Ma baguette.
C'était un samedi du mois de juillet, j'avais déjà acheté toutes mes affaires pour Poudlarrd, sauf la chose la plus importante... Ma baguette ! Ce jour la il n'y avait presque pesonne sur le chemin de traverse, donc je n'ai pas eu besoin de faire la queu devant la boutique. J'y suis entrée, depuis le temps que j'attendais ce moment, mais j'avais comme même le trac. Et si aucune baguette ne me choisie ? Et si je ne suis pas une sorcière ? Finalement je me suis dit que toutes ces questions ne servaient à rien, j'avais reçu ma lettre, donc j'étais une sorcière. Soudain, une voix rettentie de dèrière le comptoir !
- Bonjour ! Dit l'homme qui se tenait devant moi.
- Bonjour. J'avais un peut peur...
- Je pense que vous venez acheter votre baguette.
- Oui, c'est ça.
- Très bien, très bien. Il me regarda attentivement, puis alle chercher une boite sur l'étagère.
- Celle ci pourrait vous convenir, bois de cerisier, 32,5 cm et ventricule de dragon.
Je fis le geste, mais, le bureau pris feu. D'un coup de baguette, l'homme l'étégnit.
- Visiblement ce n'est pas la bonne. Il alla la ranger puis revint avec une austre boite.
- Boix de houx, 26 cm et crins de licorne.
La encore, cette baguette n'était pas pour moi car le pot sur le bureau explosa.
- Non, non, non. Cette fois la baguette était plus élégante que les autre, dès que je l'ai vu j'ai su que c'était la bonne.
- Bois de tremble, 26,2 cm et plume de phénix.
Dès que je la pris en main elle s'illumina, je me sentais beaucoup mieux.
Elle m'avais choisie !
Mes sentiments les plus d'istingués, Hestia.
N'oublie pas que qui ne tente rien n'a rien.
- Bonjour ! Dit l'homme qui se tenait devant moi.
- Bonjour. J'avais un peut peur...
- Je pense que vous venez acheter votre baguette.
- Oui, c'est ça.
- Très bien, très bien. Il me regarda attentivement, puis alle chercher une boite sur l'étagère.
- Celle ci pourrait vous convenir, bois de cerisier, 32,5 cm et ventricule de dragon.
Je fis le geste, mais, le bureau pris feu. D'un coup de baguette, l'homme l'étégnit.
- Visiblement ce n'est pas la bonne. Il alla la ranger puis revint avec une austre boite.
- Boix de houx, 26 cm et crins de licorne.
La encore, cette baguette n'était pas pour moi car le pot sur le bureau explosa.
- Non, non, non. Cette fois la baguette était plus élégante que les autre, dès que je l'ai vu j'ai su que c'était la bonne.
- Bois de tremble, 26,2 cm et plume de phénix.
Dès que je la pris en main elle s'illumina, je me sentais beaucoup mieux.
Elle m'avais choisie !
Mes sentiments les plus d'istingués, Hestia.
N'oublie pas que qui ne tente rien n'a rien.