Quand la timidité croise l'amitié Privé

fin octobre

Ma famille me manque vraiment beaucoup. Et ma vie d'avant un peu, cette vie où j'étais encore un peu innocente et j'avais des amis. Maintenant je suis seule dans cet océan de sortilèges et potions, il faut que je fasse de nouvelles rencontres mais je n'arrive pas à aller vers les autres je me sens vulnérable et médiocre par rapport aux autres. Ils ont des amis, ils rigolent, leur frère les aident avec la nouveauté de Poudlard, bref leur vie n'est pas du tout désagréable, elle est même très confortable et sympathique. J'aimerais avoir une vie sans souci, sans problème, une vie calme où on ne se prend pas la tête. Comme dans le Roi Lion, Hakuna Matata. Cela me rappelle mes plus jeunes années où je lisais Alice au pays des merveilles sur la balancelle du parc.

Cette nostalgie me donne envie de relire ce fameux livre. C'est grand classique de la littérature anglaise et aussi mon livre préféré. Je vais à la bibliothèque ils ont sûrement un exemplaire. Cela me fera oublier ma solitude et me fera replonger dans ce monde si original. Un monde où je ne serai pas triste et où je pourrais m'enfermer le temps de quelques jours. Alors je suis arrivée à la bibliothèque de Poudlard, mais elle est immense ça va être long de trouver l'œuvre de Carroll Lewis parlais tous ces ouvrages. Alors il y a un coin spécifique pour les histoires moldus donc je vais commencer par là. Parmi toutes ces étagère je trouve enfin la l'endroit où devrait être le livre mais il y a un trou, je regarde autour de moi quelqu'un la forcément pris il y a quelques minutes. Si seulement j'étais arrivée avant. Une jeune fille est assise à la table en face de l'allée, je vais m'assoire à côté d'elle, mais pourquoi faire je n'oserais jamais lui parler. Je ne vais tout de même pas lui demander le livre, elle aussi a le droit de le lire. Mais je ne vais pas resté plantée la à la regarder, je vais passer pour une folle, peut-être que je peux lui poser une question sur le livre, au moins j'aurai parler à une personne aujourd'hui même si elle ne me répond pas. Mais peut-être que c'est une mauvaise idée, elle va peut-être le prendre mal ou me mépriser, voir même partir avec le livre sans me répondre! Je ne sais pas quoi faire, le jugement des autres me fais trop peur et a un inpacte sur ma vie et mes relations amicales. Il faut remédier à ça pour se faire je vais juste lui poser une question, elle ne va tout de même pas me renvoyer dans ma solitude avec une question, non?

- Bonjour j'aime beaucoup ce livre et je le cherchais, j'espère que tu apprécies sa lecture car je trouve ce livre magnifique, et toi tu en penses quoi ?

@Hellie Howard @Alicia Karp @Lara Clark
Dernière modification par Hannah Scott le 31 mai 2020, 19:42, modifié 1 fois.

3° année Rp

Hellie était encore une fois seule à attendre je ne sais quoi dans le couloir. Elle regardait passer avec nostalgie des groupes de jeunes de son âge qui s'amusaient et rigolaient ensemble. Depuis son premier jour à Poudlard, elle restait seule, dans son coin, par peur de déranger les autres. La jeune fille avait toujours eu du mal à se faire des amis à cause de sa grande timidité qui ne cessait de croitre, surtout en cette période. Pour cause, elle passait la plupart de son temps à la bibliothèque, la tête plongée dans les livres, qui lui permettaient d'oublier ses soucis et de voyager. Hellie se redressa et prit la direction de son refuge favoris. Elle traversa d'innombrables couloirs et escaliers avant d'arriver à son but. Rien n'avait changé depuis sa dernière visite : Au centre de la bibliothèque se trouvaient de grandes tables de travail dont la plupart étaient occupées. Tout autour de celles-ci, étaient placée de hautes étagères contenant des livres de tous genres. Le silence de la bibliothèque était entrecoupé de petits chuchotements et du bruissement de feuilles tournées délicatement. Le parfum délicat du parchemin neuf et du cuire vint chatouiller les narines de la fillette. Elle se sentait vraiment en sécurité ici. Comme elle ne savait pas trop quoi lire, elle déambula tranquilement entre les rayons s'arrêtant parfois de ci de là devant un ouvrage qui retenait son attention. Elle finit par attérir dans un des rayonnages réservé aux ouvrages moldus. La jeune fille retrouva plusieurs livres que son père moldu lui lisait le soir avant de s'endormir. Il y avait le petit chaperon rouge, le petit prince, les trois petits cochons... Son regard tomba alors sur l'un de ses livres favoris : " Alice au pays des merveilles". Cet ouvrage avait constitué une grande partie de son enfance. Des souvenirs oubliés refirent surface : elle à la recherche d'un mystérieux terrier, son père lui lisait cette fameuse histoire d'une voix douce, elle lisant dans la forêt juste à côté de sa maison... Elle tendit alors la main et saisit l'ouvrage avec délicatesse et s'installa seule sur une table libre et éloignée des autres. Elle ouvrit le livre et commença à le lire tout doucement, tranquillement. Dix minutes plus tard, elle entendis le raclement d'une chaise sur le sol et une fille qu'elle n'avait encore jamais vue lui dit :

- Bonjour j'aime beaucoup ce livre et je le cherchais, j'espère que tu apprécies sa lecture car je trouve ce livre magnifique, et toi tu en penses quoi ?

Hellie sursauta, surprise que quelqu'un lui adresse la parole. Elle redressa vivement la tête et observa la nouvelle venue. Elle était assez grande et fine. Elle avait des cheveux châtins et mi-longs et affichait un grand sourire. Hellie plongea ses yeux dans ceux de son interlocutrice et lui dit :

- Oh oui, c'est un livre que j'adore ! Quand j'étais petite, je demandais toujours à mon père de me le lire avant de m'endormir! s'exclama-t-elle à moitié heureuse et triste.

- J'aime beaucoup cet univers un peu fou mais attirant à la fois. Et puis, les personnages sont tellement merveilleux et attachants... Je pourrais le relire en boucle encore et encore!
Oh, je suis désolée... tu le cherchais... Je peux te le passer si tu veux ! Je pourrais le lire plus tard tu sais. Je le connais presque par coeur !
Désolée, tu dois trouver que je parle trop et que ce que je raconte est ennuyeux...
rajouta-t-elle dans un murmure

Le rouge lui montait aux joues. Quelqu'un venait enfin lui adresser la parole et voilà qu'elle gachait tout... Elle aurait voulu rajouter quelque chose, mais elle ne savait pas quoi dire. Alors elle se contenta de se taire, de baisser la tête et de regarder ses pieds.
Dernière modification par Hellie Howard le 8 juin 2020, 12:56, modifié 2 fois.

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

- Oh oui, c'est un livre que j'adore ! Quand j'étais petite, je demandais toujours à mon père de me le lire avant de m'endormir!

Elle aussi aime beaucoup ce livre, quand elle en parle sa se voit qu'elle a une attache sentimentale particulière avec l'histoire. Ce n'est pas la même histoire que moi qu'elle vient de me raconter mais je me reconnais un peu à travers ses mots. La jeune fille rajoute plus bas, mais je comprends toujours ce qu'elle dit :

- J'aime beaucoup cet univers un peu fou mais attirant à la fois. Et puis, les personnages sont tellement merveilleux et attachants... Je pourrais le relire en boucle encore et encore!
Oh, je suis désolée... tu le cherchais... Je peux te le passer si tu veux ! Je pourrais le lire plus tard tu sais. Je le connais presque par coeur !
Désolée, tu dois trouver que je parle trop et que ce que je raconte est ennuyeux...

-Oh non ne t'inquiètes pas tu peux le lire, je vais m'en aller c'est juste que...En fait je ne sais même pas pourquoi je suis venu te parler, je dois sûrement te déranger dans la lecture et... dis-je en sentant le rouge me monter au joues.

Quel gaffe j'ai encore fait, pourquoi je suis venue lui parler, elle a l'air aussi timide que moi, elle ne devait pas être très à l'aise. Je me lève et commence à partir quand la jeune fille me dit de rester et que ça ne la dérange pas. Je retourne sur ma chaise et nous commençons à discuter, elle adore la lecture comme moi, elle est très timide comme moi, et elle est sang-mêlé comme moi, est-ce je suis en train de briser ma timidité et de me faire une amie ? Nous avons beaucoup de points commun, serait-ce vraiment le début d'une amitié ? J'aimerais tant, cela me soulagerais d'avoir quelqu'un à qui parler et à qui dire des blagues nulles comme j'en ait le secret! Nous continuons de parler pendant un petit moment, pas trop fort pour ne pas déranger les autres. Soudain une fille arrive avec une pile de livre dans les bras à rendre au bibliothécaire. Comme à son habitude il dit le nom des livres emprunter et vérifie qu'on les a bien tous. Ça serait un miracle si la jeune fille avait emprunter mon livre préféré dont on était en train de parler, pourtant c'était le cas. Je me dirige vers lui pour lui demander ledit livre, je retourne à ma place et commence à lire la quatrième de couverture comme à mon habitude, même si je connais déjà la fin. La jeune chargée de livre vient nous voir pour nous dire qu'il y a une page avec du jus de fraise sur le paragraphe. c'est étrange mais depuis que je parle avec Hellie je suis moins timide et même un peu exitée. Je ne me pose donc pas des tonnes de question avant de lui répondre.

- Tu veux venir t’asseoir avec nous, on adore ce livre !

Je ne sais vraiment pas avec quel confiance je dis tous ça mais cela me réussie bien, je devien presque sociable! Qui l’eut cru!

Dernière modification par Hannah Scott le 31 mai 2020, 19:42, modifié 1 fois.

3° année Rp

Alicia, comme à son habitude depuis la rentrée, arriva à la bibliothèque avec tellement de livres qu'elle arrivait à peine à voir où elle mettait les pieds. Ses livres étaient très lourds et elle n'était pas sûre de tenir encore longtemps. Elle devait rendre un livre quelle avait beaucoup aimé qui s'appelle "Alice au pays des Merveilles", un super livre dont elle avait hâte de discuter avec d'autres personne. Le problème c'est que malheureusement ses amies n'avaient pas trop d’expérience en matière de livres moldus et ne les lisaient pas beaucoup, donc elle n'avait pas de personnes à qui parler de ses romans préférées. Elle venait de finir de lire"Alice au pays des Merveilles" un conte pour enfants dont elle avait vu le film quand elle était petite et donc sa mère lui racontait tous les soirs ce livre jusqu'à ses 7 ans . Après Alicia a continué de lire ce livre en boucle et en boucle. Elle n'avait pas eu la place de mettre son exemplaire dans sa valise pour Poudlard étant donné qu'elle avait pris déjà énormément de livres et de souvenirs, donc elle était très contente de trouver un exemplaire à la bibliothèque . Elle arriva donc les bras chargés de livres et le livre sur "Alice au pays des Merveilles" en haut de la pile. C'est alors qu'elle vit une fille assise à une table, qui parlait de ce livre à une autre fille. L'une des deux jeunes filles étaient à Serdaigle, et l'autre à Poufsouffle, comme Alicia. La Poufsouffle avait justement le même livre qu'Alicia dans la main, et même l'édition qu'avait la jeune fille quand elle était enfant. Après avoir rendu sa pile de livres, elle s'approcha des deux jeunes filles . Elle dit ensuite : "Salut les filles" elle était assez timide mais continua quand même sur sa lancée," Vous aussi vous lisez ce livre ? C'est vraiment un conte magnifique. Vous en pensez quoi vous ?". Et la jeune Serdaigle l'invita à s'asseoir, et lui dit qu'elles adoraient ce livre elles aussi et qu'on pouvait en discuter. Alicia se présenti alors : "Enchanté de faire votre connaissance, je m'appelle Alicia , et je connais ce ivre car mes parents me racontait cette histoire presque tous les soirs avant de m'endormir , ils sont moldus, et vous ? Comment vous vous appelez ?". Et les jeunes filles discutèrent un moment.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

Lara arriva à la bibliothèque après son premier cours de sortilèges, encore enchantée d’avoir fini son premier cours. Depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, la bibliothèque était devenu son refuge, où elle pouvait passer des heures à lire tout et n’importe quoi, des livres moldus, sorciers, sérieux, fantaisistes, des classiques, des inconnus... Lorsqu’elle ne lisait pas, elle essayait de se faire des amies. Pour l’instant, elle avait quelques connaissances Poufsouffles, mais rien de vraiment spécial. Elle se maudissait souvent de rougir des qu’il y avait un peu trop de monde, ou de préférer se comprendre en silence plutôt que de parler des heures de tout et de rien. Bref. Ce jour-là, elle était venue pour lire un roman que ses parents adoraient, comme beaucoup d’autres livres: Le Petit Prince. Bien sûr, elle l’avait déjà lu, et relu, et re relu, et même avant de savoir lire, sa mère le lui racontaient les soirs où elle n’était pas trop fatiguée. Mais elle ne pouvait se lasser d’entendre ces si belles paroles. Arrivée à la bibliothèque, elle parcourut les rangées, regardant les lectures qui pourraient être intéressantes. Derrière elle, trois filles discutaient vivement d’un livre. Ne voulant pas les déranger, elle s’éloigna vers la rangée S, pour Saint-Exupéry. Elle parcourut la rangée, en la frôlant du bout des doigts, mais ne trouva pas le livre recherché. Elle ressentit une vague de panique, comme si elle devait abandonner une part d’elle même si elle voulait devenir une sorcière. Mais, pas cette part! Elle ne pouvait oublier le livre qui avait bercé son enfance! En essayant de rester calme, elle essaya de se convaincre que son livre était juste dans une autre rangée, simplement, pas la bonne. Que c’était juste un élève qui s’était trompé en rangeant. Elle chercha dans les rangées autour, mais ne vit aucun petit bout du livre. Elle allait partir, lorsqu’une élève attira son attention. Elle partait, elle aussi, mais elle avait dans ses mains Le Petit Prince! Affolée, elle songea un instant de lui courir après pour lui demander de lui donner le livre, puis elle se rendit compte de la bêtise que ce serait. Bon. Elle devrait trouver autre chose à lire, mais au moins, son livre favori était à Poudlard. Elle creusa dans sa mémoire le livre favori de son père, même si il lisait moins que sa fille et sa femme.Il lisait tout de même, et des classiques. D’ailleurs, elle s’en rappelait maintenant, de son livre favori. Les Aventures d’Alice aux Pays des Merveilles. De Lewis Carroll. Ah, celui-là aussi, elle l’avait lu, et relu, tant de fois... L’hiver, quand ses parents lui faisaient un chocolat chaud, qu’elle se glissait dans sa couette, et que son père sortait l’ancienne édition... Se remémorer ces bons moments lui mirent du baume au cœur. Son regard se tourna vers les trois filles qui discutait: entre les mains de l’une, elle aperçut le livre recherché.
Bon, se dit-elle intérieurement.Va les voir, demande-leur le livre, peut-être qu’elles te le laisseront. Tu ne vas pas les gêner, c’est normal de vouloir lire un livre.
Lara s’avança doucement, paniquée à l’idée de devoir leurs parler, puis toussa et dit:
 « Hem... Excusez-moi, je pourrais avoir un exemplaire de Alice aux Pays des Merveilles? Parce que... Vous en avez... Vous avez plusieurs exemplaires, enfin, voilà... C’est le livre préféré de mon père, et je voulais le relire...
@Alicia Karp @Hellie Howard @Hannah Scott

« Jeune, je me suis demandé pourquoi j’existais. Je n’ai pas trouvé la réponse à l’époque. Mais il faut la trouver pendant qu’on vit. Sinon cela revient à être mort! »

- Enchanté de faire votre connaissance, je m'appelle Alicia , et je connais ce ivre car mes parents me racontait cette histoire presque tous les soirs avant de m'endormir , ils sont moldus, et vous ? Comment vous vous appelez ?

Je lui fais signe s'asseoir et on commence à discuter de nos passions, des livres et de nos univers. Je ne sais vraiment pas pourquoi mais à ce moment-là je me sens tout simplement heureuse, la joie m'envahit et je repense aux groupes d'amis ou de gens qui discutaient et riaient dans les couloirs, là je suis à leur place et je ne sens plus seule. Mon vide intérieur et combler, il ne le restera peut-être pas longtemps mais pour l'instant j'apprécie être entouré de filles qui partagent des centres d'intérêt semblable aux miens et qui s'entendent bien avec moi. Je redécouvre l'amitié que je n'avais plus trouvée depuis ma lettre d'admission à Poudlard. Je me sens enfin en accord avec moi et je ne ressens plus aucun stress en parlant avec elles, je suis un peu euphorique et j'espère que je ne perdrai pas ces filles après cet après-midi. J'avoue que cette amitié m'a manqué et que j'en ai vraiment besoin en ce moment pour ne pas sombrer dans la souffrance et dans la peur d'être soi-même, cette amitié si elle dure va peut-être me sortir de la peur du jugement des autres, voire même de mes colères non appropriées. Je ne suis pas optimiste mais plus espérante, je vise trop loin et au fond je sais que ça ne se réalisera pas surtout si je reste refermée sur moi-même. Une jeune fille vient vers nous et nous dit :

- Hem... Excusez-moi, je pourrais avoir un exemplaire de Alice aux Pays des Merveilles? Parce que... Vous en avez... Vous avez plusieurs exemplaires, enfin, voilà... C’est le livre préféré de mon père, et je voulais le relire...

Je m'apprête à lui donner mon exemplaire, et je suis un peu déçu car ce soir je ne pourrai pas le lire dans mon dortoir. Ce livre que j'aime tant, qui me procure une certaine nostalgie et dont j'aime tant l'histoire mais il ne faut pas que je pense qu'à moi alors comme elle l'aime beaucoup je lui dis avec mon plus beau sourire :

- Nous aussi on adore ce livre et on en parlait, tiens je lui passe le livre. Si tu veux tu peux t'asseoir avec nous, on parle de lecture. On dirait que toi aussi tu es une habituée de la bibliothèque.

Après un moment d'hésitation elle s’assoie à côté de nous et nous faisons connaissance autour des livres d'Alice au pays des merveilles. On fait attention à ne pas parler trop fort pour ne pas les déranger, cependant quelques rires nous échappent. C'est ou du moins j'espère le début d'une nouvelle amitié que je ne veux pas perdre. La conversation porte sur les livres, nos passions, et peu notre vie. On débat sur des grands classiques et certaines se perdent dans les lignes fabuleuses d'Alice au Pays des Merveilles. Ce me rappelle mon enfance, mais il parle du passage à l'âge adulte, et du fait qu'on grandit et qu'on change, ce qui ne devrait pas tarder pour moi, la puberté, la croissance... Je n'en ai pas particulièrement hâte, je préfère profiter de chaque moment et de pas trop penser à plus tard. L'avenir m'intrigue mais je ne préfère le regarder de loin, il ne fait un peu peur car rien n'est vraiment tracé et peut-être que je ne ferai pas les bons choix, peut-être qu'il sera encore plus dur que ce que j'ai déjà vécu, peut-être que j'aurai de très mauvaise surprise. Alors que maintenant, dans cette bibliothèque, avec ces filles, je me sens bien, je me sens à ma place, c'est sûrement pour ça que je ne veux pas y penser, car il ne promet pas forcément des situations si apaisantes mais plutôt l’inconnue. Et cette nouveauté me fait étrangement peur. Je sors de mes pensées toute chamboulée et j'essaye de ne plus penser à ça pour l'instant, m'amusait et profiter de ces petits bonheurs.

3° année Rp

Hellie discuta longuement avec la jeune fille dénommée Hannah. Elle parlèrent de tout et de rien. De leur vie, des livres... Les deux premières années avaient apparament beaucoup de choses en commun. La timidité d'Hellie se retirait tout doucement, petit à petit, pour finalement disparaître complétement. Quelques minutes plus tard, une jeune fille pénétra dans la bibliothèque, une pile de livres à rendre dans les mains. Elle se dirigea ensuite vers nous, s'arrêta et nous dit timidement :

"Salut les filles"

Les marqua une petite pause et continua finalement :

" Vous aussi vous lisez ce livre ? C'est vraiment un conte magnifique. Vous en pensez quoi vous ?"

Hellie n'eu même pas le temps de répondre que Hannah s'excla
ma :

- Tu veux venir t’asseoir avec nous, on adore ce livre !

Puis les trois jeunes filles continuèrent de parler. La nouvelle venue se présenta. Apparament, elle s'appelait Alicia et connaissait ce livre grâce à ses parents. Alicia demanda ensuite le nom des deux autres filles. Hellie et Hannah lui répondirent et elle parlèrent longtemps, sans s'arrêter. C'était la première fois depuis la rentrée qu'Hellie se sentait aussi bien. Elle avait l'impression d'avoir été acceptée et de faire partie d'un de ces groupes qu'elle regardait souvent passer avec envie. Quelques temps plus tard, une autre fillette s'approcha de leur table et les aborda :

" Hem... Excusez-moi, je pourrais avoir un exemplaire de Alice aux Pays des Merveilles? Parce que... Vous en avez... Vous avez plusieurs exemplaires, enfin, voilà... C’est le livre préféré de mon père, et je voulais le relire... "

La jeune fille devait être elle aussi en première année. Elle avait l'air assez gênée de demander ça, ce qu'Hellie pouvait tout à fait comprendre. Une heure avant, elle même aurait réagit de cette façon, mais avec les deux autres filles qu'elle venait de rencontrer, elle avait l'impression de se relacher, d'être libérée d'un poid. Puis Hannah s'exclama, tout en lui passant son livre :

- Nous aussi on adore ce livre et on en parlait, tiens. Si tu veux tu peux t'asseoir avec nous, on parle de lecture. On dirait que toi aussi tu es une habituée de la bibliothèque.

Après un moment d'hésitation, la jeune fille s'assit finalement parmis nous, et nous recommençons à parler de livres, mais aussi de nos connaissances, de nos envies, de nos goûts. Nous apprenons à nous connaître dans la joie et la bonne humeur. Je me sens bien. J'ai l'impression d'être à ma place et d'être entourée de gens qui m'aiment, qui m'apprécient pour ce que je suis. Je n'ai plus l'impression d'être seule et ignorée. J'aurai voulu que ce moment ne s'arrête jamais, le revivre en boucle et en boucle sans m'arrêter, afin de ne jamais l'oublier.

@Hannah Scott @Alicia Karp @Lara Clark

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?