17 mai 2020, 14:12
Autour d’un verre
J'ai fait du latin et du grec la même année, quand j'étais en 3e, du grec au collège et du latin au cned. Ne faites pas de latin au cned
" Enfin, je dis ça, mais je vais sans doute recommencer l'année prochaine (je me demande si je suis masochiste)
Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
17 mai 2020, 14:50
Autour d’un verre
moi, je n'ai pas fait latin ( j'aime pas trop )
Par contre, je fais allemand et j'ai pris l'option grec pour l'année prochaine. Le grec, je trouve ça passionnant et beaucoup moins ennuyeux que le latin
Par contre, je fais allemand et j'ai pris l'option grec pour l'année prochaine. Le grec, je trouve ça passionnant et beaucoup moins ennuyeux que le latin
Pouffy's supremacy
17 mai 2020, 14:52
Autour d’un verre
Pour l’année prochaine, j’aimerais prendre une option mais je sais pas trop, alors je pense que je vais prendre du grec et puis avec tous vos avis, ça me donne encore plus envie de le faire
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
17 mai 2020, 14:54
Autour d’un verre
honnêtement, je vais prendre grec parce que ça me plait ( mais aussi parce que tout mes potes ont pris et qu'on ira en Grèce en fin d'année )Talya Duval a écrit : 17 mai 2020, 14:52 Pour l’année prochaine, j’aimerais prendre une option mais je sais pas trop, alors je pense que je vais prendre du grec et puis avec tous vos avis, ça me donne encore plus envie de le faire![]()
Pouffy's supremacy
17 mai 2020, 14:54
Autour d’un verre
Coucou le chaudron!
Wahou! Mais vous avez plein d’options de langues et tout c’est génial! Moi les trois dernières années j’ai fait espagnol (+ anglais bien sûr), puis là l’année prochaine je fais seulement anglais
En tout ça, c’est vrai que le grec a l’air d’être une belle langue!
Wahou! Mais vous avez plein d’options de langues et tout c’est génial! Moi les trois dernières années j’ai fait espagnol (+ anglais bien sûr), puis là l’année prochaine je fais seulement anglais
En tout ça, c’est vrai que le grec a l’air d’être une belle langue!
Je me souviens
Kaela Maes
Kaela Maes
17 mai 2020, 15:23
Autour d’un verre
Vaut mieux prendre une option qui nous plait
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
17 mai 2020, 15:36
Autour d’un verre
Au niveau options, j'en ai fait déjà pas mal.
J'ai fait latin et grec au collège (avec de l'allemand en 2e langue), au lycée, j'ai fait théâtre en seconde, latin en 1ere (en gardant la spé Théâtre) et l'année prochaine, je fais cinéma audio visuel (CAV), en gardant toujours la spé Théâtre
EDIT : Talya, le grec c'est bien mais c'est un énorme bazar. En français, on a la voix passive et la voix active. En grec, il y a la voix active, la voix passive, et la voix moyenne. La voix moyenne, c'est pour une action dans laquelle tu es particulièrement impliqué(e), ça peut se traduire par "Je chante pour moi" par exemple.
J'ai fait latin et grec au collège (avec de l'allemand en 2e langue), au lycée, j'ai fait théâtre en seconde, latin en 1ere (en gardant la spé Théâtre) et l'année prochaine, je fais cinéma audio visuel (CAV), en gardant toujours la spé Théâtre
EDIT : Talya, le grec c'est bien mais c'est un énorme bazar. En français, on a la voix passive et la voix active. En grec, il y a la voix active, la voix passive, et la voix moyenne. La voix moyenne, c'est pour une action dans laquelle tu es particulièrement impliqué(e), ça peut se traduire par "Je chante pour moi" par exemple.
Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
17 mai 2020, 16:46
Autour d’un verre
Owww je suis bien d'accord avec toi Rihanna !!!Rihanna Brogge a écrit : 17 mai 2020, 14:50 moi, je n'ai pas fait latin ( j'aime pas trop )
Par contre, je fais allemand et j'ai pris l'option grec pour l'année prochaine. Le grec, je trouve ça passionnant et beaucoup moins ennuyeux que le latin![]()
Lucy, c'est passionnant la voix moyenne !
Puis il y a des choses magnifiques comme le futur aoriste et autres délices...
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
17 mai 2020, 17:13
Autour d’un verre
Oh oui des amateurs de langues !
Mon personnage n'aimerait pas du tout les langues anciennes je pense mais en tant que plume de Jacob, IRL, j'ai effectivement fait latin collège-lycée-prépa-établissement actuel et grec lycée-prépa...
C'est carrément dommage Henry de s'être limité à l'aspect civilisationnel sans l'aspect linguistique... je comprends ! Ce que je préfère dans les langues, c'est leur musicalité alors c'est vrai que sans l'aspect linguistique, ça devient vite compliqué
Et puis pour le débat grec/latin je vote pour le grec, surtout celui d'Homère, j'aime beaucoup ses mots à rallonges (pas que la fameuse "aurore aux doigts de rose"...) et sa créativité verbale en général même si le latin reste aussi une matière de coeur
Je relance donc plus généralement : est-ce que vous avez une langue étrangère préférée ? un auteur étranger dont la plume vous plaît particulièrement (en tant que plumes, pas en tant que personnages) ?
Mon personnage n'aimerait pas du tout les langues anciennes je pense mais en tant que plume de Jacob, IRL, j'ai effectivement fait latin collège-lycée-prépa-établissement actuel et grec lycée-prépa...
C'est carrément dommage Henry de s'être limité à l'aspect civilisationnel sans l'aspect linguistique... je comprends ! Ce que je préfère dans les langues, c'est leur musicalité alors c'est vrai que sans l'aspect linguistique, ça devient vite compliqué
Et puis pour le débat grec/latin je vote pour le grec, surtout celui d'Homère, j'aime beaucoup ses mots à rallonges (pas que la fameuse "aurore aux doigts de rose"...) et sa créativité verbale en général même si le latin reste aussi une matière de coeur
Je relance donc plus généralement : est-ce que vous avez une langue étrangère préférée ? un auteur étranger dont la plume vous plaît particulièrement (en tant que plumes, pas en tant que personnages) ?
17 mai 2020, 17:21
Autour d’un verre
Perso je fais bilingue espagnol et anglais, et j'aimerais beaucoup faire latin, j'ai encore le choix de faire ou pas, mais j'hésite un peu.
Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
#PouffyFamily
#PouffyFamily