22 mai 2020, 13:36
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour, je suis un peu perdue quant au élection et à la situation de Welmina. Celle-ci est Sang-Mêlée, sa mère est Moldue et elle vit à Lucan (compté de Dublin). Peut-elle voter ?
Dans la partie "Cas des Irlandais", le vote autorisé est pour un personnage Irlandais, mais je n'ai pas compris si c'est du Sud ou du Nord...
Merci d'avance.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

22 mai 2020, 13:45
Coucou Welmina, le comté de Dublin est en Irlande (donc non rattaché au royaume), ainsi la mère de Welmina n'est pas autorisée à voter. Néanmoins, si elle a de la famille moldue qui réside en Irlande du Nord, à priori tu as droit à un vote :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

22 mai 2020, 13:49
Merci beaucoup pour ta réponse, Irene. :)

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

22 mai 2020, 13:51
Bonjour !

Maintenant que j’y pense, est-ce que nous pourrions créer des affiches de campagne au même titre que la propagande moldue ?

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

22 mai 2020, 14:21
@Oliver Briggs oui j’ai déjà établi, par rapport au contexte du pays, le pourcentage bonus qui sera attribué à chaque parti pour tendre vers une représentation nationale plus élargie que le seul point de vue des familles liées au monde de la Magie.

Ce n’est pas nécessaire @Rufus Williams, les affiches risqueraient de ne pas coller au réel discours du parti.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

22 mai 2020, 14:36
Ok super ! Je me disais que tu avais bien tout prévu :lol:

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

22 mai 2020, 14:59
Megan Arrington a écrit : 22 mai 2020, 13:29 Bonjour,

Ce vote m'a fait me poser quelques questions ^^
Est-ce que les sorciers existent au niveau administratif aux yeux des moldus ? Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'ils ont une carte d'identité, est-ce qu'ils peuvent avoir un permis de conduire (même si je conviens que pour celui-ci, ce serait compliqué avec la magie) ?

Merci !
J'avais oublié de répondre à cette question, pardon.

Alors si je me souviens bien, les britanniques n'ont pas de carte d'identité aujourd'hui même dans notre monde IRL (on peut en faire une, mais elle n'est ni obligatoire ni ne fonctionne comme celle des français ; et je crois même que pour la faire il faut un passeport). C'est donc le passeport qui fait office de titre d'identité il me semble. Enfin bref, peu importe au fond.

Non, les sorciers n'existent pas au niveau administratif pour les Moldus sauf s'ils ont un parent moldu qui a donné leur naissance à l'administration. Sinon, ils n'existent que pour l'administration sorcière : le ministère de la Magie autrefois, aujourd'hui le Conseil des sorciers. C'est le Secret Magique.

Je ne vois pas l'intérêt de rouler en voiture quand dans le monde des sorciers on se déplace en cheminée, sur des balais ou en transplanant. Quelques rares sorciers utilisent des voitures hein mais elles sont ensorcelées pour les mener d'un point A à un point B sans avoir besoin de conduire. On parle de magie voyons. :biggrin:

22 mai 2020, 15:17
Très bien, merci ! À vrai dire, j'étais partie du principe que c'était le contraire, j'ai bien fait de demander :sweatingbullets: (et j'avais zappé ce point sur le Royaume-Uni, désolée)

Eh bien, j'y avais pensé pour emmener une maman moldue sur le point d'accoucher à l'hôpital le plus proche, mais c'est vrai que les voitures ensorcelées sont très bien aussi :lol:
*part modifier un de ses RP*
Mais du coup, si je prends le cas de Megan, née dans un hôpital moldu, avec maman moldue et papa né-sorcier : au niveau administratif, elle n'a donc pas de père connu. Pratique, ça x)

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 mai 2020, 15:37
Bonjour ! J'aurais une petite question.
Est-ce possible que les parents biologiques d'Eliott votent, même ci celui-ci n'a plus aucun lien avec eux ?

Merci d'avance !

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

22 mai 2020, 15:41
Eliott A. Parks a écrit : 22 mai 2020, 15:37 Bonjour ! J'aurais une petite question.
Est-ce possible que les parents biologiques d'Eliott votent, même ci celui-ci n'a plus aucun lien avec eux ?

Merci d'avance !
Vous faites ce que vous voulez. Les prérequis sont clairs. Si vous les respectez vous pouvez voter ou non, personne n'est forcée à quoi que ce soit.