Les baguettes à l'honneur PV: Douglas Andrews

Adrien venait de profiter d'une belle promenade au parc. Nous étions au mois de mai, le soleil devenait de plus en plus chaud. Adrien adorait sentir cette chaleur venir sur son corps. Il tendait ses bras, comme si cela permettait de bronzer plus vite. Il était content de pouvoir enfin sortir en t-shirt sans avoir cette sensation de froid. Le printemps était sa saison préférée, il adorait voir la nature reprendre des couleurs. Les bourgeons étaient bel et bien présents sur de nombreux arbres, certaines fleurs avaient déjà fait leur apparition.

Il humait chaque fleur pour sentir leur parfum. Cela lui mettait pleins de souvenirs dans la tête. Il se voyait avec sa marraine, dans le grand jardin de cette dernière. Elle habitait dans Londres, dans une maison de maître. Souvent, les maisons de la capitale avaient de petits jardins mais ce ne fut pas son cas. Chaque fois qu'Adrien s'y rendait, sa marraine lui expliquait quelles fleurs ou quels arbres elle avait planté dernièrement. Il aimait regarder cette harmonie de couleurs que créait l'ensemble de ces plantes, ça l'apaisait.

Il s'était octroyé une heure pour s'évader et penser à autre chose que ses études. C'était un passionné mais il savait que s'il ne prenait pas une pause, sa tête exploserait. Il était fier de lui d'avoir pris cette décision, il se sentait plus détendu et prêt à se remettre au travail.

Sa montre vibra tout d'un coup, signe qu'il devait retourner travailler. D'un pas assuré il se dirigea vers la bibliothèque avec son sac à dos. Il fit signe à quelques élèves de sa maison, puis se dirigea sur une table dans un des rayons de la bibliothèque. Il devait faire un devoir pour le cours de sortilèges. Machinalement, il alla chercher différents livres qu'il pensait être utile pour son devoir. Il étala le tout sur la table. Il se perdait lui-même avec tous ces livres autour de lui. Il en lu certains, d'autres restèrent sur le côté sans jamais être ouverts. Parfois, il s'attardait de nombreuses minutes sur la couverture.

Pour s'entraîner à son examen de juin en sortilèges, il récitait certains sorts à voix basse et en essayant de faire la bonne gestuelle. Sans doute n'était-ce pas le bon endroit pour s'entraîner mais il n'avait pas envie de quitter sa place de peur qu'on lui la pique.

Il regardait de temps en temps autour de lui, certains élèves avaient les yeux bien rouges, ils semblaient travailler depuis de nombreuses heures, d'autres s'étaient endormis sur leur livre. Cela fit sourire Adrien. Il n'avait pas regardé sa montre depuis un moment, cela devait faire un petit temps qu'il devait être assis là. Il avait envie de se divertir un peu. Il se mit à dessiner. Il était nul en dessin, on pouvait deviner plus ou moins de quoi il s'agissait mais ce n'était pas un artiste. Peu importe, cela lui permettait de se détendre.

@Douglas Andrews

2ème année RP

La journée est magnifique. L'été sera bientôt là. Rien ne peut troubler cette tranquillité apparente. Tout le monde semble jouer les filles de l'air. Pour lui, il n'en est rien. Il ne sait pas pourquoi, aujourd'hui rien ne va. Un vif sentiment de colère tourmente son esprit de chérubin. Cette petite tête blonde déambule dans les couloirs, sans trop savoir où se rendre. Il se souvient qu'il s'est promis d'en apprendre plus sur sa baguette le jour où il est allé l'acheter. Rien ne semble aller, les examens monopolisent ses pensées. Il observe le parc par la fenêtre, le soleil brille sur les élèves insouciants qui jouent dans l'agréable herbe fraîche. Partout, les arbres scintillants aux branches vertes étendent leur cime vers le ciel. Ils offrent un refuge aux élèves solitaires, aux couples et aux amis. Lui aussi, il veut se dégourdir les jambes, mais ce n'est pas le moment. Il arrête de regarder par la fenêtre, il récupère quelques affaires pour prendre des notes. Le voilà prêt, il se met en marche pour se rendre à la bibliothèque afin de faire des recherches.

D'abord, il descend dans la salle commune, il dit bonjour aux élèves présents puis il quitte assez rapidement cet écrin protecteur pour se rendre dans le grand château qui ne demande qu'à être exploré. Il monte les marches pour arriver au rez-de-chaussée, car la salle commune de sa maison se trouve dans les sous-sols. Quelques toiles d'araignées sont suspendues au plafond, il règne une odeur étrange. Un curieux mélange entre du cirage et le vieux moisi. Sous l'assaut de ses odeurs, il vacille, un peu désarçonné par l'odeur indescriptible et entêtante de l'humidité. La lumière inonde le hall d'entrée de rayons chaleureux. Le soleil illumine son doux visage angélique et fait ressortir ses yeux. Il continue de marcher. Le voici maintenant devant l'entrée. La porte est ouverte. Là des élèves sont absorbés par leurs devoirs, la révision des cours ou bien des examens qui approchent dangereusement. Lui ne pense pas à tout ça. Pour tout dire, il s'en fiche des cours, des devoirs et des examens. Il veut simplement satisfaire sa curiosité printanière.

En entrant, il cherche sur les étagères des livres qui peuvent répondre à ses questions du jour. Le premier est un bestiaire assez bizarre, dont la couverture rouge sang a l'air d'avoir passé des années sans avoir été consulté. Ce vieux livre flétri par le temps semble l'attendre depuis tout ce temps. Idéal pour en apprendre plus sur les créatures les plus rares. Notamment, celles vivant sur d'autres continents. Le second est un ouvrage plus ancien, la couverture en cuir beige est parcourue par des cicatrices. Il traite des plantes et divers arbres les plus communs. Voilà, maintenant en possession de ces ouvrages, il cherche un endroit pour s'asseoir. Il remarque un élève dont la table est remplie de plein d'ouvrages, visiblement très occupé, il semble très absorbé par son travail et s'entraîne silencieusement en récitant des formules et en faisant des gestes de la main. Il trouve cela amusant, il éprouve un grand intérêt pour ce qu'il est en train de faire. Il voit qu'il peut s'installer à la table où il est assis. Alors, n'écoutant que son courage, il s'avance doucement vers lui pour ne pas le déranger en plein travail. Il pose sa main sur la chaise en face.

- Bonjour... Excuse-moi, je peux m'asseoir ?

Il tient dans ses mains ses deux livres, ses parchemins, son encrier et sa plume. L'ensemble menace de s'effondrer comme un château de cartes. En même temps, quelle idée de sortir sans son sac... Il l'a oublié dans la chambre, à côté de son lit. Il semble qu'il ait oublié pas mal de choses aujourd'hui. En fait, il veut surtout occuper son esprit qui carbure à plein régime. Les examens, l'année en cours, les difficultés, parfois même la cruauté de certains élèves ne lui permettent pas de se sentir à l'aise. Il se sent en proie à une lutte interne féroce entre le fait de vouloir abandonner et d'un autre, l'envie absolue d'être le meilleur.

- J'ai envie d'en apprendre plus sur le bois et le cœur de ma baguette, on pourrait regarder les informations pour la tienne aussi ? Si ça te dit.

Sûrement la pire technique d'approche de tous les temps. Il en a conscience, il espère que l'élève ne l'envoie pas bouler.

Première année devoirs : 5/25 rendus, première année RP.
Draco dormiens nunquam tillandus.

Alors qu'Adrien terminait son dessin hideux qui représentait une maison avec un jardin, quelqu'un l'interrompit.

- Bonjour... Excuse-moi, je peux m'asseoir ?

Adrien arrêta son dessin net. Il le cacha de sa main droite, il ne voulait pas qu'on sache qu'il dessinait au lieu de travailler. Il regarda la personne qui s'adressait à lui. Il l'avait déjà vu et cela paraissait assez logique puisqu'ils appartenaient à la même maison. Il avait d'ailleurs retenu son nom, Douglas. Sans doute que ce dernier le trouverait un peu bizarre s'il connaissait son nom sans même lui avoir parlé.

Il l'avait remarqué à plusieurs reprises sans jamais avoir osé lui parler. Pourtant, il était en deuxième, il aurait pu avoir une certaine confiance mais sa timidité était trop grande. Adrien le regarda un instant sans dire un mot, il rougit un peu en remarquant qu'il n'avait pas encore répondu à sa question.

- Bien sûr, il y a de la place pour tout le monde. Je vais bouger mes livres pour que tu puisses déposer tes affaires.

Il s'exécuta directement, un peu mal à l'aise d'avoir laisser autant de désordre autour de lui. Il ne faisait pas trop attention quand il était concentré sur autre chose mais là il était désolé d'être aussi bordélique. Il fit des piles de tailles différentes qui correspondaient au rayon où il avait trouvé chacun d'eux. Cela lui faciliterait la tâche lorsqu'il devrait les remettre à leur place. Il lui fit un timide sourire lorsqu'il finit son rangement.

- J'ai envie d'en apprendre plus sur le bois et le cœur de ma baguette, on pourrait regarder les informations pour la tienne aussi ? Si ça te dit.

Adrien fut surpris par cette proposition mais à vrai dire il avait envie de penser à autre chose, il n'allait pas refuser une telle proposition.

- C'est une très bonne idée. La baguette, on l'utilise tout le temps et pourtant on en ignore beaucoup. Ta baguette est faite en quelle matière?

Adrien regarda les livres que son compatriote avait apporté. Il ne les reconnaissait pas. Adrien se dit alors qu'il était heureux d'être en deuxième année, il avait encore cinq ans pour découvrir tous les secrets de cette bibliothèque. Il était optimiste mais il savait très bien qu'il n'aurait ni le temps ni la motivation de lire tous les livres présents dans cette bibliothèque.

- Je vois que tu as pris des livres avec toi. Tu crois qu'on trouvera toutes les informations là-dedans ? A vrai dire je n'ai pas vraiment de livre en tête pour faire des recherches sur les baguettes.

Adrien ne connaissait rien dans ce domaine. Il était passionné par l'histoire de la magie, les potions ou encore les sortilèges mais il n'avait jamais pensé à faire des recherches sur sa propre baguette. Lorsqu'on lui avait dit que sa baguette était en bois de tremble et ventricule de dragon il avait souri bêtement sans vraiment comprendre de quoi on lui parlait. C'était une bonne occasion d'en savoir plus.

Ho et au fait je m'appelle Adrien Law, je suis en deuxième année.

Il lui sourit chaleureusement et essayait de paraître le moins stressé possible. Quand il ne connaissait pas trop la personne face à lui il avait toujours peur de mal s'y prendre.

@Douglas Andrews

2ème année RP

Alors, clairement la politesse et Douglas, c'est un peu comme l'huile et le vinaigre. Difficile mélange. Le garçon lui faisant face est très agréable, il ne regrette pas de lui avoir parlé. Cependant, il a l'air d'être nerveux, pourtant il n'y a pas de raison pour qu'il panique ainsi. Après tout, il ne va pas le manger. Il a faim, mais pas au point d'en arriver à dévorer un élève. Le visage d'Adrien respire l'innocence, on remarque clairement ses émotions rien qu'à l'observer. Il adore cela, pouvoir cerner facilement quelqu'un. L'hypocrisie et la politesse ne sont vraiment pas son fort. Il continue de regarder avec ses yeux perçants couleur azur la figure rougissante de son camarade. Le garçon en face de lui s'organise dans le désordre des livres éparpillés sur la table afin de lui laisser une petite place pour s'installer. Il lui accorde un joli sourire, mais au lieu d'y faire attention, il préfère prendre place directement à sa table. En effet, il est rassuré qu'il accepte de partager un peu de son temps avec lui. Il est ravi par cette perspective réjouissante, il décroche à son tour un sourire.

- Tu sais, je ne mords pas. Je m'appelle Douglas Andrews, première année ! Ravi de te rencontrer Adrien.

Il lui tend la main par courtoisie, il pose un morceau de parchemin devant lui. Disposant sa plume et son encrier des deux côtés de celle-ci, il tend les livres à son camarade afin qu'il puisse en lire les titres. En fait, il a choisi ces livres un peu par hasard. Lui aussi est nouveau, il n'a aucune idée de l'organisation de la bibliothèque. Il se laisse guider par son intuition, la plupart du temps. Encore une fois, il a l'impression qu'elle ne s'est pas trompée. Son camarade est vraiment attentionné à son égard, au fond de lui, il le remercie pour cela. En effet, pas tout le monde peut faire preuve d'autant de bonté et de générosité dans la vie. C'est même un fait assez rare de trouver quelqu'un qui en vaille la peine de nos jours pour qu'il le garde dans un coin de sa tête.

- Ma baguette est de bois de cerisier, elle contient une corne de serpent cornu et je suis à Serpentard. Et la tienne ?

Il ne peut pas s'empêcher de rire en disant cela. Les sorciers utilisent tous les jours leur baguette sans vraiment savoir pourquoi ils en ont tellement besoin. Leur baguette fait partie d'eux, mais elle est une entité à part entière. Sans chercher à la connaître, c'est inutile de pratiquer la magie ou de même chercher à l'apprendre. La curiosité est une qualité dont ne dispose pas tout le monde. Cela est bien dommage, mais c'est leur problème après tout. Il ne sait pas trop si les livres sont les bons, ni pourquoi il a décidé de choisir ceux-là en particulier. Sûrement à cause de leur couverture énigmatique et à cause de la couleur des différents cuirs qui les composent.

- Je ne sais pas si je trouverai toutes les informations dans ces livres. Je ne sais pas s'il y a des cerisiers en Angleterre.

Il commence à ouvrir les manuels, il regarde et tombe directement sur l'objet de sa recherche. La page concernant le serpent cornu. Dans l'autre livre, il trouve la page s'arrêtant au cerisier et à plusieurs informations sur le moyen de calmer un Botruc en colère lorsque son arbre est menacé. Sans doute à l'intention des fabricants de baguettes ou d'aventurier téméraires qui souhaitent vivre avec le risque de perdre un œil. C'est que ce n'est pas une tendre la bête quand elle se sent menacée. En tout cas, il faut s'équiper d'un casque, de lunettes de protection, de se munir de cloportes et d'une bonne quantité de riz pour survivre à sa colère. Normalement, si on ne le cherche pas, il vous laisse tranquille. C'est bon de savoir, des fois qu'il veut piquer une branche à un sureau sauvage. Au moins, il sait comment faire à présent.

- Tiens, regarde. Je crois que j'ai trouvé. Je le savais ! Le serpent cornu a disparu dans l'ouest de l'Europe à cause de la chasse aux ingrédients de potions. Il a été découvert au XVIIe siècle, par une certaine Isolt Sayre. Il vit principalement en Extrême-Orient et en Amérique du Nord. C'est un animal aquatique avec une peau reptilienne noire et blanche et les yeux bleus. Comme moi, fascinant ! Et toi, de quel animal est tiré le cœur de ta baguette ?

Il attend patiemment que son camarade lui donne en détail les composants de sa baguette afin de pouvoir effectuer les recherches nécessaires à l'élaboration d'un résumé complet des choses à savoir sur leurs deux baguettes.

- Tiens, je te passe mes livres, si tu veux, tu peux même faire les recherches.

Adrien regarda son nouveau compagnon s'asseoir. Son regard se détourna de ses deux yeux bleus azurs. Il avait le défaut de fuir le regard de l'autre, de peur qu'on puisse lire tous ses secrets. Il rougit un peu plus en sentant le regard perçant de Douglas. Il n'avait pas l'air d'être une personne mal attentionnée mais Adrien ne pouvait pas s'empêcher de se méfier un peu.

Douglas tenta de le rassurer et Adrien lui sourit et rit un petit coup. Il était déjà un petit plus détendu. Douglas savait bien s'y prendre. S'il avait apparu trop sûr de lui et qu'il n'avait pas portéson attention sur le côté un peu timide d'Adrien, sans doute que ce dernier serait resté un peu mal à l'aise. Il aurait eu l'impression de marcher sur des œufs. Là, il se sentait plus en confiance. Il suffisait de quelques petites choses pour qu'Adrien soit dans son élément.

Cette main tendue, il l'a tenue avec joie. Cela faisait très conventionnel mais ça lui allait pour commencer. Adrien était quelqu'un qui avait l'habitude de faire la bise à ses amis et il pouvait être très tactile, mais là il préféra suivre son camarade et ne pas en faire trop au risque de faire fuir une personne qui semblait être très sympathique.

Lorsque Douglas lui donna les composantes de sa baguette, Adrien réfléchit quelques secondes pour se rappeler les composantes la sienne. Il regarda quelques instants le titre des deux livres qu'avaient choisi Douglas. C'était des vieux livres, sans doute qu'ils renfermaient des informations très intéressantes. Plus le livre était vieux, plus Adrien était attiré. Cela le passionnait de lire des vieux écrits, il s'imaginait à la place de l'écrivain qui était entrain de rédiger son texte à une époque bien lointaine par rapport à celle d'aujourd'hui.

Sans doute qu'Adrien aurait pris une dizaine de livres en plus pour être certain d'avoir toutes les informations voulues. Il n'allait tout de même pas s'en aller pour aller chercher d'autres livres d'autant plus que son camarade sembla trouver les réponses sur la composante de sa baguette en quelques secondes.

Adrien était surpris de voilà quel point son camarade était rapide pour trouver ce qu'il recherchait . Sans doute qu'Adrien était en face d'un sorcier avec beaucoup de talents. Cela le séduisit davantage. Il écouta attentivement les explications des différentes composantes de la baguette de Douglas. Chaque mot prononcé par son camarade était fait de manière harmonieuse.

- Tu es rapide comme l'éclair. Comment fais-tu pour trouver aussi vite ce que tu recherches?
Je ne suis pas certain que j'aurais envie de rencontrer un serpent cornu. Les yeux bleus pourraient me faire flipper. Je te rassure, tu ne me fais pas flipper. En même temps tu ne ressembles pas à un serpent. Tu aimes cet animal? J'ai beau être à Serpentard, je ne suis pas pour autant à l'aise avec un tel animal.

Adrien était impressionné et il avait peur d'apparaitre comme un sorcier de seconde zone qui n'avait pas autant de talents pour la recherche. Certes, on ne parlait que d'une recherche dans un livre mais lorsque Douglas lui tendit les livres, il stressa un peu de ne pas trouver directement les réponses. Il se mit à tourner les pages.

- Ma baguette est en ventricule de dragon et en bois de tremble. J'ai toujours pensé que les dragons n'existaient que dans les contes. Lorsqu'on m'a donné la composante de ma baguette, j'ai l'impression que le mot "ventricule de dragon" est passé sans que je ne comprenne ce que cela signifiait. J'aimerais trop voir des dragons, tu en as déjà vu?

Il continua à tourner les pages, il se concentrait au mieux pour trouver les informations qu'il cherchait. Cela lui parut une éternité mais en réalité sa recherche ne fut pas très longue. Il avait pris un peu plus de temps que son camarade mais rien de dramatique. Pourtant, il avait cette impression qu'il avait fait attendre son camarade une éternité et il n'aimait pas faire patienter. Il se mit à lire les informations sur le ventricule de dragon.

- Les ventricules de dragon sont utilisés dans la fabrication de certaines baguettes magiques. Comme il n'existe pas deux dragons semblables, chaque baguette est différente.

D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants.

Adrien éprouva une certaine fierté en lisant cette dernière phrase. Le fait qu'il soit enfant de deux Moldus l'avait souvent amené à penser qu'il ne pouvait pas être un aussi bon sorcier par rapport à ceux qui venaient d'une famille de sang pur. Lire cette phrase lui permit de constater qu'une baguette avec un cœur aussi puissant l'avait choisi et ça l'aidait à se dire qu'il n'était peut-être pas un petit sorcier mais qu'il était un sorcier comme les autres.

Sans relâche, Adrien retravaillait ses cours en essayant de démontrer à chaque instant qu'il avait sa place à l'école. Il avait toujours eu cette crainte qu'on lui dise du jour au lendemain "Nous nous sommes trompés, vous n'êtes pas un sorcier". C'était sans doute idiot mais il avait parfois tendance à imaginer le pire.

Adrien se remit à lire après avoir pris une petite inspiration.

- Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment.

La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque

Ce dernier paragraphe lui fit froid dans le dos. Il avait tout d'un coup peur de se tourner vers les Forces du mal. La baguette l'avait-il choisi pour qu'il mène une telle vie? Il allait redoubler de prudence pour éviter les accidents. Il était paniqué mais il essayait de faire semblant que ça ne le touchait pas trop.

@Douglas Andrews

2ème année RP

Son regard fuyant du départ s'est transformé en un type de confiance à son égard qu'il apprécie, mais même sur la défensive Adrien parvient encore à sourire et à rougir. Visiblement, plus détendu qu'au début de la conversation. Cela fait déjà trente minutes qu'ils discutent ensemble. Il est ravi qu'il ait accepté de lui serrer la main, cela signifie beaucoup pour Douglas. Il est surpris par la rapidité avec laquelle il arrive à effectuer les recherches et à tomber pile sur la bonne page, au bon moment. Cela le fait sourire intérieurement, mais il ne montre pas son émotion. Il tourne les pages du livre et lui aussi trouve rapidement la description qui lui correspond. Les dragons sont des créatures fantastiques qui fascinent tout le monde. Il lui semble normal de trouver des informations sur les dragons dans un livre qui traite des créatures magiques. Il voit que c'est pour le rassurer. Adrien est si fier de lire la description du cœur de sa baguette, il n'en rate pas une miette. Il reprend une faible inspiration pour se donner du courage pour continuer la lecture sans laisser filtrer ses émotions. En continuant cette lecture, il fait mention de certains passages évoquant des accidents et les baguettes qui ont mal tourné.

- Je passe mon temps dans mes recherches. Surtout, sur ce qui m'intéresse. Ce sont des créatures incomprises. Nous sommes semblables. Oui, j'aime les serpents. D'ailleurs, j'aimerais bien apprendre à les comprendre un jour. En ce qui concerne les dragons, je n'en ai jamais vu. J'habite dans une maison à la campagne avec mes parents. Nous vivons à la manière des moldus, avec des animaux sans pouvoir magique. D'ailleurs, mon père m'a tenu éloigné du monde des sorciers durant toutes ces années. Je le savais bien, tu es quelqu'un de puissant et flamboyant. Cela se voit dans ta manière d'être. C'est ce qui m'a poussé à venir te parler. Je sens que tu es capable de faire de grandes choses. Les accidents peuvent arriver. Tu sais, tu ne seras jamais comme l'un d'eux. S'ils en parlent, c'est parce que dans l'Histoire des sorciers ont mal tourné. Ce n'est pas de ta faute. Tu as l'air d'être un garçon gentil, cela m'étonnerait beaucoup que tu te tournes vers les forces de ténèbres. En tout cas, je ne le souhaite pas. Si tu as besoin de soutien, je suis là.

Il regarde le livre contenant la description des arbres, pour donner la description du bois de tremble, avec ses mots à lui. Dans le livre, se trouve le nom de chaque arbre les plus communs dans la fabrication des baguettes, leur description, ainsi qu'une note relativement longue concernant leur fabrication et leurs pouvoirs.

- Le bois du tremble est d'une couleur blanchâtre. C'est un matériau élégant qui est très apprécié des fabricants de baguettes. Très réputé pour sa qualité d'exécution des sortilèges, il fera d'excellents duellistes. Ce type de baguette était utilisé par les membres du clan les Lances d'Argent. Pour posséder une telle baguette, il faut être doté de différentes qualités. Force, détermination et idéalisme. Est-ce que tu te sens proche de cette description ?

Il continue avec le cerisier, il cherche un peu plus longtemps cette fois. La description se trouve en dernière page.

- Bois rare, très apprécié au Japon. C'est normal, car, là-bas, il y en a aux pieds des temples. Les montagnes sont couvertes de cerisiers. Les fleurs de cet arbre sont roses. Produit un pouvoir mortel, peu importe le cœur. Les qualités pour posséder une telle baguette sont la maîtrise et la force. Nos baguettes sont assez similaires, qu'en penses-tu ?

Voilà plus d'une demi-heure qu'il avait rencontré Douglas. Le temps passait tellement vite, il profitait de chaque instant avec un certain plaisir. Son regard se posait sur son nouveau camarade qui avait le talent de le rassurer. Il souriait, il aimait être en sa compagnie, tout semblait se passer sans difficulté. Pas un obstacle à l'horizon, le garçon qui était face de lui était tellement gentil qu'Adrien ne pouvait qu'être charmé. Sa voix lui permettait de s'apaiser et de mettre fin à toutes ses inquiétudes.

Au fond, il avait raison, ce n'était pas parce que certains étaient devenus de mauvaises personnes avec cette baguette qu'il le deviendrait lui aussi. S'il gardait ses propres valeurs et qu'il s'entourait des bonnes personnes, tout se passerait bien. A force de s'inquiéter pour tout, Adrien ne profitait pas assez des choses et il en prenait conscience en écoutant Douglas. Certes, il ne changerait pas du jour au lendemain, il aurait toujours autant de stress mais il savait que dans ces moments de doute il pourrait repenser aux paroles de Douglas.

L'intérêt que portait Douglas pour les serpents le dépassait un peu. Adrien en avait peur, il était donc difficile pour lui de comprendre pourquoi il voulait rentrer en contact avec un tel animal. Il aurait d'ailleurs préféré que la maison Serpentard soit représenté par un autre animal avec un air plus sympathique. Cela aurait pu être un cerf, la maison se serait juste appelée Cerfentard. Il sourit bêtement à cette idée loufoque.

Bien qu'il y avait cette divergence de point de vue par rapport aux serpents, cela n'empêcha pas Adrien d'écouter attentivement Douglas et de trouver mignon cette manière qu'il a de parler de cette bête immonde. En quoi le serpent cornu pouvait nous être semblable? C'était intéressant de voir qu'il était convaincu de ça. Adrien avait envie de le croire et se dire que peut-être il ne comprenait pas du tout cet animal.

Le fait que Douglas n'ait jamais vu de dragon le rassurait un peu, il ne semblait pas être le seul à ne jamais avoir eu l'occasion d'en rencontrer.

- En quoi un serpent crochu nous ressemble? Si j'en vois un, je fuis directement sans jamais me retourner. Tu crois qu'il y a des livres pour apprendre à parler le serpent?

Pour lui un serpent n'avait pas énormément de vocabulaires, ça se limitait à faire "sssss". Au moins l'apprentissage ne serait pas trop long.

- Pourquoi ta famille t'a tenu éloigné du monde des sorciers? Tu as des frères et sœurs? J'aurais bien eu envie de découvrir ce monde depuis ma tendre naissance personnellement. Je ne peux pas en vouloir à mes parents, ils sont moldus, ils ne connaissaient rien de ce monde. D'ailleurs quand j'ai reçu ma lettre pour aller à Poudlard, ils ont cru à une blague. Je me suis senti un peu particulier quand je suis arrivé à l'école, certains venaient de famille où on leur parlait de cette école depuis qu'ils étaient nés. De mon côté, je n'avais aucune idée de l'endroit où je mettais les pieds.

Cela le transporta dans son passé. Voilà maintenant plus d'un an et demi qu'il arpentait les couloirs de cette école. Les choses avaient bien changé depuis ses débuts. Il trouvait toujours l'école énorme mais il arrivait à ne plus se perdre. Les professeurs l'impressionnaient toujours autant. Il a tout de même réussi à s'intégrer et faire la connaissance de nombreux sorciers venant de familles différentes.

Tu es sans doute un sorcier très puissant. Tu as l'air d'avoir d'énormes facultés. Merci de me penser aussi puissant bien que je ne sois pas sûr d'être aussi doué que ça.

Il regarda Douglas prendre le livre concernant la description des arbres. Il lui sourit, son regard se posait sur le visage de ce dernier. Il regardait ses expressions, son enthousiasme dans sa lecture. Il se reprit et se mit à écouter ce que Douglas disait. Il n'avait qu'entendu la fin.

Euh... oui sans doute que je ressemble à cette description, enfin je ne sais pas trop. Tu me diras en me connaissant un peu plus si je ressemble à ces caractéristiques?

Il rougit, il se sentait désolé de ne pas avoir écouté ce qu'il disait. Il ne doutait pas que ça devait être intéressant mais il avait été captivé par autre chose. Il espérait qu'il n'avait rien remarqué.

Il décida de mieux se concentrer quand il parla du cerisier. Il se rapprocha un peu de Douglas pour regarder en même temps ce qu'il était écrit.

Le cerisier est un très bel arbre. J'ai un de mes amis Moldus qui est allé au Japon. Il m'a montré des photos et il y a pleins de magnifiques cerisiers. Cette baguette te correspond très bien. Tu es content de toutes les caractéristiques de ta baguette?

@Douglas Andrews

2ème année RP

Il pose à nouveau son regard sur lui, il a l'air rassuré. Cependant, ce qu'Adrien dit des serpents tout en souriant lui fait de la peine. C'est comme si on lui donnait un coup de poignard. Il ne comprend pas pourquoi les gens ont tellement peur des serpents. Ils ont plus peur de nous, nous n'avons aucune raison de craindre cet animal.

- Comme je te l'expliquai. Ce n'est pas parce que certains serpents mordent ou que tel autre est venimeux qu'ils sont à craindre ou que c'est un animal inférieur ou dangereux ou pas fréquentable ou qu'il faut anéantir... Je suis très triste que tu parles ainsi des serpents... Mais ce n'est pas grave. Je comprends, tu peux avoir peur. Moi, ce qui me terrifie, ce sont les araignées. Je les trouve ignobles, immondes. Cependant, si j'en vois une, je ne vais pas l'écraser. Je laisserai même à mon pire ennemi l'occasion de s'en sortir, car je ne suis pas quelqu'un de méchant. Certaines personnes sont mauvaises par nature. C'était un hasard si Salazar Serpentard parlait au serpent. Il me semble que c'est un don naturel à la naissance, je ne sais pas si on peut apprendre la langue des serpents. Le fait que l'on puisse communiquer avec un serpent me fait penser qu'ils ne sont pas si différents de nous. S'il existe des livres pour apprendre le serpent, ils sont sûrement dans la réserve et pas à disposition du premier venu. Je pense qu'il faut être d'une année supérieure pour en entendre parler. Ce n'est que ma première année ici. J'ai encore beaucoup à apprendre avant. Derechef, pour parler avec un serpent cornu. J'éviterais moi aussi de l'approcher, mais regarde Ysolt. L'histoire dont je t'ai parlé. Elle en a recueilli un très jeune et ils sont devenus très amis.

La gorge nouée, le cœur serré, il continue de répondre à son camarade point par point pour tenter de défendre son point de vue.

- Je pense que mes parents m'ont tenu éloigné du monde des sorciers pour me protéger. Je n'ai pas de frère, pas de sœur. Pareil, j'aurais voulu en apprendre plus avant d'avoir la confirmation officielle de mes pouvoirs. J'ai l'impression d'avoir des années de retard à rattraper et cela m'embête. Ma mère est une moldu, mon père un sorcier. Il m'en a raconté des histoires sur la magie, mais vraiment qu'à partir du moment où ma lettre est arrivée. J'ai toujours vécu comme un moldu à la ferme. Je comprends que tes parents aient été surpris le jour où tu as reçu ta lettre, cela m'a fait le même effet. Je tiens quand même à te dire que mon père m'a appris qu'il était sorcier très tôt. Dès que j'étais en âge de comprendre, mais il n'a pas jugé nécessaire de m'élever dans la tradition des sorciers. Et, moi, je n'ai jamais osé lui poser de questions sur ce monde. J'ai ressenti la même chose que toi en arrivant.

Adrien le remercie.

- Ce n'est rien, je le pense sincèrement. Tu seras un grand sorcier. J'espère que j'aurai l'occasion d'en apprendre plus sur toi. En tout cas, je trouve que tu es quelqu'un de très intéressant. J'ai beaucoup apprécié de discuter avec toi. Oui, je suis heureux de posséder une baguette en cerisier. J'espère que je ne vais pas la casser un jour. Cela me briserait le cœur.

Il prend sa plume, la trempe dans l'encrier et il note tout ce qu'il vient d'apprendre à propos de leur baguette en rigolant sur son jeu de mots. Après tout, cela serait sûrement très utile d'en apprendre plus. Adrien, toujours aussi bienveillant le regarde avec une expression de bonté sur le visage.

- Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel, Adrien. Je suis ravi de t'avoir rencontré. Tu es sympa, avec toi, je pourrais parler des heures sans jamais m'arrêter. Des fois, quand on rencontre quelqu'un on n'a pas beaucoup à lui dire ou alors ça ne se passe pas bien et l'on regrette. Bah... Là... Je ne regrette rien. Est-ce que c'est pareil de ton côté ?

Son parchemin est complet, il l'enroule délicatement. Il s'apprête à partir, mais il attend qu'Adrien prenne la parole avant. Une heure, depuis une heure, ils avaient cette discussion fascinante. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Adrien n'avait pas pour but de rendre triste son nouvel ami. Chacun avait droit d'aimer des animaux différents. Après tout, il trouvait les tigres magnifiques mais il était évident qu'un tel animal le dévorerait s'il s'en approchait. Dès lors, s'il aimait les serpents, pourquoi le jugerait-il? Il prit la patience de l'écouter attentivement en voyant cet amour qu'il avait pour les serpents. C'est un sujet qui semblait lui tenir à cœur. Il arrivait limite à lui faire aimer les serpents. Adrien ne ferait pas de mal à une mouche, même s'il avait peur des serpents, il ne souhaiterait jamais leur mort.

A vrai dire, il estimait que chaque espèce méritait de vivre, que ce soit le plus petit insecte ou un grand animal,tout le monde avait sa place. Lorsque Douglas parla de sa peur des araignées, Adrien se rappela la fois où une guêpe était rentrée dans sa chambre, par la fenêtre. Il était effrayé, quelques mois avant il avait été piqué alors il voulait éviter de revivre cela. Il tenta tant bien que mal d'aider l'insecte à quitter sa chambre. Malgré la peur énorme, il attendit plusieurs minutes qui parurent des heures pour la laisser sortir. Une fois qu'il avait réussi cela, il était fier, il avait l'impression d'avoir fait une bonne action.

Il trouvait ça particulier que le Père de Douglas ait voulu que son fils vive comme un Moldu. Après tout, il devait avoir ses raisons. Au moins Douglas avait connu la manière de fonctionner des Moldus. C'est un tout autre monde et ça lui permet sans doute de mieux comprendre certaines choses. Adrien avait parfois eu l'impression d'être un étranger pour les élèves qui venaient d'une famille de sorciers. Certains connaissaient strictement rien du monde des Moldus et pourtant, le mieux c'est de connaitre l'autre pour vivre en harmonie.

Cela faisait une bonne heure qu'ils discutaient et ce moment arrivait à sa fin. Adrien était un peu triste de devoir conclure. Le fait que Douglas lui avait dit qu'il l'appréciait, le rassurait et lui laissait penser qu'une belle amitié allait se créer.

- Je suis tout aussi heureux de t'avoir rencontré Douglas. Tu es une belle personne et je suis certain que tu feras de grandes choses. C'est une joie d'avoir partagé ce moment en ta compagnie et j'espère que nous referons cela souvent. Au fond, le fait que nous ayons vécu loin du monde des sorciers et que nous ayons découvert les yeux ahuris Poudlard, ça nous rapproche, ça nous rend un peu similaire.
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite jamais.
Cela te dit qu'on soit amis?

Cette question pouvait paraitre bizarre. Adrien était même étonné qu'il pose la question mais c'était sorti comme ça. Il tendit sa main en espérant que Douglas accepte sa proposition.

@Douglas Andrews

2ème année RP

Il range ses affaires sur le bureau pendant qu'Adrien prend la parole. Du moins, il essaie d'organiser le désordre qu'il a amené avec lui. Il reprend les livres qu'il a empruntés dans les rayonnages. Il se lève de la chaise avec ses parchemins, sa plume et son encrier dans les mains.

- Je suis ravi de t'avoir rencontré. Toi aussi, tu es sympa, mais j'ai encore du mal à te cerner. J'ai apprécié ce moment de recherches utiles avec toi. Nous pourrions nous revoir, cela me ferait très plaisir. Oui, nous avons un parcours similaire. En tout cas, je ne regrette pas ma situation. J'en veux légèrement à mon père de m'avoir tenu à l'écart, car je ne veux pas passer pour un ignorant aux yeux des autres. Je ne le hais pas. Dans cette école, certains élèves peuvent croire qu'ils valent mieux que d'autres. Soit parce qu'ils ont un sang pur, soit parce qu'ils ont de meilleurs résultats que toi, ils croient qu'ils peuvent te rabaisser. Je ne suis pas d'accord, c'est trop facile de s'en prendre aux autres. Oui, tu dois croire que j'ai une dent contre quelqu'un. Pas vraiment, je constate certaines choses et ça ne me plaît pas, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec toi, toi, tu es la lumière dans ce monde obscur, la lumière des ténèbres. Je sens en toi de grandes ambitions et des facilités à voir les défauts des autres. Si tu as besoin de moi, je serai là pour t'aider, pour te défendre. Les amis, c'est fait pour ça. À la prochaine, j'espère que tu seras un peu moins intimidé par moi, l'admirateur des serpents. Et vive ce bon vieux Poudlard et souhaitons une longue vie à la sorcellerie.

Il se marre, il adore faire exprès de dire des bêtises, pour voir la réaction des gens. Souvent, cela permet de vite discerner leur personnalité. Cela marche bien, sur Adrien ça court même. Il part ranger les livres dans les rayonnages. Il remercie la bibliothécaire. Il sort de la bibliothèque.