Mr. & Mrs. Chocs PV

25 Avril 2045

La matinée avait été plutôt longue aujourd'hui à cause des cours relativement denses auquel il avait assistés avec attention afin de s'assurer de bonnes notes pour cette deuxième année. Luca était un élève assez sérieux en dehors de ses petites bêtises que pouvaient faire tous les enfants de son âge. Jack, son plus fidèle ami, ne pouvait pas l'accompagner manger ce jour ci. Luca allait donc manger seul à la Grande Salle, ce qui en soit ne le dérangeait pas vraiment pour une fois, cela lui donnait l'occasion de retravailler un peu le cours de l'après-midi pendant qu'il mangeait.

En entrant dans la Grande Salle où déjà de nombreux autres élèves étaient passés à table sous ce plafond de bougies, Luca cherchait au loin dans l'espoir de trouver une place avec un peu d'espace pour lire son livre tranquillement. Une fois qu'il eut trouvé une place un peu plus loin à la table des Serpentard, il reprit la lecture de son livre qu'il avait gardé en main puis se dirigeait vers la place tout en jetant des coups d’œil régulièrement pour ne pas rentrer dans une table ni trébucher.

Un passage du livre l'absorba quelques instants, qui furent assez pour qu'une élève le percute violemment et qu'ils se retrouvent en quelques secondes allongés par terre, son dos contre le sol froid de la salle et une jeune fille au dessus de lui. Luca se demandait ce qu'elle pouvait bien avoir pour aller aussi vite dans ce lieu, et pour ne pas le voir. Il était également en partie fautif, étant plongé dans son livre, il n'avait pas vu cette jeune Serpentard, à en juger par sa robe, arrivait sur lui, et c'est pourquoi il se sentait coupable. Luca était encore légèrement sonné par le choc entre les deux élèves mais le visage de celle qui se trouvait au dessus, lui était familier. C'était effectivement Talya, une jeune fille qu'il avait rencontré quelques jours auparavant pendant une petite escapade nocturne au Lac avec d'autres Serpentard, c'était une fille aussi charmante qu'amusante, qu'il avait bien apprécié.

« Euh... Pardon.. Je suis désolé... Je ne t'avais pas vu. Tu vas bien ? Tu ne t'es pas fait mal j'espère ? » dit-il d'un air un peu paniqué, de peur d'avoir fait mal à la jeune Serpentard en étant au mauvais endroit au mauvais moment.

Luca restait sur le sol un peu sous le choc en attendant de que sa partenaire de chute lui confirme qu'elle allait bien, à ce moment là, il ne pensait pas du tout à tous les autres élèves qui pouvaient se moquer de lui car il était tombé, il pensait seulement à l'état de cette jeune Talya.

@Talya Duval

Ne pas mentionner d'année RP

Mr. & Mrs. Chocs PV
J'avais enfin fini ma matinée mais je devais me dépêcher d'aller manger, je devais absolument travailler cette après-midi. J'étais beaucoup trop stressée, sans savoir quelqu'un. Quelqu'un ne pouvait-il pas venir ma calmer quelques secondes ?

Je courais presque jusqu'à la grande salle. Je mangeais rapidement, un livre à côté de moi. Un livre de Potion. Je mangeais à vitesse grand V, si bien que j'avais mal à la tête.

Ayant fini, je me levais, fermant mon livre. Je retournais dans le hall au pas de course. Je ne voyais pas le jeune garçon lisant son livre. Mon épaule percuta la sienne si violemment qu'il tomba au sol, moi avec. J'étais au-dessus de lui.

Je pouvais voir son visage, le visage de quelqu'un que je connaissais, quelqu'un que j'avais déjà vu, Luca. On s'était rencontrés quelques jours auparavant, au lac, en pleine nuit. Il avait un air assez paniqué. Il me demandait si j'aillais bien et si je ne mettais pas fait mal.

J'étais toute rouge. J'avais encore bousculé quelqu'un.

-Je.. je ne savais plus quoi dire.

-Désolée, j'étais stressée par les cours.. j'avais beaucoup de mal à parler.

Je ne répondais pas à ses questions là.

-Je ne me suis pas fait mal, et oui ça va ! dis-je avec un petit sourire timide, les joues toujours aussi rouges.

Je ne faisais même plus gaffe au fait que j'étais encore sur lui.

-Ça va toi ?

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

Mr. & Mrs. Chocs PV
Nous étions encore tout les deux au sol, comme si c'était tout à fait normal de se retrouver l'un sur l'autre dans la Grande Salle, pourtant nous avions l'air aussi gênés l'un comme l'autre. Son visage était devenu presque aussi rouge qu'une tomate, puis sa voix basse et légèrement tremblante entamait des excuses, elle ressentait également de la culpabilité à en juger par ces observations. Enfin, il ne pouvait pas lui en vouloir, il était lui aussi stressé avec les cours, c'est ce qu'il avait poussé à lire ce livre tout en marchant et qui a été à l'origine de ce choc. Au final rien de grave de son côté, tant qu'elle allait bien, Luca était rassuré. Il avait un petit peu mal à son épaule qui s'était mesuré au sol de la pièce, mais rien de bien méchant de son côté non plus. Elle s'inquiétait elle aussi de l'état de Luca ou ce n'était simplement qu'une formule de politesse en retour de sa demande, dans tout les cas elle lui demandait s'il allait bien lui aussi.

« Euh... Oui je pense que ça va aller. » dit-il d'une voix encore un peu gêné d'avoir la jeune fille au dessus de lui. « En tout cas je pensais pas qu'on allait se revoir de cette façon. » ajouta Luca en souriant pour essayer de masquer la gêne, même si ses joues certainement très rouge à ce moment là devait indiquer le contraire.

Luca se relevait doucement tout en aidant sa camarade à en faire autant puisqu'elle se trouvait encore au dessus de lui. Il ramassa son livre, puis en profita pour ramasser le livre de la jeune fille qui était tombé lui aussi pendant la bousculade. Un livre de potion, une matière qu'il trouvait intéressante dans le fond aux vus des possibilités cependant il restait un art très complexe. Luca lui tendit alors le livre avec un sourire amical.

« Tiens je crois qu'il est à toi, on dirait bien que les livres voulaient qu'on se retrouve. » dit Luca maintenant assez amusé par cette altercation avec la jeune Serpentard.

Il regardait autour de lui, certains élèves des tables voisines étaient encore en train de les regarder et parmi eux, il pouvait entendre quelques rires moqueurs. Tout cela ne l'atteignait pas, malgré les conditions de cette rencontre, il était heureux de retrouver Talya, qu'il avait bien apprécié pendant la soirée au Lac quelques jours plus tôt.

Mr. & Mrs. Chocs PV
Il me disait que tout allait bien, une voix gênée tout comme la mienne. Ces joues étaient aussi très rouges mais je pensais que les miennes l'étaient bien plus.

Il m'aidait à me relever, nous n'allions pas passer toute la journée au sol tout de même. Jusque-là je ne m'étais concentrée que sur cette chute, mais j'entendais dès à présent des rires moqueurs provenant des tables. Je n'y attachais pas forcément une grande importance mais je ne pouvais n’empêcher de les entendre.

Je me sentais terriblement coupable de l'avoir fait tomber, il était en train de travailler et moi je le dérangeais, comme je dérange tout le monde...

Il venait de me donner mon livre, rajoutant une petite plaisanterie au tout. La gêne était passée maintenant. Ce n'était certes pas les meilleures conditions pour se retrouver, mais Luca semblait l'avoir bien pris. Il était très gentil, j'étais sûr qu'il ne m'en voudrait pas.

-Oui, les livres sont très fourbes à mon avis ! dis-je en laissant échapper un petit rire pour tenter de me détendre.

Je sentais mes joues refroidirent un peu. Il fallait que je m'excuse encore, pourquoi ? je ne sais pas mais j'en avais besoin. Je ne voudrais pas que Luca pense que je fonce dans tout le monde, même si c'est le cas.

-Je suis vraiment désolée, j'ai pas fait exprès ! dis-je avec un petit sourire.

Mais j'avais envie de l'embêter.

-Ou peut-être que si ! dis-je essayant de garder mon calme pour ne pas éclater de rire.

| 2ème Année Rp (45-46)

Mr. & Mrs. Chocs PV
L'ambiance était passée d'une longue gêne réciproque à un sentiment d'amusement, à croire qu'ils avaient fait exprès de se rentrer dedans juste pour le plaisir. Les joues des deux acteurs de cette rencontre forte en émotions retrouvaient leurs couleurs originelles, et le malaise laissait place à la joie. Talya s'excusait encore une fois d'avoir renversé Luca, en lui disant que ce n'était pas intentionnel. Pourtant elle enchaîna directement avec une phrase qui aurait pu mettre le doute au jeune garçon, cependant le sourire en coin qui était fixé sur le visage de la petite Serpentard, démontrait le contraire. Il était heureux de voir que la confrontation de leurs corps respectifs se transformait finalement en une petite conversation amicale et joueuse. Il répondit donc en rentrant dans son jeu pour voir la réaction de sa camarade et peut être découvrait il quelque chose d'intéressant, que le jeu d'Impérium ou Véritasérum du Lac n'aurait pas révélé.

« Donc tu as fais exprès de me rentrer dedans... Mais pourquoi ? Tu avais quelque chose à me dire ? Me caches tu un secret ? » dit Luca avec un jeu d'acteur pas très crédible à cause d'un petit rire qui s'échappait de temps à autre.

Luca espérait que la jeune fille qui devait être très pressé, vu la vitesse à laquelle elle l'avait percutée, aurait le temps de discuter un peu avec lui. Même s'il avait encore du travail pour ce midi, prendre une petite pause avec une élève qu'il apprécie ne pouvait lui faire que du bien, surtout Talya qui était d'après son premier avis depuis la soirée du lac, une fille avec un bon sens de l'humour.

Mr. & Mrs. Chocs PV
Je me tournais légèrement sur la droite pour ne plus voir un petit groupe qui se moquait. Luca prit une voix d'acteur et me demanda alors pourquoi je l'avais percuté et si je lui cachais un secret.

Je lui en cachais bien un mais je n'aillais tout de même pas le lui dire si facilement. Alors je réfléchissais. Je ne savais pas quoi dire. Il fallait que ce soit sérieux. Non, je n'y arriverai jamais.

-En effet je te cache bien quelque chose ! dis-je, laissant une pointe de mystère.

Maintenant que j'avais dit cela, il fallait que je trouve quelque chose. Mon imagination débordante devrait pouvoir m'aider sur ce coup. Quoique je n'avais aucune idée.

J'aime bien manger les feuilles ? Non, ce n'est pas crédible. Je suis une fan incontestée des Gryffondor ? J'éclaterais de rire en quelques secondes, je ne les ai jamais vraiment appréciée.

-La vérité c'est que je voulais absolument te revoir alors, quand je t'ai aperçu, je me suis dit que le meilleur moyen pour que tu fasses attention à moi était de te bousculer..

J'avais vraiment envie de rire, mais il ne fallait pas que Luca me voit. Je devais trouver une solution pour cacher mon visage.

Ma tête se baissa alors, je rangeais mon livre dans mon sac puis monter mes mains au visage. Ainsi il penserait simplement que j'avais honte et il ne verrait pas mon sourire.

| 2ème Année Rp (45-46)

Mr. & Mrs. Chocs PV
Un petit jeu avait démarré entre les deux élèves, même s'ils avaient très certainement remarqués celui de l'autre, ils continuaient dans leur rôle. La jeune Serpentard avouait avoir un secret caché, avec cette discussion il était difficile de discerner le vrai du faux. Elle prit le temps de réfléchir quelques secondes, ce qui faisait penser à Luca que ses prochaines paroles, ne serait qu'un petit mensonge pour masquer la vérité. Talya lui annonçait qu'elle l'avait percuté pour que Luca la remarque, vu qu'elle voulait le revoir à tout prix. Même si Luca, l'avait vraiment bien apprécié pendant la soirée du Lac, et qu'il était heureux de la revoir, il savait bien que cela n'était pas entièrement vrai, il espérait quand même qu'au fond, une petite part de vérité existait et qu'elle l'appréciait.

La jeune fille essayait sûrement de masquer son sourire qui retenait un rire, en rangeant son livre et masquant son visage à l'aide de ses mains. Elle a honte ? Non elle cache juste son visage pour ne pas rire, j'en suis sûr. pensait Luca. L'occasion était trop belle pour ne pas surenchérir, et la jeune fille avait l'air très joueuse, ce qui donna à Luca l'envie de continuer ce jeu, même s'il ne savait pas vraiment où ça les menait. Il se baissa à son niveau, puis posa sa main sur son épaule avant de lui annoncer que c'était réciproque.

« Je suis content que tu l'aies fait, je voulais moi aussi te revoir, je ne pensais qu'à toi depuis notre rencontre ! » dit Luca avec son petit sourire charmeur, qui malgré ses efforts laisser voir par moment son envie de rire.

Mr. & Mrs. Chocs PV
J'avais envie de rire, tellement envie de rire. Et pourtant je me sentais rougir. Mes mains posées sur mon visage, je le sentais chauffer.

Comment Luca pouvait-il parvenir à me faire rougir sans pour autant que j'éprouve plus que de l'amitié pour lui ? La dernière personne à avoir réussi cet exploit était mon meilleur ami, un moldu. Je l'avais revu à Noël mais, on ne se parlais plus comme avant. C'était impossible en étant à Poudlard.

Je venais d'enlever mes mains de mon visage pour regarder Luca. Il était à la même hauteur que moi. Nos visages étaient en face. Je pouvais le regarder. Il avait de beaux yeux.

Je baissais la tête pour qu'il ne remarque pas trop mes joues et qu'elles aient le temps de refroidir quelque peu.

Ensuite, je me relevais, suivit de Luca. Il fallait malheureusement que je parte travailler, enfin, si je voulais prendre un peu d'avance. Ce que je pouvais faire à tout moment, mais mon planning était fait.

-Je vais devoir y aller, il faut que je travaille un peu..

Je me tus quelques instants. J'avais vraiment très envie de le revoir, mais je ne savais pas si j'aurais le courage de le lui demander. Mais le ferait-il à ma place ? Je ne savais pas vraiment.

-Je me demandais.. Tu penses qu'on pourrait se revoir un jour ? Prochainement même.. dis-je d'une petite voix.

J'attendais sa réponse puis hocha la tête avant de me diriger vers le hall.

Fin du Rp pour moi ^^
Merci Mister Choc <3

| 2ème Année Rp (45-46)

Mr. & Mrs. Chocs PV
Les joues de la jeune Talya était toutes rouges, même si elle essayait de masquer ce fait à l'aide de ses mains qui étaient posées sur son visage. Quand elle se retirèrent de ses joues encore un peu rouges, nous étions face à face, nos regards étaient plongés dans celui de l'autre. Il fallait reconnaître que la jeune Serpentard était une très belle fille. Cependant c'était son caractère qu'il appréciait le plus, une fille drôle avec qui on n'a pas l'air de s'ennuyer de ce qu'il avait vu jusqu'à présent. Luca espérait pouvoir tisser une vraie relation amicale avec Talya.

Une fois que nous nous sommes relevés tous les deux, pratiquement de manière synchronisée, elle m'annonçait qu'elle devait partir pour travailler. Ce qui rappela à Luca, qu'il était venu pour ça, avant de percuter Talya et de s'amuser avec. Quelques secondes s'étaient écoulées sans qu'on ne prononce un mot, puis elle rompu ce silence, pour me proposer de se voir à nouveau, et qu'elle était partante pour se revoir même très vite. C'est exactement ce que Luca voulait à ce moment-là, comme si elle avait lu dans ses pensées, il voulait d'ailleurs lui proposer, mais la fille avait été plus rapide.

« Oui avec plaisir, j'aime bien passer du temps avec toi. Donc n'hésite pas à me percuter à nouveau, si tu veux qu'on se revoie ! » dit Luca en lâchant le rire qu'il retenait depuis presque le début de la conversation.

La jeune fille fit signe d'accepter la proposition avec un jolie sourire, puis prit la direction de la sortie. Il la regardais se diriger vers la porte avant d'aller s'installer pour commencer ses travaux.

FIN