J'étais pourtant sûre que c'était par là... PV

Nuit du jeudi au vendredi 2 septembre 2044

Ella avait encore fait un cauchemar, où tous ses anciens camarades moldus dansaient en rond autour d’elle en rigolant. Les rires devenaient de plus en plus forts, puis se transformaient en cri, et… Elle s’était réveillée en hurlant. Heureusement, les filles du dortoir Pandesefer Ukranien dormaient à poings fermés, et aucune ne se réveilla. La fillette se redressa brusquement sur son lit, et tenta tant bien que mal de sortir de sa grosse couette.

Enfilant ses chaussons de danse fétiches, elle se leva et quitta son lit. Elle avait besoin de se changer les idées. Essayant de ne pas trébucher dans le noir, elle ouvrit la porte du dortoir et se rendit dans le couloir sur la pointe des pieds, pour ne pas se faire remarquer.

Elle descendit les escaliers menant à la salle commune, toujours dans l’obscurité, et se demanda si au moins elle était vide, car elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était. Oui, elle paraissait complètement déserte, et heureusement éclairée par le feu qui ronronnait dans la cheminée. Ella arriva enfin devant le portrait de la grosse dame, qui lui lança :

- Tu ne vas quand même pas sortir à cette heure-là !

- Chuuut ! Laisse-moi passer s’il te plait, la supplia-t-elle.

A contre cœur, la grosse dame fit pivoter le tableau pour la laisser sortir. Enfin. Elle était libre. Enfin…

Déjà fallait-il ne pas tomber sur Peeves ! Descendant escaliers après escaliers et déambulant dans les couloirs, elle s’arrêta devant la porte d'une salle de cours. Elle pourrait s’entraîner à exécuter les pas qu’elle avait appris récemment, puis après elle retournerait se coucher. La danse lui avait toujours permis de s’apaiser. Néanmoins, dommage qu’elle n’ait pas en sa possession la carte du maraudeur… Car elle se rendit compte après coup qu'elle était totalement perdue.
Dernière modification par Ella Davis le 3 mai 2020, 11:56, modifié 1 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

Nuit du jeudi au vendredi 2 septembre 2044

Emma avait toujours eu beaucoup des problèmes de sommeil. Néanmoins, elle avait toujours réussi à plus ou moins les gérer; ses insomnies par exemple, elle les passait en lisant et finissait bien par trouver le sommeil ou bout de quelques petites heures. Mais si il y avait bien une chose qui l’exaspérait au plus au point c’était son somnambulisme. La petite blond était bel et bien somnambule et ne pouvait évidemment pas contrôler ses crises. Elles n’étaient pas si fréquentes que ça mais lorsqu’elles décidaient de se manifester, la blondinette se retrouvait toujours dans des endroits incongrus.

Cette nuit là en fut le parfait exemple. Elle avait d’ailleurs remarqué que son stresse jouait beaucoup son somnambulisme. La première nuit passée au château fut loin d’être paisible vu tout le stresse que la pauvre petite sorcière avait accumulé la veille. Emma appréhendait donc beaucoup sa première nuit et essaya de s’endormir en ne pensant à rien et en essayant de se débarrasser de l’anxiété qui lui nouait le ventre.

Emma ouvrit alors brusquement les yeux. Elle regarda vivement autour d’elle; elle venait peut-être d’arriver mais elle pouvait affirmer qu’elle n’était plus dans son dortoir. “Il faut vite que je retrouve à mon dortoir” se dit-elle immédiatement, paniquée. Elle ne voulait surtout pas se faire réprimander dès sa première nuit !
C’était cependant loin d’être gagné pour la jeune Serdaigle; ayant déjà un sens de l’orientation catastrophique, elle ne risquait pas de s’y retrouver dans cet immense château où, en plus, elle venait d’arriver. La blondinette savait qu’elle se trouvait dans un couloir du château, mais où ? Telle était la question.

Elle se mit alors à arpenter le château en espérant tomber miraculeusement sur la porte de sa Salle Commune. Un frisson lui parcourut l’échine, il faisait froid et elle n’était vêtue que de sa petit chemise de nuit. Elle jeta un regard sur ses pieds et se rendit compte que ceux-ci étaient nus. “Je vais finir par tomber malade pour mon premier jour de cours” pensa-t-elle en soupirant.

C’est alors qu’elle arriva devant ce qui semblait être une Salle de cours. Elle vit une silhouette se dessinait devant celle-ci. La petit blonde ralentit le pas et approcha prudemment de l’ombre, prête à rebrousser chemin. Plus elle s’approchait et plus elle se rendit compte que c’était en fait une autre élève. Faiblement éclairée par la lumière de la lune, l’autre jeune fille était bien plus grande qu’elle et Emma put seulement distinguer ses long cheveux châtains. La blondinette inspira un grand coup, ravala sa fierté et s’approcha de l’autre petit sorcière. Après tout elle n’avait pas le choix; si elle voulait sortir de ce dédale avant que le soleil ne se lève, elle aurait besoin d’aide. Elle se racla la gorge pour signaler sa présence et fit à voix basse :

- Te serais-tu perdu toi aussi ?

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF

Mince. Il y avait quelqu’un, au bout du couloir. Une ombre. Le cœur d’Ella se mit à battre à cent à l’heure, tandis que son sang se glaça instantanément dans ses veines. La petite fille cherchait en vain une excuse, son cerveau tournant à plein régime. Je n’avais pas sommeil… non. J’ai fait un cauchemar, et… non ! Tandis que l’ombre s’approchait dangereusement, la Gryffonne plissa les yeux. Ella n'a pas la taille d'un professeur, se rendit-t-elle compte après coup. Elle était même bien plus petite qu’elle -au moins d’une quinzaine de centimètres-. Une voix résonna soudain dans le couloir, brisant le silence nocturne :

- Te serais-tu perdu toi aussi ?

Soupirant de soulagement, Ella s’approcha de la voix. La voix qui se devait d’avoir une tête, naturellement. Une tête aussi blonde que la Gryffondor était brune, et des yeux aussi clairs que les siens étaient foncés.

- Non, pas du t… elle soupira. Oui, complètement, avoua-t-elle honteusement -son égo venait d’en prendre un coup.

Généralement, elle n’avait pas un mauvais sens de l’orientation, mais retrouver son chemin de nuit dans un château magique de cinq étages, impossible.

- Tu es à quelle maison ? interrogea la brunette d’un ton méfiant -elle n’était pas vraiment de nature confiante.

Si la blonde désirait retrouver son chemin jusqu’aux cachots, autant ne pas le chercher ensemble. Cela n’aurait servi à rien. Ella jeta un coup d’œil aux pieds nus de sa camarade et grimaça ; elle ne devait pas mourir de chaud.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

La jeune fille s’approcha d’Emma qui ne cilla pas et dû légèrement lever la tête pour soutenir le regard de sa rencontre nocturne. La silhouette de l’inconnue était désormais complètement distincte; des cheveux châtains tombaient en cascade dans on dos et ses yeux marrons miroitaient dans l’obscurité. L’inconnue finit par élever la voix pour lui dire :

- Non pas du t...

Un sourire imperceptible se dessina sur les lèvres de Emma, elle devinait facilement la tentative de mensonge de sa camarade pour dissimuler une détresse évidente. Elle-même aurait sûrement fait pareil à sa place. La blondinette était habituée à avoir un sens de l’orientation catastrophique et ne demandait en général jamais son chemin, tenant à sa dignité. Cependant, c’était ici une question de vie ou de mort pour la jeune Serdaigle. Elle ne voulait en aucuns cas se faire remarquer dès sa première nuit dans l’immense château. Le soupir de la fille en face d’elle la tira de ses pensées :

- Oui complètement.

L’aveu de l’inconnue fit une fois de plus sourire Emma, elle voyait bien un embarras évident affiché sur le visage de cette dernière. “Qu’est-ce qu’il fait froid” se dit soudain Emma en frissonnant, conséquence de ses pieds nus sur les pierres froides de Poudlard. La fille aux yeux marrons reprit alors la parole :

- Tu es à quelle maison ?

“Question étonnante” pensa la petite blonde. Cela dit, pas si bête que ça après tout. C’est vrai que si cette dernière était à Serpentard elles allaient devoir prendre des chemins radicalement différents. Emma détailla un instant la tenue de la jeune fille et remarqua des chaussons de danse à ses pieds, elle écarquilla légèrement ses yeux gris et répondit donc rapidement à l’autre élève :

- Je suis à Serdaigle. Il faut donc que je monte, techniquement... Et toi ?

Elle se doutait que la jeune fille n’était pas à Serdaigle car Emma ne l’avait jamais remarquée étant pourtant de nature très observatrice. Elle attendit patiemment sa réponse mais ne put s’empêcher de rajouter :

- Ce sont des chaussons de danse que tu as aux pieds ? Je trouve ça tellement beau la danse ! C’est comme une autre forme de magie, selon moi.

Elle avait toujours été fasciné par cet art et admirait les gens étant capable de le pratiquer.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF

Elle était donc à Serdaigle. Le cerveau d’Ella tentait maladroitement de recoller les morceaux de ce qui lui restait du plan du château. Gryffondor. Cinquième étage. Serdaigle. Tour ouest. Elles pouvaient donc essayer de retrouver leur chemin toutes les deux ; question de vie ou de mort. Sinon, on aurait pu les retrouver endormies dans la salle de métamorphose après avoir passé toute la nuit à errer comme des âmes en peine. Tout était si… grand, à Poudlard. Une immensité autant captivante qu’effrayante.

- Gryffondor, affirma fièrement la petite fille. Donc je monte aussi. Enfin, je veux dire, je ne sais pas à quel étage on se trouve, mais de toute façon, il faut aller tout en haut, donc…

Arrête de parler. Maintenant. Commençant à comprendre qu’elle s’emmêlait les pinceaux, Ella se tut et laissa parler la Serdaigle sans nom. Nom. Me faut un nom. La petite fille s’empressait toujours de mettre un maximum de noms sur les visages, car étant de nature assez solitaire, ça n’était pas peu courant qu’elle écoute attentivement ce qu’il se passait autour d’elle, et qu’elle observe les gens depuis son coin. Essayer de les comprendre. De percer à jour chacun d’entre eux. Elle en apprenait ainsi bien plus sur les gens qu'en leur adressant la parole.

- Tu es ?

Soudain, l’inconnue lui parla de ses chaussons. Instinctivement, Ella baissa les yeux vers ceux-ci.

- Ouais. J’en fais. Ce sont ceux de ma grand-mère quand elle était petite, donc j’y tiens beaucoup.

Qu’est-ce qu’il lui prenait de raconter ça ? La Gryffonne n’en avait aucune idée, néanmoins elle venait de trouver une bonne façon de se ridiculiser. Moquer, moquer, moquer. Ne lui laissant pas le temps de réagir, elle poursuivit avant de commencer à marcher :

- Je pense qu’on devrait d’abord rejoindre les escaliers.