Promenade nocturne

27/09/2045

Lila ne dormait pas, elle repensait à la veille. Elle entendit un hibou hululer dans la nuit. Il devait être aux alentours de minuit, peut-être un peu moins. Lila n'en savait rien et elle s'en fichait. Elle respira longuement pour se calmer. Elle était terriblement stressée. Elle avait peur de beaucoup de choses, être renvoyée ou être moquée jusqu'à la fin de ses jours. Ses yeux la piquaient mais elle empêcha les larmes de couler. C'est alors qu'un bruit de corne de brume retentit. C'était le signal, elle le savait. Maintenant, elle avait le choix. Elle se décida en une fraction de secondes. Elle se leva de son lit et s'habilla sans bruit. Elle voulait faire ses preuves, montrer à tout le monde ce dont elle était capable et surtout leur faire comprendre qu'ils avaient eu tort de la traiter d'incapable. Elle traversa le dortoir des filles sur la pointe des pieds et passa dans la la Salle Commune aux couleurs bleues. Elle s'attarda un instant dans celle-ci. Si elle était renvoyée, au moins elle n'aurait pas de regrets. Elle ouvrit la porte de la Salle et passa dans le couloir. Le sol était glacial et il faisait un noir d'encre. Elle se sentait engourdie et ne savait plus pourquoi elle était ici. Elle regrettait de ne pas avoir mis quelque chose de plus chaud. Alors qu'elle allait retourner dans sa Salle Commune, la jeune aigle entendit la porte se refermer avec un bruit sourd. Affolée, elle se rappela que la porte refusait de s'ouvrir la nuit. Elle ne pouvait plus reculer, elle devait avancer. C'est alors que tout lui revint, sa dispute la veille avec son ennemi juré de Serpentard. Tous se moquant d'elle, et lui qui lui avait lancé un défi. Sa voix résonnait encore dans ses oreilles : "Si tu veux prouver que tu n'as pas peur, alors demain, quand tout le monde dormira, tu entendras le son d'une corne de brume. Tu devras sortir de ta Salle Commune et avancer le long du couloir. À un moment, tu auras des indications. Si tu ne le fais pas, je le saurais. Et alors, toute l'école sera au courant que tu n'es qu'une mauviette !"
Le froid la ramena à la réalité. Elle devait le faire. Pour elle, mais aussi pour sa Maison. Elle espérait juste ne pas se faire prendre. Elle savait que c'était le but d'Ian : la faire renvoyer ! Mais elle n'allait pas tomber dans son piège. C'est alors qu'au détour du couloir, elle entendit un bruit de chute derrière elle. Elle fit aussitôt volte face et s'approcha sans bruit de la masse inerte allongée sur le sol. Alors qu'elle avançait précotioneusement, elle s'aperçut que cette masse immobile était en fait un élève.
Dernière modification par Lila Hibell le 20 mai 2020, 16:29, modifié 3 fois.

Fais vos vavas avec joie !
Lila Hibell : code couleur #0000FF

Promenade nocturne
« il est 23h passé, je devrais éteindre. Sinon demain je vais encore me réveiller en retard et louper le début du premier cour. »

C'est vrais que je n'avais pas assuré hier. Quand 'ai ouvert les yeux tout ce que je vis c'est mes camarades de dortoir qui finissais de s'habiller ou de se coiffer. Certaines étais même déjà parti déjeuner. A la vitesse de la lumière je me dépêcha de me lever, et voulu courir à la salle de bain mais je trébucha et me retrouva le nez au sol dans un grand BAHOUM. Les autres filles tourna la tête et rigola en me voyant affaler sur le sol en haut de pyjama et sous- vêtements. « Pourquoi vous m'avez pas réveillé les filles ? ». Elles se reguardère d'un air stupéfaite et l'une d'entre elle répondit « Dit donc on est pas ta mère. Tu dois te débrouiller seule maintenant. Cet à dire mettre ton reveil comme une grande ! » Et ben elle commence bien l'année. Une jeune fille est quand même venu m'aider en s'excusant pour les autres. Sa fais du bien un peu de gentillesse.

Sur ce souvenir, je grimaça. Ma première réaction est de tourner la tête pour essayer d'apercevoir les filles du dortoir dans leurs lits. Mais certaines étais emmitouflé dans leurs couettes et d'autre avais carrément fermé les rideaux du baldaquins. Tu me dira tant mieux, je n'ai pas envie de me recevoir de nouveaux commentaires sarcastiques ou bien méchants. J'ai commencer sur de mauvaises bases avec elle et sa m'ennuie réellement. Demain je vais essayer de me rapprocher d'elles. Ne pas s'entendre avec les filles de son dortoir n'ai pas très conseillé je pense. Et maman m 'a toujours dit de ne jamais rester sur un échec. C'est décidé … demain je vais tout faire pour que sa aille mieux entre elles et moi.

Je ferma mon livre délicatement et le déposa sur ma table de chevet. Après avoir éteindre la lumière , je m'enfonça avec plaisir au fond de mon lit. On ne voyais plus que mes yeux fermés. Après quelques respirations saccadés je me détendis et m'enfonça progressivement dans un sommeil léger.

( … )

Il devait être aux alentours de 00H00 quand tout d'un coup mon corp se souleva péniblement. Je sorti une jambe du lit puis l'autre et me leva doucement. Je fis le tour de mon baldaquin et me dirigea vers la porte de sortie. Tout va bien à une seule exception … j'ai les yeux totalement fermés. Tout en dormant je descendis les escaliers pour enfin me retrouver dans la salle commune. La cheminée est encore allumée, le feu crépite et diffuse une chaleur douce et apaisante. Je me dirigea vers le tableau de sortie, le poussa et me retrouva dans le couloir du cinquième étages, les yeux toujours autant fermés. Je me balada dans le châteaux sans pouvoir me réveiller pour autant. Quand tout d'un coup …

BOOM !!!

Dans un sursaut j'ouvris les yeux ! J'ai froid et … j'ai mal aussi ! Une douleur intense pulse au niveau de ma hanche gauche. Je me rend compte que je suis par terre en plein milieux d'une flaque d'eau. Par contre où je suis ? Sa je ne sais pas. J'entend un petit bruit qui viens de l'autre bout du couloir. Il fais noir, je n'y vois presque rien. Mon rythme cardiaque s'accélère. Je sais que je devais bouger et partir en courant mais je suis tétanisé par la peur et certainement aussi par le froid. Quelqu'un approche tout doucement. Après quelques minutes, qui m'on parue des heures, je pu apercevoir une fille, une élève ! OUF génial au moins ce n'est pas un professeur ou bien un préfet. Je réunis toutes les forces qu'il me reste pour me relever et la jeune fille s'approcha pour m'aider.

« Merci beaucoup ! Je suis désolé je ne sais pas se que je fais la. J'étais dans mon lit et je me retrouve par terre dans une flaque d'eau, et en plus je me suis fais mal … Génial !!  Mais ou on est là ? »

Nell: #800000

Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.
Color: #800000

Promenade nocturne
En entendant la fille parler, Lila se dit qu'elle ne connaissait pas cette voix et que la fille devait être dans une autre maison que la sienne. Lila lui répondit d'une voix douce :
«Bonjour, je m'appelle Lila Hibell et je suis à Serdaigle en première année. Et toi ? Pour la question du lieu, je crois que nous sommes dans le couloir du deuxième étage. Par contre, je ne sais pas ce que cette flaque d'eau vient faire là. Je ne l'avais pas vu en passant devant tout à l'heure. C'est bizarre que tu te sois retrouvée là alors que tu dormais, tu as dû faire une crise de somnambulisme.»
Et elle aida la fille à se relever en attendant sa réponse.
Dernière modification par Lila Hibell le 16 mai 2020, 19:05, modifié 1 fois.

Promenade nocturne
« Somnambulisme !! Mais ce n'est pas possible ! Je n'ai jamais étais somnanbule … du moins personnes n'a dû remarquer jusqu'ici ! »

Maintenant debout je vérifia que j'arrive à marcher correctement en faisant deux-trois pas encore soutenu par la jeune fille. Ma hanche me lance une douleur atroce mais sa a l'air d'aller. Je lacha petit à petit la fille et me tourna vers elle. Je ne la vois pas aussi bien que si il faisais jour mais je peux apercevoir qu'elle fais la même taille que moi et qu'elle a de très long cheveux roux.

« Au faite moi je m'appelle Nell. Nell LOVELACE et je aussi une première année mais de la maison Gryffondor. Je te remercie de m'avoir trouvé, vraiment ! Je sais pas ce que j'aurais fais toute seule dans un couloir que je ne reconnaissais pas, qui plus est la nuit. Il se ressemble vraiment tous. »

Un petit courant d'air traversa le couloir, ce qui me rappela aussitôt que j'étais complétement mouillé. Un frisson parcourra tout mon corp, en partant des pieds jusque l'arrière de mon crâne en passant par le bas du dos et la nuque. Quelle sensation désagréable ! Je regarda la flaque d'eau sur le sol mais … pas de flaque d'eau ! Celle ci avais bel et bien disparu. Bizarre ! Je releva la tête pour m'adresser à Lila.

Euh... Lila ? Y avais bien une flaque d'eau juste là ! Pas vrais ? Je ne deviens pas folle ?
Et puis tu crois que l'on a le droit d'être ici à cette heure ci ? Qu'est ce que tu fais la toi ?

( ... )

@Lila Hibell
Dernière modification par Nell LOVELACE le 2 juin 2020, 16:35, modifié 1 fois.

Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.

Promenade nocturne
La fille avait l'air d'avoir mal mais ne s'était pas cassé quelque chose. Elle se présenta et ensuite, regarda au sol. Mais il n'y avait plus trace de flaque d'eau. Quand Nell demanda à Lila s'il y avait une flaque d'eau, celle-ci lui répondit :
«Eh bien, je ne sais pas trop. Tu dis être tombé dedans et tu es trempée mais quand je me suis approchée de toi, je n'ai rien vu et là, il n'y a plus rien. Ce château est vraiment étrange.»
«Par contre, pour être honnête, non je ne pense pas qu'on ait le droit d'être ici. Mais bon, on va faire attention et tout ira bien.
Et, ce que je fais ici, c'est à cause d'une dispute avec un Serpentard. Je n'ai pas du tout aimé qu'il me traite de poule mouillée et j'ai donc accepté sans réfléchir au défi qu'il me lançait. Je me sens bien bête maintenant. Je trouve que mon attitude n'est pas digne d'une Serdaigle. Mais j'avais prévu de lui tendre un piège. Et puis, si je ne m'étais pas rendu dans ce couloir, tu ne saurais toujours pas où tu te trouves et peut-être que tu serais restée là jusqu'au lendemain matin.»

La bleu et bronze essayait de se justifier du mieux qu'elle pouvait mais ses arguments étaient bien piètres.
Et tandis qu'elles marchaient, elles se retrouvèrent bientôt devant 2 intersections.
«On choisit laquelle ?»

@Nell Lovelace

Promenade nocturne
Tout en marchant à l'aveugle dans les couloirs, les deux jeunes filles discuter. Elle s'entendais plutôt bien pour une rencontre inattendue. Elles se retrouvèrent bientôt devant 2 intersections.

« On choisit laquelle ? »

« Mmmh je sais pas trop. J'aimerais bien avoir la carte de maraudeur en se moment. Disons à droite ! »

Les deux jeunes filles s'engouffra dans l'allée droite et pu apercevoir des tonnes et des tonnes de tableaux accrochés au mur. Chacun représenté une personne célèbre ou bien connue.

« Sa ne m'étonne même pas que tu te soit faite un ennemi chez les Serpentard. Qui plus est un garçon. Il sont pas fufute les premiers années de Serpentard »

Elle me regarda avec un grand sourire. Je vois qu'elle est d'accord avec moi. On est sur la même longueur d'onde, je pense.

« Bon après tout les Serpentard ne sont pas destiné à être nos ennemis, mais certain pense que les autres maison ne valent pas un clou. »

« Oui je sais j'en ai entendu certains y faire allusion dans les couloirs du château, il y a quelques jours maintenant. »

« Et c'est quand même vicieux de t'attirer dans les couloirs en pleine nuit. Tu aurais pu te faire attraper par un professeur. Ou encore pire, par Rusard ! Après je dit sa … j'aurais certainement fais la même chose que toi. »

Un léger silence s'installa. On pu entendre certains des tableaux autour de nous ronfler, c'est assez drôle d'ailleurs. Celui de droite faisais un bruit d'éléphant, je ne sais pas comment les autres faisais pour réussir à dormir à coté de lui. D'autres étaient vide. Les personnages étaient surement partir dormir dans un autre tableau ailleurs de Poudlard. Les deux jeunes filles rigoler en regardant et critiquant quelques portrait.

« Au faite tout à l'heure tu as dit que tu avais préparer un piège pour ton Amis Serpentard ! Si tu veux je veux bien t'aider à le mettre en place. De quoi s'agit il ?

( … )

@Lila Hibell

Promenade nocturne
« Au fait tout à l'heure tu as dit que tu avais préparer un piège pour ton ennemi Serpentard ! Si tu veux je veux bien t'aider à le mettre en place. De quoi s'agit il ?»

En entendant ces paroles, Lila faillit sauter de joie. En effet, c'est ce qu'elle espérait mais elle avait eu peur du refus de Nell. Elle accepta donc sans tarder :
«Oh oui ! J'aimerais beaucoup. Il m'a dit qu'il saurait si je relèverai le défi qu'il me lançait. J'en déduis donc qu'il est en ce moment même caché quelque part dans les couloirs à m'attendre. J'aimerais donc qu'on fasse en sorte de réveiller les professeurs pour qu'ils se précipitent à l'endroit où il se cache. Il se fera donc prendre et ne pourra pas dire que je suis une mauviette !»
«Ouah ! Tu as bien réfléchi !»
«Ce n'est pas pour rien que je suis à Serdaigle !», la taquina-t-elle gentiment.
Les 2 jeunes filles étaient en train de tisser des liens amicaux malgré leur différence de maison.
Lila commença à remarquer qu'il y avait de moins en moins de portraits et qu'ils étaient de plus en plus sombres à mesure qu'elles marchaient. Il ne resta alors plus qu'une porte lisse qui se dressait devant elles. Alors qu'elles essayaient de l'ouvrir, elles se rendirent compte qu'elle était vérouillée.
«Faisons demi-tour», proposa Nell. Mais à cet instant, elles se rendirent compte que quelque chose clochait...

@Nell Lovelace
Dernière modification par Lila Hibell le 19 mai 2020, 10:39, modifié 2 fois.

Promenade nocturne
«Faisons demi-tour», proposa Nell.

Mais à cet instant, elles se rendirent compte que quelque chose clochait. Elles avancèrent tout doucement et attentive à tout ce qui pourrais se produire. Nell ne fis qu'un seul et hurla.

« ATTEND !!! »

Mais trop tard Lila fait un pas de trop et se retrouve les fesses au sol en plein dans une flaque d'eau. LA flaque d'eau ? Je l'aide à se relever. Tout en se relevant Lila grogna.

« Non mais c'est pas possible! C'est une blague ! »

« Une blague ! Mais bien sur ! Oui c'est une blague ! »

« Pardon je ne te suis pas la. Tout ce que je vois c'est que je suis trempé et j'ai froid. »

« Attend il t'est arrivé exactement la même chose que moi tout à l'heure. Et regarde la flaque a encore disparue. Et si c'étais justement une blague, si la première flaque d'eau étais en faite destiné à toi. »

« Sa ne peut qu'être l'œuvre d'Ian, ce Serpentard de malheur. Il nous regarde c'est sûr ! »

Je tourne la tête pour tenter d'apercevoir quelqu'un ou quelque chose qui pourrais affirmer cette théorie. Mais il faisais trop sombre dans le fond du couloir et de l'autre coté il n'y avais que cette porte lisse verrouillée. Quand tout d'un coup un son attira mon attention.

« Tu as entendu ? »

« De quoi ? »

Le son retenti de nouveau.

« C'est un rire. »

« Oui mais je l'ai déjà entendu quelque part. Mais où ? Sa y est je sais ce n'est pas Ian, c'est Peeves ! »

Lila me regarde maintenant d'un air interrogateur.

« Peeves ? Qui c'est Peeves ? »

« C'est un esprit frappeur ! En faite c'est l'esprit frappeur de Poudlard. Il passe son temps à faire de mauvaises blagues aux élèves, aux professeurs et même au autres fantômes. Il n'obéit à personne à part au Baron Sanglant. Le seul moyen de faire en sorte qu'il se montre c'est de le flatter. »

Les deux jeunes filles levèrent la tête pour le chercher de regard mais pas évident de trouver un esprit dans l'obscurité.

« J'ai une idée ! Peeves aime bien faire de mauvaises blagues. Et si on utilisé Peeves pour piégé ce Serpentard. Il pourrait nous aider à ramener les professeurs en les embêtant et il pourrais même au passage faire une petite blague à Ian. Un coup double pour lui et jackpot pour nous. Qu'est ce que tu en pense ? »

Image postée par le membre

( … )

@Lila Hibell

Promenade nocturne
« J'ai une idée ! Peeves aime bien faire de mauvaises blagues. Et si on utilisé Peeves pour piégé ce Serpentard. Il pourrait nous aider à ramener les professeurs en les embêtant et il pourrais même au passage faire une petite blague à Ian. Un coup double pour lui et jackpot pour nous. Qu'est ce que tu en pense ? »
«Toi aussi tu as bien réfléchi ! Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir entendu des élèves se plaindre de ses mauvaises blagues. Mais du coup, la flaque ne pourrait pas être son œuvre ? Ou alors... Ça y est, j'ai trouvé ! C'est Ian qui a demandé à Peeves de nous faire une mauvaise blague et Ian est caché ici pour nous regarder. Vite, suivons le rire ! Il doit pouvoir nous attirer vers ce maudit Serpentard !»
Malheureusement pour elles, le rire se faisait de plus en plus lointain et il disparut carrément au moment où elles perdaient espoir.
«Reposons-nous quelques instants, je n'en peux plus.»
Mais alors que Lila s'adossait contre une paroi, elle se sentit basculer en arrière ! Elle réussit quand même à se rattraper aux parois du mur.
«Nell ! Viens voir ! J'ai trouvé quelque chose d'intéressant.»
La jeune Gryffondor rejoignit l'endroit où se trouvait Lila et attendit ses explications.
«Regarde ! Ce sont des renfossements ! Idéal pour se cacher et observer quelqu'un !»
«Ce qu'on est bête ! On aurait dû s'en douter !»
«Maintenant, Ian n'est plus là mais il est encore dans les couloirs. J'ai une idée ! Il faut aller chercher Peeves et ta crise de somnambulisme va nous aider ! Mais d'abord, il faut repérer les flaques d'eau.»

@Nell Lovelace
Dernière modification par Lila Hibell le 19 mai 2020, 10:40, modifié 1 fois.

Promenade nocturne
Les deux jeunes filles se mirent en mode détective. Elle longea le couloir dans la direction ou Peeves avait disparu. Cette fois il est claire et net qu'elles font extrêmement attention où elles mettent les pieds. Hors de question de retomber bêtement dans une flaque d'eau. Elles sont largement assez mouillée de la tête aux pied pour ce soir. D'ailleurs elles seront certainement malade demain matin pour aller en cour. Et tout ces courants d'air dans le château, sa ne va pas les aider. Pendant que Lila Nell regarde le sol à la recherche de flaques d'eau, Lila observe les murs et le plafond, en espérant pouvoir apercevoir la silhouette vaporeuse d'un esprit ou bien pour déjouer d'autre blagues, si cet esprit était d'humeur taquine. Elles se trouver maintenant aux cinquième étages. C'est certain car Nell connait très bien ce couloir, étant donner que sa salle commune se trouve ici.

« Chuuut !! Ne fais aucun bruit ! On est à coté du tableau de la grosse dame. C'est elle qui garde l'entrée de ma salle commune. Elle est très à cheval sur les règles et si comme tu me la dit tout à l'heure on a pas le droit de trainer dans les couloirs la nuit, alors vaut mieux pas se faire repérer. Surtout pas par elle, elle appellerait sur le champs Rusard. »

« D'accord, aucun soucis. » Répondit Lila en chuchotant. « Mais du coup j'espère que Peeves n'en profitera pas pour faire une de ses blagues maintenant. »

Les yeux de Nell se remplissent de panique mais elle se ressaisi aussitôt et commença à avancer sur la pointe des pied. Elles pouvais maintenant apercevoir l 'énorme tableau. Lila ne l'avais jamais vu jusqu'ici. Il est très grand, il doit faire dans les 2m de hauteur. La dame peinte dessus est assise certainement sur un tabouret, derrière elle et peint un paysage de la Rome antique avec beaucoup de verdure. Apres avoir vu la silhouette de la dame, Lila comprend maintenant pourquoi l'appel la « Grosse dame ». Mais malgré ses rondeur elle paraissait plutôt jolie. Apparemment elle aime se mettre des fleurs dans ses cheveux brun bouclés. Et apparemment elle dormait aussi, c'est une excellente nouvelle pour les deux jeunes filles.

Après avoir passé l'épreuve du tableau enchanté par ou doivent elles aller ? Elles cherchent désespérément des indices ou une trace du passage de Peeves mais ce n'est si aisé que sa de suivre à la trace un esprit frappeur. Quand tout d'un coup elle entendit quelqu'un parler au loin. « Rooh mais arrête donc, laisse moi dormir ! Va embêter quelqu'un d'autre ! » Le sang des filles se glaça mais en entendant le rire de l'esprit elles comprirent aussitôt.

« Il a embêter un tableau, vite allons y ! »

Elles se mit à courir et se stoppa net en trouvant une flaque d'eau à au moins 4 mètres d'elles.

« Là ! Une flaque d'eau ! On a enfin retrouver Peeves, il ne faut surtout pas qu'il nous échappe ! Qu'est ce que l'on fais maintenant et en quoi mon somnambulisme va t il nous aider ?

( … )

@Lila Hibell