Retour aux racines

Fin décembre

Alaska n'était jamais allée près du lac. Il l'effrayait, en quelques sortes. Il était si mystérieux...

C'est pourtant par curiosité qu'elle s'y rendit, en cette froide journée de décembre. La température lui gerçait les lèvres et, parfois, le goût du sang dans sa bouche l'ecoeurait.

Elle avait pris un livre, mais n'était pas vraiment d'humeur. Elle avait plutôt envie de flâner, de rêver, de laisser le temps passer et le regarder faire.

C'est alors qu'un sorcier attira son regard. C'était une des seules personnes assise près du lac. Alaska essaya de comprendre ce qu'il dessinait, car il avait des crayons et des feuilles à ses côtés, mais n'y parvint pas. Elle était trop loin.

Alors, emportée par sa curiosité, elle se rapprocha encore plus près. Il dessinait un chien. Et il avait un talent indéniable, c'est certain.

La petite sorcière était mitigée. Elle ne voulait pas le déranger, mais elle tenait à ce qu'il sache ce qu'elle pensait de son dessin. Alors elle prit son courage à deux mains. Puis se lança :

- Bonjour ! Euh, je suis desolée de te déranger, mais je voulais juste te dire, enfin, je trouve que tu dessine vraiment très bien. En plus, le chien c'est mon animal préféré.

Elle souriait tout en prononçant ces paroles, mais avat parlé trop vite, et peut-être pas assez fort. Elle espérait que le garçon entendrait...

@Alexei Menkins

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

Retour aux racines
Désolé pour le délai :/

Décembre, les vacances de Noël. C'était des vacances qu'il aimait bien en temps normal. Pour la simple et bonne raison que peu importait l'internat, c'était les vacances où la plupart des gens rentraient dans leurs familles, pour passer les fêtes ensemble. Donc lui, il était plus ou moins tranquille. Bon, bien sûr, cette année avec tout ce qu'il se passait à l'extérieur, dans le monde des sorciers, ils étaient plus nombreux que d'habitude à être restés. Mais il y avait toujours pas mal d'élèves en moins, du moins assez pour que le petit blond réussisse à trouver du temps et des endroits pour faire un peu ce qu'il voulait.
L'autre avantage de ces vacances, c'était le froid. La plupart des gens n'aimaient pas le froid donc ils avaient tendance à tous se rassembler autour des cheminées du château, et bien sûr personne dans le parc. C'était d'ailleurs exactement pour cela qu'il était là lui. Le froid ne le gênait pas vraiment, enfin quand c'était supportable. Là avec son manteau, ça l'était clairement. Il ne resterait pas non plus des heures bien évidemment mais il pouvait au moins en profiter pour dessiner ce qu'il voulait ou alors simplement se poser et écouter les bruits en l'environnement autour de lui sans que rien ne vienne troubler ce calme.
Enfin aujourd'hui, c'était plutôt dessin. Il avait bien sûr profiter du paysage en arrivant mais là, il avait envie de dessiner. Quoi ? Il ne savait pas trop alors il se contenta de poser son crayon sur son carnet et de voir ce qu'il allait se passer. C'était quelque chose qu'il faisait assez souvent de laisser sa main dessiner librement quand il ne savait pas quoi dessiner exactement. Parfois il avait des bonnes surprises, parfois des mauvaises, à voir ce que donnerais celle-là. Et puis finalement au bout de quelques instants le dessin prend forme. Un chien.... Pourquoi pas après tout. Il aviserait en fonction du résultat. Donc il retravaille posément son dessin.
Comme toujours lorsqu'il s'adonne à sa passion, il s'enferme dans sa bulle. Il pourrait se passer n'importe quoi autour de lui qu'il ne s'en rendrait sans doute pas compte. Alors quelqu'un qui s'approche, autant dire qu'il n'y fait pas attention et qu'il reste simplement concentré sur son dessin. Du moins jusqu'à ce qu'on lui parle. Parce qu'autour de lui c'était le monde du silence et des bruits de la nature, des bruits légers et harmonieux et rien n'était censé pouvoir briser ce calme. Donc une voix ce n'est pas normal et ça le sort toujours de sa transe de dessin peu importe à quel point il était plongé dedans. Il sursaute, son crayon s'éloignant de sa feuille avant de se tourner vers la source de la voix. Une fille qu'il ne connait pas. Enfin il a bien un vague souvenir de l'avoir croisée dans les couloirs du château mais sans plus, impossible de mettre un nom ou quoi que ce soit sur ce visage. Malgré tout il se reprend et lui sourit. Elle ne voulait sans doute pas l'effrayer...

-Salut..Désolé je t'avais pas entendu arriver je pars toujours un peu loin quand je dessine. Mais merci c'est gentil. Ah oui ? C'est sympa. Je t'avoue que je sais pas trop pourquoi je suis partie sur un chien ça me prend des fois

En général, il était plutôt du genre à dessiner des créatures magiques que des animaux plus classiques ou encore ce qu'il avait sous les yeux mais bon...Dans le fond il n'était pas non plus très compliqué. Finalement il regarde de nouveau sa camarade, souriant

-Au fait je me suis pas présenté. Je m'appelle Alexei et toi ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Retour aux racines
Elle l'avait fait sursauter, alors que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle ne voulait surtout pas l'effrayer.

Après lui avoir répondu, il se présenta. Alexei. C'est pas du tout un prénom anglais ça. Je l'ai déjà entendu quelque part... Ah oui, le collègue de papa, qui travaille avec lui à Durmstrang. Mais, il est moitié Russe alors ?

Alaska pensait sincèrement qu'elle était seule. Elle n'avait, pour le moment, rencontré aucun sorcier avec des racines russes. Ni aucune sorcière d'ailleurs.

Mais, elle ne pouvait pas être sûre à cent pour cent qu'Alexei avait bien des origines Russes. Si ça se trouve, c'est juste que ses parents aimaient bien le prénom hein, ça veut rien dire. Faut pas que je m'emballe.

- Moi c'est Alaska, enchantée.

Elle souriait, comme à son habitude. Puis elle se mit à hésiter. Lui poser la question ? Ne pas lui poser la question ? C'était une fillette très timide, mais elle prit son courage à deux mains.

- Euh, désolée si tu me trouve indiscrète, si c'est le cas, ne me réponds pas, je comprendrais. Mais je me demandais : est ce que tu as des racines Russes ?

Comme à leurs habitudes, ses joues s'empourprèrent, et Alaska ne pouvait empêcher cela. Cela l'embête, souvent, d'avoir des joues qui rougissent autant. Car elles trahissaient ses émotions, et la petite sorcière avait l'impression que, dans ces moments là, on pouvait voir en elle comme dans un livre ouvert.

Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

Retour aux racines
Toutes mes excuses pour ce délai...

Il s'attendait à avoir une question sur l'origine de son prénom mais visiblement non. Peut être qu'elle s'en fichait, après tout s'était bien son droit et cela le changeait un peu. Mais il était assez habitué depuis qu'il était arrivé dans cette école, et même plus généralement depuis qu'il habitait dans ce pays, à avoir régulièrement des questions de la part des gens à qui il se présentait sur l"origine de son prénom. Ce n'était à l'évidence pas une appellation courante dans ce pays et la plupart des gens se demandaient d'où pouvait bien venir son nom. En même temps quelle idée d'être à moitié russe et surtout d'avoir un prénom russe associé à nom tout ce qu'il y a de plus anglais ? Le tout ne faisait que renforcer la bizarrerie de l'ensemble. Au moins il n'aurait pas à se lancer sur une explication de pourquoi il avait ce prénom et tout ça des fois c'était un peu compliqué. Enfin bref. Il arrête rapidement de se perdre dans ses pensées pour se reconcentrer sur la jeune fille à ses côtés, la moindre des choses c'était quand même de lui laisser son attention, il se reperdrait dans ses pensées plus tard. Par contre lui il était très mauvais sur l'origine des prénoms donc il n'avait pas la moindre idée d'où pouvait venir celui de sa camarade donc il s'abstient de commenter sur le sujet.

-Enchanté Alaska !

Il lui sourit gentiment avant qu'un sourire plus large et amusé ne prenne place sur ses lèvres. Ah bah si finalement, on y venait, elle avait simplement été un peu plus timide que la plupart des gens à qui il avait eu affaire jusque là. Au fond, cela ne le gênait pas vraiment. Il la voit rougir à sa question et son sourire se refait plus doux, un brin timide.

-Non non t'es pas indiscrète du tout t'en fait pas, j'ai plus ou moins l'habitude qu'on me demande. Mais oui, ma mère est...était Russe d'où mon prénom. Une raison en particulier pour que tu demandes ?

Il garde un petit sourire gentil pour essayer de la détendre un peu. Il comprenait bien ce qu'il ressentait, après tout il avait tendance à réagir de la même façon quand il devait parler à des inconnus. Mais visiblement quand on lui posait la question, tout se passait beaucoup mieux ce qui n'était pas plus mal. Bon. Par contre il avait encore hésiter entre le est et était comme toujours. Rien de mieux pour attirer l'attention, tout ce qu'il voulait éviter à l'origine. Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'elle serait assez prise par sa timidité ou assez concentré sur la réponse directe à sa question qu'elle ne remarquerait pas cette hésitation. Ou alors qu'elle n'ose pas poser de questions dessus ce serait pas mal non plus. C'était il y a longtemps certes mais c'était toujours assez compliqué pour lui d'en parler et il n'avait pas forcément envie d'étaler sa vie privée à des gens qu'il ne connaissait pas. Il se demandait simplement si elle avait une raison de lui poser la question, après tout elle avait facilement reconnu l'origine, ce que la plupart des gens n'arrivaient pas à faire, se contentant de lui demander directement. Peut être qu'elle connaissait un peu le pays ? Ce serait sympa, il n'y avait pas beaucoup de gens reliés à la Russie ici et en rencontrer lui ferait peut être du bien.

Quatrième année RP

Retour aux racines
Les joues d'Alaska étaient un très bon indicateur. À la moindre émotion, elles se coloraient, et la petite sorcière prenait souvent cela pour un défaut. Mais, elle ne pouvait rien y faire.

Alexei informa la petite brune que sa mère était Russe. Elle avait bien saisi l'hésitation sur ce mot, mais ne voulait pas se montrer trop indiscrète ou curieuse. Alaska était vraiment contente. Elle pensait qu'elle était la seule avec une origine russe, et rencontrer quelqu'un d'autre lui ferait sûrement du bien. Elle pourrait peut être discuter de la Russie, et de ses voyages là bas avec lui ?
Puis il lui demanda pourquoi elle lui posait cette question.

- Mon papa travaille à Durmstrang, il est professeur d'étude des runes là-bas. Et un de ses collègues s'appelle Alexei. En fait, mon papa est russe, comme ta maman. Et c'est cool non ?

Alaska n'était pas sûre d'avoir bien formulé ses pensées, les mots qu'elles venait de prononcer pouvaient être mal compris. Alors elle tenta de se rattraper, tant bien que mal.

- Enfin, je veux dire, je ne sais pas si tu es fier de tes racines ou quoi, je n'en sais rien, ce que je veux dire, c'est que je ne pensais pas rencontrer à Poudlard quelqu'un avec de la famille du Royaume Uni, et de la famille de Russie. Du coup, c'est ça que je trouvais "cool".

Foutues joues qui rougissaient à nouveau !

Puis, Alaska s'exprima à voix basse, gênée.

- Désolée si je me suis mal exprimée.

Retour aux racines
Il avait l'habitude de surprendre la plupart des gens en étant à moitié Russe. En même temps ce n'était pas quelque chose de courant surtout par ici. La plupart des élèves étaient des anglais purs souches même s'il y avait des mélanges ça et là, le Russe restait rare. Et il était plutôt content d'avoir croisé une camarade qui partageait cette origine même si elle semblait plus proche de ce pays que lui. Néanmoins cela ne le priva de son sourire et de son enthousiasme à l'idée d'avoir rencontré quelqu'un avec qui il allait pouvoir échangé des souvenirs ou parler un peu de ce qu'il se passait là-bas en étant compris. Ce serait un gros changement par rapport à ce dont il avait l'habitude avec les autres élèves et ça lui faisait du bien. Il la voit s'embrouiller dans ses paroles et rougir face à ce qu'elle disait. Il s'empresse de la rassurer d'un gentil sourire. Il n'avait que trop l'habitude de ce genre de réactions, après tout il en faisait autant dans beaucoup de circonstance alors il pouvait comprendre. Une fois qu'il l'aurait un peu rassuré, il pourrait répondre à ses questions et discuter vraiment.

-Ne t'en fait pas tout va bien tu n'as rien dit de mal. Et je ne sais pas si je peux dire que j'en suis fier mais j'aime ce pays et je suis content aussi d'avoir trouvé quelqu'un avec qui partager ça. Je ne sais pas toi mais moi souvent les gens sont surprit de découvrir que je suis à moitié Russe et j'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui était dans le même cas que moi donc ça fait du bien. Tu y vas souvent toi ?

En même temps avec un père Russe et qui travaillait là-bas en plus c'était sans doute un peu stupide comme question.

-Désolé de t'avoir demandé ça mais du coup je pense que tu connais le pays mieux que moi..J'ai quitté la Russie quand j'avais quatre ans et je n'y passe qu'en coup de vent depuis et...Je vivais dans le monde moldu à ce moment là. Mais...si jamais c'est pas indiscret comme ça se fait que tu sois élève ici alors que ton père est professeur à Durmstrang ?

Il ne connaissait l'école que de réputation et il espérait sincèrement que ce qu'il avait entendu dessus était plus noir que la réalité...Mais si c'était le cas son père aurait du vouloir qu'elle soit élève dans son établissement plutôt qu'ici en l'enseignement était plus...souple disons. Après il pouvait y avoir pleins de raisons, mais savoir qu'elle était Russe par son père et qu'il était enseignant là-bas l'avait intrigué et il n'avait pas pu s'empêcher de poser la question. Néanmoins en y réfléchissant il ne put s'empêcher de grimacer.

-Désolé c'est totalement indiscret de ma part...T'es pas obligée de répondre si tu veux pas, je suis désolé d'avoir demandé ça...

Pour un peu et c'était lui qui allait se mettre à rougir...Foutu curiosité qui le rendait incapable de se taire et de prendre le temps de réfléchir à ce qu'il disait avant de parler dès que quelque chose titillait sa curiosité. Il espérait simplement que sa camarade ne lui en voudrait pas, il ne voulait pas lui faire du mal ou la mettre mal à l'aise avec ses questions.

Vraiment désolé de ce retard...

Quatrième année RP