17 mai 2020, 17:41
Autour d’un verre
Au départ, je détestais l'anglais plus que tout, donc en CM1 j'ai arrêté et à la place j'ai fait Allemand. Deux ans d'allemand m'ont beaucoup aidé, car à mon arrivée en 6ème l'anglais ne me posait plus aucun problème (même si j'avais arrêté d'apprendre l'anglais pendant un an et demi, la dernière demi année j'ai fait des cours d'anglais hors école) et j'ai une excellente moyenne d'anglais. Faire allemand m'a beaucoup servi, même si des la 6eme j'ai arrêté pour faire espagnol à la place.
Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
#PouffyFamily
#PouffyFamily
17 mai 2020, 17:42
Autour d’un verre
Je fais de l’espagnol aussi 
Au début j’ai hésité à faire du latin, j’ai demandé à des personnes plus âges leurs avis sur les professeurs, à façon dont il faisait les cours, etc, et la même chose revenait souvent, au final c’était pas top avec nos professeurs donc je n’ai pas fait. C’est un choix que je ne regrette pas parce que j’ai jamais eu de difficulté particulière à apprendre une langue donc bon
Après peut-être que dans quelques années j’aurais envie d’apprendre un peu plus, et je me prendrais des cours mais pour le moment, le grec m’attire bien plus
Au début j’ai hésité à faire du latin, j’ai demandé à des personnes plus âges leurs avis sur les professeurs, à façon dont il faisait les cours, etc, et la même chose revenait souvent, au final c’était pas top avec nos professeurs donc je n’ai pas fait. C’est un choix que je ne regrette pas parce que j’ai jamais eu de difficulté particulière à apprendre une langue donc bon
Après peut-être que dans quelques années j’aurais envie d’apprendre un peu plus, et je me prendrais des cours mais pour le moment, le grec m’attire bien plus
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
17 mai 2020, 17:42
Autour d’un verre
J'aimerais beaucoup apprendre la langue des signes françaises aussi. Je ne suis pas malentendante mais j'ai un handicap qui fait qu'en crise, je suis pas forcément capable de parler. J'espère être capable de signer au moins
"
Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
17 mai 2020, 17:43
Autour d’un verre
Ma langue préférée est également l’espagnol ! C'est tellement bien !
En plus ma prof est sympa donc ça nous motive pour apprendre encore plus !
En plus ma prof est sympa donc ça nous motive pour apprendre encore plus !
Les rêve c'est comme les plantes vertes, ça s'entretient !
Candy Morrison 1ère année Gryffondor
17 mai 2020, 17:44
Autour d’un verre
Je vais pas tarder à devoir apprendre la langue des signes aussi (j’ai déjà commencé d’ailleurs), d’une part parce que je trouve ça incroyable de pouvoir discuter juste avec des gestes et aussi parce que je vais peut être en avoir besoin dans quelques années pour quelqu’un de ma famille
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
17 mai 2020, 17:44
Autour d’un verre
Oh.
Il y avait la même question il y a peu dans une Maison, donc je ne vais pas me répéter... Mais j’aimerais pouvoir lire en Allemand, parce que c’est une langue très pratique pour décrire des concepts improbables en un mot. J’aime bien la capacité d’innovations de l’allemand.
Bien sûr, j’aime beaucoup l’anglais, puisque j’ai un bon niveau dans cette langue et c’est assez grisant de comprendre quasi-parfaitement une langue étrangère et de pouvoir la parler sans trop réfléchir - je n’aurais pas la prétention de me dire bilingue, cela dit, mais bon...
J’ai fait du grec ancien de la 5e à la terminale - plus quelques cours rapidement à la fac - et je n’ai pas regretté.
Edit : Je peux chanter Happy Birthday en langue des signes, pas française du coup.
Bien sûr, j’aime beaucoup l’anglais, puisque j’ai un bon niveau dans cette langue et c’est assez grisant de comprendre quasi-parfaitement une langue étrangère et de pouvoir la parler sans trop réfléchir - je n’aurais pas la prétention de me dire bilingue, cela dit, mais bon...
J’ai fait du grec ancien de la 5e à la terminale - plus quelques cours rapidement à la fac - et je n’ai pas regretté.
Edit : Je peux chanter Happy Birthday en langue des signes, pas française du coup.
17 mai 2020, 17:45
Autour d’un verre
Ma langue favorite est le Japonais personnellement, je galère un peu à l’apprendre, mais je l’adore
PLUS ACTIVE / ! \
17 mai 2020, 17:45
Autour d’un verre
En parlant langue des signes... par curiosité depuis la discussion d'hier (ou avant-hier, je sais plus), j'ai été voir sur Youtube et y'a pas mal de cours proposés. Si ça vous intéresse, je pense qu'il y a vraiment moyen d'apprendre les bases facilement.
Et sinon, pour répondre aux questions : j'adore la langue russe mais j'aime aussi beaucoup l'italien. Et je lis très souvent en anglais mais un peu de tous les styles donc pas vraiment d'auteurs à recommander.
Et sinon, pour répondre aux questions : j'adore la langue russe mais j'aime aussi beaucoup l'italien. Et je lis très souvent en anglais mais un peu de tous les styles donc pas vraiment d'auteurs à recommander.
17 mai 2020, 17:48
Autour d’un verre
Leo j'adore cet auteur, et The hitchhiker's guide to the galaxy est juste fascinant avec son côté absurde et très logique.
Sinon je sais parler français comme tout le monde ici, en fait, anglais, tchèque et polonais. Parmi ces langues ma préféré est l'anglais parce que je peux parler avec tout le monde sauf les français. Le russe est une langue très belle aussi qui a un caractère très particulier.
Je n'aime pas tellement le latin et le grec, car je n'arrive pas à y prendre des repères stable.
Mais ma langue favorite est l'espéranto. Déjà parce que c'st une langue très bien construite et j'ai remarqué que les personnes qui la parle ne te critiquent pas dès que tu fait une erreur car très peu l'on comme langue maternelle, et ils sont tous passé par la case apprentissage ce qui les rends très indulgents. Et puis cette sonorité
Sinon je sais parler français comme tout le monde ici, en fait, anglais, tchèque et polonais. Parmi ces langues ma préféré est l'anglais parce que je peux parler avec tout le monde sauf les français. Le russe est une langue très belle aussi qui a un caractère très particulier.
Je n'aime pas tellement le latin et le grec, car je n'arrive pas à y prendre des repères stable.
Mais ma langue favorite est l'espéranto. Déjà parce que c'st une langue très bien construite et j'ai remarqué que les personnes qui la parle ne te critiquent pas dès que tu fait une erreur car très peu l'on comme langue maternelle, et ils sont tous passé par la case apprentissage ce qui les rends très indulgents. Et puis cette sonorité
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
17 mai 2020, 17:56
Autour d’un verre
Ha bah non moi je sais pas parler français
( façon de parler et sans mauvais jeu de mot ).
Sinon ma langue préférée c'est langue des signes, j'adore parler avec les mains
. En plus ça me permet de parler avec des personnes avec qui d'autres personnes qui ne connaissent pas la langue des ne peuvent pas parler ou sont limiter. Mais bon je sais pas trop expliquer, j'accroche vraiment avec !
Édit : oui il y'a plein de cours sur youtube ! Mais faut faire attention que ce ne soit pas de la baby langue des signes
( façon de parler et sans mauvais jeu de mot ).Sinon ma langue préférée c'est langue des signes, j'adore parler avec les mains
Édit : oui il y'a plein de cours sur youtube ! Mais faut faire attention que ce ne soit pas de la baby langue des signes
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp