Flood Autour d’un verre

Ah oui l'espagnol , je me débrouille ( c'est bien la seule langue parlais a laquelle j'accroche et ou je comprends a peut prêt )

Les langues asiatiques parlés ne m'ont jamais attirées ( ne le prend pas mal hein ) je les préfère écrites.

Et je suis d'accord avec toi au niveau de la langue dez signes

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Flood Autour d’un verre
Phoebe: Ah oui, ça doit aider, en effet. Tu as de la famille tchèque et polonaise ou tu as appris par envie/Affinité/plaisir, que sais-je ?

Oh purée, t'as du courage pour le japonais Alexei. Ça m'a l'air sacrément complexe.

Et pour les langues slaves, Xénos : j'ai eu la surprise de comprendre le mec de ma meilleure amie qui est serbe... grâce au russe. Il y a vraiment une grande base commune à toutes les langues slaves en fait.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 15 mai 2020, 23:46, modifié 1 fois.
Flood Autour d’un verre
Je sais seulement parler anglais et espagnol :sweatingbullets: Et bien mieux espagnol qu'anglais car j'ai fait un échange de cinq semaines à Pamplune, où je suivais les cours et vivais avec ma correspondante. Au début j'étais complètement perdue, mais maintenant je suis à la limite bilingue en espagnol ! Si un jour vous avez l'occasion de faire ce genre de choses, je vous le conseilles vraiment, ça change de l'apprentissage des cours et apprend beaucoup mieux. A la fin de mon échange, je ne voulais plus partir :wise: malgré mon stress à l'arrivée...

Sinon j'aimerais beaucoup apprendre le langage des signes ^^ Je connais quelques signes mais j'aimerais vraiment savoir le parler couramment !

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
Flood Autour d’un verre
je fais écrit et oral en même temps x)

Xénos > en vrai c'est les kanjis qui sont compliqués, j'y comprends rien sinon je trouve pas ça si dur que cela une fois que tu connais tes alphabets bien sûr :lol:

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Il faudrait au moins que ce soit une option proposée je pense, comme une LV2 :)

Je pratique plus assez l'anglais pour le parler couramment, à mon grand désespoir :'(

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Flood Autour d’un verre
En effet, rien ne vaut de partir sur place pour faire des progrès. Ça a été mon cas en anglais. Rien de tel que de ne pas avoir le choix que de s'exprimer dans la langue pour progresser.
Flood Autour d’un verre
En fait en apprenant le russe je pourrais comprendre à peu près toutes les langues slaves c'est ça ? Trop cool ! :wow:

Mais justement Alexei, un pote m'a expliqué qu'il y avait plusieurs alphabets et si je me souviens bien ça dépendait du contexte pour l'utiliser, c'est là qu'il m'a perdu :grin:

Les kanjis c'est les dessins/ lettres c'est ça ?
Dernière modification par Xénos Sperande le 15 mai 2020, 23:49, modifié 1 fois.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
Flood Autour d’un verre
*s’incruste timidement*

J’adore voir ces horizons linguistiques c’est impressionnant :O
Pour ma part je me débrouille en langue des signes, suis presque bilingue espagnol et anglais tandis que je un peu « parle » latin ça compte ?

En vrai j’aimerai apprendre une autre langue mais au lieu de ça pour l’instant je me cultive d’avantage en français... tellement de mots existent :)

Moond restera mon vilain bougre.
Flood Autour d’un verre
On a des cours de Russe au collège en option mais j'ai pas pu m'inscrire car c'était en même temps que le club biathlon auquel j'etais déjà inscrite.
Je pense que le retourneur de temps serait utile a beaucoup de monde x )

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Flood Autour d’un verre
en fait tu as deux alphabets principaux hiragana et katakana et effectivement l'utilisation de l'un ou de l'autre dépend du contexte ou des mots. Mais une fois que tu as compris la logique ça vient assez vite :3 ça fait peur mais pas tellement au final j'ai été surpris
Et oui c'est ça mais c'est hyper complexe, de les lire comme de les comprendre et j'ai pas encore osé m'y attaquer :sweatingbullets:

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP