14 mai 2020, 22:56
Autour d’un verre
Miss Perkins, j'ai la vive envie de participer, j'espère que j'aurais le temps
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
14 mai 2020, 22:56
Autour d’un verre
Pas fauxAlaska Hooks a écrit : 14 mai 2020, 22:53 Je poussoir, c'est de l'entretien
Mais ça coûte moins cher qu'un autre instrument![]()
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
14 mai 2020, 23:21
Autour d’un verre
Moi ça fait environ dix ans que je fais du violon. Mais de manière assez " inconventionnelle" par ce que je n'ai jamais fait de solfège. Je joue car j'ai appris à associer une note sur la partition à un ton sur le violon. Mais si on me demande de transposer quelque chose à une autre octave ou de jouer un fa je suis absolument perdue
D'autant plus que pour la motivation c'est un grand huit
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
14 mai 2020, 23:23
Autour d’un verre
Je fais exactement la même chose Leo
Je ne comprends absolument rien au solfège, et m'aide donc de mon instrument pour essayer d'avoir la moyenne. Après 10 ans à en faire, c'est normalement ma dernière année enfin ! mais il faudrait d'abord que je renvoie tout le travail que ma prof m'envoie pour que je valide mon année
Dans l'équipe des FlashArdentes
Couleur RP : 674ea7
14 mai 2020, 23:29
Autour d’un verre
J'ai du faire du solfège pendant sept ans et c'est aussi ma dernière année normalement mais j'ai eu de la "chance" que toute ma famille fasse de la musique et donc m'aide dans les chose que je ne comprenais pas.
Après le fait de ne pas faire de solfège permet de profiter plus de la musique car quand tu regarde tout le temps ta partition tu ne te concentre plus sur la musique et tu t'embrouille plus souvent.
Après le fait de ne pas faire de solfège permet de profiter plus de la musique car quand tu regarde tout le temps ta partition tu ne te concentre plus sur la musique et tu t'embrouille plus souvent.
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
14 mai 2020, 23:32
Autour d’un verre
Oui, le solfège, c'est assez ennuyeux parfois, mais je trouve que ça permet d'acquérir plein de nouvelles connaissances
1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
14 mai 2020, 23:34
Autour d’un verre
@Leo Ginger, ce que m'évoque ton messageLeo Ginger a écrit : 14 mai 2020, 23:21 Moi ça fait environ dix ans que je fais du violon. Mais de manière assez " inconventionnelle" par ce que je n'ai jamais fait de solfège. Je joue car j'ai appris à associer une note sur la partition à un ton sur le violon. Mais si on me demande de transposer quelque chose à une autre octave ou de jouer un fa je suis absolument perdue![]()
Reducio

14 mai 2020, 23:42
Autour d’un verre
@Jacob Tramontane t'es juste incroyable
Mais où vas-tu donc chercher des choses pareilles ! Cela dit, c'est bien trouvé
Mais où vas-tu donc chercher des choses pareilles ! Cela dit, c'est bien trouvé
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
15 mai 2020, 00:53
Autour d’un verre
Wouah ! Que de musiciens !
Together.
Phoebe!!! Moi aussi 8 ans et demi de violon!
Together.
Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?
yo
:>
:>
15 mai 2020, 00:55
Autour d’un verre
Evidemment qu'on est together. Tout nous lie l'une à l'autre
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy