Une dose de bonheur avec Irmo terminé

*Ce RPG est la suite de celui-ci*

Environ deux semaines après la rentrée
@Lena Hale @Irmo Darik

Lena dévalait les corridors les uns après les autres, elle souhaitait juste être seule, isolée. La jeune fille voulait seulement pouvoir avoir une pause de la réalité et le plus vite possible. Elle ne se souciait pas des autres élèves qui habitaient les couloirs et continuait de courir vers nul part, le plus loin de la réalité possible.
Mais qu'allaient penser les jeunes qui l'avaient observer pleurer dans le parc? Depuis combien de temps était-elle ainsi? Se souvenant qu'elle criait souvent dans son sommeil quand elle avait ce genre de rêves, ses angoissent redoublèrent. En venant à Poudlard, elle croyait avoir laissé le passé chez elle. Ça semblait avoir fonctionné pour les premières semaines, mais tout avait refait surface aujourd'hui. Le monstre qu'elle croyait mort se cachait simplement dans les recoins les plus sombres de son âme et ne faisait qu'attendre le bon moment pour se dévoiler.
Elle se souciait d'avoir à se faire des amis, mes maintenant elle avait trouvé la solution : faire fuir tout le monde. Désormais, on allait croire qu'elle était complètement brisée ou même folle, ce n'était pas totalement faux, mais elle venait d'éloigner la seule chose qui pourrait la réparer.
Les pensées se bousculaient dans sa tête, mais elle continuait à courir comme si c'était la seule solution efficace. Depuis qu'elle était toute petite, Lena n'avait jamais opté pour une autre tactique.
Après toutes ces années à fuir ses problèmes, on aurait pensé que son cardio se serait un peu endurci, mais sa gorge était tout de même en feu et ses pieds, endoloris. Elle voulait s'arrêter, reprendre son souffle, mais sa petite voix lui en empêchait.
Sa grippe sur ses livres se ramollissait de plus en plus, mais l'adolescente était beaucoup trop distraite par ses pensées pour le remarquer. Au bout d'un petit moment ceux-ci ne tenait plus qu'à un fil, un rebond de plus ils allaient tous, les uns après les autres, se fracasser contre le sol. C'est exactement ce qui se passa, les quatre bouquins que Lena agrippait trop légèrement tombèrent lourdement. Malheureusement pour elle, son pied gauche se butta dans un livre et, maladroite comme elle est, Lena trébucha et arriva à s’amortit de justesse avec ses mains. Par chance personne ne semblait se trouver dans le couloir, à part un garçon maigre à la chevelure brune qui la regardait perplexe.
Dernière modification par Lena Hale le 2 juin 2020, 17:11, modifié 3 fois.

"You Want A Love That Consumes You. You Want Passion And Adventure And Even A Little Danger."
Lena Hale, Première année, Poufsouffle

Irmo marchait tranquillement depuis un moment dans les différents couloirs de Poudlard avec quelques manuels dans ses mains à la recherche d'une salle où il pourrait enfin travailler "Mais elles sont où les salle de travail !" se dit le jeune Serpentard avant d'entendre un grand bruit de voir une Poufsouffle faire tomber ses affaires puis tomber à son tour.

Elle releva juste après la tête pour regarder aux l’alentours et elle aperçut directement Irmo se qui avait l'air de la gêner vu qu'elle baissa directement la tête pour regarder ailleurs. Elle n'avait pas l'air de s'être fais mal mais la chute n'avait pas dû être des plus agréable. Irmo se décida enfin à s'approcher pour voir si tout aller bien pendant que la jeune Poufsouffle commençait déjà à ranger ses cahiers et livre en faisant une petite pile. Irmo s'approcha et s'agenouilla pour l'aider à récupérer les quelques affaires un peu plus loin puis lui rendit en lui souriant

- Tu vas b-b-bien ? Tu ne t'ai p-pas fait mal ? demanda le Serpentard en restant le plus agréable possible pendant que la jeune Poufsouffle tapait avec sa main disponible ses vêtement pour y enlever la poussière puis elle regarda enfin le jeune Serpentard qui attendait toujours sa réponse en souriant.

Darik.I

Lena avait cru en un miracle, elle pensait que ce jeune homme ne l’aurait pas remarqué, qu'il était peu-être trop occupé et ne l'avait pas entendu s'écraser si pitoyablement sur le sol. Malheureusement pour elle, les miracles ça n'arrivent presque jamais et Lena était loin d'être l'heureuse récipiendaire de l'un de ces prix.
Rapidement, trop rapidement, le garçon s'approchait. Chacun de ses pas résonnaient lourdement dans le couloir. Elle devait trouver une solution et vite, elle tenta de ramasser ses livres et commença rapidement à faire une pile.
Il était trop tard, l'adolescent était arrivé à destination.
Qu'allait-t-il faire? Se moquer d'elle? La bousculer? Ça ne serait pas la première fois.
À sa grande surprise, il ne semblait n'avoir aucune mauvaise intention. Il commença à l'aider en ramassant les livres étendus sur le sol. En souriant, le jeune homme lui redonna le reste des bouquins.
En baissant la tête, Lena remarqua que sa robe était couverte de poussière, en plus d'avoir eu l'air misérable, elle ressemblait à une mineuse ayant tout juste terminé son quart de travail. Comment avoir l'air plus ridicule!
Directement quand elle commença à s'essuyer avec sa main libre, le garçon lui adressa la parole :

-Tu vas b-b-bien ? Tu ne t'ai p-pas fait mal ?

Elle lui jeta un regard incertain, il semblait attendre une réponse, il l'a regardait munit d'un énorme sourire. L'anxiété de la jeune Poufsouffle montait en flèche, elle sentait son pouls augmenter à une vitesse affolante. Elle devait arriver avec une réponse, réussir à faire sortir quelques mots de cette bouche sous-utilisée. Son miracle, elle le voulait vraiment maintenant et d'une façon qui lui est inconnue, elle réussit à bafouiller quelque chose :

- Je vais bien, merci.

Elle l'examina une fraction de seconde en se demandant si cette réponse était assez pour le Serpentard qui ne semblait pas avoir l'intention de partir de sitôt.
Dernière modification par Lena Hale le 27 mai 2020, 23:57, modifié 1 fois.

"You Want A Love That Consumes You. You Want Passion And Adventure And Even A Little Danger."

La jeune Poufsouffle semblait gêné de l'arrivée du jeune Serpentard et de son aide car quand elle se releva elle regarda plusieurs fois le Serpentard avec un peu d'anxiété dans les yeux malgré le grand sourire que faisait Irmo pour essayer de la détendre " Je peux la comprendre ce n'est pas le meilleur moment pour une rencontre et je dirai même que c'est un moment où je préférerai être invisible" se dit le jeune Serpentard

- Je vais bien, merci. dit-elle.

"Ouah ! c'est un peu sec..." se dit le jeune Serpentard en effaçant rapidement son sourire. La situation venait de devenir gênante en à peine quelques secondes et Irmo n'avait aucune idée de comment changer cette situation. Irmo s'était mis à se gratter le bras par manie dans un moment stressant ou gênant.

- T-t-tu veux de l'aide ? Je p-p-peux t'aider si t-t-tu veux...

Irmo espérait ne pas trop forcer la jeune Poufsouffle et surtout ne pas rendre la situation encore plus insupportable qu'elle ne l'était déjà puis en regardant autour de lui il vit plusieurs personnes passer sans trop les regardait ce qui devait rassurer la jeune Poufsouffle sur le fait que seul le jeune Serpentard l'avait vu s'étaler en plein milieu du couloir.

Darik.I

Du coin de l’œil, elle remarqua le sourire du garçon se dissiper. Trop inexpérimentée dans ce genre de situation, Lena avait dû sembler rude dans ses propos et l'offusquer. Elle voyait clairement qu'il essayait de régler la situation, mais elle ne savait pas quoi faire, quoi dire. Après quelques secondes, il brisa l'atmosphère lourd en prononçant quelques mots :

-T-t-tu veux de l'aide ? Je p-p-peux t'aider si t-t-tu veux...

Maintenant, elle ne devait pas laisser la peur prendre le dessus. Elle devait avoir l'air gentille et reconnaissante. Après une demi seconde de réflexion, elle se lança :

-Non c'est bon, mais merci.

Elle examina une seconde fois le jeune homme, son expression ne se radoucit pas. Elle s'était encore ratée, Lena ne devait, pouvais pas laisser cette chance lui passer entre les doigts. Rapidement elle se reprit :

-Désolée, je ne voulait pas paraître si méchante, le Serpentard afficha un air soulagé, je m'appelle Lena et toi?

Enfin! Elle avait réussi, ce que tous les autres réalisent facilement, étaient un accomplissement pour Lena
Était-elle libérée de cette petite voix qui la hantait depuis tant d'années?
Non, sûrement pas, ce monstre hideux était loin d’abandonner à la première occasion, mais c'était déjà un très bon début.
L'adolescente affichait un grand sourire accueillant, ce n'était pas une expression faciale très utilisée chez Lena. Déjà, sa mâchoire commençait à être endolorie, ça la poussait à sourire encore plus. Elle devait avoir l'air ridicule ainsi, mais pour une des première fois, elle s'en fichait. Le garçon semblait amusé et lui rendit un sourire avant de lui répondre...
Dernière modification par Lena Hale le 27 mai 2020, 23:57, modifié 1 fois.

Irmo regardait la jeune Poufsouffle toujours déstabilisé par sa réponse.

-Non c'est bon, mais merci.

Irmo était encore plus perturbé par la nouvelle réponse de la jeune Poufsouffle qui tu le lire sur son visage car Irmo avait légèrement reculé et se préparait déjà à s'excuser et à reprendre son chemin.

-Désolée, je ne voulais pas paraître si méchante,Irmo fit alors un beau sourire pour se montrer soulager "Au moins elle à par l'air de mal le prendre" se dit Irmo. Je m'appelle Lena et toi ?

La jeune Poufsouffle avait l'air de s'être rendu compte de sa façon de parler et voulait sans doute se rattraper gentiment.

J-j-je m'appelle Ir-ir-Irmo... celui-ci sourit gêné puis repris J-je m'a-a-appelle Irmo. Le jeune Serpentard sourit légèrement après un petit moment de frustration d'avoir eu du mal à prononcer son propre prénom.

- Désolé pour les be-be-be... pff... Irmo montra alors sa bouche pour faire comprendre à la jeune Poufsouffle " des fois je me demande si ce n'est pas plus que des bégaiements mais plutôt un problème avec la prononciation plutôt !" se dit-il avant de se reconcentrer sur la Poufsouffle qui semblait légèrement perdu dans la difficulté de parler de Irmo

Darik.I

-J-j-je m'appelle Ir-ir-Irmo..., répondit enfin le garçon.

Perdue dans ses propres pensées, Lena n'avait même pas remarqué à quel point il bégayait. Était-il, comme elle, terrorisé lorsqu'il s’adressait à quelqu'un d'autre? Ou est-ce seulement un problème de diction? Secrètement, elle espérait que ce soit la première option, malheureusement, c'était peu probable.
Le jeune homme tenta de s'excuser :

-Désolé pour les be-be-be... pff...

Incapable de comprendre ce qu'il disait, Lena avait sûrement l'air confuse, car Irmo lui pointa du doigt sa bouche. Elle comprit automatiquement, il parlait du bégaiement, ce trouble avait l'air de le fâcher énormément.
D'un coup, ça la frappa, elle se croyait seule à avoir des problèmes, à ne pas être normale. Elle n'avait qu'été naïve et n'avait vu qu'elle dans ce monde immense. Elle était loin d'être la seule à ne pas avoir une petite vie parfaite. Elle passe son temps à se plaindre, même si ce n'est seulement que pour elle-même, elle s’apitoie sur son sort et n'avait jamais osé se comparer ou même penser à la possibilité que certains avaient vécu la même chose qu'elle.
Tout cela la rendait vraiment déçue, déçue d'elle-même. Mais en même temps, ça la réconfortait, de savoir qu'elle n'était pas seule dans tout ça, que certains avaient, comme elle, perdus leur mère ou souffraient d'anxiété sociale.
Il la regardait et attendait clairement une réponse, la Poufsouffle n'aurait jamais cru se rendre si loin dans une conversation. Soudain, Lena voulu qu'il se sente comme elle désirait se sentir, comprise. Avec un air sympathique et, étonnamment, sans trop d'hésitation, elle lui dit :

-Ce n'est pas grave, personne n'est parfait, surtout pas moi.

Et c'était repartit, pourquoi avait-elle dit ça? Parler d'elle ainsi à un parfait inconnu. Pour avoir l'air stupide, c'était vraiment la meilleure. Des blagues auto-dénigrantes ce n'est pas drôle, c'est juste triste et surtout étrange.
Elle tenta maladroitement de camoufler cette erreur en repartant la conversation :

-Et, euh, en quelle année es-tu?

Rien d'anormale dans cette phrase, elle devrait bien passer. Elle regarda Irmo avec un sourire accueillant en attendant une réponse...
Dernière modification par Lena Hale le 27 mai 2020, 23:58, modifié 1 fois.

Irmo se demanda si la Poufsouffle avait bien compris ce qu'il lui disait "Enfin dire c'est un bien grand mot !" se dit Irmo en continuant de regardé avec insistance la jeune Poufsouffle juste devant lui qui avait l'air d'être plongé dans ses pensées mais elle remarqua le regarde insistant de Irmo.

- Ce n'est pas grave, personne n'est parfait, surtout pas moi. dit-elle

Irmo écarquilla les yeux surpris par ce genre de réponse auquel il ne s'attendait absolument pas "Elle n’a pas dû avoir une super journée..." se dit le jeune Serpentard quand on pense que l'on vaut si peu c'est que la vie ne doit pas être facile "Et moi qui me plein tout le temps je fais pitier sérieux ! Il y a bien pire comme problème que de buter sur des mots vraiment je fais pitier à être comme ça.". Irmo se demandait quand même pourquoi elle se rabaissait autant mais il s'empressa de redevenir le plus naturle possible pour ne pas que la jeune Poufsouffle se sente mal à l'aise.

- Et, euh, en quelle année es-tu ? lui demanda alors la Poufsouffle pour changer de sujet.

- J-je suis en pre-pre-première année et t-t-toi ? lui demanda à son tour Irmo pour créer une discussion et laisser partir se malaise qui flotté autour des deux élèves que toute les personnes pouvaient voir en passant devant eux. Irmo souriait le plus possible pour détendre l'atmosphère car visiblement la jeune Poufsouffle n'était pas très à l'aise non plus.

Darik.I

- Jje suis en pre-pre-première année et t-t-toi ?

Bon, ça avait l'air d'avoir bien passé, peut-être qu'il n'avait même pas remarqué. Faire comme si elle n'avait rien dit de mal était vraiment la bonne solution!
Elle voulait vraiment que la conversation se continue, peut-être même qu'Irmo pourrait devenir son ami. Juste à penser cela, la tête lui tournait. Le nom de quelqu'un et le mot ami n'était jamais utilisé dans une même phrase chez Lena. Sans plus attendre, elle répondu :

-Comme ça tombe bien, moi aussi!, dit-elle avec beaucoup trop d'excitation.

Faire la conversation était encore plus dur qu'elle aurait imaginé. Elle manquait vraiment d'expertise et ça paraissait vraiment. Elle avait du mal à démontrer ses émotions correctement, elles étaient soit trop exagérées ou trop peu accentuées.
Encore une fois, elle devait réfléchir rapidement pour arriver avec une solution et ne pas avoir l'air étrange. Elle voulait vraiment qu'il reste et qu'ils deviennent amis.
Elle lança donc :

-Si ça te chante on pourrait s'entraider dans nos devoirs.

La jeune fille affichait une énorme sourire espérant qu'il serait suffisant pour convaincre le Serpentard d'accepter sa proposition. Elle souhaitait tellement qu'il dise oui, l'adolescente avait vraiment besoin de quelqu'un dans sa vie, elle avait vraiment besoin d'un ami. Elle avait vécu onze tristes années et méritait bien cette petite dose de bonheur! Elle le regarda avec espoir en attendant désespérément une réponse...

Irmo regardait toujours la jeune Poufsouffle qui semblait de plus en plus déstabiliser à l'idée de discuter avec Irmo "C'est parce que je suis un Serpentard ou s'est autres choses ?" se demanda le jeune Serpentard avant de se concentrer sur la jeune Poufsouffle qui avait l'air plongé dans ses pensées mais celle-ci sortit de ses pensées et se mit à réagir.

- Si ça te chante on pourrait s'entraider dans nos devoirs.

Irmo fut étonné de cette proposition car la jeune Poufsouffle ne semblait pas très à l'aise après cette proposition comme en se disant qu'elle faisait peut-être une erreur en proposant un travail commun ou si s'était la situation qui mettait cette dernière mal à l'aise malgré le grand sourire d'Irmo qui se voulait le plus amical possible.

- J-j-je me ferai une j-j-joie mais tu v-v-veux travailler sur quoi ? lui demanda le jeune Serpentard qui tenait dans ses bras plusieurs livres sur des sujets bien différentes qui n'était pas forcement des cours mais aussi des livres moldus qu'il cacha légèrement pour éviter de recevoir quelques critiques. Malgré tout Irmo se dit alors que travailler avec quelqu'un d'autre pourrai l'aider surtout au niveau de ses sortilèges qui était de véritable désastre au niveau pratique et qu’en échange se dernier pourrai peut-être l'aider dans d'autre matières et puis se faire des amies n'était pas non plus une mauvaise idées.

Darik.I