Remontrance

Octobre,

C'était un matin de week-end d'automne comme les autres et Raven c'était réveillée aux aurores, tracassées par certains tourments de nuit, qui depuis des années maintenant l'habitaient. Elle ne savait pas vraiment à quoi cela était dû. De l'anxiété? La peur de mal faire ou de décevoir? La peur de ne plus exister? Ou bien la peur de s'abandonner à sa part d'obscurité refoulée?
Le samedi était généralement le jour où ses parents lui envoyaient une lettre pour apporter des nouvelles et faire un débriefing de la semaine. Elle aimait se rendre dans la volière, car elle était attirée par les hiboux qu'elle trouvait extrêmement mignons et aimait les caresser. Son souhait était d'en avoir un, elle avait déjà pensé à un nom pour son futur hibou: "Bianca" si c'était une femelle ou "Elvis" si c'était un mâle.

Elle reconnu alors "Edgar", le hibou de ses parents, et pris l'enveloppe qu'il avait entre ses pattes. Elle sourit et remercie l'animal par une caresse sur la tête, avant qu'il ne s'envole. Elle s'assit dans un coin de la pièce, vers une petite fenêtre où les rayons du soleil passaient et venaient éclairer sa chevelure rousse.
Elle ouvrit alors la lettre et commença à lire:

"Raven,

Nous avons reçu quelques uns de tes résultats scolaires, nous sommes déçus de certaines de tes notes! Tu as eu des A dans certaines matières dont un en vol! A quoi cela a-t-il servit de t'apprendre à voler tous les week-end, et tu es plutôt bonne à cela pourtant? Ce n'est pas parce que tu sais faire des choses qu'il ne faut pas écouter en cours! Ton père et moi se posons des questions, arrives-tu à te concentrer et arrêter de penser à t'amuser pendant un moment car cela n'est pas une attitude convenable dans notre famille! Prend exemple sur ton frère et ta sœur s'il te plait... On sait que tu es capable d'obtenir plus de O, et de viser l'excellence, si tu t'en donnes les moyens.
Jeune fille, il est temps pour toi de te rattraper, et vite!

Papa et maman."

La pauvre fillette était un peu déboussolée. Elle savait que ses parents voulaient le meilleure pour elle, mais qu'ils n'étaient pas vraiment commodes en ce qui concernait les résultats scolaires. C'était difficile pour Raven de passer après son frère et sa soeur qui excellaient dans toutes matières, avec de O à tout va.
C'était un coup dur pour la jeune fille, qui essayait temps bien que mal de se concentrer le plus possible. Ses yeux devinrent rouges et humides, mais elle ne voulait pas pleurer car des gens pouvaient arriver à tout moment.
Dernière modification par Raven Grayson le 28 mai 2020, 12:24, modifié 2 fois.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

Remontrance
Fin octobre 2044,
Volière.

Presque deux mois c'étaient passés depuis la reprise des cours, le froid commençait déjà à s'installer sur l'Écosse et sur le château. Cela faisait d'ailleurs quelques jours que la jeune Serpentard avait une relation épistolaire avec une personne encore inconnue pour elle, sa curiosité s'agrandissait chaque jour. Lui donnant de plus en plus envie de demander à cette personne qui elle était, mais elle savait que cela pourrait être risqué. Ce n'était d'ailleurs pas le genre de relation qu'elle recherchait, cette personne était de l'aide et du soutien pour elle, cela faisait du bien. Bien qu'elle soit entrée en deuxième année en septembre, Antares était encore un petit peu mal à l'aise avec les personnes qui l'entouraient, pas qu'elle ne souhaitait pas se lier avec eux, mais elle avait du mal, et cela faisait d'ailleurs quelques semaines qu'elle se posait des questions sur elle-même. Était-elle normale ? Pourquoi avait-elle si mal à certains moments, alors que pour d'autres, elle était beaucoup trop heureuse. S'il y a avait un seul mot pour catégoriser la serpentard, ce serait surement le mot "Trop", elle était trop tout, et parfois pas assez. C'était parfois difficile de la comprendre.

Pourtant, ce matin-là, Antares s'était levée tôt, plutôt que toutes ses camarades de dortoir qui dormaient encore profondément. Elle avait quitté sa chambre avec délicatesse pour les laisser profiter de ce repos amplement mérité. Pourtant la jeune fille, elle, n'était pas capable de se reposer, voilà plusieurs jours qu'elle n'avait pas eu de réponse de son ami.e de correspondance. Elle se posait beaucoup de questions sur cette personne, allait-elle bien ? Elle l'espérait de tout son coeur. Peut-être avait-elle raté une de ces lettres ? Elle n'en savait strictement rien, mais elle avait peur. C'est pourquoi, elle s'était dépêché de se rendre à la volière, elle savait qu'à cette heure si matinale, il n'y aurait presque personne, voire personne. Pourtant, elle fut surprise de voir, une autre jeune fille à la volière, c'était une Gryffondor, et au vu de son visage, encore inconnu, cela devait être une première année. Elle n'allait définitivement pas bien, elle avait les yeux rouges et on aurait dit qu'ils étaient humides, elle tenait d'ailleurs dans ses mains une lettre. Est-ce que c'était cette lettre qui la faisait presque pleurer ? Antares n'aimait pas voir les gens pleurer, instinctivement, elle se rapprocha de cette jeune Gryffodor et lui tendit un paquet de mouchoirs avec un petit sourire. « Tu n'as pas l'air d'aller très bien... » ce n'était pas un reproche mais plus une constatation « Est-ce que tu souhaiterais en parler ? » Peut-être que si la jeune fille en parlait, elle se sentirait mieux ? Antares n'en savait rien, mais elle savait qu'elle resterait à ses côtés.

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »

Remontrance
Raven était perdue dans ses pensées le regard dans le vide. Elle fut vite extirpée de son absence quand elle entendit les pas légers d'une élève de Serpentard. Elle ne la connaissait pas apparemment, en tout cas son visage lui était étranger, et ne l'avais jusqu'à présent pas croisé dans cet immense château, que ce soit dans la salle de cours, la bibliothèque, le parc. Cette jeune fille devait surement être dans les années supérieures, mais plutôt entre la deuxième ou troisième, car elle avait encore des traits enfantins sur son visage.
La gryffone essaya tant bien que mal de cacher ses yeux rouges, pour ne pas être repérée comme étant un être en détresse. "Pitié, faites qu'elle ne l'a pas remarqué, ou qu'elle ne m'a pas vu tout simplement dans mon coin!", pensa candidement la jeune fille, bien qu'au fond d'elle même, elle savait pertinemment qu'il fallait être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué avachit par terre. Trop tard, sa camarade s'avança lui demandant si tout allait bien.
"Oui ça va, j'ai juste une... une... une allergie à la poussière rien de plus", dit-elle d'un ton embarrassé, et peu sure d'elle. "Mais purée Raven, ça se voit à dix kil que tu mens, t'es complètement bête!" , s'écria intérieurement la jeune fille, qui commença à se mettre une main sur le visage, tout en soupirant. Elle avait vu que cette excuse n'avait malheureusement pas suffit à convaincre son interlocutrice, qui semblait voir très bien dans le jeu de la fillette.
"En fait non, ça ne va pas vraiment. Je viens de recevoir une lettre de mes parents, qui en deux mots voulait dire qu'ils étaient déçus de moi, de mon comportement vis-à-vis de mes notes. Surtout en vol, ils considèrent cela comme une religion! Mes deux parents étaient joueurs de Quidditch dans leur équipe respective à Poudlard et pour couronner le tout ma mère en a fait son métier. Je sais très bien voler, je suis pratiquement née sur un balais et mon rêve s'est d'être attrapeur dans l'équipe de Gryffondor. Le problème c'est que j'ai des problèmes de concentration, parce que je m'ennuie extrêmement vite, alors je n'écoute pas les consignes, c'est plus fort que moi, je n'en fait qu'à ma tête. Pourtant je t'assure j'essaie vraiment de faire au mieux. Du coup ça me stresse, et je fais des conneries tout simplement...", raconta Raven en fixant du regard la lettre de ses parents, et en essayant de retenir ses larmes. C'était l'une des premières fois dans cette école qu'elle baissait sa garde, peut-être à cause du fait qu'elle avait trop accumulé de choses, entre un nouvel environnement, découvrir qu'elle avait une cousine qui lui était encore inconnue dans le château, l'affreux passé de sa famille, et ses problèmes à être concentrée et assidue. Il fallait bien qu'un moment tout cela sorte...
Dernière modification par Raven Grayson le 18 mai 2020, 23:48, modifié 2 fois.

Remontrance
Cette situation était assez délicate pour Antares, jamais elle n'aurait cru lorsqu'elle était venue à la volière, pour vérifier si elle avait reçu une certaine lettre, qu'elle se retrouverait face à une jeune fille de première année, à Gryffondor de surcroit. La jeune fille allait mal, elle l'avait tout de suite remarqué, dès qu'elle avait posé un pied dans la volière. Cependant, la situation la gênait quelque peu, pas que la jeune fille soit triste, loin de là, mais elle semblait être vraiment triste, comme si elle était détruite, cela fit tellement mal à la Serpentard. Elle avait l'impression de ressentir tout ce que l'autre ressentait et c'était affreux. Mais elle lui avait proposé son aide, alors elle allait l'aider, du mieux qu'elle le pouvait.

La serpentard avait d'ailleurs émis un petit rire, presque moqueur, lorsque la Gryffone lui avait dit qu'elle subissait des allergies. Elle connaissait très bien les allergies, et cela n'avait strictement rien à vois avec cela. Elle lui avait peut-être menti pour éviter de l'inquiéter ou alors pour éviter de lui raconter sa vie ? Antares voulait lui répondre pour lui dire qu'elle n'avait pas à lui mentir pour quoique ce soit mais qu'elle comprendrait qu'elle le fasse, cependant, elle n'avait pas eu le temps. La Gryffondor lui avait expliqué ses problèmes, avoir l'impression de décevoir ses parents était quelque chose d'affreux. Surtout en première année, lorsque l'on débarquait à Poudlard et qu'on essayait de trouver ses marques. La serpentard déposa son sac sur l'une des petites tables, elle s'en moquait complètement qu'il puisse être sale ou autres. Elle s'approcha un peu plus de l'autre jeune fille et s'assit à ses côtés, elle lui tendait une épaule sur laquelle pleurer. « Je comprends ce que tu peux ressentir » Dire cela avait peut-être parfois une drôle d'impression, mais Antares avait toujours l'habitude de posséder, de ne jamais être assez bien, de ne jamais faire assez. « Tes notes ne définissent pas ce que tu es tu sais ? De plus, si tu as des problèmes de concentration sur certains cours peut-être que si tu te focalises sur un élément bien spécifique cela t'aiderait ? Oh ou alors de la musique ? Quand je suis un peu trop distraite, soit j'écoute de la musique, soit j'essaye de faire le vide autour de moi. Ce sont bien deux choses totalement différentes, je l'avoue » elle rigola un peu car c'était vraiment deux choses totalement différentes « mais tu sais, je pense que tu dois être très douée sur un balai, mais tu dois veiller à faire ce que tu souhaites toi, pas tes parents. En plus, je pense sincèrement que si tu évites de prendre cela de façon trop personnelle, tes cours bien sûr, peut-être que tu pourrais vivre cela beaucoup mieux ? » Ce qu'elle disait n'avait aucun sens ! « Par exemple, pour le vol, si tu croyais en toi plutôt que de te dévaloriser, peut-être que tu paniquerais moins et que tu ferais moins d'erreurs ? Qu'en penses-tu ? »

Remontrance
La Serpentard s'approcha alors de Raven, avec un air empathique, puis lui fit un discours sage sur la valeur propre de chaque personne et que les notes ne définissait pas qui nous sommes vraiment. C'était plutôt réconfortant et remotivant. La jeune fille était vraiment reconnaissante envers l'inconnue qui n'a pas hésité une seconde à consoler une élève lambda dans la volière, alors qu'elle avait surement mieux à faire à cet instant précis.

Elle avait raison, dans tous les points. C'est vrai, ses troubles de concentrations pouvaient être dus à cette pression incessante que la fillette se mettait à elle même et qui était accentuée par certaines remarques de ses parents. Or, il faut vivre pour soit et non pour les autres, car sinon tout deviendrait plus compliqué et ennuyeux. Cela ressemblerait à une prison intérieur dans laquelle, personne ne peut s'échapper.

"De la musique! C'est une bonne idée. Merci, je valide à 100%. Tu sais, le vol c'est vraiment ma passion. Je me prends des fois trop la tête pour des bêtises, ce qui fait que je loupe tout. Je sais que je suis capable de faire pas mal de chose, ça je n'en doute pas, mais il faut que je continue à persévérer. Je vais réfléchir à ce que tu as dis, tu as réussit à me remotiver merci! Je te revaudrai ça!"
, dit-elle d'une petite voix calme, en regardant sa camarade avec ses gros yeux verts, dans lesquelles on pouvait voir de la reconnaissance.

"Ça t'arrive de douter de toi des fois ou de regretter certaines choses? Au fait, j'ai oublié de me présenter, désolée, je m'appelle Raven, et toi?", déclara-t-elle en tendant la main à sa camarade.

Remontrance
Antares n'aurait jamais pu imaginer qu'en montant à la volière elle porterait secours à une jeune fille en détresse. Mais visiblement, tout faisait qu'elle était cette personne, celle qui aidait les autres. C'était son devoir, l'une des seules choses qu'elle pouvait faire les yeux fermés. Alors lorsqu'elle avait vu cette jeune gryffondor, assise à terre, le visage rempli de larmes et qui essayait de ne pas les montrer. Elle n'avait pas pu s'empêcher de lui tendre la main, elle refusait de voir une personne souffrir, être mal à côté d'elle. Quel genre de personne serait-elle si elle ne lui avait accordé aucune attention ? Une personne affreuse, elle n'était pas comme ça et ne souhaitait pas l'être.

La jeune fille lui avait exprimé ses peurs, ses sentiments, assise à même le sol froid de la volière. Elle avait fait sourire la serpentard à certain moment notamment lorsque celle-ci lui dit qu'elle "validait" la musique, c'était marrant comme tournure de phrase ! Son coeur se serra d'émotion, lorsque la Gryffondor lui proposa de lui rendre cela, elle n'avait jamais fait cela en attendant quelque chose en retour, elle devait le lui dire, mais ses yeux brillaient d'émotions. Elle lui posait aussi une question, lui demandant si elle aussi elle doutait d'elle-même, cela fit sourire Antares, mais d'une drôle de manière, comme si elle se retenait d'exposer ce qu'elle ressentait.

Elle apprit par la même occasion que la jeune fille de gryffondor se nommait Raven, un très joli prénom aux yeux de la serpentard. Celle-ci prit une grande inspiration avant de parler, elle savait que sa voix tremblerait d'émotion, mais elle essayerait de rester douce « Oui cela m'arrive beaucoup trop souvent, mais pas spécialement vis-à-vis des cours ou autres, mais plus à propos de moi tu vois ? » c'était une question qui n'attendait pas réellement de réponse parce qu'elle continuait de parler « Je me pose tellement de question à propos de moi, si tu savais, pourquoi est-ce que je ressens ça très fort ou pourquoi est-ce que je suis comme cela. Toutes ces questions me pourrissent parfois un peu la vie, mais alors j'essaie de trouver du réconfort auprès de mes amis ou de ma maison, et si cela ne va pas, j'essaie de prendre du temps pour moi » Elle rigola un peu « Je vais me balader seule, je fais des choses que j'aime et cela va mieux, tu devrais essayer parfois ! » elle avait beaucoup parlé, trop peut-être « enchantée de te rencontrer Raven, tu as un très joli prénom, moi c'est Antares mais on m'appelle Anta la plupart du temps. Est-ce que tu te sens un peu mieux ? » La fin de sa phrase s'était faite un peu plus douce et plus calme.

Toutes mes excuses pour le délais de réponse