Inscription
Connexion

10 mai 2020, 16:52
Rencontres accidentelles  RPG 
avec @Emma Pevensi, @Elowenn Isildür et @Astoria Smith


Il était l'heure de dîner. Helen arriva dans la Grande Salle, et comme toujours, fût impressionnée par ce lieu tout simplement magique. Elle prit place à une table rassemblant des élèves de diverses maisons. La jeune sorcière avait déjà eu l'occasion d'apprendre à connaître des élèves de Gryffondor, et elle avait envie de se lier d'amitié avec d'autres sorciers, avec des qualités et des défauts différents des siens. Elle avait très faim, ce repas chaud était le bienvenue. Cependant, il n'y avait personne en face d'elle pour discuter. Elle aurait pourtant adoré raconter sa journée, ses débuts au Château, ou simplement avoir une présence. Dans un souci de ne pas perdre son temps mais aussi de s'occuper, Helen sortit l'Histoire de Poudlard, qu'elle posa contre un pichet de jus de citrouille afin de pouvoir lire sans le tenir. La lecture est un ami toujours présent, à portée de main (bien que ce volume soit assez encombrant). Il n'était pas tard, Helen projetait de faire ses devoirs ensuite, et peut-être même d'aller à la bibliothèque. Perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention à son geste quand elle rejeta ses cheveux qui pendaient dans la soupe aux oignons en arrière. Elle renversa la cruche sur laquelle elle appuyait son livre. Le jus de citrouille se répandit sur son livre et ses vêtements. Helen jura intérieurement. Fallait-il vraiment qu'elle se ridiculise en public dès sa première semaine ? Les joues brûlantes, elle releva la tête et vit une sorcière de Première Année lui demandant :
« Tu as besoin d'aide ? »
Dernière modification par Helen McKemmish le 11 mai 2020, 18:19, modifié 1 fois.

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown

10 mai 2020, 21:15
Rencontres accidentelles  RPG 
Elowenn était, comme à son habitude, dans les méandres de ses pensées. Elle se trouvait dans la grande salle, occupée à manger un oeuf au plat, accompagné de lanières de poivron. En avait elle seulement conscience? Rien n'est moi sûr, car la jeune fille ne faisait plus vraiment parti de ce monde dès qu'il s'agissait de s'évader dans SON monde à elle... Rien, ou presque, ne pouvait la faire bouger. Et, comme dans beaucoup de romans et de films, c'est là qu'intervint le "presque" ...
Un juron, qui l'aurait fait rougir quelques années plus tôt, la tira du gouffre profond de son cerveau vers la réalité. Elle ne rougit pas, mais se retourna précipitamment. Et ce qu'elle vit la stupéfia. Une Première Année, tout comme elle, était entièrement aspergée de jus de citrouille! La pauvre était rouge de honte.Pris en peine, elle lui demanda:
« Tu as besoin d'aide ? »
Question qui, elle le réalisa quelques instants plus tard, était totalement stupide: bien sûr que cette fille avait besoin d'aide! Sans attendre sa réponse, inutile, elle lui jeta un sort de nettoyage, afin de nettoyer sa robe. Le sort fit effet, mais, comme Elowenn ne le maîtrisait pas à la perfection, il rebondit. Pour le plus grand malheur d'une jeune fille non loin de là, qui reçut le sort en plein visage. Et qui jeta à son propriétaire un regard assassin. Celle-ci ne prit pas des gants, et éclata d'un rire franc...
Dernière modification par Elowenn Isildür le 27 mai 2020, 12:22, modifié 3 fois.

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!

11 mai 2020, 10:31
Rencontres accidentelles  RPG 
Astoria se trouvait à une table pas assez calme à son goût. Elle décida de changer de place pendant que les élèves de sa table étaient en pleine conversation. En se levant de sa chaise elle vit une jeune fille aspergé de jus de citrouille et une autre qui était en train de l’aider.
La table de la rouquine pleine de jus avait l’air tranquille et ces deux jeunes fille paraissaient très amicales.
Elle se pointa devant elles.
Excuser moi je peux m’assoir ? Ma table est vraiment très bruyante....
Elle attendit la réponse des élèves.
Elle ne connaissait pas la rousse qui était en Gryffondor, mais reconnu la demoiselle en Serdaigle qui, d’après ses souvenirs était une de ses partenaires de dortoir, mais n’étant pas très bavarde le soir elle préfère se plonger dans sa lecture plutôt que de discuter avec ses colocataires.
Elle s’empressa de leur demander leur prénoms.
Comment vous appeler vous ? Moi c’est Astoria !
Maintenant que la jeune fille était sèche, Astoria prit un torchon et essuya la couverture du livre de la griffone.
Astoria s’installa à leur table.
Elle se servit un peu de soupe de champignons et se prit quelques haricots avec de la purée.
Le pichet de jus de citrouille était vide, elle alla donc le remplir pour en proposer au jeunes filles.

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

11 mai 2020, 17:29
Rencontres accidentelles  RPG 
Emma venait de sortir de sa Salle Commune et entra dans la Grande Salle. Cherchant une place où s'asseoir et vit qu'il y en avait une à une table rassemblant des élèves de toutes les maisons. En se dirigeant vers sa place, elle vit qu'une élève s'était renversé un pichet entier de jus de citrouille dessus mais par chance une autre élève vola à son secours. Une autre fille était avec elles, une Serdaigle également elle parlait avec elles. Elle ne reconnu que la jeune rousse qui était à Griffondor en première année elle aussi, les filles qui étaient venues l'aider étaient à Serdaigle mais Emma ne les connaissait pas. La jeune fille n'avait pas vraiment d'amis mais était trop timide pour aller les voir même si elles paraissaient toutes très sympas, elle aurait aimé avoir une excuse pour leur parler. Son excuse arriva quand une des filles se leva, le pichet de jus de citrouille à la main mais à force de controverser la jeune fille était déjà revenue. "Bon Emma tu es une Griffondor ou bien ? Donc tu vas te lever et aller leur parler !" pensa la jeune fille. Elle se leva sûre d'elle et arrivée à leur hauteur, elle dit :
- Coucou ! Je m'appelle Emma est ce que je peux m'asseoir ?
Les filles lui dirent de s'asseoir et Emma poussa presque un soupir de soulagement, mais ça s'était bien passé au final !

12 mai 2020, 18:59
Rencontres accidentelles  RPG 
Helen sourit : trois personnes n'étaient pas de trop pour réparer le désastre. Son livre n'avait pas bien supporté la noyade, mais ce n'était pas important. En effet, elle venait de faire la rencontre de trois autres sorcières, qui, bien qu'elle ne les connaisse que depuis quelques minutes, devaient être très aimables, puisqu'elles avaient volé à son secours. Ou peut-être qu'elles ont eu pitié d'elle… Quoi qu'il en soit, Helen leur en était reconnaissante. Elles mangeaient à présent toutes ensemble. Elles ont bien sûr évoqué les cours (« En potion, je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon mélange a commencé à enfler puis a explosé ! »), les différentes maisons (« Dans le dortoir il y a une fille qui a inondé la salle de bain en prenant sa douche, heureusement que l'une d'entre nous connaissait un sort pour aspirer l'eau ») et la découverte de Poudlard, lieu de vie tout nouveau pour les Première Année. En vérité, Helen était loin d'avoir visité l'intégralité du château, en dehors des dortoirs et des salles de cours, elle n'avait pas vraiment idée de l'ampleur du lieu. Aussi était elle très tentée à l'idée de partir à la découverte du château en bonne compagnie… Elle jugea qu'elle pouvait faire confiance à ces trois filles, qui avaient été très gentille avec elle. Elle demanda donc :
« Ça vous dirait d'être mes acolytes dans mon exploration du château ? »

@Elowenn Isildür

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown

15 mai 2020, 11:29
Rencontres accidentelles  RPG 
La table, avant assez vide, fut soudain envahie. Une jeune sorcière, nommée Astoria, s'assit, après avoir demandé poliment. Elle était assez grande, les cheveux bruns et les yeux verts. Son petit nez, fin et pointu, s'était retroussé, sûrement signe que quelque chose l'avait contrariée ou amusée. De discrètes tâches de rousseurs constellaient ses joues, ce qui lui donnait un air jovial. Au grand désarroi d'Elowenn , elle fini la soupe aux champignons. N'ayant pas le courage d'aller chercher un autre récipient de cette soupe, Elowenn finit ses lanières de poivrons en pestant intérieurement. Mais cela ne dura pas longtemps, car Astoria se révéla tout à fait charmante. Peu de temps après, une autre sorcière fit son apparition. Elle se nommait Emma. Ses longs cheveux longs et bruns ondulaient doucement dès qu'elle parlait, comme agité par une brise légère. Son teint clair contrastait avec ses joues roses et ses yeux bleus. Peu à peu, la discussion s'engagea. Elles parlèrent de choses et d'autres, riant jusqu'au larmes. Elowenn se sentait très bien avec ces trois filles. Elle sentie une amitié sincère se répandre peu à peu, et cette pensée joyeuse la réchauffa. C'est pourquoi, quand Helen (la jeune gryffondor qui était aspergée de jus de citrouille) lui a demandé si elle voulait bien visiter le château toutes les quatre, elle n'a pas hésité, et a accepté immédiatement. Voyant que tous étaient d'accord, elle se leva, imiter par Helen, Astoria et Emma.
C'est ainsi que, jusqu'à une heure tardive, on put voir quatre filles curieuses explorer le château, riant aux éclats, et courant partout.

FIN

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!