Promenade nocturne

Lila était tellement contente de trouver une flaque d'eau !
Après que Nell lui posa la question, Lila lui répondit :
«Ok, je vais t'expliquer mais d'abord, approche toi. Si Ian est là, il ne faut pas qu'il entende ce qu'on dit.»
Après que Nell se fût approchée, Lila pût lui annoncer son plan.
«Si Peeves est là, Ian n'est sûrement pas loin. On va donc essayer de le trouver sans qu'il nous voit. Et pour cela, c'est très simple. Tu vas faire comme si tu étais somnambule. Ce maudit Serpent ne va pas pouvoir résister à te faire encore une mauvaise farce. Mais puisque tu sera réveillée, tu éviteras le piège qu'il te rendra. Alors intrigué, il sortira de sa cachette. À ce moment, j'attirerais l'attention de Peeves. Peeves verra donc Ian et il criera une phrase du genre : "ÉLÈVE HORS DU DORTOIR ! ÉLÈVE DANS LE COULOIR DU CINQUIÈME ÉTAGE!" Je pense que ça suffira pour réveiller tout le château. Les professeurs accoureront et ils verront Ian. Nous nous serons donc déjà enfuies et il se fera prendre !
Il ne reste qu'à convaincre Peeves de crier le plus fort possible s'il voit un élève.»

«Ouah, c'est une super idée !», murmura Nell, impressionnée.
«Merci»
Les 2 jeunes filles se mirent donc à réfléchir à une solution pour convaincre Peeves. Mais elles ne trouvaient rien. Alors qu'elles désespéraient, un ronflement se fit entendre et Lila s'exclama :
«Ça y est ! J'ai trouvé ! On va faire comme si c'était un tableau qui lui parlait. Viens, je vais mieux t'expliquer.»
Elles mirent donc leur plan à exécution. Elles décidèrent de se cacher dans un renfossement et Lila prit la parole :
«Tu m'entends Peeves ?»
«Qui êtes-vous ?»
«Nous sommes des tableaux, Peeves.»
«Qu'est-ce que vous me voulez ?»
«Nous voulons que tu cries très fort pour avertir les professeurs si tu vois un élève dans ce couloir.»
«Et pourquoi devrais-je faire ça ?»
«Eh bien, si tu fais ce que nous te demandons, tu seras connu et respecté de tous. Tout le monde te prendra au sérieux et je raconterais à toutes les personnes qui passent ici que tu es très intelligent, que tu as plein de qualités.»
Lila espérait qu'elle n'en faisait pas trop mais l'esprit frappeur parût être très séduit par l'idée. Il répondit :
«Très bien. Dans ce cas... J'accepte !»
«À la bonne heure ! Avant de te laisser tranquille, nous allons juste te demander un petit service. Si cet élève essayait de s'échapper, pourrais-tu l'en empêcher en lui préparant à l'avance une petite blague pour qu'il ne puisse pas s'échapper ?»
«Ne vous inquiétez pas, les tableaux, les farces, c'est mon domaine !»

@Nell Lovelace
Dernière modification par Lila Hibell le 19 mai 2020, 10:41, modifié 1 fois.

Fais vos vavas avec joie !
Lila Hibell : code couleur #0000FF

Promenade nocturne
«Ne vous inquiétez pas, les tableaux, les farces, c'est mon domaine !»

Sur cette phrase il bomba le torse, fit un grand sourire et s'envola vers plafond pour y disparaître.
Et bien Lila est impressionnante, pensa Nell, elle a réussi à berner Peeves et le mettre dans notre poche.

« Ok, sa c'est fais ! Tu n'as plus qu'à traverser le couloir en faisant semblant de dormir et surtout n évitant la flaque d'eau. Moi je reste cacher ici. Je n'ai pas trop envie que Peeves sonne l'alarme un peu trop tôt et pour le mauvais élève. »

« D'accord, je ferais de mon mieux. »

C'était pas encore gagné cette histoire. Il fallait encore que Nell joue les somnambules et sa elle ne l'avait jamais fais jusqu'ici. Elle prit une grande respiration et sortit sans bruit de sa cachette. Elle prit son courage à deux mains et prit la direction de la flaque d'eau. Elle avança très lentement, les yeux à demie clos, pour ne pas tomber, se prendre un mur ou encore pire la flaque d'eau. Ce n'est pas évident de voir quelque chose comme sa mais elle se concentra au maximum. Elle sentis du bout de ses orteils un peu d'eau. Immédiatement elle tourna légèrement vers la droite et continua son ascension. Après avoir dépasser la flaque d'eau, elle respira un peu mieux et s'autorisa à ouvrir un tout petit peu les yeux. Elle termina sa marche nocturne en tournant a gauche de l'intersection, au bout du couloir. Aussitôt elle ouvrit les yeux et se plaqua contre la paroi du mur. Elle tenta de laisser dépasser sa tête pour observer ce qui aller ce passer. De son coté Lila croise les doigts tout en observant la scène. BINGO ! Il a même pas fallu attendre 2 minutes que les filles peuvent déjà apercevoir un garçon habillé de noir s'avancer jusque la flaque d'eau. Il a l'air très perplexe. Lila sourit de toutes ses dents et n'attend plus qu'une chose:le cris de Peeves. « Aller Peeves c'est à toi ! » ce dit Nell dans sa tête. Le garçon regarda en direction de Nell comme si il aller comprendre comment elle à fait pour éviter la flaque. Aussitôt celle ci Rentra la tête.

« ELEVES HORS DES DORTOIRS, ELEVES HORS DES DORTOIRS AU CINQUIEME ETAGE !!!
PIIIN POOONN PIIIN POOON !! »

Apparemment il a son style d'alarme. Mais c'est efficace car sa voix résonna dans tout le château. Le Serpentard affolé partit en courant en direction des escaliers magique pour rejoindre les cachots. Mais trois pas plus loin il se retrouva à 3 mètres du sol. Lila sous le coup de l’adrénaline sortit de sa cachette et fonça en rasant les murs vers Nell Elle passa juste en dessous de Ian et en profita pour jeter un coup d’œil en l'air. Ce qu'elle vit l'amusa, Ian suspendu la tête en bas qui se débâter de toute ses forces. Peeves apparu et elle disparu à gauche de l'intersection avec Nell. Les deux jeunes filles se mit à courir en direction du tableau de la grosse dame.

( … )

@Lila Hibell

Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.
Color: #800000

Promenade nocturne
Alors qu'elles arrivaient presque devant le Portrait de la Grosse Dame, Lila stoppa net sa course et obligea Nell à en faire de même.
«Chut ! Plus un bruit. Surtout, n'avance pas.»
«Pourquoi ?», s'étonna la jeune Gryffondor.
«Tout à l'heure, tu as dit que la Grosse Dame était très à cheval sur les règles. Or, elle a forcément entendu Peeves crier. Si elle nous voit, elle va croire que nous somme l'élève hors du dortoir ou ses complices ou d'autres personnes hors du dortoir (ce qui est vrai, en soit). Bref, il ne faut pas se faire remarquer.»
«Tu as raison, je n'y pensais plus.»
«En tout cas, Ian s'est bien fait avoir ! Et tu as super bien imité un somnambule !»
Elles restèrent là à écouter ce qui se passait dans le couloir.
«Il faut qu'on bouge. On va essayer de passer devant la Grosse Dame sans se faire repérer.»
Elles se mirent donc accroupies presque à plat ventre en passant sous le portrait de la Grosse Dame. Celle-ci s'exclama alors :
«Il y a quelqu'un ? Vous pouvez me dire ce qu'il se passe ?»
Le sang des 2 jeunes filles se figea en entendant la Grosse Dame parler mais elles restèrent immobiles.
La Grosse Dame dit alors : «Je n'en puis plus de ne pas avoir de nouvelles du couloir. Je vais aller voir en personne ce qui se passe.» Et elle partit de son tableau !
«On a une chance inouïe ce soir !», murmura Lila.
L'oreille aux aguets, elles continuèrent à avancer. Elles arrivèrent bientôt au croisement et décidèrent de prendre à gauche.
«Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir trouver dans ce couloir ?», se questionna Lila. Mais elle s'arrêta aussitôt de parler. Elles avaient un problème beaucoup plus urgent à régler.

@Nell LOVELACE

Promenade nocturne
L'oreille aux aguets, elles continuèrent à avancer tout en rigolant et papotant. Elles ne virent même pas l'heure défiler tellement elles étaient heureuse et fièrent de leurs petit tour.

« Comment j'ai eu trop peur, je ne voyais absolument rien avec les yeux mis clos. C'était quasi impossible que je puisse éviter la flaque. »

« Mais tu t'es super bien débrouiller ! Comment tu as fais si tu ne voyais rien ? »

« Franchement c'était un coup de chance. Je marchais très lentement et j'ai sentis de l'eau sous mes orteils. C'est seulement à ce moment là que j'ai réagis et dévier. »

« J'ai prié de mon coté pour que tu ne tombe pas dedans et que Ian tombe dans le piège. D'ailleurs est ce que tu a vu sa tête quand il était suspendu en l'air ? »
Dit elle le rire au bord des lèvres.

« Nooon il était suspendu en l'air ? Je n'ai pas pu voir, il a tourné la tête vers moi, j'ai du me cacher et je n'ai pas oser regarder quand Peeves a crier. Je ne voulais pas me faire démasquer moi aussi. »

« Oh tu as louper quelque chose alors ! »

« Raconte moi ! »

« D'accord. Au moment ou Peeves a crier, Ian a voulu s'échapper. Il a couru vers toi mais en deux secondes il c'est retrouver à 3 mètres du sol environ et la tête en bas. Il se débattait de toute ses forces . Mais sa position était tellement drôle et sa tête ! Sa donner à peut près sa ... »

Lila imita du mieux qu'elle pu la tête de Ian et les deux fille rirent aux éclats au point de réveiller quelques tableaux, qui les envoya voir ailleurs. Elle s'excusèrent encore hilare et se dépêchèrent d'avancer avant qu'il appel un professeur. Elles arrivèrent bientôt au croisement et décidèrent de prendre à gauche.

«Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir trouver dans ce couloir ?», se questionna Lila.

Mais elle s'arrêta aussitôt. Elles avaient un problème beaucoup plus urgent à régler. Nell ne comprenais pas pourquoi elle c'était arrêter et fit de même en la regardant d'un air interrogateur.

« Pourquoi tu t’arrête ? A quoi penses tu ? »

( … )

@Lila Hibell

Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.

Promenade nocturne
Les filles s'amusaient bien. Elles avaient pris à gauche à l'intersection mais soudain, Lila s'arrêta net, prise d'un mauvais pressentiment.
« Pourquoi tu t’arrêtes ? A quoi penses tu ? »
«J'ai l'impression que quelqu'un nous suit. Je crois qu'on a fait trop de bruit en rigolant tout à l'heure. Les tableaux ont pu nous dénoncer.»
Et soudain, elle se tapa le front avec sa main.
«Les professeurs ont dû demander à Peeves comment il savait qu'un élève rôdait dans les couloirs. Il a dû répondre que ce sont 2 tableaux qui l'ont averti. Or, ils ont dû s'apercevoir qu'il n'y a pas de tableaux à l'endroit où Peeves nous a entendu...»
«... Et Ian a dû leur dire qu'il avait vu deux élèves dans les couloirs. Il va sûrement te dénoncer !»
Soudain, elles entendirent une voix, et alors, elles se regardèrent horrifiées.
«Rusard !»
«Oh non, non, non ! Pas lui !»
Les 2 nouvelles amies se mirent à courir comme elles n'avaient jamais courues. Elles longèrent des portes de classe, gravirent des escaliers. Enfin, Lila reconnut où elles se trouvaient. Dans le couloir de la tour Ouest.
«Viens Nell ! Je sais où on est ! Cachons-nous derrière la statue qui permet d'accéder à ma Salle Commune.»
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elles s'engouffrèrent dans l'espace vide qui séparait la statue du mur. Elles entendirent la voix sifflante de Rusard qui passait juste à côté d'eux.
«Vous ne m'échapperez pas. Je vous aurais !»
Il passa sans les voir et continua son chemin.
«Ouf ! On a eu chaud !»
«Oui ! On l'a échappé belle !»
«Heureusement que ta Salle Commune se situe ici !»
«Oui ! Mais par contre, on ne peut pas entrer. La statue refuse de laisser passer les élèves après l'heure autorisée.»
«Dommage. Mais je crois qu'on peut faire demi-tour maintenant.»
Et les 2 filles repartirent en sens inverse, tout en faisant attention au moindre bruit.

@Nell LOVELACE

Promenade nocturne
Et les 2 filles repartirent en sens inverse, tout en faisant attention au moindre bruit.

« Bon et bien de ton côté la statue refuse de laisser passer les élèves et de mon côté la grosse dame ne me laissera jamais rentrer sans prévenir quelqu'un. Du moins pas avant l'heure requis. On a plus qu'à se balader jusqu'à l'heure d'ouverture. Au faite il est quelle heure ? »

« Aucune idée ! Je suis sortis du dortoir en pyjama. »

« Allons à la grande horloge, sa nous fera une petite ballade utile. »

Et les voilà reparti en direction de la tour de l'horloge. Pour y accéder il faut aller à la cour de l'horloge et celle ci se trouve au rez-de-chaussée. Cette a dire 5 étages en dessous. Sa paraît hyper lion mais en même temps c'est as comme si elles avaient autre chose à faire. Alors les filles prirent leurs courages à deux mains et commença a descendre les grands escaliers magiques. Pendant tout ce temps elles en profitent pour discuter de tout et de rien mais surtout de leurs histoires respectives. Nell explique qu'elle habite à Tralee en Irlande, dans une grande maison avec sa famille. Lila lui répond qu'elle, elle habite à Londres et qu'elle est fille unique. Nell, elle a un grand frère qui est en 5ème année et un autre qui est son jumeau, sauf que lui est à Serpentard. Lila écarquilla les yeux. C'est donc pour cela que Nell tient le fais que tout les Serpentard ne sont pas forcément mauvais. Sur cette révélation, Lila décida dans faire autant et dévoila que ses parents sont moldu. Nell lui sourit, de son côté c'est juste son père qui est moldu. Elle s’intéressa alors à la vie moldu et Lila lui expliqua pas mal de chose. Les filles ne vit pas le temps passer et se retrouva dans la cour de l'horloge juste en dessous de celle ci. Elles levèrent les yeux et pu lire 5H45 environ.

« Alors voyons voir, il est 6H moins le quart et les cours commence à 8H. »

« Oui mais les dortoirs s'ouvrent vers 6H30 – 7H pour pouvoir aller petit-déjeuner. »

« Tu as raisons ! Ce qui veux dire qu'il nous reste 45 minutes à 1H devant nous. »

« Qu'est ce que l'on pourrait faire pendant tout ce temps ? »

Les filles entrèrent dans une profonde réflexion.

« J'ai une idée !! Sa te dirait de voir un levée de soleil ? Il se lève vers 6H du matin. Alors si oui, on a 15 minutes pour aller jusqu'à la tour d'astronomie. »

« Oh oui très bonne idée, et la bas on ne croisera pas de professeurs ni Rusard. »

Les filles prirent leurs jambes à leurs cou et fonça vers la tour d'astronomie. Elle montèrent les escalier à toutes vitesse et arrivèrent enfin en haut. Elle alla s'installer au bord du vide accoudé a la rambarde. Impossible de tomber, c'était l'endroit parfais. Toute essoufflée Nell prend la parole.

« Sa ne … Sa ne devrait plus tarder, il doit nous rester quelques minutes. »

( … )

@Lila Hibell

Promenade nocturne
«Ça ne... Ça ne devrait plus tarder, il doit nous rester quelques minutes.»
Sur cette phrase de Nell, les deux filles s'accoudent à la rambarde et attendent. Lila en profite pour reprendre son souffle. Elle est très impatiente car elle n'a jamais vu de levers de soleil. Chez elle, elle voyait plutôt des couchers de soleil. Soudain, elle voit le haut du soleil apparaître.
«Ça commence !», souffle-t-elle.
Puis progressivement, le reste du soleil apparaît. C'est un moment magique !
Les deux filles baignent dans la lumière du soleil. Elles voient le soleil monter progressivement dans le ciel. Soudain, Nell s'exclame : «Il doit être plus de 7h00 maintenant ! Il faut qu'on y aille sinon on va être en retard !»
Tout à leur éblouissement, elles n'avaient pas vu le temps passer. Elles redescendèrent les escaliers qui mènent à la tour d'astronomie et coururent de couloir en couloir pour arriver au rez-de-chaussée. Là, elles s'arrétèrent devant la porte de la Grande Salle.
«Bonne journée ! Si tu veux, on se voit dans le Parc cet après-midi pour faire plus ample connaissance.»
«Ok, si tu veux»
Et les 2 filles entrèrent dans la Grande Salle.

FIN