15 mai 2020, 21:29
Autour d’un verre
Je fais du latin mais la nouvelle prof ne se fais pas respecter et ma classe de latin est plutôt difficile à gérer ducoup c'est le bazard et on apprend rien
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
15 mai 2020, 21:37
Autour d’un verre
Miss, comment faites vous avec ces choses appelées Maths ?Eleanor Perkins a écrit : 15 mai 2020, 21:19 Je ne peux pas être parfaiteJ'adorais les math aussi ! Encore un gros défaut !
Le latin vous aiderait pas mal avec les étymologies demandées en Sortilèges![]()
Mais sinon, le latin est superbe
PLUS ACTIVE / ! \
15 mai 2020, 22:06
Autour d’un verre
Le grec ancien te permet d'écrire des messages codés, je dis ça, je dis rien, mais c'est très utile pour un ninja
Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
15 mai 2020, 22:22
Autour d’un verre
Et le grec aide à apprendre l'alphabet cyrillique aussi, y a quelques ressemblances
Mais je préfère le latin quand même pour acquérir du vocabulaire et comprendre des mots inconnus plus facilement, c'est très pratique
J'avoue ça aide aussi pour les Sortilèges
Mais je préfère le latin quand même pour acquérir du vocabulaire et comprendre des mots inconnus plus facilement, c'est très pratique
Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
15 mai 2020, 22:28
Autour d’un verre
Mais si tu oublie la lettre pi ! Sauf quand elle se transforme en n en cursive... Enfin ça fait des repères quand même
15 mai 2020, 22:55
Autour d’un verre
Haha Xénos... une lettre sur 33. Mais c'est vrai, c'est déjà pas si mal.
15 mai 2020, 23:02
Autour d’un verre
Roh quelle négativité !
Après sur le reste des lettres y en a pleins qui sont identiques aux nôtres aussi: le O, le A, le H... Ah non pas le H
15 mai 2020, 23:04
Autour d’un verre
Ah non, pas le H, en effet. Mais le N, suffit de le regarder dans un miroir après tout. Comme quoi, on en fait toute une histoire mais c'est facile quand on y met un peu de bonne volonté. 
(Bon, je rigole mais je ne raconte pas le nombre de fois où j'ai écrit le N à l'envers en français quand j'ai commencé à apprendre le russe.
)
(Bon, je rigole mais je ne raconte pas le nombre de fois où j'ai écrit le N à l'envers en français quand j'ai commencé à apprendre le russe.
15 mai 2020, 23:08
Autour d’un verre
Et le R inversé aussi !
Au début ça fait la grosse gymnastique de neurones ahah !
Ce qui m'a le plus embrouillé moi c'est quand j'ai appris l'écriture cursive (toutes les lettres qui changent et qui ressemblent aux nôtres, sans être les mêmes...).
Tu t'y connais bien en russe ?
Ce qui m'a le plus embrouillé moi c'est quand j'ai appris l'écriture cursive (toutes les lettres qui changent et qui ressemblent aux nôtres, sans être les mêmes...).
Tu t'y connais bien en russe ?