Devoir, devoir...

Astoria était heureuse de la présence de Jennifer. Elle était douce et gentille. Elles éclataient de rires tour à tour. Quand la rouquine lui fit cadeau de son dessin allumettes, Astoria sourit et prit par le cou Jennifer. Elle n’avait jamais fait de câlin à une amie. Après elle regarda son dessin et ne pût s’empêcher de rire. Elle s’arrêta net quand d’autres élèves les regardait d’un air énervé. La brune leur fit un signe de la main pour s’excuser. Elle n’avait jamais dérangé à la bibliothèque, peut-être parce qu’elle n’avait jamais éprouvé une si grande joie. Jennifer lui remontait le morale, son sourire radieux pourrait donner le sourire à toute l’école. Astoria sortit une grande pochette avec Big Ben représenté sur le devant de la pochette. Sur le dos il y avait une pancarte style Londres avec le nom et le prénom de la jeune fille. Elle en sortit plusieurs dessins qui représentaient des lieux de Poudlard. Le lac, le parc, le terrain de quidditch, la salle de cours de DCFM etc..
Elle farfouilla pendant un long moment et trouva ce qu’elle cherchait. Dessus il y avait le portrait d’un jeune garçon.
Tu vois lui.... c’est un garçon qui m’attire... il est tellement gentil et mignon... je n’ai pas eu l’occasion de souvent lui parler mais la première fois était superbe...
Astoria était fier de ce dessin. Elle y avait passé beaucoup de temps.
Dernière modification par Astoria Smith le 8 mai 2020, 22:02, modifié 2 fois.

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

Devoir, devoir...
Jennifer rigola lorsqu'Astoria la prit par le cou pour une amicale étreinte. Franchement, elle me s'était pas senti aussi bien auprès de quelqu'un depuis son arrivée à Poudlard et elle avait le pressentiment qu'elles deviendront de très bonnes amies.

La brunette sortit un autre dessin de son porte document " Big Ben" et le lui tendit. La mâchoire de la Poufsouffle tomba ; le portrait était magnifique, détaillé et on pouvait aisément comprendre qu'Astoria y avait mit beaucoup de temps et surtout beaucoup d'amour. L'oeuvre était quelque chose qui lui tenait à cœur, personne ne pouvait le nier. Les traits de crayons avaient tracés le visage d'un joli jeune homme et Jennifer sourit.

- Il est magnifique Astoria ! Bah... euh... je parle du dessin... le jeune homme aussi mais...

Elle espérait que sa nouvelle amie allait comprendre ce qu'elle voulait dire ! Le talent de l'aiglonne était époustouflant et elle aurait bien aimé dessiné de la sorte, elle aurait pu mettre sur papier les différentes créatures qu'elle a déjà croisé ou celles qu'elle croisera.

- Dis, qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Comme travail je veux dire.

Honnêteté, Loyauté, Travail et Patience, telle est la devise de ma maison, la maison de Poufsouffle

Devoir, devoir...
Astoria ria à la réaction de sa camarade.
Elle lui demanda ce qu’elle voulait faire plus tard. Bonne question.
Depuis petite elle espérait devenir une chanteuse ou une pianiste mais personne ne la jamais encouragé et elle a donc mît de côté cette idée.
Et bien je ne m’étais jamais posé la question... j’aimerais bien travailler chez Fleury et Bot... je suis passionné de lecture et de littérature...
Elle se douta bien qu’elle devait avoir dans le regard le mensonge. Elle préféra dire la vérité.
Bon en réalité, depuis petite je voudrais être une artiste mais personne ne m’encourage alors j’abandonne mon rêve dans un coin de ma tête peu à peu.
Elle n’avait partagé à quelqu’un cette révélation.
Oui je sais tu vas me trouver ridicule... c’est vrai quoi...
Le père d’Astoria, Bill, lui avait toujours rentré dans la tête qu’elle devait arrêter de vouloir réaliser des rêves de moldus. Sa mère en étant une justement, aurait préféré qu’elle se lance dans une carrière qui n’est pas dans le monde des sorciers mais son père prend et prendra toujours le dessus sur l’avenir de la jeune fille.
Elle chassa vite ses pensées.
Et toi ? Tu veux faire quoi ? Comme Norbert Dragonneau ?
Elle sourit en disant cela. Jennifer, pour Astoria, avait vraiment un métier en tête.
Elle pensa : « peut-être que je suis trop nulle pour faire un métier... même vendeuse dans une boutique.... ? »
Cette pensée négative détruit la joie qu’elle avait à être avec Jennifer.
Ses yeux se remplissaient petit à petit de larmes. Elle s’essuya les yeux et sourit à la rouquine pour lui prouver que tout aller bien.

1ère année RP

Devoir, devoir...
La jeune poufsouffle fit un petit sourire en coin.

- Et pourquoi ne pas faire les deux ? Tu pourrais travailler chez Fleury et Bot pour avoir de l'argent et faire des dessins dans tes temps libres jusqu'à ce que tu deviennes populaire.

Elle était peut-être un peu naïve mais elle croyait que c'était une bonne idée. Qui a dit qu'on ne pouvais pas faire deux choses en même temps ? Et puis, Astoria était douée. Jennifer était quasi certaine que sa nouvelle amie pouvait réaliser son rêve.

Puis elle répondit à son tour. Que voulait-elle faire comme travail ?

- Moi, je veux travailler avec les créatures magiques. Je ne sais pas encore comment mais je crois que les cours ici vont m'aider à choisir la branche qui me plaira.

Mais alors qu'elle parlait, elle se rendit compte qu'Astoria avait les yeux pleins d'eau. Elle se pencha et murmura :

- Qu'est-ce que tu as ? J'ai dit quelque chose de mal ?

Honnêteté, Loyauté, Travail et Patience, telle est la devise de ma maison, la maison de Poufsouffle

Devoir, devoir...
@Jennifer Walsh

Astoria sourit à chaque réponse de son amie.
Jusqu’à ce que son amie lui demande pourquoi était-elle sur le point de pleurer.
Non Jennifer ! Ne t’inquiète pas tu n’as rien dit de mal ! Tu es maintenant un peu ma meilleure amie... dit-elle en souriant Eh ? Tu sais jouer au bavboules ? Parce qu’on pourrait essayer une petite partie !
Elle en revint au vif du sujet.
C’est que... je repense à des moments familiaux difficiles...
Son amie la regardait d’un air interrogateur.
Désolé..., je ne veux pas trop en parler maintenant.... plus tard ou un autre jour peut-être....
Elle tira nerveusement sur son bracelet en perle.
Au bout d’un moment, il se brisa et les perles se répandirent sous la table.
Elle rougit. La bibliothèque était, comme on dit, une cathédrale. Tout le monde la fixait du regard.
Elle tourna la tête plusieurs fois tout en ramassant ses perles.
Elle se rassit sur sa chaise.
Elle murmura un petit « oups ».
Elle regarda l’heure. Le dinner allait bientôt commencer.
Astoria s’adressa à son amie.
On va manger ensemble ?
Elle lui fit un petit sourire en disant ses mots.
Astoria était habitué à manger avec des gens de sa maison ( Serdaigle ).
Il faut bien changé de temps en temps non ?
Elle regardait son amie.
Sa nouvelle « BFF » était parfaite a ses yeux.

1ère année RP

Devoir, devoir...
Jennifer ne posa pas plus de questions ; elle respectait son amie et son choix de ne pas en dire plus pour le moment. Soudainement, le silence de cathédrale fut rompu pour la énième fois. La rouquine sentit ses joues rougir vivement et elle se leva.

- Oui, allons manger avant qu'on nous envoi chez la directrice, chuchota-t-elle en jetant de petits coups d'oeil furtifs autour et en se retenant pour ne pas rire.

Elle prit ses livres puis glissa son bras libre sous celui de l'aiglonne pour l'entraîner d'un pas rapide, à l'extérieur de la bibliothèque, surement au grand bonheur des élèves qui étaient dérangés par les deux jeunes filles.