16 mai 2020, 00:11
Autour d’un verre
Oui c'est une bonne idée de se fixer sur une seule langue le problème c'est qu'il faut choisir laquelle
Et quand je parlais avec ma grand-mère si je disais un mot qui ne correspondais pas à la langue que nous parlions elle me sermonnait pendant dix bonnes minutes pour finalement changer de langue, ce truc me retournait e cerveau à chaque fois
Le japon ça à l'air magnifique
Et quand je parlais avec ma grand-mère si je disais un mot qui ne correspondais pas à la langue que nous parlions elle me sermonnait pendant dix bonnes minutes pour finalement changer de langue, ce truc me retournait e cerveau à chaque fois
Le japon ça à l'air magnifique
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
16 mai 2020, 00:14
Autour d’un verre
J'aimerais tellement savoir parler japonais... J'essaierai de m'y remettre pendant les vacances 
Et j'aimerais tellement aller au japon, un jour
Et j'aimerais tellement aller au japon, un jour
Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
16 mai 2020, 00:16
Autour d’un verre
Perso j'ai trouvé laquelle
(bon j'avoue que j'avais un faible pour l'allemand aussi mais bon... C'est passé)
Par contre au Japon ils ont beaucoup de règles de bienséances très complexes, perso je serai largué rapidement mais sinon c'est vrai que ça a l'air magnifique et que la culture a l'air fascinante
Par contre au Japon ils ont beaucoup de règles de bienséances très complexes, perso je serai largué rapidement mais sinon c'est vrai que ça a l'air magnifique et que la culture a l'air fascinante
Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
16 mai 2020, 00:16
Autour d’un verre
J'entends parler de japonais... Moi, c'est ma deuxième année, perso. Rouh oui, y aller, un rêve
Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F
16 mai 2020, 00:18
Autour d’un verre
j'apprends tout seul Lumah donc tu dois être bien plus avancée que moi XD
beaucoup de règles complexes oui mais ça m'intrigue beaucoup et j'adore apprendre à ce sujet **
beaucoup de règles complexes oui mais ça m'intrigue beaucoup et j'adore apprendre à ce sujet **
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
16 mai 2020, 00:18
Autour d’un verre
J'ai pas l'argent/le temps pour prendre des cours, alors j'essaie d'apprendre de mon côté mais j'ai pas le temps non plus
Ma sœur est allée deux fois au japon... Elle a dit qu'un jour elle m'y emmènera
Je vais essayer d'économiser aussi de mon côté pour pouvoir réaliser ce rêve
Ma sœur est allée deux fois au japon... Elle a dit qu'un jour elle m'y emmènera
Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
16 mai 2020, 00:19
Autour d’un verre
Sinon apprendre en autodidacte ça marche bien perso j'apprends même mieux comme ça
et écouter des musiques et voir des films dans la langue que tu veux apprendre aussi
16 mai 2020, 00:22
Autour d’un verre
ah clairement je regarde pas mal de séries en japonais ça aide bien mais du coup que pour l'oral. Et c'est surtout l'écrit le problème je trouve donc bon x)
de base je veux faire un tour de l'Asie (en plusieurs fois) en voyage donc je compte mettre un max de côté dès que je commence à travailler
de base je veux faire un tour de l'Asie (en plusieurs fois) en voyage donc je compte mettre un max de côté dès que je commence à travailler
Quatrième année RP
16 mai 2020, 00:28
Autour d’un verre
Pour l'écrit y a les livres bilingues c'est ce que je fais pour le russe mais après je sais pas si ça aiderait pour le japonais ça a l'air vraiment plus compliqué
La chine aussi a l'air très intéressante, je me suis renseigné sur la taoïsme l'autre jour j'ai trouvé ça très classe, j'aime bien leur système de religions philosophiques de toute façon
ça te prendrai un moment pour voir tout ce qui y a à voir d'intéressant par contre à mon avis !
La chine aussi a l'air très intéressante, je me suis renseigné sur la taoïsme l'autre jour j'ai trouvé ça très classe, j'aime bien leur système de religions philosophiques de toute façon
16 mai 2020, 00:30
Autour d’un verre
je sais pas peut être faudrait que j'essaye quand ma lecture sera plus fluide 
ah ça je confirme XD c'est pour ça que j'ai dis en plusieurs fois
pareil sur le Japon je suis très curieux sur le shintoïsme j'aimerais en savoir plus mais c'est complexe aussi et pas évident de trouver des informations précises
ah ça je confirme XD c'est pour ça que j'ai dis en plusieurs fois
Quatrième année RP