Du bleu et du vert (RPG)

Blair marchait depuis un moment déjà, et lorsqu'elle arriva près du lac, elle s'y arrêta et s'y assit avec un grand plaisir. Le mois d'octobre n'était pas le mois préféré de la jeune fille, mais les feuilles qui commençait à prendre des couleurs de feu était tout de même un joli spectacle. La Serdaigle avait opté pour une écharpe aux couleurs de sa maison, pour lui tenir chaud. Parce que le beau spectacle qu'offrait la nature était accompagné du début du froid, bien que le temps soit encore agréable. Elle observait les feuilles au loin, dont certaines commençaient déjà à se détacher des arbres pour tomber dans l'herbe verte. Elle repensa à la lettre qu'elle avait reçu de ses parents, il y a de ça quelques heures. Qu'est-ce qu'elle avait hâte de les revoir ! Les vacances arrivaient, elle allait donc revoir ses parents et son meilleur ami, mais son frère maquerait à l'appel. Elle avait l'habitude, mais cela n'avait jamais empêché les deux de s'entendre à merveille. C'est d'ailleurs cela qui l'avait fait sortir se promener. Il était prévu que Warren, son frère aîné, soit là pour les vacances. Mais ses parents venaient de lui annoncer qu'il ne pourrait pas être là. Pourtant, elle avait tellement hâte de lui raconter ses premières semaines à Poudlard ! Blair sortit de sa sacoche son carnet, où elle écrivait souvent. Elle commença à coucher sur le papier ses pensées, comme toujours. Elle écrivait à quel point sa famille lui manquait, à quel point elle était déçu de ne pas voir son frère. Elle retourna quelques pages en arrière pour lire ses premiers jours à Poudlard. Notamment sa rencontre avec sa meilleure amie. Elle s'en souvient parfaitement, c'était la veille de leur première journée de cours. Les deux jeunes fille avait beaucoup de mal à dormir, et elles avaient discuté jusqu'au lever du soleil. Blair voyait sa soeur partout, ne pouvant s’empêcher de l'imaginer dans chaque recoin du château. Heureusement, Élina l'avait beaucoup aidée, sans que cette dernière ne le sache. En effet, la blonde ne lui avait pas encore parlé de sa sœur défunte. Ce n'est pas un sujet qu'elle aime aborder, ce qui est compréhensible. Le vent souleva les cheveux de la jeune fille, qui referma son carnet et le rangea dans sa sacoche. Elle se leva et commença à partir lorsque son carnet glissa du sac pour s'écraser par terre. Elle n'eut pas le temps de se pencher pour le ramasser qu'un jeune homme arriva.
Dernière modification par Blair Rosebury le 21 mai 2020, 16:14, modifié 1 fois.

La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est dire qu'on ne peut pas faire quelque chose.

Couleur de RP : #004000
Du bleu et du vert (RPG)
Octobre, au bord du lac

Irmo se baladait autour du lac tranquillement en admirant les feuilles des arbres qui changeait peu à peu de couleur avec l'avancement de l'automne. Irmo avait toujours adoré l'automne qui était une saison calme et paisible tout le contraire de l'été. Irmo s'était quand même habillé chaudement avec l'écharpe de sa maison qui entourer chaudement son cou.

Irmo pensait déjà à ses vacances qu'il passera à Poudlard car le voyage de ses parents ne l'intéressé pas plus que ça "Encore un voyage... grande sœur s'en sortira bien sans moi puis la maison de Serpentard va être plus calme...". Irmo continuait d'avancer quand il remarqua une jeune fille avec une sorte de carnet dans les mains « Ça fait du bien à tout le monde d'écrire" pensa Irmo en avancent vers elle. La jeune sorcière qui devait être une Serdaigle vu la couleur de son écharpe avait les yeux plongés dans son carnet et sa main s'agitait rapidement mais elle arrêta d'écrire puis ferma son carnet rapidement et repris sa marche. Etant à quelques mètres seulement Irmo remarqua son carnet glissai puis en s'approchant le ramassa et le rendit à sa propriétaire qui le regardé bizarrement :

- T-t-tiens ton carnet...Après ses quelques mots Irmo lui tendit son carnet en lui souriant "Essayer de paraitre le plus décontracter possible alors qu'elle me laisse un regard étrange c'est pas simple…"

Darik.I
Du bleu et du vert (RPG)
Le jeune homme se pencha pour ramasser le carnet, tandis que Blair l’observait. Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer l'écharpe aux couleurs de Serpentard. Il lui tendit l'objet, qu'elle lui arracha des mains. Il ne manquerait plus qu'il le lise ! Dans ce carnet, ce sont ses pensées, sa vie, ses souvenirs ! C'est sûrement ce qui faisait qu'elle tenait tant à ce carnet. Depuis la disparition de sa sœur, elle lisait souvent les pages où la blonde avait écrit ses souvenirs avec son aînée. Sa haine envers les Serpentard était purement personnelle. Mais elle appliquait le profil d'un des leurs à tous.

- Merci. Dit-elle sèchement.

Encore une fois, elle ne put s'en empêcher. Ce n'était pas la première fois qu'elle était face à un Serpentard, mais elle était constamment sur la défensive avec eux. Elle savait qu'il n'était pas tous pareils, mais cette haine qu'elle gardait en elle prenait le dessus, et ce à chaque fois. C'est donc la colère qui avait prit la place de la tristesse qu'elle ressentait quelques instants plus tôt. Elle remarqua alors une photo au sol. Elle la reconnue sans problème : la jeune fille était au centre, son frère et sa sœur embrassant chacun une joue. Elle gardait toujours cette photo dans son carnet, et cette dernière avait dû tomber en même temps que le carnet. Elle se pencha et la ramassa précipitamment, en priant pour que le jeune homme ne l'ai pas vu, ce qui était très peu probable.
Dernière modification par Blair Rosebury le 21 mai 2020, 18:52, modifié 1 fois.

La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est dire qu'on ne peut pas faire quelque chose.

Du bleu et du vert (RPG)
La jeune Serdaigle venait d'arracher son carnet des mains de Irmo ce qu'il l'étonna énormément vu que le jeune sorcier le ramasser gentiment et qu'il n'avait donc aucune raison pour que le jeune fille soit énervé de plus celle-ci lui répondit très sèchement :

- Merci.

Le jeune sorcier était toujours autant étonné par cette réaction car il n'avait pas voulu être désagréable et encore moi se moquer "Pff... je voulais juste être agréable et aider !" mais la réaction de la jeune fille était incompréhensible :

- Je t'en p-p-rie

Irmo regarda alors la jeune Serdaigle et remarqua de la colère dans ses yeux comme si elle était énervé contre lui mais le jeune sorcier ne comprenait pas pourquoi. Puis Irmo baissa les yeux et remarqua une photo avec trois personnes dessus, deux filles qui se ressemblait et un garçon, ces trois personnes devait être frère et sœurs "Une belle famille" cette pensée fit sourire Irmo mais visiblement pas sa camarade qui venait de se pencher brusquement pour ramasser la photo et la rangée rapidement dans son carnet. Elle avait l'air encore plus énervé et m'avais lancé un regard discret comme pour savoir si j'avais eu le temps d'apercevoir le contenu de la photo.

C'est ton frère et t-t-ta sœur ? demanda Irmo gentiment pour détendre l'atmosphère tendu.

Darik.I
Du bleu et du vert (RPG)
Les maigres espoirs de la jeune fille s'envolèrent en quelques secondes. Il avait vu la photo, et cela semblait l'intriguer puisqu'il lui demanda avec un sourire si il s'agissait de sa soeur et son frère. Il était évident que le jeune homme voulait détendre l'atmosphère, mais il l'avait alourdi. C'était un sujet sensible, ou du moins sa sœur l'était. Elle réduit en cendres les efforts du Serpentard en seulement quelques mots.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Répondit-elle toujours sur le même ton.

Il avait l'air agacé, ce qui était largement compréhensible. Blair n'était pas d'une extrême gentillesse avec lui, mais comme je le disais, c'était plus fort qu'elle. Elle se détestait d'être sur la défensive comme ça, mais ce sujet, elle ne l'abordait qu'avec des personnes en qui elle avait confiance, ce qui n'était pas le cas du brun qui lui faisait toujours face. Elle l'observa plus attentivement : comme dit plus haut, ses cheveux bruns était assez long et retombait sur son front. Il était plutôt maigre et grand. Ce qui attira le regard de la jeune érudit, ce sont ses yeux perçants. En effet, les yeux verts clairs du jeune homme était assez beaux, malgré la lueur d'agacement qui brillait dans ses iris de la même couleur que sa maison. Ça pour une coïncidence !

Du bleu et du vert (RPG)
Irmo regretta presque immédiatement d'avoir posé cette question quand il vit le visage de sa camarade de Serdaigle grimaçai juste après avoir entendu cette question. La jeune Serdaigle foudroya Irmo du regard et fut aussi froide et sèche qu'avant :

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? lui repondit-elle d'une façon séche en serrant son carnet comme la chose la plus précieuse de sa vie

Irmo était toujours autant étonné par se froid qui ne faisait que s'agrandir entre elle et lui ""Toujours tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler crétin !" mais bon la bêtise était faite et Irmo devait se rattraper pour calmer l'ambiance Réfléchis réfléchis ! Irmo ne savait pas quoi dire et le regard de la Serdaigle était lourd à porter car on pouvait presque y sentir une haine s'en dégager et se façon de lui parler la placé sur la défensive mais une défensive sèche.

Je m'a-a-appelle Irmo et toi ? lui demanda en lui tendant la main pour se présenter "mais sérieusement je ne peux pas sortir une simple phrase sans bégayait en plein milieu !" Irmo restait le bras tendu en espérant avoir une réponse mais on pouvait voir que la jeune Serdaigle hésité mais entre serait la main de Irmo et quoi ?n quelle a-a-année ?[/color][/b]

Darik.I
Du bleu et du vert (RPG)
Il se présenta, levant sa main en espérant qu'elle la saisisse. Je peux bien me présenter au moins, non ? Rien ne me force à faire copain-copain avec lui ensuite ! Pensa-t-elle. Malgré tout, elle resta sèche et ne lui serra pas la main en retour.

- Blair Rosebury.

D'extérieur, elle devait clairement passer pour quelqu'un d'associable, ce qui n'était absolument pas vrai ! D'ordinaire, elle était toujours sociable et joyeuse, mais face à un Serpentard, elle changeait du tout au tout. Elle tourna le dos au brun, prête à partir, mais le jeune homme ne semblait pas du même avis. Blair ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit.

- Tu peux pas me laisser tranquille ?! Retournes avec tes imbéciles de camarade et laisse-moi ! Cria-t-elle.

Elle espérait que cela le découragerait, étant donné qu'il avait l'air assez timide. Cela ne se fait pas d'utiliser ce genre de préjugés, surtout que les Serpentard devaient sans doute les contrer tous les jours, mais elle n'avait pu s'empêcher de faire cette remarque. D'autant plus que la jeune érudit détestait les préjugés, étant elle-même la cible de ceux-ci avec son statut de sang-mêlé. A commencer par ses grands-parents paternels ! Une famille de sang-pur, jusqu'à ce que mon père se marie et ai des enfants avec une moldue. Blair les détestaient, et elle détestait quand les gens se basaient sur des préjugés. Pourtant, c'est exactement ce qu'elle faisait avec les Serpentard.
Dernière modification par Blair Rosebury le 22 mai 2020, 11:55, modifié 1 fois.

Du bleu et du vert (RPG)
Irmo attendait que la jeune Serdaigle lui serre la main et se présente mais ce moment de flottement fut interminable "Elle attend quoi ? Que j'ai une crampe ?" Irmo qui pouvait être calme commençait à s'énervé car il faisait tout pour être agréable, aimable, gentil mais en face de lui il avait une personne désagréable voir même associable par moment et qui n'avait pas souri une seul fois depuis le début de cette conversation

- Blair Rosebury. répondit la jeune Serdaigle en serrant la main de Irmo le plus rapidement possible avant de faire volte-face et s'apprêtait à partir quand Irmo lui attrapa l'épaule pour la retenir mais celle-ci se retourna pour être en face de Irmo :

- Tu peux pas me laisser tranquille ?! Retournes avec tes imbéciles de camarade et laisse-moi ! Cria la jeune Serdaigle à Irmo.

Le jeune Serpentard était étonné qu'on le traite d'imbécile ainsi que les autres Serpentard "Non mais elle ne va pas bien ! Elle se prend pour qui ? Irmo en avait plus que marre de cette Serdaigle qui l'insultait et lui parler sèchement :

- Non mais tu te prends pou-pour qu-qui ! Tu te ca-ca-calme ! Je t'ai p-pas a-agresser ! Alors a-a-a Irmo n'arrivai plus à parler à force de bégayer et il tapait du pieds de frustration car se faire agresser et ne pas pouvoir aligner trois phrases mais il reprit Tu vas te ca-calmer !

Darik.I
Du bleu et du vert (RPG)
Blair écarquilla les yeux, très surprise. Elle ne s'attendait clairement pas à ce que Irmo lui répondes. Malgré l'énervement du jeune homme, il continuait à bégayer, ce qui eu l'air de l'énerver puisqu'il tapa le sol avec son pied, frustré. Ce geste fit sursauté la jeune fille, qui, encore une fois, ne s'y attendait pas. Blair, qui était déjà énervée, s'énerva encore plus.

- Tu m'as pas agressé, mais tu m'as parlé, ce qui est déjà bien suffisant pour un Serpentard ! Je ne t'ai rien demandé, moi ! Lui répondit-elle, en haussant encore plus la voix.

La dispute avait commencer, et qui sait quand elle allait se terminer. Blair avait besoin d'exploser, car à force de tout garder pour soit, on finit par ne plus supporter et tout lâcher sur la première personne venue... Comme maintenant ! Et ce n'était pas la première fois que cela arrivait à la jeune fille. Même contre sa soeur ou son frère, elle avait déjà explosée ! Alors que eux n'avaient rien demandé. Non pas qu'Irmo ait demandé quoique ce soit, mais il aurait très bien pu s'en aller sans rien demander de plus lorsque la Serdaigle le lui avait demandé. Enfin demandé... Plutôt crié ! Et c'était visiblement de famille puisque sa mère faisait la même chose. L'érudit se souvint d'une fois où sa mère avait pété un plomb à un repas, où ses grands-parents paternels avaient fait une énième remarque sur les moldus. Ma mère n'avait pas tenue, et elle leur a dit leurs quatre vérités. Tout le monde s'était tu, et le repas s'était terminé dans le silence.
Irmo se tenait toujours devant Blair, les deux camarades se regardant dans le blanc des yeux.
Dernière modification par Blair Rosebury le 22 mai 2020, 11:58, modifié 2 fois.

Du bleu et du vert (RPG)
Vu la réaction de la jeune Serdaigle Irmo l'avait étonné un s'énervant de cette façon mais vu l'ambiance la dispute ne faisait que commencé malheureusement et Irmo ne comprenait toujours pas pourquoi la jeune sorcière s'était énervé à ce point-là " Sérieusement je lui ai fait quoi !" mais la jeune Serdaigle semblait encore plus énervé qu'au départ.

- Tu m'as pas agressé, mais tu m'as parlé, ce qui est déjà bien suffisant pour un Serpentard ! Je ne t'ai rien demandé, moi ! Lui répondit la jeune Serdaigle en haussant encore plus la voix.

Irmo ne comprenait absolument pas pourquoi elle réagissait comme ça mais elle ne le visait pas seulement lui mais tous les Serpentard ce qui éclairé légèrement la lanterne de Irmo mais si elle a besoin d'aide elle demande "Il faut qu'elle se calme avec cette généralité !" l'énervement de la Serdaigle ne faisait qu'envenimer la chose du côté du jeune Serpentard

- Tu vas te ca-ca-calmer ! Je ne sais pas ce que t-tu as mais arrête de faire des gé-gé-généralité ! Les Ser-ser-ser l'énervement se mélait à la frustaion de Irmo qui retapait du pieds en cherchant comment bien prononcer le mot se qui ne l'aidé pas dans sa conversation mais il repris,Les Ser-serpentard ne sont tous les même alors ca-calme TOI ! Irmo accentua le dernier mot pour lui faire comprendre que s'en était trop.

Darik.I