PV Nuit Blanche ft. Ella Davis

- Ella ! Davis.

Ella ? Soudainement, une image lui revint en tête. Le premier soir, dans la grande salle à la cérémonie de répartition, il se souvenait très bien avoir entendu appeler ce prénom là. Il était un peu passif, n'écoutait pas vraiment ce qu'il se passait, trop occupé à observer chaque recoin de la plus grande pièce qu'il ait jamais vu. Et il avait entendu ce prénom, qui l'avait réveillé, car il ressemblait au sien. Elio, Ella, c'était des prénoms peu communs. Mais il trouvait que ça allait bien à la jeune fille.
Le ton qu'elle avait prit le surprit, alors qu'ils étaient dans un couloir, la nuit, en train de faire quelque chose d'un peu interdit. Elle baissa instantanément la voix pour prononcer son nom de famille; Ella s'était probablement rendue compte de son erreur. Ça le fit un peu rire, il essaya de le cacher du mieux qu'il pouvait, ne voulant pas qu'elle pense qu'il se moquait de son prénom.

Soudain, alors qu'il s'était de nouveau perdu dans ses pensées, il remarqua que Ella avait commencé à faire des mouvements avec ses pieds.. Qu'il reconnaissait bien. C'était les positions de base en danse classique. Sa mère faisait toujours faire faire aux élèves ces positions comme entraînement. Il les connaissait par coeur, mais n'avait jamais réussi à atteindre ne serait-ce que la troisième position. La brunette ne s'arrêtait pas. C'est peut-être un tic ? pensa t-il. C'était assez surprenant de commencer à esquisser des pas au milieu d'une conversation. Mais après tout, même si elle ne bougeait que ses pieds, c'était si gracieux, si beau voir. Alors Elio se risqua à tenter quelque chose. Il allait probablement se ridiculiser, mais peu importe. Rien ne semblait normal dans cette nuit du 14 décembre.
Le Serdaigle commença lentement à effectuer la première position, pas très sûr de lui. Mais elle était plutôt facile. Puis la deuxième, la troisième qu'il n'arrivait jamais car il fallait mettre ses pieds d'une manière qui nécessitait de la souplesse. Il s'essaya à la quatrième et la cinquième, un échec bien évidemment. Mais il avait juste voulu.. Enfin, il ne savait pas vraiment ce qu'il avait voulu. Il se sentait ridicule.

; 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐩𝐩𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐞.
; 𝐞́𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐭.
⠀⠀⠀─ almodòvar⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀#3d85c6

Ella remarqua immédiatement l’envie de rire du Serdaigle, mais bizarrement, il ne semblait pas se moquer. Non, loin de là. Elle n’avait aucune idée de ce qui pouvait lui donner envie de rire, mais ce n’était sûrement pas son prénom. Il n’avait rien d’original, rien de drôle. Un prénom et un nom banal. Une petite fille banale. Qui avait vécu des choses loin d'être banales.

La Gryffonne était toujours en train d’effectuer ses pas, l’un après l’autre. Comme si cela pouvait l’aider à se sentir mieux. Peut-être la jugerait-il, elle n’en avait strictement rien à faire. Mais soudain, quelque chose d’étrange se produit.

Elle se rendit en fait compte qu’au lieu de se moquer, Elio tentait de reproduire les mouvements de ses pieds. Un petit sourire passa furtivement sur le visage d’Ella. Il était certes maladroit, mais y mettait une telle volonté qu’elle ne put s’empêcher de proposer :

- Je peux t’aider pour les trois dernières, si tu veux.

Les mots avaient dépassé sa pensée, néanmoins elle ne les regrettait pas ; elle voulait l’aider. Elle voulait aider cet inconnu, car elle avait l’impression qu’il ne la jugeait pas. Qu’il la comprenait, presque.

Les deux premières étaient très faciles, la troisième était en fait assez simple si on savait comment faire, mais c’était surtout la cinquième qui posait généralement problème aux débutants. Seulement, Elio ne lui apparaissait pas vraiment comme un débutant. Il semblait n’avoir jamais fait de danse, mais on aurait dit qu’il connaissait les cinq positions sans avoir à faire un effort pour s’en rappeler. La fillette n’avait jamais rencontré d’élève à Poudlard s’intéressant à ce point à cet art, et cela lui fit chaud au cœur.

Sans savoir l’expliquer, elle se sentit moins seule, malgré la nuit, malgré le silence qui régnait dans chaque recoin du château, malgré les souvenirs qui la hantaient.
Dernière modification par Ella Davis le 25 avr. 2020, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

Il essayait toujours de reproduire les pas de la petite danseuse, s'acharnant pour y arriver - même s'il savait très bien que c'était pas terrible - quand soudain elle rompit le silence entre eux, ce qui le fit légèrement sursauter, lui qui était si concentré dans ce qu'il tentait de faire.

- Je peux t’aider pour les trois dernières, si tu veux.

Un sourire naquit sur son visage. Ella ne semblait pas si froide finalement.. Il trouvait que la brune était vraiment généreuse. Tout le monde ne propose pas d'aider un inconnu à danser dans les couloirs la nuit. C'était de plus en plus étrange cette situation, mais pas déplaisant. Il espérait juste que ça ne la dérangeait pas de l'aider. Enfin après tout, c'est elle qui l'avait proposé. Mais il avait toujours peur que les gens se forcent à faire ce genre de choses. Il soupira. Arrête de t'embrouiller la tête.

- Ça me dérangerait pas.. un peu d'aide, répondit-il en se frottant la nuque.

Il espérait arriver au moins à surmonter la troisième position. Comme ça il pourrait le montrer à sa mère. Même s'il ne voulait pas vraiment faire de danse, il était sûr que sa mère serait heureuse s'il faisait un effort pour lui faire plaisir. Elle me manque.

- Je crois avoir saisi pour les deux premières. Mais le reste.. Comment tu le fais aussi naturellement bien ?

Elio parut surpris par la proposition de la Gryffonne -elle-même l’avait été. Mais quand on parlait de danse, il n’était plus question de son caractère. Sa passion prenait toujours le dessus ; c’était grâce à celle-ci qu’elle réussissait tant bien que mal à avancer dans la vie. Le Serdaigle, qui paraissait en conflit intérieur, finit par lui répondre :

- Ça me dérangerait pas.. un peu d'aide.

Ella ne put retenir le petit sourire enthousiaste -et victorieux- qui se dessinait sur son visage. Devenir professeur de danse pour élèves perdus dans le château en pleine nuit, voilà une idée qui lui plaisait ! Elio ne réussirait sûrement pas à exécuter la dernière, qui nécessitait une souplesse acquise au fur et à mesure des entraînements, mais c’était toujours amusant d’apprendre. La brunette avait toujours été trop curieuse, et ne supportait pas d’être maintenue dans l’ignorance. Alors elle essayait de collecter un max de connaissances !

- Je crois avoir saisi pour les deux premières. Mais le reste.. Comment tu le fais aussi naturellement bien ?

Ella fronça le nez, perplexe. Contrairement à ce qu’il pensait, elle était loin d’être douée en danse ; sa professeure avait même pris pour habitude de lui faire remarquer qu’elle avait la grâce, l’émotion -beaucoup trop d’émotions, la Gryffondor ayant toujours été hypersensible-, mais qu’elle était trop distraite. Elle ne recherchait pas la perfection, et pour devenir danseuse, il fallait par-dessus tout vouloir être la meilleure. Ecraser les autres, coûte que coûte. Mais elle n’était pas comme la plupart des danseuses ; Ella ne possédait pas cet esprit de compétition. Elle voulait juste danser. Parce qu’elle aimait ça plus que tout au monde.

- Je… Je ne le fais pas très bien, en fait. Mais je peux essayer de te montrer quand même, sourit-elle faiblement.

Ne te laisse pas envahir par tes souvenirs. Concentre. Toi. Moment présent.

- On commence par la troisième ?

Les pieds d’Ella formaient déjà la position sans même qu’elle y ait prêté attention.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

Après avoir accepté la proposition de la jeune ballerine, un sourire euphorique apparut sur les lèvres de cette dernière. Elle devait être heureuse de pouvoir être son professeur le temps de la nuit. Ce n'était pas déplaisant, pensa Elio.
Tout en arborant une moue perplexe suite à la question du petit Aiglon, la brunette lui répondit :

- Je… Je ne le fais pas très bien, en fait. Mais je peux essayer de te montrer quand même.

Ça l'étonnait. Enfin, non, ça ne l'étonnait pas. La plupart des gens n'aimaient pas se complimenter en avouant qu'ils étaient doués en quelque chose. Mais Elio trouvait qu'Ella ne ressemblait pas vraiment à ce genre de personnes qui mentent pour paraître modeste, alors qu'au fond, ils pensent l'inverse. Elle avait l'air sincère. Peut-être que dans le domaine de la danse, elle n'était vraiment pas si douée que ça. Il ne s'y connaissait pas trop. Il ne pouvait pas savoir. Cependant, c'est vrai qu'elle dansait un peu différemment des autres élèves dont il avait eu le temps d'admirer les gestes de longues heures. Ella semblait plus.. Passionnée ? Vive ? Il ne trouvait pas l'adjectif. Mais elle ne dansait pas parfaitement, contrairement aux autres qui cherchaient la perfection. Il l'avait remarqué. Toutefois, elle semblait bien plus vivre ces moments de lâcher prise. Elle semblait bien plus lâcher prise en réalité. C'est ça qu'il trouvait si naturel chez elle. Il espérait que ce petit cours improvisé lui apprendrait aussi à se laisser aller.

- On commence par la troisième ?

- Allons-y.

Ella avait déjà entamé la position. Le Serdaigle l'imita donc, essayant de trouver la bonne posture, tremblant légèrement. Ouh la. Ça va être compliqué.

- Allons-y.

Ella jeta un coup d’œil amusé à son élève improvisé. Celui-ci imitait son geste, dans une concentration absolue. Il avait tant l’air de vouloir bien faire que cela lui réchauffa le cœur. En silence, elle observa les pieds de son camarade. Elle avait peur que celui-ci perde l’équilibre en tentant la cinquième position, alors elle leva le bras à la hauteur de celui d’Elio, afin qu’il puisse s’accrocher s’il partait trop en arrière -ou en avant-.

La troisième position était en fait très simple, il suffisait juste de tourner son pied gauche vers l’extérieur, en canard, et de coller le talon du pied droit contre son milieu. Le bleu et argent y parvint très vite, et Ella modifia légèrement sa posture. Elle aurait pu lui apprendre les mouvements de bras qui allaient avec chaque position de pieds, mais elle craignait que cela soit trop compliqué à assimiler.

- Quatrième. La même que la troisième, sauf que tu avances ton pied droit devant toi.

Ella ne parlait que quand elle jugeait cela nécessaire. Les gens qui parlaient pour rien dire ou combler les blancs l'insupportaient. Et Elio ne l'insupportait pas. Celui-ci s’exécuta, et encore une fois, réussit sans problème. Le visage lumineux, les rouges rougies par l’excitation, elle se tourna vers son élève.

- Bravo ! Maintenant, passons à la dernière. Je te préviens, il faut beaucoup de souplesse...

Qui l’aurait cru ? Quand Ella avait quitté son dortoir, s’était-elle imaginé une seule seconde qu’elle allait rencontrer quelqu’un dans les couloirs, quelqu’un à qui elle allait apprendre les cinq positions de danse classique ? Non, pas une seule seconde. Pourtant, c’était tout ce dont elle avait besoin cette nuit-là.

Tandis qu'il faisait de son mieux pour reproduire la position, Ella tandis le bras au cas où il se penchait trop. Il sourit, c'était gentil de sa part d'y faire attention. Après quelques essais, il finit par trouver "le truc". Enfin, ce n'était pas parfait - logique - mais ça restait.. potable ? Il espérait que ça l'était, mais n'osa pas le demander à sa professeure. Mais il sentait qu'il avait un peu réussi.

- Quatrième. La même que la troisième, sauf que tu avances ton pied droit devant toi.

Maintenant qu'il avait réussi la troisième, il pouvait bien parvenir à faire celle-ci. Alors, concentrant toute sa motivation, il effectua le pas qu'il trouva étrangement plus simple que la troisième. Tant mieux, il y était parvenu plus rapidement. Finalement, cette nuit s'était avérée plutôt agréable. Et puis la Gryfonne n'était pas une de ces personnes qui parlent trop, vu le peu de phrases qui sortaient de ses lèvres. Ça plaisait à Elio. Il aimait le silence de la nuit, rythmée par leurs souffles et leurs pas légers sur le sol. Qu'est-ce que ça lui faisait du bien de se sentir insouciant comme ça.

- Bravo ! Maintenant, passons à la dernière. Je te préviens, il faut beaucoup de souplesse...

Ouh. La dernière. La pire. Le boss ultime. Mais il allait le battre; enfin, il ferait tout pour. Elle semblait impossible, mais c'était aussi la plus belle. Celle qui nécessite le plus de souplesse, de grâce, celle pour laquelle il a fallu quatre autres positions pour l'atteindre. Il avait hâte d'apprendre à la faire. Si il y arrivait.. Il ferait quelque chose de dingue. Quoi ? Il n'en savait rien, mais trouverait bien.

- Je sais pas vraiment si je suis souple. Je vais prier pour que je le sois..

Le jeune garçon entama la position, et un petit "aïe" s'échappa de sa bouche lorsqu'il tenta tant bien que mal d'écarter ses pieds.

- Bon, je crois que j'ai ma réponse..

Ella sourit, amusée par la grimace que fit Elio à sa remarque.

- Je sais pas vraiment si je suis souple. Je vais prier pour que je le sois..

La petite fille haussa maladroitement les épaules ; elle n’en était pas certaine, mais ne s’exprima pas sur le sujet pour ne pas vexer le Serdaigle. La souplesse, de toute façon, n’était pas une chose que l’on possédait naturellement, même si certains étaient plus souples que d’autres de base. Non, la souplesse s’acquérait, avec de l’entraînement, le jour, la nuit. Sans relâche.

Elio tenta d’écarter ses pieds, et y parvint presque.

- Bon, je crois que j'ai ma réponse..

Ella haussa les épaules, répliquant :

- C’est normal, tu sais. Pour quelqu’un qui n’a jamais fait de danse, tu te débrouilles très bien.

Et elle le pensait. Néanmoins, les paupières de la Gryffonne commençaient à se faire lourdes, et elle ajouta sans réfléchir :

- Je pense que je devrais aller me coucher. Mais si tu veux, demain, après les cours, je serais en train de répéter dans la Salle de bal. Passe me voir si tu en as envie.

S’enfonçant à reculons dans la pénombre du couloir, la brunette adressa un dernier signe de la main au bleu. Et pour la première fois depuis longtemps, un sourire sincère s’était formé sur son visage. Peut-être viendra-t-il.

fin du RP pour moi, hiboute-moi si tu serais tenté par une suite :cute:

Elio continuait à forcer sur ses pieds pour arriver à ses fins. Ça faisait mal, mais il avait l'impression de ne pas être loin du but.

- C’est normal, tu sais. Pour quelqu’un qui n’a jamais fait de danse, tu te débrouilles très bien.

Il espérait que c'était sincère. Bon, il savait que ça l'était. Pas parce qu'il pensait qu'il se débrouillait bien, mais parce que de la part d'Ella, cela ne pouvait être qu'une vérité. Alors un sourire fier se dessina sur son visage tandis qu'il reprenait une position normale. Il n'eut pas eu le temps de vaquer de nouveaux à ses pensées quand la Gryfonne déclara, l'air fatiguée :

- Je pense que je devrais aller me coucher. Mais si tu veux, demain, après les cours, je serais en train de répéter dans la Salle de bal. Passe me voir si tu en as envie.

Il sourit une nouvelle fois. L'Aiglon voulait voir comment Ella se débrouillait autre qu'avec les positions. Il avait hâte de découvrir ça.

- Je viendrais.

Suite à cela, elle s'en alla en lui faisant signe de la main, tandis qu'Elio l'imitait, toujours debout au milieu du couloir. Une fois qu'elle fut complètement hors de sa vision, le jeune garçon se retourna vers la fenêtre où il s'était auparavant accoudé, et répéta le même geste qu'il y a quelques minutes. Rien avait changé. A part peut-être le fait qu'il avait maintenant une connaissance.. Une amie peut-être ? Il n'en savait rien, il avait toujours peur d'exagérer. Mais finalement, cela importait peu. La lune brillait de sa pâleur dans le ciel, il avait en quelque sortes apprit à danser, et il était convaincu que la Gryfonne avait aussi passé un bon moment.
Après encore quelques instants, il rejoignit son dortoir dans le silence de la nuit retrouvée.
Fin du RP
Merci pour le RP Ella ;)