Une lettre en cache une autre Fini

- J'ai ré-ré-réussi à prendre quelques ma-marque mais je ne suis pas a-avec ma soeur alors sa com-com-com... le Serpentard s'arrêta, comme énervé contre lui même et il frappa son pied contre le sol.
- Complique un peu les choses car c'est sou-souvent elle qui m'aide pour par-parler et qui s'en sort mieux avec les ge-gens.

Lio sourit doucement. Ce garçon avait l'air un peu perdu sans sa soeur, et ça ne devait pas être facile pour lui. La Serdaigle comprenait tout ça. Sûrement pas totalement, mais elle était plutôt compréhensive et ouverte d'esprit.

- Et toi ? Tout se passe bien dans t-t-ta mai-maison ? Questionna-t-il

L'aiglonne sursauta. Et réfléchit avant de répondre.

- Mmmhh. Oui... Je me suis faite des amis. "Comme Phénix et Laurence" songea-t-elle. Quelques mésaventures certes! Mais la vie est plutôt belle à Poudlard...

La jeune fille marqua un temps de pause. "La vie est plutôt belle, si on ne compte pas les récents évènements." Elle frotta le bout de son nez et toujours d'un air pensif, demanda:

- Tu as l'air proche de ta soeur... Elle est à Poudlard elle aussi?

Lio se tût. Elle n'était pas très sûre de son coup. Peut-être que le garçon n'avait pas envie d'en parler. Après tout elle, elle ne parlait jamais de ses parents, parce que cela lui rappelait qu'ils lui manquaient horriblement.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

Irmo en posant la question sur son intégration à Poudlard n'avait pas été très sur de lui car elle aurait pu se mettre à penser à ses parents ou autres personnes qui pouvait lui manquer chacun avait ça façon de réagir à la distance qui les séparaient de leurs familles mais ça n'avait pas l'air d'être le cas

Mmmhh. Oui... Je me suis faite des amis. Quelques mésaventures certes! Mais la vie est plutôt belle à Poudlard... Dit-elle se qui rassura Irmo car si elle lui avait dis le contraire il n'aurai pas su comment réagir. Et par mésaventure le jeune Serpentard voyait de quoi pouvait parler la jeune Serdaigle "Comme des Serpentard et leurs insultes !" mais Irmo effaça tout de suite ce moment de ses pensées puis fut coupé dans sa réflexion.

- Tu as l'air proche de ta soeur... Elle est à Poudlard elle aussi ? Irmo fut étonné par sa question et la Serdaigle dut le remarquer vu la tête que tirai le Serpentard mais il lui répondit tout de même.

- Nous s-s-sommes né jumeau elle a-a-avant moi et nous avons tou-tou-toujours été très pro-proche disons qu'elle par-parle pour deux mais elle est pa-parti à Gry-gry Irmo marqua un petit pose pour reprendre la prononciation Gry-gry... Irmo après une nouvelle pose regarda la jeune Serdaigle pour voir si même sans la fin du mot elle avait compris.

Darik.I

Irmo fit une pause, au beau milieu de son mot, attendant la réaction de son interlocutrice. Celle-ci s'empressa de répondre.

- A Gryffondor? Ça ne m'étonnerai pas trop... Elle a l'air d'être courageuse et de toujours prendre les devants! s'exclama-t-elle.

La brune se mordit la joue réfléchissant à un autre sujet de conversation. Son camarade venait tout juste de la rencontrer, il était évident qu'il n'allait pas se confier à elle. Lio aurait fait pareil. Et puis, la volière n'était pas le meilleur endroit pour des confidences. La sorcière laisser planer un silence qui se voulait apaisant, avant de reprendre une conversation plus légère. Ou plutôt tenter d'en reprendre une.

- Il va bientôt neiger.
elle baissa immédiatement la tête vers le sol et cacha son visage avec ses cheveux pour se mordre la lèvre inférieur.

"Nonnn vraiment Lio? Il n'avait pas remarqué! Question conversation on a vu mieux que ça." La brune se maudit intérieurement. Toujours tourner sa langue sept fois avant de parler. Si l'aiglonne avait réfléchi elle aurait lancé un meilleur sujet que celui du temps qu'il fait dehors. Par exemple les cours, les amis, les animaux... Mais c'était déjà fait. La fillette imaginait déjà la tête que pouvait faire son camarade à l'entente de sa réflexion. Il serait sûrement... surpris? Aussi surpris qu'elle même, sans aucun doute.

Lio Wilson,

Irmo avait dû laisser la jeune Serdaigle trouver la fin du mot seul car il n'avait pas réussi à le dire " Des fois je me demande vraiment si on m'a donné le begayement ou juste un problème pour parler en se disant que ça ne me servirai à rien !" se dit le Serpentard presque en colère contre lui-même mais son interlocutrice semblait avoir compris

- A Gryffondor ? Ça ne m’étonne pas trop... Elle a l'air d'être courageuse et de toujours prendre les devants ! lui répondit la jeune Serdaigle et se que confirma Irmo par un petit "oui" de la tête.

Le silence était revenu dans la volière et un jeune hibou avait légèrement interpellé Irmo "Toi tu veux un petit quelques choses à grigonoter"cette pensée fit sourire Irmo qui lui donna un petit bout de pomme que le hibou avala très rapidement pour en réclamer un deuzième que Irmo lui donna. Pendant ce temps la jeune Serdaigle était resté dans ses pensées en fixant le même point pendant un moment.

- Il va bientôt neiger. dit le Serdaigle avant de baisser la tête. Irmo n'apprècier pas beaucoup la neige mais la remarque de la jeune sorcière l'étonna légèrement.

- Oh... oui... il ne savait pas trop quoi répondre et pendant ce temps le hibou lui avait repris un morceau de pomme qui était dans la main couvert de mitaine du jeune sorcier.

- Tu ai-aimes la nei-neige ? demanda tout à coup Irmo sans même regardé la jeune Serdaigle

Darik.I

Lio entendit quelques coups de bec. Curieuse, elle releva la tête et vit Irmo donner des morceaux de pommes au hibou. La fillette sourit un peu, elle n'avait jamais pensé à apporter un petit quelque chose pour les récompenser. "Je le ferai la prochaine fois!" se dit-elle.

- Oh... oui... répondit soudainement le jeune sorcier

A vrai dire Joe-Lizzie ne s'attendait pas à une réponse plus développée. Elle pensait même avoir tué le fil de leur conversation, sans faire exprès. Après tout, qu'y avait-il à dire sur la neige? "C'est moche, c'est froid, c'est gênant...". Mais ça c'était ce que l'aiglonne pensait. Et personne ne partageait son avis, tout le monde attendait l'hiver avec hâte. Du moins toutes les personnes qu'elle avait déjà rencontré.

- Tu ai-aimes la nei-neige ?

Lio releva la tête un peu surprise. Mais le Serpentard ne la regardait pas, sûrement trop occupé à donner à manger aux hiboux qui en réclamaient toujours plus.

- Nan! La sorcière fit une grimace. Je déteste la neige... Je sais c'est étrange, presque tout le monde adore la neige. Tu en fais partie?

La Serdaigle avait dit cela avec une pointe de taquinerie dans la voix. Allez savoir qu'est-ce qu'elle avait derrière la tête. En attendant la réponse de son camarade, elle se mit à faire les cent pas devant l'entrée. La brune n'aimait pas vraiment rester fixe, quitte à être debout autant marcher!

Lio Wilson,

Irmo avait posé sa question sans regarder la jeune sorcière ce qui aurai pu paraitre mal poli mais il n'eut pas l'air de mal le prendre car en tournant la tête il remarqua l'air choqué de la jeune Serdaigle qui enchaina directement.

- Nan ! Je déteste la neige... Je sais c'est étrange, presque tout le monde adore la neige. Tu en fais partie ? La grimace se joignait à sa réaction qui étonna légèrement Irmo "Alors pourquoi elle me parle de la neige si elle n'aime pas ça ?" se demanda-t-il sans trop chercher à savoir.

- J-je ne dirai pas que j'ai-aime ça mais elle ne me dé-dérange pas... dit le jeune Serpentard en regardant la jeune Serdaigle qui se mettait à faire les cent pas devant la porte d'entrée de la volière "Peut-être qu'elle s'embête ou quelle a quelques choses à faire en même temps ça fait un moment que on est là ?" mais Irmo n'osa pas poser la question de peur d'être indiscret mais une question moins indiscrète enfin de son point vu se formula dans sa tête.

- C'est quoi t-ton cours pré-pré-pré...férer ? Irmo avait eu beaucoup de mal à finir son mot "Ah si jamais je trouves la partie de mon cerveau qui gère la parole je la fais changer !" et surtout Irmo espérait s'être fait comprendre.

Darik.I

Cette fois Joe-Lizzie commençait vraiment à geler, le bout de ses petits doigts était tout froid. Même marcher en rond ne la réchauffait plus. Pourtant elle commençait à bien aimer cette conversation. Alors la Serdaigle s'efforçait de ne pas claquer des dents.

- J-je ne dirai pas que j'ai-aime ça mais elle ne me dé-dérange pas... répondit son interlocuteur.

" Alors ça... C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un d'autre que moi dire ça!" s'étonna-t-elle. La brune préféra garder cette réflexion pour elle.

- C'est quoi t-ton cours pré-pré-pré...férer ? demanda Irmo

Lio réfléchit un instant. Elle savait très bien que le garçon avait tenté de lancer un sujet plus passionnant et elle admirait son initiative.

- Je crois que pour l'instant, je préfères le cours de sortilèges. Apprendre à maîtriser la magie c'est tout nouveau pour moi. Et toi?

Elle sourit un peu et frotta ses mains l'une contre l'autre derrière son dos, espérant que le jeune sorcier ne remarque rien. L'aiglonne pensait faire un tour rapide à la volière et retourner à son dortoir qui se trouvait dans la même tour. Mais le destin en avait décidé autrement!
La fillette lança un regard en biais au Serpentard et scruta un peu plus en détail son visage. Il avait les traits fins, et ses mèches étaient plutôt longues car elles redescendaient un peu en frange sur son front. Son côté décoiffé fit glousser la petite sorcière. Sous cet angle, Irmo ressemblait beaucoup à Oliver, son ami d'enfance. "En plus grand, avec moins de joues." Compléta la brune pour elle-même.

Lio Wilson,

Irmo ne s'attendait pas à une réponse rapide et préféra laisser la jeune Serdaigle réfléchir tranquillement pendant que ce dernier caresser le hibou juste devant lui.
- Je crois que pour l'instant, je préfères le cours de sortilèges. Apprendre à maîtriser la magie c'est tout nouveau pour moi. Et toi ? lui répondit-elle

"C'est vrai que les cours de sortilèges sont intéressants." se dit le jeune Serpentard en jetant quelques coup d'œil à la Serdaigle qui venait de passer ses mains derrière sont dos " Comme pour les cacher ?" se demanda Irmo mais n'osa pas lui demander ce qu'elle voulait cacher.

- C'est vrai que l-l-les cours de sor-sor-sortilèges sont bien mais j'ai b-b-beaucoup de mal à les a-a-appliquer mais j'adore les c-c-cours de bo-botaniques et de potion. Irmo finit sa phrase en espérant s'être fais comprendre un minimum mais il se gratta un peu la tête géné.

- Et t-t-tu aimes f-f-faire quoi d'autre ? Demanda Irmo en se disant ensuite que ça faisait peut être un peu trop intrusif comme question mais l'erreur était faite et il verrai bien la réaction de la jeune Serdaigle. Irmo se rendit alors compte que la jeune Serdaigle le regardait intensément mais il ne savait pas trop pourquoi.

Darik.I

Toujours les mains derrière dos, elle écoutait le Serpentard répondre à sa question.

- C'est vrai que l-l-les cours de sor-sor-sortilèges sont bien mais j'ai b-b-beaucoup de mal à les a-a-appliquer mais j'adore les c-c-cours de bo-botaniques et de potion.

L'aiglonne réfléchit. "Est-ce parce qu'il n'arrive pas à les formuler correctement?" se demanda-t-elle intérieurement. La brune fronça les sourcils en essayant d'imaginer à quel point son camarade pouvait être embêté par ses bégaiements. Les potions aussi Joe-Lizzie trouvait ça pas mal, surement le côté magique. Dans le monde moldu, ça n'existe que dans les contes et légendes. Par contre la botanique, Lio trouvait ça un peu... plat? Qu'importe, chacun ses goûts. Et elle était bien mal placée pour juger...

- Et t-t-tu aimes f-f-faire quoi d'autre ? questionna Irmo, la sortant une nouvelle fois de ses pensées

"Plein de choses, ce serait compliqué de tout lister..."
se dit-elle. Mais la Serdaigle tenta de faire un petit résumé de ses passions.

- Alors... J'aime bien dessiner. "Même si je suis plus proche de Picasso que de Caravage". Hum, le journalisme et plus globalement l'écriture aussi ça me plait. J'adore la photographie également. Et avant Poudlard je faisais de l'escrime! "Enfin... Je continue pendant les vacances".

Elle marqua une pause avant de rouvrir la bouche. Puis finalement la Bleue décida de la refermer. Elle aurait voulu parler de sa passion pour l'études des signes et la divination mais ça risquerai de faire fuir le jeune homme. Et puis Joe-Lizzie commencerait à parler et ce sera sans fin! Non. Il valait mieux taire cette partie d'elle. Du moins pour aujourd'hui.
La brune lança un petit regard au jeune homme comme pour l'inciter à parler de ses passions lui aussi.

Lio Wilson,

La question de Irmo avait l'air de plaire à la jeune Serdaigle qui y répondit très rapidement.

- Alors... J'aime bien dessiner. Hum, le journalisme et plus globalement l'écriture aussi ça me plait. J'adore la photographie également. Et avant Poudlard je faisais de l'escrime !

La Serdaigle avait l'air totalement passionnée mais elle ouvrit la bouche pour continuer mais changea d'idée coure de chemin car elle referma sa bouche ce qui étonna Irmo qui trouvait toute discussion intéressante mais il ne lui fit pas de remarque. La jeune Serdaigle lançait des regards à Irmo comme pour lui demander de répondre à sa question.

- J'aime b-b-bien lire depuis tout pe-pe-petit et on m'a beau-beaucoup fait lire à haute voix, Irmo marqua une petite pause puis reprit, puis j'a-a-adore les plantes mé-mé-médicinal. dit Irmo pour répondre à sa propre question.

Irmo ne savait pas trop si la discussion l'intéressé puis la jeune Serdaigle qui avait toujours les mains derrière son dos qui semblait bouger "Elle fait quoi ?" se demanda on dirait des frictions comme si elle avait... froid ! "Mince ! C'est vrai qu'elle est pas très bien habillé !" après cette pensée le jeune Serpentard ouvrit sa cape pour accéder à sa sacoche qui ne le quittait pratiquement jamais et en sortie une paire de mitaine de secours pour les tendre à la Serdaigle.

Darik.I