21 mai 2020, 19:10
Un binôme mal touillé
Avril 2045
avec @Pau Dev
avec @Pau Dev
Après un rapide petit-déjeuner, Helen quitta la Grande Salle dont le plafond affichait un ciel couvert et noir. Elle se dirigea vers les cachots où le cours de potions avait lieu. Elle avait mal dormi. Le temps rendait son humeur morose, et l'obscurité de plus en plus importante à mesure qu'elle s'enfonçait dans le château rendait son attitude plus désagréable encore. Arrivée dans la salle, elle jeta négligemment son sac sur une paillasse au fond de la classe. Faisant partie des premiers élèves arrivés, elle s'assit et attendit. Quelques minutes plus tard le cours commença. Il s'agissait aujourd'hui d'un travail de groupe, plus exactement en binôme. Génial. Helen ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel et de soupirer. La plupart de ses camarades en étaient ravis. De sa table dans la pénombre du fond de la salle, elle voyait les élèves s'interpeller pour trouver leur partenaire de travail. Helen se doutait bien que personne n'aurait envie de travailler avec elle, les cernes bordant ses yeux et son absence de sourire n'engageant à rien. Elle posa son menton dans le creux de sa main. De toute façon, elle sera obligatoirement mise en binôme avec une personne seule également. Il passa deux minutes. Les élèves étaient à présent deux par deux devant une paillasse. Tous, sauf une Serdaigle du nom de Pau, que Helen ne connaissait que de vue. Pau tourna la tête. Les deux filles réalisèrent qu'elles étaient contraintes à travailler ensemble. Helen dit alors :
« Bon, ben, on doit travailler ensemble alors, non ? »
Dernière modification par Helen McKemmish le 15 août 2020, 11:48, modifié 1 fois.
N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown
21 mai 2020, 20:03
Un binôme mal touillé
Journée d’Avril
Avec @Helen McKemmish
Avec @Helen McKemmish
Pau partit de la grande Salle après avoir pris un lent et agréable petit déjeuner. Elle avait discuter avec des filles sympathiques, tout en se beurrant des tartines et en avalant des tostes. Pau était de ceux qui pensait que pour démarrer la journée du bon pied, il fallait prendre un bon petit déjeuner. Puis, elle avait serpenté ente les élèves tout en se rendant à son cours de Potions. « Oh non, je suis toute seule à ce cours... Aucune de mes amies ne l’a en même temps que moi... » se dit elle d’un coup. Mais comme elle n’était pas du genre à déprimer, elle se reprit : «Bon, il faut positiver ! C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres ! » reprit elle silencieusement avec entrain. Elle continua donc sa descente en cours de Potions... Elle arriva dans la salle de classe, déposa son sac quelque part et partie s’asseoir au 2ème rang devant le bureau du professeur. Elle sortit donc ses affaires, puis écouta attentivement les instructions du professeur. Il annonça justement que le travail d’aujourd’hui se ferait en binôme. « Formidable ! C’est justement l’occasion de rencontrer des gens ! » pensa-t-elle avec joie. Elle regarda donc les élèves, espérant repérer quelqu’un qui ne serait pas encore prit. Finalement, elle vit cette fille, assise tranquillement qui avait l’air d’attendre de voir la personne qui se mettrait avec elle. A vrai dire, elle avait vraiment l’air peu accueillante, froide et seule. Pau tourna la tête cherchant une autre personne non prise. Mais elle se rendit rapidement à l’évidence. Il ne restait que Helen, car c’était son nom, avec qui se mettre en binôme. Elle partit donc à sa rencontre, puis Helen dit : « Bon ben, on doit travailler ensemble alors, non ? » avec peu d’envie. « Oui ! J’espère que l’on fera un bon binôme ! J’ai hâte de travailler avec toi ! » lui répondît Pau avec beaucoup plus d‘entrain...
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 25 avr. 2021, 21:45, modifié 1 fois.
Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
21 mai 2020, 23:12
Un binôme mal touillé
« Oh… eh bien, j'espère aussi », répondit Helen avec toute la conviction qu'elle pouvait y mettre. Elle essaya d'étirer sa bouche pour faire un sourire à Pau, qui pour l'instant ne l'avait ni mangée, ni maltraitée, en vain. Elle eut plutôt l'air de faire une grimace. La situation était un peu gênante, alors Helen essaya de reprendre contenance et dit d'un ton inhabituellement scolaire :
« Bon. Alors, la Pimentine. De l'eau, deux piments oiseaux, cinq feuilles de menthe poivrée, vingt centilitres de sang de salamandre, dix gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Je vais chercher tout ça. »
Elle avait dit ça très vite, Pau n'avait pas pu placer un seul mot. Elle se leva d'un bond et courra presque jusqu'aux étagères sur lesquelles reposaient divers ingrédients dans des bocaux en verre. Elle prit son temps pour trouver les composants de la potion : arrivée la première, elle fut la dernière élève à quitter la partie de la salle où les ingrédients étaient rangés, le but étant de passer le moins de temps possible avec Pau, qui avait l'air d'avoir très envie de parler. Helen se traîna vers sa paillasse et y posa les ingrédients. Pendant ce temps, Pau avait allumé une flamme sous le chaudron. Helen s'assit. Il fallait bien dire quelque chose, mais n'ayant aucune idée en tête, elle de trouver la fiole de sang de salamandre tout à fait passionnante. Finalement, elle dit maladroitement :
« Bon réflexe. »
Voyant l'air interrogateur de Pau, elle ajouta :
« Je veux dire, d'avoir allumé le feu, pour gagner du temps. »
@Pau Dev
« Bon. Alors, la Pimentine. De l'eau, deux piments oiseaux, cinq feuilles de menthe poivrée, vingt centilitres de sang de salamandre, dix gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Je vais chercher tout ça. »
Elle avait dit ça très vite, Pau n'avait pas pu placer un seul mot. Elle se leva d'un bond et courra presque jusqu'aux étagères sur lesquelles reposaient divers ingrédients dans des bocaux en verre. Elle prit son temps pour trouver les composants de la potion : arrivée la première, elle fut la dernière élève à quitter la partie de la salle où les ingrédients étaient rangés, le but étant de passer le moins de temps possible avec Pau, qui avait l'air d'avoir très envie de parler. Helen se traîna vers sa paillasse et y posa les ingrédients. Pendant ce temps, Pau avait allumé une flamme sous le chaudron. Helen s'assit. Il fallait bien dire quelque chose, mais n'ayant aucune idée en tête, elle de trouver la fiole de sang de salamandre tout à fait passionnante. Finalement, elle dit maladroitement :
« Bon réflexe. »
Voyant l'air interrogateur de Pau, elle ajouta :
« Je veux dire, d'avoir allumé le feu, pour gagner du temps. »
@Pau Dev
22 mai 2020, 18:37
Un binôme mal touillé
@Helen McKemmish
[/color]Après que Pau ai parlé, Helen lui répondit avec un légèrement hésitation qu’elle aussi espérait qu’elles feraient un bon binôme. Helen était vraiment froide, peut être ne s’en rendait elle pas compte... Peut être était elle trop seule pour savoir s’ouvrir... Pau ne savait pas. En tout cas, après ces brèves paroles, Helen essaya de faire un sourire, ce qui ne fut franchement pas une réussite. Elle étira doucement ses lèvres, qui après de petites secondes ressemblait à une grimace... Helen n’avait clairement pas l’air de savoir communiquer. Après quelques secondes plutôt gênantes, Helen prit la parole. C’est dans un flux de mots qu’elle dit la liste des ingrédients de la potion, à savoir la Pimentine. Et avant que Pau ai pût placer un mot, elle était devant les étagères à chercher tout le nécessaire à la fabrication de cette potion. Ne savant que faire, elle décida d’allumer le feu sous le grand chaudron qui trônait devant elle. Quand Helen revint, elle lui dit d’un ton neutre : «Bon réflexe.». Pau la regarda d’un regard interrogateur jusqu’à qu’Helen lui dise que c’était un bon réflexe que d’avoir allumer le feu. Helen ne savait pas communiquer, cela se voyait dans ses gestes et ses paroles... Et Pau ne voulait pas de ça. Elle essaya donc de détendre l’atmosphère en parlant un peu : « Alors, pour faire cette potions : il faut d’abord prendre une feuille de menthe poivrée, [...] » elle continua en énonçant les étapes pour fabriquer la potion... Puis, entre deux infusions de menthe, elle essaya de papoter un peu : « Comment ça se passe ton année? Les Gryffondor sont sympa ? Et en général, tu t’es fait des amies ? » dit elle en affichant son plus beau sourire ! Elle souhaitait vraiment engager la conversation...
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 25 avr. 2021, 21:45, modifié 2 fois.
Inscrite dans la chrono
22 mai 2020, 20:03
Un binôme mal touillé
C'était bien ce qu'Helen craignait. Pau semblait réellement vouloir faire la conversation. Était-ce vraiment par intérêt ? Helen était loin d'en être persuadée. Alors elle répondit à la question que Pau avait posé de manière très enthousiaste, d'une façon qu'Helen percevait presque comme hystérique.
« Mon année se passe bien, les Gryffondor sont sympas, je me suis fais quelques amis. »
Elle se rendit compte que sa manière de répondre frisait l'irrespect, alors elle développa :
« Je suis vraiment contente d'avoir été répartie à Gryffondor. Pourtant, je pensais avoir plutôt les qualités d'une Serdaigle, comme le goût pour le travail ou la curiosité. »
Elle marqua un temps de réflexion.
« Mais je ne suis pas sûre que tu t'en rendes bien compte aujourd'hui. », ajouta-t-elle, avec l'ombre d'un sourire. Oui, un début de sourire, et c'était déjà un exploit. Helen pris les feuilles de menthe poivrée posées sur la paillasse et les jeta une à une dans le chaudron bouillonnant. Le son de l'eau qui clapotait était un son qu'elle trouvait très agréable. Elle tendit le flacon de sang de salamandre à Pau. Tandis que sa partenaire de travail s'appliquait à verser en bonne quantité le liquide, elle regarda les autres groupes à travers le cachot : certains avaient l'air en difficulté et ne cessaient de faire appel à la professeure, d'autres étaient en grande discussion et avaient totalement oublié leur chaudron, dont s'échappaient des volutes de fumée aux couleurs inquiétantes. Helen se dit qu'au moins, elle avait une partenaire de travail assez compétente.
@Pau Dev
« Mon année se passe bien, les Gryffondor sont sympas, je me suis fais quelques amis. »
Elle se rendit compte que sa manière de répondre frisait l'irrespect, alors elle développa :
« Je suis vraiment contente d'avoir été répartie à Gryffondor. Pourtant, je pensais avoir plutôt les qualités d'une Serdaigle, comme le goût pour le travail ou la curiosité. »
Elle marqua un temps de réflexion.
« Mais je ne suis pas sûre que tu t'en rendes bien compte aujourd'hui. », ajouta-t-elle, avec l'ombre d'un sourire. Oui, un début de sourire, et c'était déjà un exploit. Helen pris les feuilles de menthe poivrée posées sur la paillasse et les jeta une à une dans le chaudron bouillonnant. Le son de l'eau qui clapotait était un son qu'elle trouvait très agréable. Elle tendit le flacon de sang de salamandre à Pau. Tandis que sa partenaire de travail s'appliquait à verser en bonne quantité le liquide, elle regarda les autres groupes à travers le cachot : certains avaient l'air en difficulté et ne cessaient de faire appel à la professeure, d'autres étaient en grande discussion et avaient totalement oublié leur chaudron, dont s'échappaient des volutes de fumée aux couleurs inquiétantes. Helen se dit qu'au moins, elle avait une partenaire de travail assez compétente.
@Pau Dev
27 mai 2020, 19:00
Un binôme mal touillé
Helen répondit à ses question avec un certain froid, elle n’avait pas l’air d’avoir l’habitude de ce genre de chose... Elle lui dit qu’elle était contente d’avoir été reparti à Gryffondor, mais qu’elle s’étonnait de ne pas avoir été Serdaigle car elle aimait le travail et était curieuse. Elle ajouta ensuite que je ne me rendrais sûrement pas compte aujourd’hui qu’elle avait ces qualités, le tout avec une ombre de sourire. «Un sourire ! Elle vient de faire un sourire! » se dit Pau avec enthousiasme, elle lui rendit ensuite son sourire. C’était une petite mais satisfaisante victoire pour Pau. Puis, Helen mit une à une les feuilles de menthes poivrée dans le chaudron et lui tendit le flacon de Salamandre à verser dans le chaudron. Pau s’y attela donc, elle versa une bonne quantité de ce produit. Durant ce temps, Helen observa les autres binômes, qui n’avait pas l’air de s’en sortir. Quand elle eut finit, la potion était enfin prête et il restait environ dix minutes de cours. Elle reprit donc sa tentative pour engager la conversation. « Pourtant, je me rend bien compte que tu travailles bien! La preuve: nous sommes un peu prêt le seul binôme à ne pas avoir eu de problèmes lors de la fabrication de notre potions.... »lui dit Pau avec un grand sourire. Finalement, sous sa coquille de glace Helen n’était pas vraiment méchante.
@Helen Brown
Désolé pour le retard....
Je pense que le RP s'arrête là pour moi.
Merci beaucoup Helen, c’était une très belle aventure qui fera grandir Pau
@Helen Brown
Désolé pour le retard....
Je pense que le RP s'arrête là pour moi.
Merci beaucoup Helen, c’était une très belle aventure qui fera grandir Pau
Inscrite dans la chrono