Une rencontre au bord de l’eau

@Laurence Solomon

Steve était installé depuis une bonne trentaine de minutes, les pieds au bord de l’eau, à se détendre. Il était là depuis bientôt 7 mois, et il n’avait pas énormément d’amis. Il se retrouvait, pour la plupart du temps à travailler seul dans la bibliothèque. Que ce soit avec les élèves de sa maison ou avec les autres, Steve était extrêmement timide. Il n’osait pas se rapprocher des autres et se faisait le plus discret possible. En classe, il cherchait toujours à se mettre au fond de la salle, et ne répondait aux questions que quand le professeur l’interrogeait (même s’il connaissait la réponse).
Steve aimait, depuis sa plus tendre enfance, dessiner et écrire. Il attrapa dans son sac de cours un cahier de dessin ainsi qu’un crayon à papier et commença à esquisser le paysage. Il commença avec l’orée de la forêt, laissant une zone d’ombre à cet endroit. Il continua avec une partie du parc, en s’amusant à détailler les arbres et les parterres de fleurs. Il continua avec la parti visible du lac et ce jusqu’à ses pieds. Il dessina à la va vite les quelques personnes présentes autour du lac. Des qu’il eu finit cette petite esquisse, il posa son crayon et prit une palette d’aquarelle et commença à regarder les couleurs qu’il pourrait utiliser.
Un nuage passa devant le soleil, assombrissant le lac et fit apparaître de magnifique couleur à la surface du lac. Steve ramassa ses pinceaux tombés de son sac et s’empressa de peindre cette surface frétillante, qui menaçait de s’effacer au moindre coup de vent.

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF

Mars 2045

Sortir. Laurence en avait besoin, cela faisait près de 1 heure qu'elle était sur ses devoirs et n'en pouvait plus. Sa nuque la faisait souffrir à force d'être pencher sur le parchemin et elle n'arrivait plus à se concentrer. Elle regardait par la fenêtre, regardant le lac noir autour du château, elle ne tenait plus en place, il fallait qu'elle sorte. Elle regarda son devoir, le relu un coup et corrigea les fautes qu'elle voyait et ponctua sa dernière phrase par un point. Elle mit son parchemin et sa plume dans son sac pour ne pas les oublier pour le prochain cour.

Mars, est ce qu'il faisait froid dehors ? Probablement, elle mis donc sa cape avant de prendre la direction du lac, qu'elle avait tant regarder du haut de son dortoir. Sa cape sur les épaules, elle descendit les marches une à une, et en passant la grande porte, elle fut surprise par la température, il ne faisait pas si froid que ça finalement. Pas au point d'enlever la cape bien sûr, mais il faisait bon.
Elle marcha pendant un léger moment a bord du lac, jusqu’à voir une personne au bord de l'eau. Un Serpentard, selon sa veste.
Laurence s’arrêta pour l'observer un moment, il était en train de dessiner, avec de pinceaux, il fait de la peinture ? se demanda t-elle intérieurement. Elle s'approcha légèrement, pour voir se qu'il dessinait même si c'était surtout pour savoir si il dessinait bien. L'aiglonne continuait de s'approcher et commençait à distinguer légèrement son dessin. Elle n'était désormais plus qu'a 2 mètres de lui et ne voulait pas le déranger.

Quand tout à coup, elle marcha sur une branche qui se cassa avec un grand bruit.
Pas possible pensa-t-elle, elle qui voulait être discrète, c'était rater...
Elle espérait, dans le meilleur des cas, que son camarade ne l'ai pas entendu même si elle n'y croyait pas vraiment. Ou bien allait-il lui en vouloir de l'avoir espionner ? Elle espérais que non, ses intentions n'était pas mauvaise. Elle se stoppa attendant la réaction du jeune serpent.

@Steve Merrill dis moi si quelque chose ne va pas :)

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Steve, qui continuait de peindre la surface de ce magnifique lac, entendit soudainement une branche craquée derrière lui. Il remarqua au même moment une silhouette derrière lui qui se reflétait sur la surface du lac.

Ne voulant pas paraître agressif, il laissa cette personne faire ce qu’elle avait à faire et continua son aquarelle. Trente secondes plus tard, il rejeta un coup d’œil à la surface du lac et vit que la personne n’avait pas bougé. Il se retourna et dit, le plus gentiment possible :

« Salut je m’appelle Steve et je suis de Serpentard. »

La jeune fille avait l’air d’être également en première année, à Serdaigle comme le justifiaient ses vêtements. Il enchaîna :

« T’aimes le dessin ? La peinture ? Moi j’adore ça. Je peins pour mon père et ma belle-mère. »

Il ne savait pas d’où venait son envie de raconter sa vie à une jeune inconnue, mais il était tellement seule. En plus, mars, c’est un bon moment pour se faire des amis, il commence à faire beau, les personnes doivent être de bonne humeur...

Steve avait, malheureusement pour lui, tendance à s’emballer un peu trop rapidement. Il espérait secrètement que la personne soit venue pour lui parler, ou même pour regarder son aquarelle, temps qu’elle était là pour lui... Steve attendit la réaction de la jeune fille, qui mit un certain temps à venir.

@Laurence Solomon J’ai bien aimé ce que tu as écrit ;)

Il ne m'a pas entendu, du moins je crois pensa Laurence avec un grand sourire voyant que le Serpentard ne réagissait pas. Laurence s'autorisa donc de rester à peine plus longtemps pour observer son dessin, il était magnifique ! Elle allait partir lorsque le garçon se retourna en l'interpellant gentiment. « Salut je m’appelle Steve et je suis de Serpentard. »

Laurence se demanda à quel moment elle avait pu croire qu'il ne l'avait pas entendue, elle se sentit complétement idiote et baissa la tête de honte. Le garçon reprit alors « T’aimes le dessin ? La peinture ? Moi j’adore ça. Je peins pour mon père et ma belle-mère. »

L'Aiglonne était assez étonné qu'il lui parle aussi gentiment, elle n'était pas sur de le mériter et ne pense pas qu'elle aurait apprécier que l'on vienne l'espionner comme ça. Honteuse de son comportement, elle releva tout de même la tête pour répondre à ses questions. "Salut, moi c'est Laurence, je suis une Serdaigle... Et... Je n’apprécie pas forcément de faire des dessins ou de la peinture, mais j'aime beaucoup voir se que les autres font... Elle hésita quelque secondes en regardant son dessin et reprit "Je dois dire que ton dessin est magnifique, ton père et ta belle-mère vont être très content". Sa voix était douce et franche, elle le pensait sincèrement.
Ne sachant quoi ajouter, pour justifier son comportement, elle bafouilla "Tu sais... Je suis désolée, je ne voulais pas t’embêter... Je te voyais au bord du lac et je me demandais se que tu faisait... Je ne cherchais absolument pas à te déranger... Excuse moi

Elle avait la tête à nouveau baissé et n'osait pas le regarder dans les yeux, évitant son regard.

Elle s’appelait donc Laurence. Steve trouva que c’était un joli prénom. Elle enchaîna, l’air gêné :

« Je n’apprécie pas forcément de faire des dessins ou de la peinture, mais j'aime beaucoup voir se que les autres font... Je dois dire que ton dessin est magnifique, ton père et ta belle-mère vont être très content, enchaîna-t-elle. Tu sais... Je suis désolée, je ne voulais pas t’embêter... Je te voyais au bord du lac et je me demandais se que tu faisait... Je ne cherchais absolument pas à te déranger... Excuse moi. »

Steve fut très touché par ses propos. Il lui répondit alors :

«  Ce n’est pas grave, je ne t’en veux pas. Je suis même flatté que tu trouves mon dessin réussi, dit-il avec un sourire. À la tête que tu as, je dirai que tu viens de passer un bon moment sur tes devoirs, rigola-t-il. Ça te dit de rester ici un moment, qu’on discute et que ça te change les idées ? »

Laurence était d’une beauté discrète. Elle avait des cheveux bruns et des yeux bleus, comme Steve, sauf que ses cheveux étaient un peu plus long. Elle portait un jean bleu avec une chemise blanche. Ses cheveux étaient tout emmêlées, preuve qu’elle avait dû les gratter plus d’une fois en travaillant.
Ne voyant aucune réaction de sa part, Steve ramassa ses affaires, les rangea rapidement dans son sac et lui indiqua un petit coin herbeux où elle pourrait s’asseoir :

«  Tu sais, je ne mords pas. Après si tu ne veux pas ça ne me déranger pas, dit-il en reprenant sa peinture avant que la couleur du lac ne disparaisse. »

Visiblement le garçon n'avait pas l'air d'en vouloir à Laurence et ses propos avait l'air d'avoir fait mouche. Laurence se détendit un peu, contente que le garçon ne le prenne pas mal.

"Ce n’est pas grave, je ne t’en veux pas. Je suis même flatté que tu trouves mon dessin réussi. À la tête que tu as, je dirai que tu viens de passer un bon moment sur tes devoirs. Ça te dit de rester ici un moment, qu’on discute et que ça te change les idées ? "dit-alors le garçon en rigolant gentiment.

Laurence fut d'abord étonné qu'il ai deviné qu'elle venait passer un petit moment sur ses devoirs. Elle regarda ses mains, en regardant si celle-ci était pleine d'encre, mais non, rien, alors comment avait-il deviné ? Sa chemise était-elle tachée ? Non plus. Laurence décida de garder cette question pour plus tard, car il y avait bien un point sur lequel il avait raison, c'était que l'Aiglonne avait besoin de se changer les idées. Elle ne voulait pas le déranger, mais visiblement c'était légèrement trop tard, celui-ci pris ses affaires et les posas à coter, laissant une place à Laurence pour s'asseoir. Celui-ci ajouta :
"Tu sais, je ne mords pas. Après si tu ne veux pas ça ne me déranger pas"

Laurence s'assit donc à coter du Serpentard qui avait déjà reprit son dessin, Steve, se rappela t-elle. Elle lui sourit avant de prendre la parole.
"Merci, c'est gentil de m'avoir fait de la place et... Encore heureux que tu ne mords pas sinon je me serais déjà enfuit en courant" dit-elle en rigolant. "C'est vrai que j'ai bien besoin de changer d'air." Laurence fit une pause, ferma les yeux le sourire au lèvre et sentit le vent du lac soulever ses cheveux. Après un léger moment elle reprit en regardant son dessin "Ça fait longtemps que tu dessine ? Car c'est vraiment magnifique !"

Elle hésita avant de demander légèrement inquiète "Dis... Je peux te demander comment tu as deviné que je venais de passer un petit moment à faire mes devoirs ? J'ai de l'encre quelque part ou une tâche ?
Imagine je ne l'ai pas vu, la hontepensa t-elle
Dernière modification par Laurence Solomon le 24 mai 2020, 16:02, modifié 1 fois.

« Dis... Je peux te demander comment tu as deviné que je venais de passer un petit moment à faire mes devoirs ? »

Steve fut d’abord étonné par cette question, puis se dit que finalement, ce n’était pas évident :

« Bah déjà, tu viens de marcher sur une branche en essayant d’être discrète, dit-il en rigolant, j’en déduis donc que tu es certainement un peu fatigué. Ensuite, t’es cheveux sont un peu ébouriffés, donc, en plus de la branche, je me dis que c’est que tu réfléchis en te grattant la tête — comme moi — et que tu as donc travaillé et que ce travail t’as fatigué... Je ne sais pas si c’est compréhensible, mais c’est évident pour moi, ajouta-t-il »

Laurence venait de s’asseoir à côté de lui. Après un petit temps de pause, il répondit alors à sa toute première question :

« Depuis combien de temps je dessine..? Je dirai depuis que je suis tout petit. J’ai commencé comme tout le monde par des petits dessins d’enfant, sauf que ma grand-mère du côté de mon père m’a dit que j’avais un « don ». Sur le coup je ne l’ai pas cru, quand je regardais mes dessins, j’avais l’impression de voir... l’inverse de se que je dessinais, s’esclaffa-t-il. Et puis j’ai passé des semaines de vacances chez elle et elle m’apprit tout ce qu’elle savait du dessin. C’est-a-dire beaucoup ! Et puis j’ai appris de moi-même en regardant des images. »

Steve s’arrêta et contempla son dessin, maintenant finit.
Dernière modification par Steve Merrill le 4 juin 2020, 14:21, modifié 1 fois.

Laurence ne put s'empêcher de montrer sa surprise lorsque Steve lui répondit. C'est vrai qu'elle n'avait pas été discrète et elle n'avait pas penser à regarder ou elle mettait les pieds. Elle aurait très bien pu glisser sur quelque chose qui trainait et le résultat aurait été le même. Elle porta ses mains à ses cheveux qui étaient en effets tout emmêler. Elle n'avait même pas pris le temps de les brosser avant de descendre du dortoir. Elle avait complétement oublié, pourtant, il était rare qu'elle n'y pense pas, l'impression qu'elle donne de par son physique était assez importante pour elle.

Mince, en effet, mes cheveux sont tout emmêler, tu es vraiment perspicacedit-elle impressionnée.
Puis comme par réflexe, elle passa sa mais dans ses cheveux en essayant de les démêler un peu pour paraitre plus présentable. Elle écoutait le garçon répondre à se première réponse, Laurence sourit, la bonne humeur du garçon qui repensait à ses souvenirs était contagieuse.

"Ta grand-mère à l'air d'être une personne très gentille ! La mienne m'a apprit à faire plein de chose, mais je dois avouer que après avoir tester, le dessin n'est absolument pas fait pour moi ! Enfin c'est plus qu'il ne veux pas de moi ! Reprit la brune en rigolant.

Laurence et sa grand-mère était très complice aussi, elle aussi avait passé pas mal de vacances avec ses grands parents qui lui avait appris à faire toute sorte de chose. Son grand-père lui avait même appris à pêcher. L'Aiglonne se demanda si il était possible de pêcher dans se lac, question dont elle se donna presque instantanément la réponse puisque qu'elle ne voulait pas se retrouver avec un Strangulot au bout de sa canne. Elle regarda le dessin du Serpentard désormais fini, il était magnifique, les couleurs étaient superbe et représentaient vraiment bien le lac.

"Ton dessin est magnifique, vraiment" ne put s'empêcher de dire Laurence

« Ton dessin est magnifique, vraiment. »

Steve répondit du tac au tac, un sourire aux lèvres :

« Oh ! Arrête tu vas me faire rougir ! »

S’empêchant de rigoler devant la mine que faisait Laurence, il lui dit :

« Je rigooooole... Il continua : Tu sais, enfin non tu ne sais pas... Le dessin est une des seules choses à laquelle je suis vraiment bon. Le reste, je suis dans la moyenne, par exemple en cours, je suis dans la moyenne, à peu près... »

Reprenant son souffle, ayant dit tout cela d’une traite, il dit :

« C’est dérangeant si je te demande ce que tu faisais comme devoirs ? J’aurai bien besoin d’un tout petit peu d’aide pour mon devoir d’astronomie... J’ai, comme qui dirait, un petit peu de mal à répondre à plusieurs des nombreuses questions... Enfin, si ça t’embête ce n’est pas grave, je me debrouillerais, rigola-t-il. »

Steve adorait réellement rire, cependant, il ne pouvait pas demander de l’aide à ses amis, parce qu’il n’en avait quasiment pas... Unna et lui s’était un peu éloigné, reprenant leur « souffle ». Steve ne savait pas comment se continuera cette histoire... C’est pour cela qu’il avait sauté sur l’occasion pour demander de l’aide à Laurence. Il roula son dessin en faisant très attention à ne pas y faire de plis. Vu le temps qu’il avait passé dessus, ça serait bête de l’abîmer. Il avait fini de le plier quand Laurence prit la parole.

" Oh ! Arrête tu vas me faire rougir ! "

Elle fut d'abord par sa réaction, avant de sentir le rouge lui monté au joues et lorsqu'il commença à rigoler, elle comprit qu'elle était tombé dans son piège, qui avait pour but de voir comment elle réagirait et elle se retint de lui mettre une légère tape sur l'épaule.
Avec un grand sourire au lèvre, elle écouta la suite de se qu'il avait à dire, il était fort en dessin, mais n'était pas exceptionnel en cours et avait un niveau moyen. Il avait dit tout ça d'une traite, sans pause et avant que Laurence n'ait le temps de dire quoi que se soit il lui demanda comment elle faisait ses devoirs et si elle pouvait l'aider pour un devoir d'astronomie. Elle fut d'abord étonné par sa question, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'on lui demande de l'aide, peut-être parce qu'elle lui avait dit qu'elle était une Serdaigle, Steve voulait qu'elle l'aide ? Laurence ne s'attarda pas sur cette question, elle ne voulait pas pensé que le Serpentard lui demandait cela par pur intérêt.

Laurence aimait bien l'astronomie, mais n'était pas particulièrement doué pour cette matière. Elle n'avait pas vraiment de facilité et bossait dur pour obtenir les meilleurs notes possibles. Laurence n''hésita cependant pas une seconde, si elle pouvait l'aider elle le ferrait, il avait été très gentil avec elle et ça ne la dérangeait pas de passer plus de temps avec lui. Elle le regarda ranger son dessin avant de lui répondre.

"Bien sur que je vais t'aider !" dit-elle en regardant Steve avec un grand sourire au lèvre "Je ne suis pas très forte en Astronomie et comme toi, je ne suis pas exceptionnelle en cours, mais je me débrouille et je t'aiderai comme je peux ! Tu as tes affaires sur toi ? Ou tu souhaites aller les chercher et on se rejoint dans la salle d'étude ?" enchaina-t-elle, enthousiaste même si l'idée de retourner faire des devoirs ne l'enchantait pas follement.

Laurence prit le temps de réfléchir avant de répondre à sa première question avant de lui répondre.
"Mes devoirs, je l'ai fait dans le calme si possible, j'essaie de me dire que plus vite je terminerai vite et correctement mes devoirs, plus vite je pourrai aller m'amuser et profiter. Sinon quand je ne comprend pas quelque chose, je vais à la bibliothèque, je fais des recherches. Puisque je suis très curieuse, j'aime bien chercher de nouvelle chose, essayer de connaitre de nouvelle chose..." dit-elle pensive. "Même si parfois, ça ne m'aide pas du tout puisque je me retrouve à faire l'opposé de ce que j'étais censé faire" ajouta l'aiglonne en rigolant.