22 mai 2020, 12:58
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour Olivia,

Sur PFR le né-sorcier est là en plus, ce qui fait que si tu as un de tes parents biologiques sorcier, et que l’autre également, tu es née- sorcière. Attend peut-être confirmation mais c’est ce qui me parait le plus logique.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

22 mai 2020, 12:58
Harry est un né sorcier, pas un sang mêlé pour moi : ses deux parents sont sorciers (peu importe quels statuts ils avaient. Ce n'est juste pas un Sang Pur.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

22 mai 2020, 12:59
Bonjour Ursula Parkinson,
je me demandais : est-ce qu'en 2045, les cracmols sont toujours considérés comme des moldus aux yeux du Conseil, et donc des gens à oublietter s'ils se trouvent dans des endroits sorciers ? Ou peuvent-ils de nouveau s'y rendre et habiter dans des villages sorciers par exemple, comme Pré-au-Lard ? Il me semble que la boutique de Cassandre MacWood fait des cartes d'identité pour eux aussi, comme pour les créatures, d'où ma question ^^ La sœur de Violet est cracmolle et est encore mineure, son père (sorcier comme le reste de sa famille) aimerait déménager dans un village sorcier mais pas question d'abandonner sa fille. Donc si ce n'est pas possible, nous resterons à Oxford.

Merci d'avance et bonne journée,
Violet Romans

EDIT : @Olivia Warren sur Pfr les sang-mêlés sont ceux qui ont un parent moldu et un parent sorcier, ce n'est pas exactement comme chez JKR. Du coup sur le site, Harry Potter est considéré comme un né-sorcier ;) Oups, devancée

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

22 mai 2020, 13:01
D'accord, merci à vous toux..
Mais dans tout les cas, ça ne règle pas ma question de savoir si un né Moldu est en possibilité de voter (même si il n'a pas de réel lien de sang avec Olivia, ça reste son deuxième père quoi)

22 mai 2020, 13:02
Les né-moldus peuvent voter il me semble, car les adultes né- moldu peuvent voter en leur nom, ainsi que ceux de ses parents, donc pour moi oui.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

22 mai 2020, 13:03
Sauf que le père dOlivia n'est pas sob père "biologique", je ne sais pas si ça compte ducoup.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

22 mai 2020, 13:15
Les prérequis sont clairs, ne cherchez pas la petite bête s’il vous plaît.

Un PJ né-moldu a la possibilité de voter s’il s’estime encore lié au monde Moldu par ses parents (personnellement je ne vois pas trop comment on fait pour vivre à plein temps dans les deux mondes pour voter dans les deux mais je laisse la possibilité à ceux que ça intéressent) parce que c’est un PJ et que c’est intéressant pour lui.

Un PNJ né-moldu, désolé, mais je m’en moque c’est un sorcier. Hermione n’est jamais retournée au monde Moldu, ce qui veut dire que vous avez été élevé comme un sorcier / une sorcière. Donc plus de lien avec le monde Moldu.

Réponse : non, pas de vote possible, les prérequis ne sont pas respectés.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

22 mai 2020, 13:26
D'accord, c'était juste une question à vraie dire, et elle aurait peut-être pu répondre à d'autres donc je me suis dit qu'il fallait que je la pose quand même :sweatingbullets:

22 mai 2020, 13:29
Bonjour,

Ce vote m'a fait me poser quelques questions ^^
Est-ce que les sorciers existent au niveau administratif aux yeux des moldus ? Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'ils ont une carte d'identité, est-ce qu'ils peuvent avoir un permis de conduire (même si je conviens que pour celui-ci, ce serait compliqué avec la magie) ?

Merci !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 mai 2020, 13:30
Hello Ursula !

Je me posais la question de savoir si dans le résultat final, tu prendrais en compte uniquement les votes du sujet d’élections, votes de personnes qui ont obligatoirement un lien avec le monde sorcier (puisque personne ne joue un PJ Moldu sur le site), ou si tu réserverais une part à tous les Moldus du Royaume-Uni qui voteront mais qui n’ont strictement aucun lien avec les sorciers ? ^^
Je pense que ça peut changer le résultat final, mais dis-moi si ce n’est pas le cas ! :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »