15 mai 2020, 09:20
Autour d’un verre
Moi aussi je suis assez soulagée du contrôle continue de solfège..
J’aurais trop stressée de le faire en visio-conférence !
J’aurais trop stressée de le faire en visio-conférence !
PLUS ACTIVE / ! \
15 mai 2020, 09:21
Autour d’un verre
Salut le chaudron!
*Apprends qu’on parle de solfège alors que j’ai arrêté à la première année tellement cela m’énervait alors je repars *
Au revoir!
*Apprends qu’on parle de solfège alors que j’ai arrêté à la première année tellement cela m’énervait alors je repars *
Au revoir!
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
15 mai 2020, 09:22
Autour d’un verre
Nous on est obligés si on veut faire un instrument
PLUS ACTIVE / ! \
15 mai 2020, 09:23
Autour d’un verre
Oui c'est pour cette raison que je ne suis pas au Conservatoire, je veux jouer juste pour le plaisir
Résurgence
15 mai 2020, 09:24
Autour d’un verre
Je suis à ma septième je crois année de piano, mais j'ai pris une pause cette année, et n'étant pas au conservatoire, j'ai fait du solfège-pratique pendant 2 ans, puis je m'en suis débarrassée. J'ai sûrement quelques lacunes clé de fa
(pour les notes en dessous de la portée) mais j'use de mon oreille plus que d' une partition je sais, c'est mal
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Autour d’un verre
J’ai fini mes 7 ans de solfège il y a quelques années, et dites vous que mon premier instrument est l’alto, alors la clé d’ut me semble plus simple à lire que la clé de sol
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Autour d’un verre
Si je n'avais pas été obligée, je n'en aurais jamais fait ! Mais bon, pour le violoncelle, c'était obligé alors j'ai pas eu le choix car je ne voulais pas arrêter mon instrument 
Edit : contrairement à la plupart des gens, je galère en clé de sol mais pas en clé de fa, comme c'est celle de mon instrument
mais ne pas savoir la clé principale est un problème lors de mes examens
Edit : contrairement à la plupart des gens, je galère en clé de sol mais pas en clé de fa, comme c'est celle de mon instrument
Dernière modification par Anna Brown le 15 mai 2020, 09:26, modifié 1 fois.
Dans l'équipe des FlashArdentes
Couleur RP : 674ea7
15 mai 2020, 09:25
Autour d’un verre
C'était peut-être pas le meilleurs cours de ma vie, mais ça m'a tellement aidé pour progresser dans la pratique de mon instrument, et pouvoir jouer convenablement avec d'autres musiciens
Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
15 mai 2020, 09:27
Autour d’un verre
J'ai des grosses lacunes en clé d'ut.
il y avait une année où notre prof nous donnait que des morceau en clé de fa pour qu'on l'apprenne tus donc c'est rentré dans la boite crânienne par la force
il y avait une année où notre prof nous donnait que des morceau en clé de fa pour qu'on l'apprenne tus donc c'est rentré dans la boite crânienne par la force
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
15 mai 2020, 09:31
Autour d’un verre
Vous avez raté un truc haha
Dans les premières années le solfège c’est en effet horrible (je me disais que les profs qui l’enseignaient voulaient se venger du traumatisme qu’ils avaient vécu à notre âge donc ils étaient sadiques xD) mais plus on approche du CEM/DEM et plus ça devient intéressant 
Pour les clés, y’a pas de mystère : c’est l’entraînement o/ Et après tu peux trouver quelques astuces en te disant « ah ok, ça c’est une note en dessous de la clé de sol » donc tu lis tout en décalé
Pour les clés, y’a pas de mystère : c’est l’entraînement o/ Et après tu peux trouver quelques astuces en te disant « ah ok, ça c’est une note en dessous de la clé de sol » donc tu lis tout en décalé
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !