22 mai 2020, 09:27
Le petit coin lecture
Je deviens aussi une grande fan d'Agatha, d'ailleurs la dernière qu'on en a parlé ici j'avais noté quelques recommandations que j'ai bien hâte de lire ! Les Dix Petits Nègres en faisait partie, d'ailleurs.
@Welmina MacMaulan Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation cinématographique ! Moi qui suis une adepte du "Je regarde le film, et je lis le livre ensuite", il me faut le voir à tout prix. J'imagine qu'il porte le même nom que le livre ?
@Welmina MacMaulan Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation cinématographique ! Moi qui suis une adepte du "Je regarde le film, et je lis le livre ensuite", il me faut le voir à tout prix. J'imagine qu'il porte le même nom que le livre ?
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
22 mai 2020, 11:32
Le petit coin lecture
@Nora Starks J'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs, comme souvent avec les classiques reconnus. Mais je n'en ai vu qu'une (de 2015, je pense) et elle est parfaitement fidèle au livre. Il me semble qu'il porte en effet le même nom.
Je me souviens même avoir lu une bande dessinée des Dix Petits Nègres, mais je ne sais pas si c'est le côté dessiné ou lecture rapide qu'apporte une BD mais j'ai moins aimé.
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Je me souviens même avoir lu une bande dessinée des Dix Petits Nègres, mais je ne sais pas si c'est le côté dessiné ou lecture rapide qu'apporte une BD mais j'ai moins aimé.
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
23 mai 2020, 10:35
Le petit coin lecture
Bonjour,
En général je regarde le film puis je lis le livre. Sauf dans les cas ou le livre vient du film et pas l'inverse.je sais pas si vous avez compris Concernant les Agatha Christie j'avoue en avoir vu et lu aucun... Mais vous m'avez vraiment donné envie !
Je suis entrée dans la première librairie et sans surprise il n'y avait plus les dix petits nègres ou l'orient express....
J'ai donc pris les survivants de ce succès à savoir le crime de Hallowen et le miroir du mort.
Ne pas mentionner d’année Rp.
En général je regarde le film puis je lis le livre. Sauf dans les cas ou le livre vient du film et pas l'inverse.je sais pas si vous avez compris Concernant les Agatha Christie j'avoue en avoir vu et lu aucun... Mais vous m'avez vraiment donné envie !
J'ai donc pris les survivants de ce succès à savoir le crime de Hallowen et le miroir du mort.
Edmund n'est pas un elfe libre
23 mai 2020, 10:48
Le petit coin lecture
Là tu m' as perdue, car le livre vient avant le film dans 95% des cas 😂 donc il est préférable de lire le livre avant pour ne rien manquer de la véritable trame de l'histoire puisqu'un film ne reprend pas l'ensemble des éléments d'un livrePhénicia Greene a écrit : 23 mai 2020, 10:35 Bonjour,
En général je regarde le film puis je lis le livre. Sauf dans les cas ou le livre vient du film et pas l'inverse.je sais pas si vous avez compris Concernant les Agatha Christie j'avoue en avoir vu et lu aucun... Mais vous m'avez vraiment donné envie !Je suis entrée dans la première librairie et sans surprise il n'y avait plus les dix petits nègres ou l'orient express....
![]()
J'ai donc pris les survivants de ce succès à savoir le crime de Hallowen et le miroir du mort.![]()
Septième année RP
23 mai 2020, 10:50
Le petit coin lecture
C'est justement pour ça ! Je préfére voir le film sans le livre en tête comme ça s'il me plaît je m'émerveille encore plus devant le livre !
Pour la suite je voulais dire que les livres écrient suite à un film ne m'interressent pas plus que ça.
Edmund n'est pas un elfe libre
23 mai 2020, 11:43
Le petit coin lecture
Okey, mais j'ai du mal avec ce concept, car si tu trouves un film mauvais, ça voudrait dire que tu ne liras pas le livre, enfin je sais pas, j'arrive pas à me faire à l'idée de regarder un film avant de lire le livre 
Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal 😅
Sinon pour les livres qui reprennent la suite un film, j'en ai jamais vu
' (sauf le cas de l' édition des livres "fourni" par l'écrivain de la série--Castle) mais je veux voir, ça peut être intéressant voir meilleur que le film suite au fait qu'il y aura peut-être plus de détail
Septième année RP
Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal 😅
Sinon pour les livres qui reprennent la suite un film, j'en ai jamais vu
Septième année RP
23 mai 2020, 13:19
Le petit coin lecture
Je n'aime pas trop voir le film avant le film, je trouve que ça gâche le plaisir, préférant largement lire que voir. En plus, comme le dit Taylor, beaucoup de films ne contiennent pas tout les détails du livres. Je préfère m'imaginer les personnages en lisant parce qu'en voyant le film, je reste bloquée sur les détails de celui-ci et personnellement ça m'embête.
Il n'y a pas beaucoup de "livre tiré du film" ou du moins je n'ai pas la connaissance de ceux-ci, je pense.
Je savais pas qu'il y avait des livres tirés de Castle (c'est ceux qu'à écrit Richard, si je comprend bien)... C'est bien ?
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Il n'y a pas beaucoup de "livre tiré du film" ou du moins je n'ai pas la connaissance de ceux-ci, je pense.
Je savais pas qu'il y avait des livres tirés de Castle (c'est ceux qu'à écrit Richard, si je comprend bien)... C'est bien ?
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
23 mai 2020, 13:52
Le petit coin lecture
C'est pas mal. J'en ai lu qu'un, mais ils sont pas mal du tout, mais on voit quand même pas mal le fait que cela a été écrit pour faire la publicité de la série
'
Septième année RP
Septième année RP
23 mai 2020, 14:03
Le petit coin lecture
Je trouve que lire après avoir vu un film qui a donné envie de lire est une bonne chose. Puisque lire est une bonne chose, qu’elle que soit la façon dont on accède à la lecture. Ne jouez pas aux élitistes, voyons.
Dans le genre, j’ai vu Psycho avant de le lire, et j’ai vu la plupart des Harry Potter avant de les lire (sauf pour le dernier). Je ne m’en porte pas plus mal.
Dans le genre, j’ai vu Psycho avant de le lire, et j’ai vu la plupart des Harry Potter avant de les lire (sauf pour le dernier). Je ne m’en porte pas plus mal.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
23 mai 2020, 14:20
Le petit coin lecture
Personnellement je ne reste pas bloquée que sur le visuel du film, mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui restent intéressantes à prendre quand on regarde d'abord l'adaptation à l'oeuvre originale. Par exemple, pour les Divergente, j'avais d'abord vu le film avant de commencer à lire les livres. Et je suis plutôt contente, parce que tout le long de ma lecture, j'avais la bande son du film en tête.