes, elle passe des heures à dessiner toutes les plantes qu'elle peut voir elle en reconnaît plusieurs et chaque fois qu'elle vient à la bibliothèque elle prend un livre sur les plantes, elle prend note de tout ce qu'elle ne connaît pas . Cela la passionne, elle trouve les plantes intéressantes.

et toi que viens-tu faire à la bibliothèque ou plutôt que aimes-tu lire?

@Izaline Félix

Je la regarde et je souris. Heureusement qu'elle me pardonne quand même ! J'aimais son air amusé devant ma révérence. J'aurais au moins réussi à la faire sourire après cette mémorable chute que j'avais fait.

Je la regarde tandis qu'elle répond à ma question. Moi aussi j'aimais bien la botanique mais malheureusement peu de gens aimaient ça. Beaucoup trouvaient que c'était la matière à part de Poudlard mais comme j'aime beaucoup les potions pour moi la Botanique est indispensable.

"Oui un livre de botanique j'adore les plantes j'adore les étudier et les observer parfois je les dessine dans mon bloc-notes si tu veux je peux te montrer," me dit-elle avec un sourire.

J'aimais bien sa passion pour les plantes et surtout sa façon d'en parler. Cela se voyait qu'elle aimait ça et ça fait plaisir de voir des gens passionnés. Je la regarde et lui souris gentiment, ce qui laisse apparaître mes fossettes.

"Et bien je serais ravi de voir tes dessins ! J'aime bien les plantes aussi mais certaines sont très dangereuses," dis-je en hochant la tête et fronçant les sourcils de façon exagérée.

Je rigole ensuite. J'avoue que j'aimais beaucoup faire le clown. Avec les cours c'était ma deuxième qualité mais ça peut vite se transformer en défaut.

"Et toi que viens-tu faire à la bibliothèque ou plutôt qu’aimes-tu lire ?"

Je réfléchis un instant à sa question puis je réponds gentiment.

"Et bien moi je viens me documenter sur un devoir de potion mais en général je me renseigne sur les sortilèges utiles mais je lis pas mal de livres d"histoire aussi. J'aime beaucoup l'histoire, l'astronomie et la divination. Je pense qu'on peut apprendre la magie autrement qu'en lançant des sortilèges même s'ils sont indispensables."

Content de savoir qu'il aime lui aussi la botanique et qu'il serait ravi de voir c'est dessins elle écouter son point de vue à ce propos si.

"Et bien je serais ravi de voir tes dessins ! J'aime bien les plantes aussi mais certaines sont très dangereuses.

Elle était tout à fait d'accord avec lui la botanique était une matière importante surtout pour les potions car ont utilisé souvent des plantes lors des préparations.

Bien évidemment il y avait beaucoup de plantes qui était dangereuse oui ça lui est égal elle aimait beaucoup les observer et les étudier et surtout les dessiner savoir qu'il aimerait voir ses dessins la rendit plutôt .

c'est avec plaisir que je te montrerais quelques dessins si tu veux, j'en ai ici avec moi.

Elle lui posa ensuite quelques questions.

"Et bien moi je viens me documenter sur un devoir de potion mais en général je me renseigne sur les sortilèges utiles mais je lis pas mal de livres d"histoire aussi. J'aime beaucoup l'histoire, l'astronomie et la divination. Je pense qu'on peut apprendre la magie autrement qu'en lançant des sortilèges même s'ils sont indispensables."

Elle l' écoute parler là il dit qu'il aimait aussi l'astronomie elle aimait beaucoup l'astronomie d'ailleurs elle passait son temps à la tour à observer les constellations qui s'y trouvait. Cela la détendez elle aimait les étudier d'ailleurs elle a beaucoup dessiner de constellation. Plus elle lui parlez plus elle se sentait bien elle avait des choses en commun avec lui c'était plutôt agréable à la base elle était venu étudier et lire et faire connaissance avec une nouvelle personne peut-être aussi très agréable. Étudier c'est bien mais avoir des amis sa l'étaient aussi.

j'aime beaucoup l'astronomie j'attends venir regarder les constellations la nuit c'est vraiment très agréable et en plus ça me détend.

Elle aimait aussi l'histoire mais moins que l'astronomie, c'est matière préférée était la botanique, la potion et l'astronomie.

J'aimais bien parler avec elle car je trouvais que c'était une personne assez simple. Du moins elle n'avait pas l'air du genre prise de tête et j'aimais beaucoup. J'aimais bien la botanique et cela m'intriguait de voir ses dessins pour voir ce qu'elle pourrait dessiner ou à quoi elle pourrait s'intéresser.

"C'est avec plaisir que je te montrerais quelques dessins si tu veux, j'en ai ici avec moi," me dit-elle. Je la regarde et je souris gentiment.

"Et bien je suis disposé à les regarder si tu veux m'en faire part" dis-je tandis que mon sourire faisait apparaître des fossettes sur mes joues.

Au fil de la discussion je me rendais compte que nous avions plus de point communs que prévu. Je lui parle de mes intérêts pour l'astronomie et la divination et je découvre qu'elle aime aussi l'astronomie. J'aimais beaucoup me rendre à la tour car cela me permettait de réfléchir et d'observer un peu les étoiles. Qui sait ce qui se cache dans l'espace ?

"J'aime beaucoup l'astronomie j'adore venir regarder les constellations la nuit c'est vraiment très agréable et en plus ça me détend," me dit-elle.

"Oh et bien moi aussi j'adore y venir pour réfléchir ! On pourrait peut-être s'y rendre un soir. On pourrait regarder les étoiles pour faire plus ample connaissance si ça te dit" réponds-je avec un sourire.

J'aimerais beaucoup pouvoir m'y rendre avec elle car ça pourrait être cool. De plus il est rare que les gens aiment l'astronomie comme moi alors ça me plairait d'autant plus.

Elle l'écoutait parler attentivement au départ elle était venue à la bibliothèque simplement pour lire un livre elle ne pensait pas faire une rencontre avec une personne qui en plus avait des points en commun avec elle surtout pour un garçon en ce qui concerne la botanique et l'astronomie c'était rare de trouver quelqu'un qui aimait cela.
Elle était plutôt contente de cette rencontre elle apprécié sa compagnie elle en avait oublié même son livre. La il lui répondit
"Et bien je suis disposé à les regarder si tu veux m'en faire part".

Elle ouvrit donc son carnet pour lui montrer les dessins qu'elle avait fait il y avait beaucoup de plantes soit dans le parc ou dans les serres ainsi que certains paysages qu'elle avait dessiné près du lac.

je vais te montrer mes préférés je les ai dessiné près du lac et certains dans les serres.

Elle était toute contente de lui montrer ses dessins il avait l'air d'apprécier ce qu'il voyait après tout si il aimait les plantes il ne pouvait que aimer. Ensuite il se mit à parler d'astronomie lui aussi aimait beaucoup ça d'ailleurs il allait souvent dans la tour pour admirer lui aussi les constellations plus elle discuté avec lui plus elle aimait ce moment-là.
Là il lui répondit."Oh et bien moi aussi j'adore y venir pour réfléchir ! On pourrait peut-être s'y rendre un soir. On pourrait regarder les étoiles pour faire plus ample connaissance si ça te dit.

ce sera avec grand plaisir que j'irai regarder les étoiles avec toi j'aime beaucoup les admirer je viens souvent dans la tour.

Contente qu'il lui propose d'aller regarder les étoiles et c'est plus agréable de regarder les étoiles à deux que tout seule.
Peut-être qu'elle allait trouver d'autres points communs avec lui ,elle le trouvait plutôt gentil et agréable est intéressant.
Puis qu'il aimait la botanique et l'astronomie il ne peut-être qu'intéressant c'est ce que pensée Izaline vu que ce sont des matières qu'elle apprécie énormément.
Elle faisait beaucoup de recherche sur les plantes ou sur les constellations après tout l'univers est un monde faste et immense il y a plein de choses à découvrir que ce soit sur une simple étoile ou sur une planète tout est très intéressant quoi qu'il en soit.

Je lui souris tendrement, content de m'être fait une nouvelle amie, qui plus est, vraiment jolie ! Et puis on a pas mal de points communs. La majorité des gens aiment les cours de défense contre les force du mal ou de sortilège mais pas la botanique et l'astronomie ! Je trouve donc ça super de pouvoir parler de choses comme ça avec une fille qui peut comprendre mes centres d'intérêt sans rigoler et me lancer que ce que j'aime ce n'est pas de la "vraie" magie.

"Je vais te montrer mes préférés je les ai dessiné près du lac et certains dans les serres," me dit-elle.

Je regarde ses dessins avec un air attentif en me rapprochant d'elle pour mieux regarder. Elle sentait bon et ses dessins étaient aussi super beaux et intéressants. Elle devait avoir de super notes en botanique ! Je trouvais ça super la façon qu'elle avait de parler de ce qu'elle faisait. J'aime les gens passionnés.

Je lui propose ensuite de sortir la nuit pour aller à la tour d'astronomie et elle a l'air tout à fait contente de pouvoir s'y rendre. J'ignore si c'est le fait d'y aller avec moi ou d'y aller tout court qui la réjouit mais pour ma part je dirais que c'est un peu des deux. Elle était intéressée par les mêmes choses que moi et ça m'encourageait à en apprendre plus sur elle. Je n'avais pas pour habitude de m'y rendre accompagnée car c'était un peu mon endroit à moi pour réfléchir mais ça me ferait plaisir de pourvoir partager à avec elle.

"Ce serai avec grand plaisir que j'irai regarder les étoiles avec toi. J'aime beaucoup les admirer je viens souvent dans la tour," me dit-elle avec sa voix douce.

"Oui moi aussi j'y vais souvent pour réfléchir. C'est un peu mon endroit secret sauf qu'il n'est absolument pas secret. Tu serais la première personne que j'emmène dans cet endroit... Du moins avec moi," lui réponds-je avec mon sourire, ce qui fait apparaître mes fossettes.

J'ignore ce que ce rendez-vous donnera mais je pense que c'est le début de quelque chose de beau.

Après lui avoir montrait c'est dessin qu'il avait apprécier elle voulait en savoir plus sur lui , elle s'avait déjà qu'il appréciait les plantes et l'astronomie mais il devait surement avoir d'autres centre d’intérêt.
Elle était curieuse d'en savoir plus à son sujet elle trouvait sa compagnie des plus agréable ,elle était contente de cette rendu à la bibliothèque aujourd’hui .Après lui avoir proposer d'aller à la Tour d'astronomie un soir , qu' elle accepta volontiers elle qui aime les étoiles cela devait être intéressent d'en parler avec lui . La il lui dit alors que c'était son endroit préférer cela fit sourire Lizi car c'était un de c'est endroit préférer aussi.

"Oui moi aussi j'y vais souvent pour réfléchir. C'est un peu mon endroit secret sauf qu'il n'est absolument pas secret. Tu serais la première personne que j'emmène dans cet endroit... Du moins avec moi,"

Elle non plus n'avait jamais emmener une personne la haut elle avait déjà rencontrer quelqu'un mais pas passionné comme lui ,elle lui fit un sourire pour le remercie ,il avait envie d'aller avec elle la haut elle était contente elle avait une passion comme lui est c'était agréable.

dit moi quels sont t'es centre d’intérêt ?, est-tu plutôt sportif ou pas, qu'elle est la créature magique que tu préfère...

Elle commença a lui posait certaines questions plus ou moins importante mais qui l'intéresser malgré tout ,car étant curieuse de nature elle voulait toujours tout savoir quand elle appréciait une personne est cela est toujours intéressent de savoir des choses sur une personne qu'elle trouve agréable avec qui elle a des points communs .

tu sais je suis un peu curieuse de nature si tu vois que je te bombarde trop de questions dit le moi surtout je comprendrais que cela puis t'agacer.

C'était à son habitude de posait des questions en général elle fait cela quand elle est stresser ,mais la elle se sentait très bien s'en doute que Thomas la mettait à l'aise ,il était gentil ,est agréable est il la faisait rire ,pour le moment pas beaucoup de personnes n'arrivait à la faire rire donc elle était ravi d'avoir croiser son chemin ici,elle avait envie d'aller s’asseoir sur les fauteuils ,elle lui dit alors...

tu viens ont va se caler dans les fauteuils se sera mieux pour discuter non .

Elle commençait à avoir mal aux pieds a vrai dire est c'était certainement plus confortable des fauteuils que d’être debout ,elle n'allait pas prendre des centimètres en restant debout ainsi ,lui était plus grande de taille ,elle devait parfois levée la tete pour le regarder assisse elle serait beaucoup mieux. Elle prit donc le chemin des fauteuils pour si installer avec lui est parlait de tout est de rien ,elle avait complètement oublier ses bouquins. Après tout elle pouvait reprendre sa lecture plus tard ,là elle voulait papoter avec lui c'était rare surtout en compagnie d'un garçon en général elle est toujours avec ses copines à écoutait les ragots de l'école ou à raconter ses petits secrets qu'elle garde au fond d'elle.