CdC Et après ? PV

16 mai 2045

Geneva avait reçu des documents, en début de semaine, pour choisir son orientation et sa filière l'année suivante. Ayant beaucoup de devoirs, elle n'avait pas eu le temps de s'y intéresser avant, mais avait décidé d'y passer son après-midi. En sortant de la Grande Salle, elle alla s'installer à une table de la bibliothèque, après être allée chercher tous les documents qu'il lui fallait, et elle commença à les étudier.

Geneva était installée depuis plus d'une heure à une table de la bibliothèque, des parchemins tout autour d'elle. Choisir une filière, ça ne lui paraissait pas si compliqué... Et pourtant, ça l'était. Quand l'une d'elle l'attirait, un détail lui faisait changer d'avis (une matière qu'elle aurait voulu étudié et qui n'y était pas, ou le contraire), et la jeune fille tournait ainsi en rond depuis la fin du repas. Comment les gens faisaient-ils pour faire un choix directement, sans réfléchir ?

Elle se prit la tête dans les mains, et se massa les tempes. Geneva essayait de se résonner : elle allait pouvoir faire des heures facultatives et supplémentaires, si elles voulaient vraiment assister à certains cours. Pourtant, le choix lui restait tout aussi difficile.
Alors qu'elle était au bord d'une crise d'angoisse et de larmes, la jeune fille vit quelqu'un s'approcher du rayon où elle était assise (elle préférait être assise au milieu des livres qu'aux tables de travail, ça la détendait), et celle-ci semblait vouloir prendre un livre. Geneva la regarda, comme si Antares était sa sauteuse.

Voilà, dis-moi si quelque chose ne te convient pas @Antares Fraw ! :happy:

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

CdC Et après ? PV
16 mai 2045,
Bibliothèque.

Il faisait relativement chaud pour ce milieu du mois de Mai, les élèves de Poudlard passaient le plus clairs de leur temps en dehors du château, recherchant le soleil et la chaleur qui avait tant manqué pendant ces mois d'hiver. Ils semblaient d'ailleurs tous très heureux, comme si leurs esprits et leurs morals avaient été allégés, grâce aux températures plus chaudes. Antares n'avait pas échappé à cet allègement, cela lui faisait du bien de voir ces différents amis être plus joyeux et plus énergique. Mais surtout, son moral allait mieux, cela faisait d'ailleurs quelques mois qu'elle se posait des questions sur tout ce qu'elle ressentait. Lorsqu'elle se sentirait encore un peu mieux, elle irait voir l'infirmier de Poudlard et essayerait de voir avec lui, s'il y avait des possibilités de l'aider. Peu de personnes autour d'elle savait ce qu'elle ressentait ou ce qu'elle vivait par moments, elle avait toujours eu ce rôle d'aide pour les autres, c'était donc normal pour elle de se mettre en retrait.

Antares avait passé une relativement bonne semaine, même si le début de celle-ci fut relativement chamboulé, les élèves de deuxième année avaient tous reçu des documents concernant les différentes filières à choisir pour l'année prochaine. Depuis qu'elle les avait reçus, la Serpentard les avait gardés précieusement dans ses poches, dès qu'elle changeait de vêtement, ces papiers la suivaient. En ce jour, la jeune fille avait décidés d'élire domicile dans la grande bibliothèque de Poudlard, l'un de ses endroits favoris. Elle s'était trouvé une grande table à l'abri de tous, comme à son habitude, elle y avait étalé de nombreux livres, mais pourtant, il lui en manquait un, elle était pourtant sûre de l'avoir pris quelque temps plutôt, mais visiblement non. La serpentard avait décidé de se lever de sa chaise, elle portait une jupe plissée sur le haut de couleur noire, celle-ci lui arrivait au-dessus des genoux, elle avait donc décidé de laisser ses jambes nues. Elle portait pour le haut, la chemise de son uniforme mais n'avait pas de cravate. À ses pieds, son éternelle paire de baskets haute à lacets, et verte, cette paire c'était vraiment l'élément qu'elle ne quittait jamais. Alors qu'elle se dirigeait vers un rayon en particulier, elle releva ses cheveux pour essayer de créer un micro-chignon, elle y coinça sa baguette. Beaucoup de petites mèches étaient éparpillées un peu partout autour de son visage, celles-ci ne tenaient pas dans son chignon.

Comme d'habitude, la Serpentard avait marché par habitude, elle ne s'était pas vraiment rendu compte qu'elle venait d'arriver dans le rayon qu'elle cherchait et où se trouvait le livre dont elle avait besoin. Elle regarda autour d'elle, Antares remarqua alors une jeune fille, une serdaigle, elle l'avait déjà vue, elles étaient toutes les deux dans la même année, et visiblement elle n'allait pas très bien. Le coeur de la serpentard se serra, elle n'aimait pas cela, de voir des gens aller mal, ses mains tremblèrent tellement l'émotion lui comprimait le coeur. Elle s'abaissa pour être au même niveau que la Serdaigle, c'est alors qu'elle remarqua les mêmes documents qu'elle avait reçus, le choix de filière. Antares lui parla d'une voix calme et douce, pour ne pas effrayer encore plus la jeune fille « Tu es Geneva c'est cela ? » Antares n'était pas très sûr du nom de la jeune fille, mais elle avait l'impression d'être tombée juste « Je suis Antares, on est dans la même année, je ne sais pas si tu vois qui je suis » elle eut un petit rire suite à sa phrase, car visiblement oui elle la voyait elle était en face d'elle « Toi aussi tu as reçu les documents pour les choix de filière ? C'est terrifiant n'est-ce pas ? Moi en tout cas cela me terrifie, peut-être que l'on pourrait s'aider toutes les deux ? » La serpentard avait été un peu mal à l'aise de demander de l'aide à la Serdaigle, mais elle espérait qu'elle accepterait, car visiblement, elle aussi avait besoin d'aide.

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »