Pv E.Isildür Un Crime d'Encre et de Papier !

Lundi 12 Septembre 2044

C’était la fin de l’après-midi, juste avant de manger. Sarah avait reçu le premier devoir de l’année. Elle était sur le point de le terminer.
Durant toute la première journée de cours, elle avait eu affaire à la fatigue, et à ses préoccupations pour son grand-frère. En effet, ce dernier, qui suivait ses cours à Beauxbâtons, avait fait une chute après un supposé épouvantard, qui serait venu lui faire peur. Sarah, sa petite sœur, avait donc été prévenue par l’intermédiaire d’un courrier de son école.
Elle était alors très inquiète.

Le jour d’avant, elle avait envoyé un message en destination de Beauxbâtons, espérant que son frère lui réponde.

Ainsi, toute la journée fut rythmée par l’angoisse constante quant à son frère.

Aussi, l’heure d’étude des runes fut extrêmement compliquée pour Sarah. Même s’il s’agissait d’une matière non-obligatoire, elle avait souhaité y participer. Le résultat fut assez désastreux. Elle ne comprit rien au cours. Pire, elle failli s’embrouiller avec l’une de ses camarades de classe au sujet de la signification du cours.
Assez stressée et préoccupée, elle oublia même son encrier dans la salle avant de le récupérer juste avant que la porte ne soit fermée.

Donc, en plus d’être énervée, Sarah était préoccupée et à bout de nerf. Cela n’arrivait pas tous les jours, pour le moins qu’on puisse dire. Cependant, lorsque ça arrivait, Sarah avait la fâcheuse tendance à être désagréable avec bon nombre de personnes.

Ainsi, elle fut assise là, à une table de la bibliothèque, espérant que personne ne vienne la déranger. Néanmoins, elle savait que sa table n’était pas la sienne, et qu’elle fut encore moins réservée pour elle.
Sarah avait presque terminé son devoir. Cela lui avait prit une bonne heure à faire, car elle espérait le faire sérieusement. Aucune rature, tout était très propre, et ce, même si ce fut le premier jour où elle utilisa un encrier et une plume pour écrire.

Elle s’arrêta alors, et regarda sa copie.

Parfait.

Se dit-elle intérieurement fièrement, en souriant.

Il faut dire, cela l’avait apaisée que d’effectuer un tel devoir. Et puis, c’était vraiment parfait comme occasion de se détendre. Étudier la magie, dans le silence d’une bibliothèque, c’était presque un luxe.

Désolé du retard... :/ @Elowenn Isildür

Couleur : #0000FF

Reducio
@Sarah Serbering

Elowenn étira ses muscles douloureux.
Ce devoir était enfin terminé.
Après plus de deux heures de travail, et maintes ratures et fautes, elle avait enfin fini.
Et il y avait de quoi être fière!
Son devoir ne présentait ni tâches, ni bavures.
Le regard de la jeune fille parcouru les lignes du parchemin, cherchant des fautes ou des imperfections.
Elle n'en trouva pas.
Joyeuse, elle attendit que le devoir sèche, puis le mit dans son cartable, avec la douceur et l'attention que l'on confère à un nouveau né.
Toute à sa joie, elle ne vit pas la sorcière à côté d'elle.
Elle n'entendit pas le crissement familier de la plume sur le parchemin.
Elle ne pris pas conscience de l'odeur caractéristique d'un flacon d'encre ouvert.
Mais en se redressant, elle sentit très bien sa main renverser l'encrier par mégarde.
L'objet chuta.
Le temps s'arrêta.
Un instant.
Puis reprit vit, dans une explosion de verre et un son de cristal.
L'encre éclaboussa la table. Les chaises. Les parchemins. Le devoir.
Et deux sorcières interloquées.
Elowenn, passé le moment de stupeur, se redressa complètement. Devant elle se trouvai une jeune fille de son âge.La pauvre avait des cernes, et devait être complètement démoralisée par je ne sais quoi.
Mais en cet instant, dans ses yeux, pas de peine, pas de tristesse. Juste de la colère.
Et Elowenn pensa:
La mode de stylo bille , c'est pour bientôt...
Dernière modification par Elowenn Isildür le 27 mai 2020, 12:18, modifié 1 fois.

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!

Sarah mit un point à son devoir puis fut sur le point de continuer lorsqu’une large tache noire vint obscurcir son devoir. Elle n’avait ni prêté attention au bruit, ni attention à la jeune fille qui se trouvait à sa table.
La mare d’encre vint inonder sa feuille, et elle compris. Non seulement son devoir était fichu, mais elle venait de perdre près de deux heures !

Elle leva la tête, l’air complètement abasourdie. Son teint avait pâli, et, si on regardait de plus près, son regard fut celui d’un serpent à sonnette, près à passer à l’attaque.

« — Qu’est-ce que... »

Dit-elle sur un ton sinistre et sifflant. Malgré son incompréhension, elle compris que c’était la jeune sorcière qui fut à deux mètres d’elle qui venait d’effectuer ce crime.

« — Tu pourrais au moins t’excuser ?! »

Elle commença à se lever, oubliant qu’elle fut dans une bibliothèque.
Tous les regards se braquent sur les deux sorcières, créant ainsi une lourde pression. Cette tension, qui s'accentue alors lorsque certains commencent à discuter entre eux.
Lorsque Sarah fut debout, elle fut prête à interrompre la jeune sorcière qui fut en face d’elle. En effet, si celle-ci commençait à parler, Sarah irait l’interrompre. Sinon, elle siffla.

« — J’ai passé une journée pourrie, et toi tu viens en rajouter ?! »

Sa colère éclata lorsqu’elle braya cette phrase à la jeune sorcière, faisant résonner sa voix dans la bibliothèque. Sarah observa la réaction de la fille. Elle voulait au moins la voir prendre peur, ou, tout du moins, la voir s’excuser en direct.
Sarah brandit son devoir et le désigna d’une main pleine d’encre.

« — J’ai passé au moins deux heures à faire ce devoir ! »

Elle tentait de se contrôler, mais sans vraiment y parvenir. Le devoir, sous le poids de l’encre et tenu ainsi par Sarah, vint se déchirer en deux sous l’effet de la gravité.
Sarah observa le devoir désormais en deux morceaux, la table pleine d’encre, puis la jeune fille. Sa colère se transforma alors en fureur, mais elle intériorisa cette émotion, pour espérer répliquer plus que correctement à la jeune fille lorsque celle-ci allait essayer de lui répondre.

@Elowenn Isildür

@Sarah Serbering Désolée de ce retard énorme.... :cry:
La fille était devenu un serpent.
Un serpent, qui, colérique, essayait de mordre Elowenn.
Une énorme boule de rage explosa dans ses paroles.
Mais Elowenn tient bon.
Inflexible, elle ne céda pas devant ses paroles dures.
Son instinct lui disait de fuir.
Elle tint bon.
Se campa sur ces deux pieds, elle s'avança.
Solide.
Tous le monde les regardaient.
Elle faillit flancher.
Vaciller.
Il n'en fut rien.
Cette soudaine résistance fut une surprise pour la fille qui lui faisait face.
Elle en profita.
"Non, je ne m'excuserai pas!
Peut-être que c'est moi qui est fait tomber ce pot d'encre, mais c'est TOI qui l'a placé près de la table!
Je te signale que je ne l'ai pas fait EXPRES, et que MOI aussi j'ai perdu des heures de travail!
Tu vois! Des lignes et des lignes de gâcher!
,
dit Elowenn en montrant son devoir de son doigt, tremblant de colère elle aussi. Elle reprit d'un voix perfide:
Et tu sais quoi?
J'avais l'intention de m'excuser, tu vois, et bien à présent tu peut toujours rêver!
Pas besoin de m'insulter ou de me crier dessus, je ne le ferai PAS!
Et tu sais pourquoi?
Parce que tu es une fille DETESTABLE et que ce n'est pas ma faute si tu as passer une mauvaise journée!
Et si tu crois que je vais T'AIDER à nettoyer ton côté de la table, alors tu te fourre le doigt dans l’œil!
Je n'ai pas de temps à perdre avec les gens comme TOI!
"

Elowenn regretta immédiatement ces paroles injustes. Mais la tête que faisait la fille la fit changer d'avis.
Non, elle ne regrattait RIEN, et la fille le MÉRITAIT!
Elle commença à sortir des mouchoirs de son sac, sans prêter la moindre attention à l'autre fille, qui se tenait toujours debout, médusée, bouillonnante de rage.
En apparence.
Car elle commençai à se dire qu'elle n'aurait pas due être si sévère, et cette fille semblait prête à tout.
Épongeant la table, enfin, SON côté de la table, elle semblai si calme.
Mais comment faisait-elle, elle même ne le savait point.
Et intérieurement, elle se disait:
"Mon dieux, Elowenn... Mais dans quel pétrin t'est tu fourrer..."

À ces mots, Sarah devint rouge de fureur. Ce n’était pas seulement de la rage, car si elle ne répondait pas correctement à ces mots injustes, l’honneur de sa famille pourrait être remise en question.

« — Pour me parler comme ça, tu ne dois pas savoir que je suis de sang-pur ! »

Elle espérait que cela suffise, mais avant que la fille n’ait le temps de répondre, elle enchaîna.

« — Il n’y a que les sang-de-bourbe pour se croire supérieurs aux autres ! Je suis sûre que tu fais parti de ces gens. »

Elle espérait pour que la fille soit né-moldu, mais ce n’était pas le cas. La jeune fille était en réalité Sang-Mêlé, et la phrase de Sarah risquait donc de lui retomber dessus !
Elle enchaîna, sans réfléchir à la question, toujours d’une voix furieuse.

« — C’est certain que tu es sang-de-bourbe. Excuses-toi maintenant, sang-de-bourbe. »

Sarah avait prit une voix hautaine sur la fin. Ses mots assassins, qui attaquaient directement la lignée de la jeune fille, avaient pour seule mission de la blesser. Mais elle avait oublié être en public, et surtout, être observée et écoutée par une dizaine d’élèves.
La situation allait-elle dégénérer ? Sarah n’en savait rien, et s’en fichait. Tout ce qui l’importait fut que la fille s’excuse, qu’elle s’avoue vaincue. Critiquer ainsi les parents de la jeune fille allait peut-être s’avérer suffisant ?

Des regards noirs furent lancés à Sarah lorsque cette dernière demanda à la jeune de fille de s’excuser, tout en l’insultant. La violence de la conversation était telle qu’il fut difficile de savoir si un membre de l’administration allait débarquer.

Soudain, une voix résonna dans la salle.

« — Si c’est pour vous disputer, allez ailleurs, certains travaillent, eux ! »

Avait déclaré la voix. C’était une fille qui avait prononcé ces mots, mais Sarah ne parvenait pas à savoir d’où provenait le son. Décidément, la dispute devait se finir vite, et Sarah espérait que cela se termine avec les excuses immédiates de la jeune fille.

Désolé du retard ! :/ Et non, on a pas besoin de finir la scène là, c’est juste les espérances de mon personnages ;) @Elowenn Isildür

« — Pour me parler comme ça, tu ne dois pas savoir que je suis de sang-pur ! »
Cette fille allait trop loin.
Beaucoup trop loin pour une simple dispute d'encrier tombé.
Rien ne lui permettait de ma parler comme ça.
Non, rien.
Rien?
Pourtant, elle l'a fait.
Elle l'a fait!
Cette démone!
Ce n'est plus de la haine que je ressentais.
Non, c'était une envie de massacre.
Je voulais l'écraser, pour ses seules paroles.
Qui me faisaient l'effet de coups de poings.
Je voulut répliquer, d'une voix froide et sanglante.
Je n'en eut pas le temps.

« — Il n’y a que les sang-de-bourbe pour se croire supérieurs aux autres ! Je suis sûre que tu fais parti de ces gens. »

Mon poing faillit surgir en direction de sa clavicule droite.
Faillit.
Mais elle me coupa dans mon élan une deuxième fois.
Pour dire des choses encore plus immonde.

« — C’est certain que tu es sang-de-bourbe. Excuses-toi maintenant, sang-de-bourbe. »

En cet instant précis, elle dépassa la limite.
Mon envie de meurtre n'en fit que grandir.
Immense.
Tel un tourbillon enveloppant mon âme, noire à présent.
Noire comme des nuages de pluie un jour de tonnerre.
Noire comme la suie des cendres de bûches passées.
Noire comme la rage et l'impuissance qui me rendaient aveugle.
Noire comme les paroles qui jaillirent de ma bouche.

" Les Sang-Pur ne sont pas mieux! Une bande de snob, c'est tout! Et tu en est fière? On voit bien que ce sont eux qui t'ont éduquée: Une fille ingrate, détestable, colérique, grossière!
Et c'est tout!!
Peut-être que je ne suis pas "Sang-Pur", mais je m'en moque: je vaut quand même plus que toi et ta misérable existence!
Plus que toi, tu entends?
Va pleurnicher dans les jupons de ton papa chéri, pour qu'il te console et te dise que tu est la meilleure fille du monde alors que même pour lui cela sonnera faux!
Tu es un démon!
Une engeance!
Et si personne ne voudra de toi à l'avenir, ne vas pas dire que tu ne le savait pas!
Tu l'auras méritée, et plus qu'assez à mon avis!
Alors ne recroise plus JAMAIS mon chemin, ou je peut te garantir que tu toucheras mon point que j'ai retenue à tort aujourd'hui!
"

Je m'éloignai à pas furieux, en direction de la sortie.
Alors que j'allai franchir le seuil de la bibliothèque, je me retournai, et lui cria sans retenue:

"Le monde est plus que ta petite personne.
Si tu t'attends à que tous te tombe dans les bras, tu ne t'est jamais autant trompé de ta vie!

Sauf en me traitant de Sang-de-Bourbes, bien sûr..., pensais-je.

Sur ces paroles acerbe, je quittai la bibliothèque, suivi par les regards furieux de ceux qui travaillaient.

Pardon.

Mais pas pour elle.
Pour eux.

FIN POUR ELOWENN

@Sarah Serbering

Merci beaucoup pour ce RP

Je suis vraiment désolée du retard...