15 mai 2020, 13:22
Autour d’un verre
Aïe, alors je t'applaudis pour le solfège, chapeau, respect éternel,etc.
Par contre pour le piano ça pique vraiment...
Je pense que j'aurais eu la même note que toi...
Edit : Courage Lahya ça va aller... Et après tu peux être fière de l'avoir fait !
Par contre pour le piano ça pique vraiment...
Je pense que j'aurais eu la même note que toi...
Edit : Courage Lahya ça va aller... Et après tu peux être fière de l'avoir fait !
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
15 mai 2020, 13:25
Autour d’un verre
Oh, les années solfège... voilà qui me rappelle des souvenirs mais, contrairement à toi, Taylor, pas des bons.
15 mai 2020, 13:28
Autour d’un verre
Bah, j'étais toujours devant en cours, et je prenais toujours une immense joie d'être là, peut-être pour cela 
Toutefois, pour le piano, c'est le prof de piano qui choisissait le morceau imposé... Et je sais qu'il ne m'aimait pas
bah c'était réciproque aussi, je criais de joie quand j'apprenais qu'il n'était pas là 
On a pas tous les mêmes profs non plus

Toutefois, pour le piano, c'est le prof de piano qui choisissait le morceau imposé... Et je sais qu'il ne m'aimait pas
bah c'était réciproque aussi, je criais de joie quand j'apprenais qu'il n'était pas là 
On a pas tous les mêmes profs non plus
Septième année RP
15 mai 2020, 13:40
Autour d’un verre
Pas cool dans ces conditions, c'est sûr.
Pour moi, mon désamour du solfège n'est pas dû aux profs. Je ne peux pas leur jeter la pierre. Mais le fait est que j'ai commencé l'apprentissage du piano en cours particulier et je n'ai rejoint le conservatoire qu'après 2 ans quand ma prof a décidé d'arrêter. Résultat, j'ai été propulsé en 3ème année piano (jusque là, rien d'anormal) et 3ème année solfège... et là... ben j'étais larguée.
Pour moi, mon désamour du solfège n'est pas dû aux profs. Je ne peux pas leur jeter la pierre. Mais le fait est que j'ai commencé l'apprentissage du piano en cours particulier et je n'ai rejoint le conservatoire qu'après 2 ans quand ma prof a décidé d'arrêter. Résultat, j'ai été propulsé en 3ème année piano (jusque là, rien d'anormal) et 3ème année solfège... et là... ben j'étais larguée.
15 mai 2020, 13:49
Autour d’un verre
Moi je n'étais pas très forte, et ma prof se vesait une joie de le dire à tout le monde.
Mes sentiments les plus d'istingués, Hestia.
N'oublie pas que qui ne tente rien n'a rien.
15 mai 2020, 13:53
Autour d’un verre
Oh ma pauvre !!Flavie aubert a écrit : 15 mai 2020, 13:49 Moi je n'étais pas très forte, et ma prof se vesait une joie de le dire à tout le monde.
2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
15 mai 2020, 13:57
Autour d’un verre
J'adorais le solfège à l'époque mais un peu moins les dictées. J'avais toujours des doutes
Par contre mes cours de guitare je les ai adoré, même si je n'ai jamais pu choisir mes morceaux moi-même.
15 mai 2020, 17:59
Autour d’un verre
Personnellement, j'ai été dès ma première année presque traumatisée par le solfège, enfin je me suis accrochée mais je trouve que c'est parfois enseigné d'une mauvaise manière
N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown
deuxième année - anciennement Helen Brown
15 mai 2020, 18:13
Autour d’un verre
Moi je n’aime pas le solfège car je suis toujours tombé sur des horribles profs et du coup ça ne m’as pas donné l’occasion de l’apprécier...
15 mai 2020, 18:34
Autour d’un verre
Moi aussi
2ème année RP - #75b37c