25 mai 2020, 11:05
AUTRE Flood Les ruines du Dominion
Sophie Gallagher a écrit : 25 mai 2020, 11:02 Moi ce vote ne me choque pas tant que ça! Cela fait quand même des siècles que la science a remplacé la magie dans l'esprit des moldus! Donc ce déni semble cohérent avec les siècles qui viennent de s'écouler. Après ce n'est que mon point de vue ;)
Justement, la découverte de la magie pour moi c'était quelque chose d'encore plus fort qu'une arrivée d'alien. D'un coup toute la science, toute l'Histoire est à jeter à la poubelle, faut tout reprendre du début. Dieux, des sorciers ? Jésus, sorcier aussi ? Lady Di, attentat sorcier ? C'est à y perdre la tête. Peut être qu'ils préfèrent justement le déni face à une vérité qui chamboule trop de paradigme en fait.

RP garantis 0% IA et 100% humain

25 mai 2020, 11:11
Oui c'est souvent le cas! Il suffit de repenser à l'inquisition et au refus de l'Eglise d'admettre que la Terre n'est pas le centre de l'univers! Cela chamboulait toutes (trop) leurs idées et leur conception du monde! Donc pour moi, il y aurait des lobbys (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour nier cet état des choses et des gens qui vont tenter à tout prix d'expliquer la magie d'une façon rationnelle et scientifique.

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

25 mai 2020, 11:13
Je pense que certaines choses en sciences sont aussi difficile à admettre que la magie existe. Cependant notre société considère que les personnes pratiquant de la science sont intelligentes et leurs font donc confiance sans comprendre de quo il s'agit, tandis que les personnes pratiquant la magie, sont vu un peu comme des charlatans.

Il y a plein de choses en sciences que nous admettons comme des faits sans pour autant comprendre leur fonctionnement ainsi il y aura peut-être des personnes qui essayeront de comprendre la magie, mais je ne pense pas que toute la communauté scientifique le fera, seulement une minorité

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

25 mai 2020, 12:11
OWI ! Je suis trop content que la fondation au cœur d’or soit mise à l’honneur dans la prochaine aventure :cryhappy:

Parce que quand même ! Un Orphelinat d’enfants sorciers, imaginez le drame si c’était attaqué par les moldus ! :unsure:

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

25 mai 2020, 12:14
Bah si ça a arrive y'aura des représailles à coup sur. Et puis ça va foutre un gros coup aux quelques sorciers encore pro moldu

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

25 mai 2020, 12:52
Je comprends pas vraiment... l'association Cœur d'Or a déjà été mentionnée quelque part ? Même en lisant tout ce que je devais savoir sur le RP, je n'en ai jamais entendu parler... :lookup:

25 mai 2020, 12:54
Non mais c’est mentionné dans la fiche de Gabryel :wink3:

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

25 mai 2020, 12:55
Olivia Warren a écrit : 25 mai 2020, 12:52 Je comprends pas vraiment... l'association Cœur d'Or a déjà été mentionnée quelque part ? Même en lisant tout ce que je devais savoir sur le RP, je n'en ai jamais entendu parler... :lookup:
C'est pour ça que c'est une annexe. On vous fait découvrir un pan de ce qui se passe " ailleurs ", en dehors des clous du Contexte marqués par les épisodes. :)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

25 mai 2020, 12:55
Bonjour !
Flora est un PNJ (mère de mon perso), et cette association est liée à son histoire actée lors de sa demande de validation.
Le profil de Flora est sur ma fiche.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

25 mai 2020, 12:58
Je trouve ça super intéressant, je vais décortiquer la fiche de Gab de suite. :roll:

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée