Flood Autour d’un verre

Je connaissais pas le shintoïsme mais j'ai été voir vite fait la définition ça a l'air intéressant c'est encore plus ouvert que les religions chinoises pour le coup (de ce que je crois avoir compris), par contre là-aussi ça a l'air compliqué à souhait :lol:

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
Flood Autour d’un verre
comme beaucoup de choses mais ça me donne encore plus envie d'aller voir sur place mais je me dis que j'aurais jamais le temps de tout faire dans ma vie x)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Ouais pas faux ahah. Sait-on jamais :roll:

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
Flood Autour d’un verre
....le temps et l'argent je sais pas ce qui va être le plus limitant en fait :lol:

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Arya Nightshade a écrit : 15 mai 2020, 22:06 Le grec ancien te permet d'écrire des messages codés, je dis ça, je dis rien, mais c'est très utile pour un ninja :ninja:
Je suis en retard, et j'ai manqué 5 pages de discussion, mais je voulais juste dire que j'ai fait grec exactement pour cette raison Arya... :ninja: :rofl:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
Flood Autour d’un verre
Moi je vais faire grec pour la mythologie :rofl:

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
Flood Autour d’un verre
Alison Morrow a écrit : 16 mai 2020, 10:25 Je suis en retard, et j'ai manqué 5 pages de discussion, mais je voulais juste dire que j'ai fait grec exactement pour cette raison Arya... :ninja: :rofl:
Les grands esprits de rejoignent :ninja:

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
Flood Autour d’un verre
Je suis dans le même cas que toi @Lena Smith, j'aime la mythologie et quand j'ai vu grec ancien dans mon lycée, pas hésité...^^ Mon amour pour l'Histoire m'avait aidé à choisir cette option aussi.

D'autant plus qu'a chaque traduction de texte, ça parlais d'une divinité ou d'un héros. Même les discours politiques, mentionné la grâce des dieux. D'ailleurs un autre point intéressant, c'est qu'en plus d'apprendre une langue, tu apprends de l'histoire. Même si c'est souvent plus une sorte de "vulgarisation", que de fait historique.
Flood Autour d’un verre
C'est vrai, mais après lors de certains contrôles d'histoire ou d’explications d'étymologie de mots, c'est tout de même bien pratique...
J'ai nettement préféré mon chapitre de cours sur la Grèce que sur Rome, du coup... :decayed:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
Flood Autour d’un verre
Moi pour l'année prochaine j'ai le choix entre continuer le latin ou faire de grec et je pense prendre grec car la prof nous fait un cours d'initiation et ça me plait plus !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA