Naufrage nocturne clôturé

Novembre, 23h30,

Avec @Charles Donnelly

Raven était positionnée tête en bas et jambe sur le dossier d'un gros fauteuil de la salle commune des Gryffondors. Elle était en compagnie de son partenaire de crime, Charles. Après avoir bien mangé, les deux gryffons parlaient des éventuels futurs plans machiavéliques à réaliser. Les idées fusèrent de toute part. Cependant, pour la jeune fille, il manquait un peu de piment à cette soirée. Il était hors de question pour elle de rester là à ne rien faire.

Elle eut tout à coup une idée et son regard espiègle se tourna alors vers Charles.
"Pssst! J'ai un défi à te proposer. J'aimerai évaluer ton courage de lion. Serais-tu cap' de descendre avec moi au lac faire un tour de barque? Je m'ennuie!", dit-elle avec conviction. Elle souhaitait plus que tout que son ami la suive vers son endroit qu'elle préférait le plus au sein du château.

Elle se leva alors de son fauteuil et prit un coussin qu'elle balança sur le garçon. Elle ricana alors, et couru vers la porte de la salle commune. Elle se tourna ensuite vers son camarade, sourire aux lèvres en faisant un mouvement du doigt lui faisant signe de venir: "Allez, je sais que tu n'es pas une poule mouillée".

Les deux enfants coururent alors dans le château, puis le parc aboutissant par la suite sur le Lac. Leurs rires s'évaporaient dans les airs, donnant une ambiance légère sur les bords de l'étendue d'eau.
Raven sauta alors dans la première barque qu'elle vit et contempla alors Charles, toujours avec malice: "Captain! Je vous attends, les rames ne vont pas se tenir toutes seules! Vu que c'est toi le gars dans l'histoire, c'est à toi de ramer, moi j'ai eu l'idée! Je suis le cerveau". .
Dernière modification par Raven Grayson le 25 mai 2020, 16:31, modifié 1 fois.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

Il était 23:30, et Charles se trouvait avec Raven dans la salle commune de Gryffondor. Il était tard et il ne rester plus grand monde pour profiter de la chaleur du feu dans l'âtre. Seulement quelques cinquièmes années qui finissaient leurs devoirs.
Les deux enfants étaient installés dans les fauteuils proche du feu pour se réchauffer. Ils parlaient vivement des prochains méfaits qu'il avait prévu de faire. Mais la soirée était bien trop banal pour eux.

Raven se tourna d'un coup vers Charles avec le visage illuminé et son habituel expression lui indiqua que celle-ci avait eu une idée :
"Pssst! J'ai un défi à te proposer. J'aimerai évaluer ton courage de lion. Serais-tu cap' de descendre avec moi au lac faire un tour de barque? Je m'ennuie!", dit-elle avec conviction
Une escapade dans le lac tiens donc pensa le gamin. Cela ressemblait beaucoup à la jeune Gryffondor qui adorait plus que tout cette partie du domaine.
Charles n'eut pas le temps de réagir qu'elle se leva et lui lança un coussin au visage
"Eeeeeh" répondit Charles surpris.
Elle se tenait déjà devant l'entrée de la salle commune prête à partir. Elle lui fit un mouvement de doigts pour l'inviter à la suivre.
"Allez, je sais que tu n'es pas une poule mouillée"
"Pfff comme si j'avais le choix" répondit Charles qui se leva. Il ajouta en prenant sa moue espiègle : "C'est une idée de malade, je te suis sans hésiter."
A peine il eut finit de parler qu'il passa devant elle en courant.

Les deux enfants coururent dans le château. Ils firent malgré tout attention à ne croiser personne. Ils ne voulaient pas que quinconque ne mettent à mal leurs plan.
Ils arrivèrent dans le parc qu'ils traversèrent à grande enjambés. Il faisait frais, mais encore doux pour un mois de novembre et il n'y avait pas un nuage dans le ciel.

Ils arrivèrent sur les rives du lac et Raven sauta dans une des barques et dit à son ami :
"Captain! Je vous attends, les rames ne vont pas se tenir toutes seules! Vu que c'est toi le gars dans l'histoire, c'est à toi de ramer, moi j'ai eu l'idée! Je suis le cerveau"
Il répondit sur le même ton :
"Le même cerveau qui s'est fait prendre par Rusard pour avoir jeter des boules puantes sur des Poufsouffle, je crois que c'est mieux que je prenne les choses en main matelot".
Il prit tout de même les rames. Il n'était jamais contre un peu d'exercices physique. Surtout quand il s'agissait de mener à bien un plan comme celui-là.
La barque commença à glisser sur le lac noir. Tout était calme.

#MMG

NE PAS MENTIONNER LES ANNEES RP SVP !

Raven attendait une réaction du garçon, qui lui rappela qu'elle s'était fait prendre en train de jeter des boules puantes sur des malheureux Poufsouffles par Rusard. Elle fit alors une pseudo moue d'offusquée par les propos du jeune homme: "Pardon? Ecoute, si on aligne toutes nos retenues individuelles c'est toi qui t'es fait le plus prendre je te signale! Et puis, si cette foutue Serdeigle n'étais pas allée cafter ma farce, le vieux Ruru n'y aurait vu que du feu. Tu y crois qu'il y ait autant de balances comme ça ici!".

Les deux enfants étaient maintenant à 50 mère du bord du Lac, assis dans leur barque. Le calme régnait, et Raven ne se gêna pas pour s'allonger dans le petit bateau afin de contempler au mieux les étoiles et autres constellation. A cet instant précis, elle pensa à son père et elle à Londres, quand elle était encore là-bas, où ils regardaient et essayaient de deviner le nom de chaques étoiles peuplant le ciel. Elle émit alors un petit soupir.
"Si tu devais donner un nom à l'étoile la plus brillante à droite, tu dirais quoi?", dit-elle en pointant l'astre.

Elle repartit alors dans ses pensées, quand elle sentit que tout son dos était mouillée. La jeune fille sentait alors ses vêtements froids collés sur sa peau, et se releva d'un coup en voyant qu'un gros trou dans la coque était présent. L'eau se répandait en un rien de temps dans la barque.
"C'est pas vrai, on va couler! Il ne manquait plus que ça! C'est toujours avec toi que je me retrouve dans des trucs pareils", s'exclama-t-elle, lorsque toute l'embarcation fut immergée. L'eau était glaciale et la fillette grelottait. Cependant, son instinct lui disait alors de nager pour revenir vers la terre ferme.

Elle répondit à sa remarque avec véhémence.
"Pardon? Ecoute, si on aligne toutes nos retenues individuelles c'est toi qui t'es fait le plus prendre je te signale! Et puis, si cette foutue Serdaigle n'étais pas allée cafter ma farce, le vieux Ruru n'y aurait vu que du feu. Tu y crois qu'il y ait autant de balances comme ça ici!"
Charles eut un petit rire. Il était vrai qu'il dépassait légèrement Raven au nombre de retenues. Les deux enfants, pas affectés pour un sous par ces punitions, avait même le culot de les compter et faisait un concours.
"Te plaint pas, j'ai pris une semaine entière de retenues avant hier par la prof de défense contre les forces du mal parce qu'une Serpentard de quatrième année s'est plaint que je m'amusais à glisser du poil à gratter dans le dos des Serpentard qui avait le malheur de passer devant l'armure où j'étais planqué. Crois moi t'a rater un grand moment. J'étais plier de rire à les voir se gratter".

Il était maintenant à une distance respectable du rivage. Le ciel était dégagé. Les étoiles scintillaient au dessus de leurs yeux. Charles trouva cette sortie agréable. Ils aimaient bien observer les étoiles. C'était un peu leur temps calme à eux. Et pour le château aussi.
Elle pointa une étoile particulièrement brillante et lui demanda :
"Si tu devais donner un nom à l'étoile la plus brillante à droite, tu dirais quoi?"
Il répondit tout naturellement :
"Je l'appellerai Charles car on est tout les deux les plus brillants ici".

Sa remarque ne manqua pas de faire réagir Raven qui se releva dans la barque.

Les minutes passèrent. Les deux enfants étaient silencieux. Chacun étaient plongés dans ses pensées.
Soudain, Charles sentit que ses pieds devinrent frigorifiés comme si ils avaient été plongés dans une bassine d'eau gelée.
"C'est pas vrai, on va couler! Il ne manquait plus que ça! C'est toujours avec toi que je me retrouve dans des trucs pareils" paniqua Raven.
"Oui bah c'est pas comme si c'était toi qui avait choisit la barque mademoiselle je suis le cerveau de l'opération" répondit il sarcastiquement

Il plongea le premier dans l'eau gelée du lac noire et rejoignit la rive à la hâte. Il avait trop froid pour faire une farce à Raven dans l'eau.

#MMG

"J'en étais sure qu'il allait appelé l'étoile Charles, il est tellement prévisible celui-là", pensa Raven amusée. Elle émit un petit rire en murmurant : "T'es bête".

Après le naufrage du bateau, les deux enfants se trouvaient dans l'eau glaciale du Lac. La jeune fille sentait de forts picotements sur son corps. Sa respiration s'accélérait, et ses dents claquaient fortement.
"C'est toi le Capitaine, c'était à toi de vérifier les règles de sécurité de ton équipage", râla-t-elle. Cela n'eut servit à pas grand chose, puisque le garçon était déjà presque arrivé sur l'herbe. La gryffone était donc seule encore dans l'eau et nagea de toutes ses forces pour atteindre le rivage.

Cependant, il faisait tellement sombre, qu'elle eut une idée. Son camarade était dos à elle, donc pour lui jouer un petit tour, elle s'immergea complètement dans l'eau et rejoignit le bord un peu plus loin de l'endroit où Charles se trouvait. Une fois sortie de l'eau, la fillette se cacha derrière un arbre et observa alors la réaction de son partenaire de mauvais coups.

Elle se demandait ce qui se passerait dans la tête du jeune homme, lorsqu'il se rendra compte qu'elle n'était plus avec lui. Avait-il fait attention? Pas sûre car par moment il pouvait se montrer tête en l'air.

Raven attendit quelques minutes, puis pris sa baguette. Elle avait remarqué une sorte de petit bout de bois qu'elle fit léviter et envoyer sur Charles, au niveau de son bas du dos, de manière assez forte pour que cela le surprenne. La jeune fille rigolait de l'intérieure et continua à analyser le comportement du garçonnet.

"C'est toi le Capitaine, c'était à toi de vérifier les règles de sécurité de ton équipage", râla-t-elle
"Comme si la sécurité était une notion que j'avais l'habitude de mettre en œuvre" répondit-il du tac au tac en soupirant.
Il rejoignit la rive à la hâte bien motivé par le froid qui s'emparait de tout son corps. Une fois hors de l'eau, il se rendit compte qu'il grelottait. Il essayait temps bien que mal de se réchauffer mais ses vêtements étaient trempés. Ses cheveux étaient plaqués contre sa nuque. Il ne vit pas ce qui se tramait derrière lui.
Il se retourna et ne vit pas Raven. Il l'a chercha du regard pendant quelques minutes. Il savait qu'elle avait dû se cacher pour lui faire peur. Tout ses sens en alerte, il cherchait autour de lui où sa camarade avait bien pu aller. Il se maudit d'avoir eu quelques secondes d'inattention. Raven le connaissait que trop bien et n'hésitait pas à profiter de ses moments où il était ailleurs pour lui préparer une farce.

Soudain il sentit une légère douleur dans le bas du dos. Il sursauta. Il regardait de plus près l'objet qui l'avait toucher. Il s'agissait juste d'une branche.
Il vit à quelques mètres de lui son amie morte de rire. Elle l'avait bien eu.
"C'est malin, tu m'a filer une belle frousse. J'ai crut que je me faisais attaquer par une bestiole du lac" râla t-il.
Ils restèrent encore quelques minutes à observer les étoiles du rivage en essayant de se réchauffer comme ils pouvaient. Ensuite, ils prirent la direction du château pour pouvoir se sécher devant l'agréable feu de la salle commune de Gryffondor.

#MMG

Le bout de bois qui avait percuté le jeune garçon avait fait son effet. Ce dernier sursauta, en bondissant tel un lapin. Cette réaction fit partir Raven en fou rire incontrôlable car elle ne s'attendait pas à ce qu'il réagisse autant à sa farce. Au vu de l'expression du gryffon quand il découvrit la cachette de la fillette, cette dernière voyait bien qu'il avait été un peu pris de court, voir quelque peu vexé par le coup de son amie.

"Surveille toujours tes arrières Donnelly! Franchement, j'y crois pas, tu m'ais laissé toute seule dans le Lac en te carapatant, je vois que tu fais attention à moi!", ria-t-elle, en s'approchant de Charles et en lui passa la main dans les cheveux pour l’ébouriffer.
Elle s'arrêta et repensa alors à ce que venait de dire son ami: c'était ça sa peur? Les bêtes du Lac? Pourtant ce n'est pas ce qui fait le plus flipper ici...

La curiosité l'envahit alors, elle voulait en savoir un peu plus sur le jeune garçon. Elle s'assit alors dans le creux du tronc d'un arbre pour se cacher du vent, et fit signe à son acolyte de la rejoindre. Elle connaissait les moindre recoins de cet endroit, ainsi que du Parc, qu'elle fréquentait pratiquement chaque jour seule ou avec sa cousine Aisling. C'était son repère, le refuge qui l'accueillait et où elle se sentait le plus à l'aise ou en sécurité.

- Dis moi Charles, tu as peur de quoi en vrai? Je ne te l'ai jamais demandé.

Son ton était sérieux, il n'y avait pour la première fois pas une once de malice envers son camarade. Elle voulait tout simplement savoir pour mieux comprendre comment il fonctionnait.
Cependant, le froid commençait à se faire sentir, et la jeune fille commençait à claquer des dents, tout en essayant de se réchauffer en se recroquevillant sur elle même. Les deux enfants décidèrent alors de repartir au château se sécher devant le feu de leur salle commune. Restait tout de même à revenir dans la plus grande des discrétions pour ne pas avoir encore des ennuis.

"Surveille toujours tes arrières Donnelly! Franchement, j'y crois pas, tu m'ais laissé toute seule dans le Lac en te carapatant, je vois que tu fais attention à moi!", ria-t-elle, en s'approchant de Charles et en lui passa la main dans les cheveux pour l’ébouriffer.
"Je sais pas si tu as remarqué mais l'eau était gelé ! J'avais qu'une envie c'était d'atteindre la terre ferme" répondit-il avec une moue boudeuse.
Il ajouta en souriant sarcastiquement :
"Tout façon c'est pas comme si t'avais l'habitude de traîner ici, si une bête était venu, elle t'aurait simplement dit bonjour !".

Ils s'assit dans le creux d'un arbre et Charles la rejoignit. Il est vrai qu'il y avait quand même une chose qui les différenciait. L'endroit préféré de Raven était le Parc de Poudlard tandis que celui de Charles était le château. Le jeune garçon adorait se promener dans les couloirs, toujours à la recherche de nouveaux passages secrets ou de salles cachés. Sa curiosité était sans faille. Il avait pour ambition de connaître les moindres recoins du château avant la fin de sa scolarité. Il savait qu'il avait le temps. Il n'était qu'en première année.

"Dis moi Charles, tu as peur de quoi en vrai? Je ne te l'ai jamais demandé." lui demanda Raven pour une fois sérieuse.
Sa question le tira de sa rêverie.
"Des bouts de bois plaisanta t-il, mais continua plus sérieusement "Non en vrai, pas de grand chose, la seule chose qui me fait peur, c'est de perdre mes proches."
Sa réponse parut la satisfaire. Ils durent malheureusement écourter rapidement ce moment, ils commençaient vraiment à avoir froid.

Ils prirent donc la décision de retourner à la salle commune à la hâte. Le feu dans l'âtre les attendait. Ils purent se réchauffer quelques minutes avant de se saluer en montant chacun dans leur dortoir pour y retrouver leurs lit après cette soirée riche en émotion.

RP terminé

#MMG