RPG+ PV Des nouvelles fraîches

@Lina Loeffler

La première semaine de cours de Lily s’achevait enfin. La jeune fille avait été grandement éprouvée. Entre le fait de devoir se repérer dans le château, celui de comprendre l’univers magique qui l’entourait, d’apprendre ses leçons, de rédiger ses devoirs et de découvrir ses camarades de maison, de chambrée et de premières années, il y avait beaucoup à faire. Lily se sentait particulièrement énergisée en ce vendredi soir et elle décida de s’acquitter d’une promesse faite à sa mère : celle de lui envoyer un hibou afin de lui raconter son installation et ses premiers pas dans cette si grande école. La jeune fille avait toujours été très proche de sa mère et s’étonnait qu’elle ne lui ait pas manqué plus que ça durant ces premiers temps loin d’elle et du reste de sa famille. Sans doute le fait qu’on ne leur laisse pas de répit avait-il joué. Quoi qu’il en soit, maintenant qu’elle y pensait, elle aurait beaucoup aimé rentrer chez elle pour le week-end et retrouver sa maman et son papa. Elle aurait voulu qu’elle l’aide avec ses devoirs de métamorphose et qu’elle lui fasse réciter ses cours. Lily s’imaginait en train de raconter tout ce qui lui était arrivé à ses jeunes frères et sœurs. Elle imaginait la fierté dans les yeux de ses parents et la curiosité dans ceux de ses cadets. Son cœur se serra et elle prit la direction de la volière. D’après Rihanna Brogge, qui l’aidait toujours à se repérer dans le château, la volière se trouvait au sommet de la tour Ouest. Au moins, il y avait peu de chance que la jeune fille se trompe… quoi que !

Lily décida de prendre les escaliers afin de monter vers la volière, mais ceux-ci bougèrent au moment où elle posa le pied sur la première marche. Par chance, malgré leur déplacement, ils lui permettaient toujours d’aller vers le haut. Elle escalada donc les marches et choisit systématiquement les escaliers qui montaient. Au bout d’un moment, ayant tellement tourné à cause de ces escaliers fous, elle en perdit le Nord et utilisa sa technique de repérage personnelle dans Poudlard : elle interrogea les tableaux. Le premier qu’elle croisa fut celui d’un sorcier à la barbe grisonnante, assis à l’ombre d’un arbre et semblant profondément endormi. Elle le salua, mais, devant son absence de réponse, elle décida de ne pas le déranger et grimpa un étage de plus. Là, un étrange personnage semblait la suivre du regard.
* Eh bien, voilà quelqu’un qui va pouvoir m’aider ! * se dit la jeune fille en se dirigeant vers le tableau.

« Bonjour, excusez-moi, les escaliers n’en ont fait qu’à leur tête et j’ai bien peur de ne plus savoir où sont l’Est ou l’Ouest. Je cherche à me rendre dans la volière, pourriez-vous m’indiquer la route, s’il vous plaît ? »

Sans un mot, l’étrange créature pointa une direction du doigt. Lily la remercia et décida de suivre la direction qu’on lui présentait. Au bout de quelques minutes supplémentaires de montée d’escaliers – décidément, cette école allait lui offrir la possibilité d’avoir des cuisses d’acier à force de grimpette – elle atteint enfin la volière. Elle découvrit alors une immense salle, remplie de niches à hiboux, mais également recouverte de crottes d’oiseaux. Les murs étaient percés de nombreux trous afin de laisser les oiseaux voler à leur guise et ces derniers piaillaient sans cesse. L’endroit était terriblement sale et bruyant et Lily décida de s’installer sur les marches de l’escalier le plus proche afin de commencer à rédiger sa lettre. La jeune fille sortit un parchemin de sa besace ainsi qu’une plume et un encrier et commença la rédaction de sa lettre à ses parents.
Mes chers parents,

Je vous écris depuis Poudlard où j’ai terminé ma première semaine de cours. Le rythme est effréné et les cours sont denses. Nous avons beaucoup de devoirs à rendre, de choses à apprendre et à découvrir. Le château est immense, mais heureusement, je ne suis pas seule. Je me suis déjà fait des amis dans ma maison. Au fait, j’ai été répartie à Poufsouffle, j’en suis très heureuse. Alison Morrow est dans le même dortoir que moi et nous nous entendons très bien. J’ai aussi rencontré une fille qui est en deuxième année à Gryffondor et qui s’appelle Daisy McGuyer. Elle m’a donné de bons conseils pour apprendre à me repérer dans l’école. Ce n’était pas très facile au début, je me perdait souvent dans les couloirs et, encore aujourd’hui, les escaliers n’en font souvent qu’à leur tête, je me demande pourquoi ils ont été ensorcelés de la sorte… C’est étonnant, non ? J’ai aussi rencontré une fille de Serdaigle, Kaya Hale, qui aime beaucoup explorer et qui est une vraie aventurière. Nous avons découvert l’école ensemble la première semaine et nous avons un peu appris à nous y repérer grâce à Daisy. Je n’ai pas envie de finir comme les élèves de septième année qui se perdent encore dans les couloirs (il paraît qu’il y en a, vous vous rendez compte ?). J’ai aussi eu une rencontre… frappante avec une élève de Serpentard, rien de grave, disons qu’on s’est rentré dedans à cause du soleil qui nous a ébloui. Nous sommes allés à l’infirmerie, mais tout va bien, nous n’avons rien eu de plus qu’une bosse sur la tête. Elle s’appelle Pauline White et elle est très gentille. Ce serait amusant d’apprendre que vous étiez à Poudlard en même temps que les parents d’une d’entre elles. Sinon, pour ce qui est de la magie, je n’ai pas encore beaucoup utilisé ma baguette ni lancé trop de sortilèges. Les cours sont très théoriques pour le moment, mais je suis certaine que ça ne va pas durer trop longtemps et j’apprends bien mes leçons pour pouvoir lancer mes premiers sorts rapidement. Je vous raconterai tout cela dans une prochaine lettre.

Donnez-moi de vos nouvelles. Je vous embrasse et vous aime tous.
Tendrement,
Lily

La jeune fille relut sa lettre, l’agrémenta de quelques dessins : une baguette magique, un hibou et des fleurs puis la cacheta et reprit la direction de la volière. Elle était heureuse d’avoir pu écrire tout cela à ses proches. Elle avait l’impression d’être un peu avec eux. Elle demandé à un hibou de venir, lui attacha la lettre à la patte et le regarda s’envoler, ses yeux commençant à s’embuer de larmes.

@Lily Briar

Lina était venue rendre visite aux chouettes et hiboux. Elle avait un grand amour pour ses animaux la. Elle venait très souvent les voir, leur donnait à manger, jouait un moment avec eux et les caressait. Mais aujourd'hui, Lina avait aussi une lettre à envoyer. Elle était destinée à Leïla, sa sœur jumelle qui était à Gryffondor. Le fait que Lina n’avait pas encore reçu d’hibou de la part de ses parents car le Choixpeau avait eu la gentillesse de la mettre à Serpentard et de la séparer de sa sœur adorée la rendait triste et on ne l’a reconnaissait plus. Heureusement que Leïla avait accepté le fait que Lina soit à Serpentard. Leïla écrivait souvent à Lina pour lui raconter des nouvelles de leur parents et lui racontait comment se passait la vie sans sa sœur. Lina remarqua qu’elle manquait énormément à sa jumelle. À chaque fois qu’elle recevait une lettre d’elle, Lina sentait la tristesse de Leïla qui essayait de tout faire pour cacher sa tristesse. Lina recevait aussi, des lettres de Cassy, sa petite sœur de sept ans. Ses lettres étaient toujours joyeuses mais elle avait également apporté des mauvaises nouvelles, comme celle du départ en urgence de leur parents en Albanie. Charles, le petit frère de neuf ans de Lina, lui l’écrivait de temps en temps en taquinant Lina. Cela lui permettait de se changer les idées. Lina avait été sortie de sa mélancolie grâce à Sarah, sa meilleure amie d’enfance. Elle l’avait retrouvé en se rendant au petit-déjeuner et avait discuté avec elle de plein de choses mais c’était là qu’elle avait appris le départ en urgence de ses parents en Albanie. Elle avait été horrifiée, tout aussi bien que le reste de la famille. Cassy et Charles devait vivre quelque temps dans la maison de Sarah, jusqu’à ce que leur parents revienne d’Albanie. Lina n’avait pas la moindre idée le temps que ce voyage allait durer et bien qu’elle l’était à Poudlard, elle sentit un sentiment d’abandon, comme si elle vivait encore avec ses parents et qu’elle ne les avait jamais quitté.

Lina espérait que le voyage de ses parents n’allait pas durer longtemps. Elle hésita longuement avant de sortir une plume et du parchemin de son sac et de commencer à rédiger une lettre destinée à ses parents.

Chère maman, cher papa.
Bien que vous ne vous soyez pas remis du fait que je sois envoyé à Serpentard, je serai toujours votre fille. J’espère que vous vous portez bien et que ce voyage en Albanie sera de courte durée. Cassy m’a envoyé une lettre à propos de cette histoire et une trace de larme était sur le parchemin. J’ai retrouvé mon amie, Sarah, qui est avec moi, à Serpentard. Leïla me manque horriblement et le fait que vous ne m’écrivez pas me blesse davantage. Rim m’écris aussi souvent que Cassy. Je ne sais pas si elle aussi, est fâchée contre moi, comme vous. Mais c’est le choix du Choixpeau. Il faut l’admettre. Ma première semaine de cours s’est bien déroulé. J’apprécie les cours de Quidditch mais également les Sortilèges. J’adore concocter des potions. Je me suis fait un petit stock de potion qui pourrait m’être utile. Votre présence me manque et j’espère que vous ne m’en voudrez plus.

À bientôt,
Lina Loeffler, qui vous aime
Lina avait écrit cette lettre avec amour et laissa couler une larme. Elle espérait de tout son cœur que ses parents lui pardonne et que le fait que Lina est à Serpentard, sera oublié. Elle réfléchit un instant avant de reprendre du parchemin et une plume pour rédiger une lettre à Cassy. Lina sentait que Cassy aurai grandement besoin de l’amour de sa sœur alors elle se mit à lui écrire.
Ma petite Cassy,
J’espère que tu vas bien. Je sais comme tu dois te sentir triste tout comme Rim, Charles, Leïla et moi. Mais ne t’inquiète pas, j’ai demandé à Sarah si Charles et toi pouvez vivre quelques temps chez eux et elle m’a dit qu’elle était d’accord et qu’elle allait prévenir ses parents. Pendant ce temps, je compte sur toi pour ne pas énerver les parents de Sarah car ils vous accepteront dans leur foyer. Prend avec toi des livres, des parchemins, des plumes et de l’encre pour pouvoir écrire à papa et maman et nous quand tu le souhaiteras. N’oublie pas ton chat et dis à Charles de prendre son hibou. En cas de besoin, écrit moi.

Je t’aime, ne l’oublie pas,
Lina Loeffler

P.S. J’allais oublier de te dire que Charles doit te laisser utiliser son hibou car on s’était convenus que vous pourriez l’utiliser tout les deux. Si il ne te crois pas, montre lui ma lettre sinon, je lui enverrai un hibou.
Lina choisit un hibou au hasard et accrocha sa lettre à sa patte. Le hibou s’envola. Lina remarqua à ce moment qu’il y avait non loin d’elle, une jeune fillle, de maison Poufsouffle qui regardait un hibou s’en aller. La jeune Poufsouffle avait les larmes aux yeux et Lina se sentit triste pour elle. Lina se demanda s’il fallait lui adresser la parole ou non. Après tout, il n’y avait pas de mal de parler à quelqu’un. Lina prit une grande respiration avant de s’approcher de la Poufsouffle et de lui dire :

« Bonjour, je suis Lina. Lina Loeffler, en première année à Serpentard et toi ? »

Comme d’habitude, Lina était toujours un peu timide avec des nouvelles personnes. Mais il était toujours bien de parler à quelqu’un. Depuis qu’elle avait rétro Sarah, sa meilleure amie, et qu’elle lui avait parlé, elle se sentait dans un meilleur état. Il lui sembla qu’elle avait déjà vu auparavant cette jeune fille de Poufsouffle. Lina se souvint alors qu’elle l’avait remarqué dans le parc alors qu’elle discutait avec Leïla. C’était des rares moments qu’elle pouvait passer avec Leïla quand elles avaient toute les deux du temps libre. Lina voulait pouvoir connaître la Poufsouffle et être amie avec elle. C’était plus fort qu’elle.

Jude Heinz
Anciennement « Lina Loeffler »
Couleur RP #008040

Lily regardait le hibou disparaître à l’horizon et elle repensait à sa famille, à ses petits frères et sœurs, à ses parents, à sa bonne vieille maison en brique, à son jardin avec son arbre au milieu et le soleil qui pointait le bout de son nez à travers les branches le matin. Elle réfléchissait à ce que pouvait être en train de faire toutes ces personnes qu’elle aimait tant et avec qui elle avait eu l’habitude de passer toutes ses journées. Lily voyait sa plus jeune sœur, en robe à fleurs, le sourire aux lèvres, sur la balançoire, poussée de plus en plus haut par leur frère le plus grand. Elle imaginait le vent dans ses boucles blondes. Elle imaginait les bruits, les rires et le sourire sur le visage de sa mère. Elle la voyait, assise dans l’herbe, vêtue de sa longue jupe blanche, un livre à la main, leur plus jeune frère endormi, sa tête blonde posée sur sa cuisse, à l’ombre de leur arbre. Lily savait que pendant que ces quatre là étaient dans le jardin, la deuxième sœur devait être avec leur père, sans doute dans le grenier, en train de jouer ensemble. Ils étaient toujours fourrés l’un avec l’autre, occupés à faire des puzzles, à jouer de la musique - sa sœur mimant parfois un chef d'orchestre agitant sa baguette - ou à lire et dessiner. Ils avaient tous les deux une fibre artistique alors que le reste de la fratrie était plutôt du genre sportif, à aimer courir en tous sens. Elle pensait à ce qu’elle aurait fait si elle avait pu entrer dans ce tableau imaginaire. Elle s’imagina portant la fillette sur la balançoire et la faisant tourner dans ses bras. Elle se vit courir et pourchasser ses frères et sœurs afin de voir lequel serait le chat ou le loup. Elle s’imagina...

« Bonjour, je suis Lina. Lina Loeffler, en première année à Serpentard et toi ? »

En entendant ces mots, derrière elle, Lily sursauta. Elle n’avait pas remarqué qu’elle n’était pas seule dans la volière. Ses pensées s’étaient envolées très loin de Poudlard et elle revint rapidement à la réalité. Au moment où elle se tourna pour voir la jeune fille qui venait de se présenter, une bourrasque de vent fit voleter ses longs cheveux autour de son visage et la fit cligner des yeux. Deux larmes roulèrent sur ses joues et, d’un geste vif, elle s’empressa de les faire disparaître comme par magie, d’un revers de manche.

« Bonjour, excuse-moi… le vent... » se justifia-t-elle. « Je m’appelle Lily. Lily Briar. Je suis en première année également, à Poufsouffle. »

Le silence retomba entre les deux jeunes filles. Silence étant un grand mot étant donné le bruit ambiant, les piaillements des hiboux et des chouettes et le souffle du vent. Celui-ci rafraîchit les idées de la jeune fille et fit voleter sa robe noire et ses longs cheveux une nouvelle fois encore. Toutefois, cette fois-ci il n’y avait plus de larmes à chasser. La jeune fille voulut rompre le silence et tenta une approche qu’elle trouva immédiatement après trop peu originale :

« Tu es là pour écrire à ta famille toi aussi ? » Lily respira un bon coup pour chasser toute la tristesse de sa voix et dessina un sourire sur ses lèvres.

Immédiatement après, elle sentit son cœur s’alléger. Sa mère lui répétait souvent qu’on ne souriait pas parce qu’on était heureux, mais que c’était le fait de sourire qui nous rendait heureux. Une fois encore, ce conseil s’avéra payant. Lily n’avait plus besoin de se forcer pour que son sourire s’étire maintenant largement et découvre ses dent d’enfant. Ses yeux pétillaient et elle avait retrouvé sa joie de vivre habituelle. Elle se reprit alors et tenta une approche un peu différente.

« Il paraît que les salles communes des Serpentard et des Poufsouffle se trouvent au même étage ! Si ça se trouve, nos dortoirs sont de part et d’autre du même mur ! Ce serait amusant ! » dit-elle en souriant et en s’imaginant donner quelques petits coups sur la pierre de son dortoir avant d’attendre une réponse. Son esprit s’imagina déjà des communications secrètes entre les deux maisons avec un langage entier composé de nombre de coups sur le mur. Peut-être même que ça ouvrirait un passage secret entre les deux dortoirs et les sorciers des deux maisons pourraient découvrir la salle commune des autres… Décidément, son esprit partait toujours trop loin !

@Lily Briar

« Bonjour, excuse-moi… le vent... Je m’appelle Lily. Lily Briar. Je suis en première année également, à Poufsouffle. »

Lina n'était pas vraiment sûre que Lily pleurait à cause du vent mais elle prit le soin de ne pas lui poser de question pour éviter de la rendre plus triste encore. Un long silence s'imposa entre les jeunes premières années. Lily mit fin à ce silence.

« Tu es là pour écrire à ta famille toi aussi ? »

Lina ne répondit pas sur le champ. Elle prit une grande inspiration avant de lui répondre.

« Oui, j'ai écrit à mes deux sœurs, Cassy et Leïla, et à mes parents. Depuis que je suis à Poudlard, mes parents ne m'ont pas écrit. Leïla m'a dit qu'ils n'arrivent pas à accepter que je sois à Serpentard. Mes parents ont tout les deux étés à Gryffondor. Rim, ma grande sœur, est à Poufsouffle mais ça... on s'y attendait : elle est toujours gentille, généreuse, juste et loyale. Leïla, c'est ma sœur jumelle. Elle est à Gryffondor et ça nous a rendue toute les deux triste car on est très attaché l'une pour l'autre. J'ai encore un petit frère et une petite sœur mais ils ne sont pas encore à Poudlard.»

Lina se sentait un peu mieux. Elle avait déjà pu parler de ses malheurs à Sarah mais toute sa tristesse n'était pas partie. D'habitude, Lina se montrait renfermée mais elle ne pu garder tout pour elle et le fait de parler de ses malheurs à des personnes lui faisaient beaucoup de bien. Elle avait toujours aidé les autres à s'en sortir dans leurs malheurs mais là, c'était l'inverse mais Lina comprît quel bien elle faisait aux autres.

« Il paraît que les salles communes des Serpentard et des Poufsouffle se trouvent au même étage ! Si ça se trouve, nos dortoirs sont de part et d’autre du même mur ! Ce serait amusant ! »

L'enthousiasme de Lily fît naître celui de Lina. La jeune Poufsouffle avait découvert sans le savoir, une des manières de sortir Lina de sa mélancolie. Tout de suite, Lina répondit à Lily sur un ton tout joyeux.

« Ce serait tellement bien ! Tu t'imagines au milieu de la nuit, qu'on se réveille en même temps et que on se mette à parler au mur et qu'on puisse s'entendre ? Ça te dit d'essayer une fois ? »

Les moments de tristesse qui ne voulait pas lâcher la tête de Lina partirent enfin. Lina était redevenue la Lina que les gens connaissaient. Lina réfléchit à ce qu'elle pouvait demander à Lily. Une idée lui vînt.

« Toi aussi tu as des frères et soeurs ? Ça serait bien si les miens pouvaient rencontrer les tiens. Ma petite sœur à sept ans et mon petit frère neuf ans. »

Lina avait beaucoup d'imagination alors, elle s'imagina plein d'aventure avec Lily. Elle voulait aussi en savoir plus sur elle et réfléchit à ce qu'elle pourrait lui demander. Lina n'avait jamais eu d'autres amis en dehors de Sarah mais apportait toujours de l'aide aux autres. Une question lui vînt à l'esprit mais ne savait pas si c'était le bon type de questions à poser. Elle respira un grand coup et posa sa question

« Tu as déjà enfreint le règlement de Poudlard ? Certains le font et ils sont les seuls à connaître Poudlard de nuit. Selon eux, c'est merveilleux et puis ils peuvent visiter des tas de choses que nous n'avons jamais vus. » elle hésita un instant avant de poursuivre sur un ton gêné. « Ma grande sœur, Rim, l'a déjà fait avec ses amies. Elle m'a dit que c'était magnifique. J'ai été très étonnée car Rim n'est pas le genre de personne qui allait enfreindre le règlement mais il n'y a que moi dans la famille qui le sait. »

Lina avait une légère envie de se promener dans la château durant la nuit mais elle ne voulait pas le faire toute seule. Elle ne pouvait pas demander à sa jumelle car elle la voyait que rarement et ne pouvait lui demander dans un hibou car les hiboux étaient surveillés. Elle voulait aussi savoir ce que Sarah en pensait. Quand elles étaient petites, celles-ci adoraient s'imaginer des plans pour éviter de tomber sur un professeur ou le concierge ou même le directeur si elles s'avisaient à faire des ballades nocturnes. Jusqu'à présent, elle n'en avait fait encore aucune ballade nocturne avec Sarah et leur rêve était de pouvoir mettre à profit un de leur plan pour les ballades nocturnes.

Jude Heinz
Couleur RP #008040

Lily écouta la jeune Serpentard lui raconter ses histoires et senti son cœur se serrer.

« Oui, j'ai écrit à mes deux sœurs, Cassy et Leïla, et à mes parents. Depuis que je suis à Poudlard, mes parents ne m'ont pas écrit. Leïla m'a dit qu'ils n'arrivent pas à accepter que je sois à Serpentard. Mes parents ont tout les deux étés à Gryffondor. Rim, ma grande sœur, est à Poufsouffle mais ça... on s'y attendait : elle est toujours gentille, généreuse, juste et loyale. Leïla, c'est ma sœur jumelle. Elle est à Gryffondor et ça nous a rendue toute les deux triste car on est très attaché l'une pour l'autre. J'ai encore un petit frère et une petite sœur mais ils ne sont pas encore à Poudlard. »

Elle était triste pour la jeune fille. Elle savait que c'était difficile d'être séparé de sa famille, ce devait l'être encore plus d'être rejetée et séparé de sa sœur jumelle. Lina avait l’air d’adorer sa famille et son double ce que la jeune fille pouvait parfaitement comprendre, en revanche, elle n’arrivait pas à imaginer que des parents puissent accorder une quelconque importance à la maison dans laquelle se trouvait leurs filles. Au contraire, ils devraient soutenir leurs deux enfants qui vivaient déjà cette terrible épreuve qu’était cette séparation. La jeune Poufsouffle aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour aider Lina, mais elle se sentait relativement désarmée face à cette situation. Dans un souffle, elle murmura « J’espère que tes parents changeront rapidement d’avis et te soutiendront. Je ne sais pas pourquoi ils réagissent ainsi, mais je suis sûre que tu es une fille géniale. Ne laisse jamais personne te dire le contraire ou te reprocher ce que tu es… Je suis certaine que le choipeau a ses raisons et que tu t’épanouiras particulièrement dans cette maison. »

Lily espérait pouvoir soutenir la jeune fille de son mieux et sa remarque sur les dortoirs avait vocation à détendre un peu l’atmosphère. Cela sembla fonctionner et susciter l’intérêt de la jeune Serpentard qui s’emballa autant que Lily à cette idée.

« Ce serait tellement bien ! Tu t'imagines au milieu de la nuit, qu'on se réveille en même temps et que on se mette à parler au mur et qu'on puisse s'entendre ? Ça te dit d'essayer une fois ? »

« Ce serait vraiment chouette ! J’essayerai ce soir, on a qu’à se donner rendez-vous à 23h00. Je propose qu’on s’entende sur un code : trois coups brefs sur le mur puis d’un coup séparé. Si on entend ce code, on pourra essayer de se parler. On pourrait se raconter nos journées ou des histoires si on n’arrive pas à dormir ! » Lily sentit son cœur bondir dans sa poitrine, heureuse de savoir qu’elle pourrait compter sur quelqu’un et elle espéra sincèrement que leurs chambres communiqueraient afin que cela soit possible !

Lina s’enquit alors de savoir si Lily avait des frères et sœurs et lui proposa que leurs deux familles se rencontrent. Le cœur de la jeune Poufsouffle se remplit à nouveau d’émotion qu’elle tenta de ravaler tout en répondant à la question, une boule de tristesse coincée au fond de la gorge.

« Oui, j’ai deux petits frères et deux petites sœurs. Ma famille habite à Brighton. C’est dans le sud de l’Angleterre, juste au bord de la manche. On vit en face d’un quai sur lequel se trouve un parc d’attractions permanents. Ce serait génial que nos familles s’y rencontre. Tout le monde adore ce parc, il y a de très nombreuses attractions : des maisons fantômes, des grandes roues, des stands de pêches à la ligne, de tirs, des attractions à sensations fortes… il y a vraiment tout pour rendre heureux ! Et toi et ta famille, vers où habitez-vous ? Peut-être qu’on est aussi voisines en dehors de Poudlard ! Ce serait amusant ! » s’amusa Lily.

Elle repensa nécessairement à sa famille et Lila sembla remarquer que le sujet n’était pas le plus joyeux pour Lily qui souffrait de cet éloignement. Elle avait comprit que Lina était aussi blessée par la distance qui l’éloignait de sa famille et espéra secrètement que les deux jeunes filles pourraient devenir amies et se soutenir dans les épreuves qu’elles rencontreraient à Poudlard. Soudain, Lina posa une question étonnante à Lily.

« Tu as déjà enfreint le règlement de Poudlard ? Certains le font et ils sont les seuls à connaître Poudlard de nuit. Selon eux, c'est merveilleux et puis ils peuvent visiter des tas de choses que nous n'avons jamais vus. Ma grande sœur, Rim, l'a déjà fait avec ses amies. Elle m'a dit que c'était magnifique. J'ai été très étonnée car Rim n'est pas le genre de personne qui allait enfreindre le règlement, mais il n'y a que moi dans la famille qui le sait. »

Lily réfléchit un instant avant de répondre à sa question. Elle avait effectivement déjà vu Poudlard de nuit et décida qu’elle recommencerait avec Lina si elle le souhaitait et lui proposa un plan, un peu fou.

« J’ai déjà eu un aperçu de Poudlard de nuit lors de ma première semaine. Le première cours d’astronomie avait lieu à près de 23h et on avait dû rejoindre la tour de nuit puis retourner dans la salle commune presque une heure plus tard. Bien sûr, ce n’était pas vraiment interdit, mais peut-être qu’on pourrait explorer un peu à la fin du prochain cours d’astronomie si tu veux ? Je suis certaine qu’on découvrirait des choses superbes et puis ça doit être vraiment bien d’observer le ciel… J’ai l’impression que d’ici, on pourrait observer toute la voie lactée et peut-être même au-delà ! »

Lily ne savait pas trop si c’était autorisé ou interdit de se promener dans les couloirs de nuit, mais étant donné l’heure à laquelle avait lieu les cours d’astronomie, elle se dit que ce devait être autorisé et elle espérait que cette sortie ferait plaisir à Lina et lui changerait les idées. Elle avait déjà hâte d’explorer le château et d’en découvrir, peut-être les passages secrets et l’histoire cachée. La nuit, elle en aurait sans doute une vision un peu plus prenante. Elle qui adorait les maisons hantées, elle espérait découvrir de nouvelles sensations dans ce château hanté par de vrais fantômes. Son cœur battait à toute allure en imaginant ces aventures qui se dessinaient en perspective.

@Lily Briar

Lina réfléchit un instant à la question de la jeune Poufsouffle qui était celle-ci :

« Ce serait vraiment chouette ! J’essayerai ce soir, on a qu’à se donner rendez-vous à 23h00. Je propose qu’on s’entende sur un code : trois coups brefs sur le mur puis d’un coup séparé. Si on entend ce code, on pourra essayer de se parler. On pourrait se raconter nos journées ou des histoires si on n’arrive pas à dormir ! »

Le code paraissait bien et Lina se dit que si ça pouvait fonctionner, elle pourrait parler toute la nuit avec Lily et cela vraiment merveilleux.

« D'accord on essaye vers 23h00. Mais je pense que c'est mieux qu'on fasse ça seulement le week-end pour ne pas qu'on soit fatigué pour les cours et pour ne pas qu'on nous soupçonne de quelque chose. »

Lina essayait d'enregistrer le code. Trois coups brefs puis un coup séparé. Lina espérait enregistrer le code mais avait peur de l'oublier alors, elle sortit un morceau de parchemin et écrit le code dessus.

« J’espère que tes parents changeront rapidement d’avis et te soutiendront. Je ne sais pas pourquoi ils réagissent ainsi, mais je suis sûre que tu es une fille géniale. Ne laisse jamais personne te dire le contraire ou te reprocher ce que tu es… Je suis certaine que le choipeau a ses raisons et que tu t’épanouiras particulièrement dans cette maison. »

Lina espérait elle aussi, que ses parents changeront rapidement d'avis. Elle pensait aussi que, si Charles et Cassy seraient aussi à Serpentard, ses parents accepteraient peut-être que les Loeffler sont une famille de maisons différentes. La jeune Serpentard sentait que Lily allait lui être d'une grande aide et se réjouissait déjà de sa présence. Lina apprit que la Poufsouffle avait deux petit frères et deux petites sœurs. Elle était donc l'aînée de sa famille. Elle apprit aussi qu'elle habitait à Brighton. Ses parents lui en avaient déjà parlé et selon eux, c'était un endroit merveilleux. Malheureusement, Lina habitait à Londres mais se dit que s'était sans doute mieux car cela ferait des nouveaux endroits à explorer et sans doute que si elles s'invitaient pendant les vacances, elles auraient toutes les deux des nouveaux lieux à visiter.

« Moi j'habite à Londres, tout près de la gare de King's Cross. Malheureusement, nous ne sommes pas voisines mais tu peux toujours venir chez moi, ça te fera d'autres endroits à visiter. »

Lina aimait beaucoup être en présence de quelqu'un qui partageait ses émotions et Lily était justement l'amie que Lina cherchait, bien que Sarah et elle se disait toujours tout. Lina se dit aussi qu'elle pourrait peut-être présenter Sarah à Lily. Peut-être qu'elles pourraient bien s'entendre ? Et puis, Leïla apprécierait peut-être Lily ?

« J’ai déjà eu un aperçu de Poudlard de nuit lors de ma première semaine. Le première cours d’astronomie avait lieu à près de 23h et on avait dû rejoindre la tour de nuit puis retourner dans la salle commune presque une heure plus tard. Bien sûr, ce n’était pas vraiment interdit, mais peut-être qu’on pourrait explorer un peu à la fin du prochain cours d’astronomie si tu veux ? Je suis certaine qu’on découvrirait des choses superbes et puis ça doit être vraiment bien d’observer le ciel… J’ai l’impression que d’ici, on pourrait observer toute la voie lactée et peut-être même au-delà ! »

Lina aussi avait pu avoir un aperçu de Poudlard de nuit quand elle avait eu Astronomie mais elle avait été tellement fatiguée qu'elle n'avait pas remarqué qu'elle pouvait profiter du château de nuit. La proposition de Lily enchanta Lina et explorer Poudlard de nuit, c'était son rêve.

« Avec plaisir ! Mais est-ce qu'on a Astronomie en même temps ? Sinon, pendant que t'as Astronomie, j'attends la fin du cours et je viens à ta rencontre et on peut partir discrètement explorer Poudlard. Mais si tu préfères, on peut faire l'inverse, c'est-à-dire : pendant que j'ai cours d'Astronomie tu me rejoins à la fin du cours. »

Lina avait hâte de pouvoir commencer leur plan. Poudlard de nuit, ça devait être incroyable et en plus, il n'y aurait personne à part les fantômes ! Lina était toute enchantée à cette idée. Soudain, une question lui vînt à l'esprit.

« Ça te dirais de passer les vacances chez moi ? Il faut juste que je demande à mes parents mais j'espère qu'il me reparleront avant les vacances. Rim avait l'habitude de passer les vacances avec nous et elle invitait toujours des amies. Je pourrais aussi te présenter ma famille mais il faut aussi que tes parents soient d'accord. »

Lina se rappelait du dernier Halloween qu'elle avait eu avec sa famille. Deux amies de Rim et la famille de Sarah étaient venus et ils s'étaient amusés comme des fous.

Jude Heinz
Couleur RP #008040