Fan numéro un

Qui est partant pour un peu de Quidditch ce soir ? :meninblack: :fire:
Une session de fan n°1 sera lancée aux alentours de 20h30 (j'essayerai de poster aux alentours de cet horaire) aujourd'hui et il sera question de rapidité.
Alors cramponnez vous bien à vos balais et à ce soir :) !

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
Fan numéro un
SESSION N°4

Image postée par le membre

Beaucoup de personnes auraient beaucoup donné pour pouvoir assister à la dernière Coupe du Monde. Mais à part quelques chanceux la plupart des sorciers n'ont pu suivre cet évènement qu'à travers les journaux. Je vends également dans ma boutique des magazines qui relatent les évènements mais parfois certains d'entre eux sont truffés de fautes, soit par amateurisme, soit car des reporters peu scrupuleux utilisent des plumes ensorcelées défectueuses. Aidez moi à corriger tout ça, je ne peux pas vendre de tels ramassis de bêtises à mes clients !

Règle de la session :
Pour cette session je vous propose de corriger un article d'un magazine que je vends. Il concerne la dernière Coupe du Monde de Quidditch (Portoloin) et est truffé de fautes... Elles sont au nombre de 10 et si vous m'aidez à les corriger je vous récompenserai. Ainsi 10 points seront donnés pour les fautes repérées (1 par faute trouvée) et 10 autres points seront donnés pour leur correction (1 point par faute rectifiée). Le classement se fera à la note et la rapidité permettra de départager les participants à égalité. Cette session demande donc avant tout de la réactivité mais pas seulement. Alors attention à ne pas confondre vitesse et précipitation car un seul hibou par participant sera accepté.
Comment participer :
Pour participer il vous faudra m'envoyer un hibou en respectant les règles de courtoisie élémentaires. Tout message ne comprenant pas à minima un bonjour ne sera pas pris en compte. Vous êtes libres de m'envoyer juste les erreurs et leurs corrections ou bien tout le texte corrigé. Dans ce cas, merci de faire apparaître en gras les erreurs et leur correction. Merci de votre compréhension. :)
Récompenses de la session :
1ère place : Bourse de 1 Gallion et 10 Mornilles
2ème place : Bourse de 1 Gallion
3ème place : Bourse de 10 Mornilles

Chaque participant, y compris le podium, recevra également trois chocogrenouilles (cinq en seront données pour un 20/20).
La session prendra fin le 21 mai à 21h00 et les résultats seront rendus dès que je le pourrai par la suite. Je reste disponible par hibou pour vos éventuelles questions.

Bon jeu :)

L'article à corriger (le lien en début de post vous aidera) :
Résumé de la 145ème Coupe du Monde de Quidditch :

Cet été s’est tenu un évènement très important pour toute la communauté sorcière : la phase finale de la 145ème Coupe du Monde de Quidditch. Elle s’est tenue sur l’île de Rottumerplaat, au Danemark. Pour l’occasion des supporters du monde entier étaient venus en nombre pour soutenir les douze équipes encore en lice pour remporter le titre. Bien entendu toutes les précautions pour protéger le secret magique avaient été prises comme d’habitude. Et heureusement ! Car les supporters s’en sont donnés à cœur joie pendant toute la durée de la Coupe du Monde. Les plus nombreux avaient beau être les supporters des Etats-Unis, la palme du groupe le plus bruyant est sans conteste revenu à ceux de la Turquie.

Sur le terrain, le tour préliminaire a proposé quelques surprises. Comme la victoire de l’Ouzbékistan sur la Turquie 160 à 110 et celle sans appel de l’Ecosse contre le Libéria par 160 à 80. Mais le match le plus prolifique a opposé le Pérou à l’Australie pour une victoire péruvienne 220 à 160. Les spectateurs ont pu s’en mettre plein les yeux avec ce spectacle offensif. Enfin, la Suède a disposé aisément de l’Irlande grâce sa batteuse et capitaine Rut Berggren.

Pour les quarts de finale, les grandes nations sont entrées en lice. Le Japon s’est imposé facilement face à l’Ouzbékistan et les cinq buts d’Ogawa n’y sont pas étrangers. Ensuite le style de jeu brutal des Etats-Unis n’est pas venu à bout de courageux Ecossais qui s’imposent 180 à 120 et poursuivent leur surprenant parcours. Le Brésil lui ne s’est pas fait surprendre mais il s’en est fallu de peu face au Pérou et les trois buts signés de Medeiros ont été prépondérants. L’Ouganda a également dû puiser dans ses réserves pour battre la Suède. Le capitaine Mensah M’Bono a dû s’employer avec pas moins de huit déviations de cognard !

En demi-finales la belle épopée de l’Ecosse a pris fin face aux favoris japonais malgré un vif d’or attrapé par l’écossaise Dunn. L’autre match a par contre donné lieu à une surprise puisque le Brésil a disposé de l’Ouganda, dans le sillage de son poursuiveur Lisandro Andatras. C’est donc une affiche de rêve qui a eu lieu en finale entre le Japon et le Brésil, véritable ode au beau jeu et au spectacle. Le match a tenu toute ses promesses et fut follement indécis, tandis que les spectateurs étaient survoltés. Finalement le Japon l’emportera 210 à 190 et l’attrapeuse Inoue Kozumi sera nommée joueuse du match avec quatre viffets capturés, dont deux d’argent ainsi que le vif d’or.

Le Japon repart donc certes avec le titre mais c’est au final toute la communauté sorcière qui sort grandie de cet évènement qui se sera déroulé à la perfection. Vivement la prochaine compétition !

Fan numéro un
SESSION N°4 - LES RÉSULTATS

Image postée par le membre

Et bien je vois que vous êtes de fins connaisseurs ! Parmi tous les participants il y a sans aucun doute de futurs reporters en herbe.

Podium :
1ère place : Eider Dawkins

2ème place : Hannah Hardhoke
3ème place : Hannah Lyse Sparks

Ont aussi fait un sans faute : Swann Rym, Luca Brazi et Kyana Lewis.
Ont également participé : Leo Ginger, Celestia Moon, Jacob Tramontane, Rose Willis, Douglas Andrews, Elfie Sweetheart, Yohann Crédeville, Rose Taylor, Klara Annia et Eldan Travis.

Récompenses de la session :
1ère place : Bourse de 1 Gallion et 10 Mornilles
2ème place : Bourse de 1 Gallion
3ème place : Bourse de 10 Mornilles

Les participants ayant fait un sans faute recevront cinq chocogrenouilles. Les autres participants en gagneront trois.

L'article corrigé :
Résumé de la 145ème Coupe du Monde de Quidditch :

Cet été s’est tenu un évènement très important pour toute la communauté sorcière : la phase finale de la 145ème Coupe du Monde de Quidditch. Elle s’est tenue sur l’île de Rottumerplaat, au Danemark (Pays Bas). Pour l’occasion des supporters du monde entier étaient venus en nombre pour soutenir les douze équipes encore en lice pour remporter le titre. Bien entendu toutes les précautions pour protéger le secret magique avaient été prises comme d’habitude. Et heureusement ! Car les supporters s’en sont donnés à cœur joie pendant toute la durée de la Coupe du Monde. Les plus nombreux avaient beau être les supporters des Etats-Unis, la palme du groupe le plus bruyant est sans conteste revenu à ceux de la Turquie (Ouganda).

Sur le terrain, le tour préliminaire a proposé quelques surprises. Comme la victoire de l’Ouzbékistan sur la Turquie 160 à 110 (160 à 120) et celle sans appel de l’Ecosse contre le Libéria par 160 à 80. Mais le match le plus prolifique a opposé le Pérou à l’Australie pour une victoire péruvienne 220 à 160. Les spectateurs ont pu s’en mettre plein les yeux avec ce spectacle offensif. Enfin, la Suède a disposé aisément de l’Irlande (la Malaisie) grâce sa batteuse et capitaine Rut Berggren.

Pour les quarts de finale, les grandes nations sont entrées en lice. Le Japon s’est imposé facilement face à l’Ouzbékistan et les cinq (quatre) buts d’Ogawa n’y sont pas étrangers. Ensuite le style de jeu brutal (méthodique) des Etats-Unis n’est pas venu à bout de courageux Ecossais qui s’imposent 180 à 120 et poursuivent leur surprenant parcours. Le Brésil lui ne s’est pas fait surprendre mais il s’en est fallu de peu face au Pérou et les trois buts signés de Medeiros ont été prépondérants. L’Ouganda a également dû puiser dans ses réserves pour battre la Suède. Le capitaine Mensah M’Bono a dû s’employer avec pas moins de huit (six) déviations de cognard !

En demi-finales la belle épopée de l’Ecosse a pris fin face aux favoris japonais malgré un vif d’or attrapé par l’écossaise Dunn (la japonaise Kozumi). L’autre match a par contre donné lieu à une surprise puisque le Brésil a disposé de l’Ouganda, dans le sillage de son poursuiveur (attrapeur) Lisandro Andatras. C’est donc une affiche de rêve qui a eu lieu en finale entre le Japon et le Brésil, véritable ode au beau jeu et au spectacle. Le match a tenu toute ses promesses et fut follement indécis, tandis que les spectateurs étaient survoltés. Finalement le Japon l’emportera 210 à 190 et l’attrapeuse Inoue Kozumi sera nommée joueuse du match avec quatre viffets capturés, dont deux (un) d’argent ainsi que le vif d’or.

Le Japon repart donc certes avec le titre mais c’est au final toute la communauté sorcière qui sort grandie de cet évènement qui se sera déroulé à la perfection. Vivement la prochaine compétition !

Un grand merci pour toutes ces participations, et à bientôt ! :)