Un petit-déjeuner de départ (RPG)

Le jeune homme s'installe en face de la blonde, visiblement dans l'incompréhension la plus totale. Il est vrai que c'était difficile à croire, mais la jeune fille voulait faire un effort, et elle ne voyait pas de meilleur moyen.

- T-t-tu es sûr que ça va a-a-aller ? On p-p-peut manger à la ta-table de Ser-ser-ser-daigle... Lui dit-il.

- Non c'est bon, ça va aller. Le rassura-t-elle avec un sourire assez crispé.

Ce n'est pas l'endroit où elle rêverait d'être, c'est sûr. Mais elle voulait prouver qu'elle pouvait le faire. Certains Serpentard semblaient étonnés, mais saluèrent tout de même les deux camarades. La jeune érudit leur répondait, agréablement surprise. Elle savait que tous les verts n'étaient pas sans cœur, mais elle n'avait jamais pu s'empêcher d'être odieuse dès que l'un d'eux lui adressait la parole. Mais c'était personnel, et elle préférait ne pas en parler maintenant. Les deux amis ne se connaissaient pas assez, et la blonde n'était pas suffisamment en confiance avec le jeune homme pour aborder ce sujet délicat et douloureux.

- Tu vas faire quoi pendant les vacances, du coup ? Demanda curieusement la jeune fille en se servant de quoi manger.

Son ami était en effet resté plutôt discret sur ce sujet. Il avait laissé parler la blonde, qui n'avait pas cherché plus que ça à savoir. Mais ils avaient tout un repas pour parler, il fallait bien engager la discussion !
Dernière modification par Blair Rosebury le 27 mai 2020, 16:11, modifié 1 fois.

La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est dire qu'on ne peut pas faire quelque chose.

Couleur de RP : #004000

Irmo était installé devant la jeune Serdaigle et il voyait bien sur son visage que celle-ci était énormément étonné de la bonne convivialité de la maison Serpentard ce qui fit sourire Irmo alors qu'il avait pris un peu de jambon et un thé pour petit-déjeuner.
Irmo avait quand même demander à la jeune Serdaigle qui avait quand même accepté de rester à la table en regardant malgré l'accueil les quelques élèves de Serpentard un peu bizarrement.

Irmo avait commencé à manger dans le silence pendant que Blair salué ou regardé les autres élèves de Serpentard puis celle-ci se pris à manger tranquillement.

- Tu vas faire quoi pendant les vacances, du coup ? demanda la jeune Serdaigle en se servant de quoi manger.

Irmo n'avait pas vraiment réfléchis à quoi il allait faire à part travailler mais quelques idée commençait à apparaitre et il comptait aussi faire quelques devoir supplémentaires pour m'améliorer en sortilèges "Ce qui n'est pas gagner" se dit Irmo mais il fallait aussi prendre du temps pour lui.

- J-j-je vais travail sur quelques c-c-cours puis aussi de-de-demander de l'aide pour les sor-sor-sortilèges... fit une petite pause pour réfléchir puis repris, puis j'ai mes p-p-plantes à m'o-o-occuper...

Il se remit à manger en regardant Blair droit dans les yeux pour essayer de savoir à quoi elle pensait mais il n'en avait aucune idée malheureusement.

- Et t-t-toi ? Tu vas revoir de la fa-fa-famille ou des a-a-amies ? demanda le jeune Serpentard en souriant pendant que la jeune Serdaigle manger.

Darik.I

Les projets de vacances du Serpentard consistait principalement à réviser. La jeune fille n'y avais même pas songé ! Trop emportée dans ses projets, elle avait totalement oublié qu'elle devrait réviser. Elle se mordit la lèvre encore une fois. Le jeune homme lui demanda ce qu'elle avait prévu de son côté. Et elle avait prévu plein de choses ! Sortir avec Alex, lui parler de Poudlard, de ses rencontres, profiter des couchers de soleil avec lui, déguster les délicieux repas de sa mère, écouter les anecdotes de son père, et tout une ribambelle d'autres activités qu'elle avait en tête. Ses vacances allaient être bien remplies !

- Oui ! je vais revoir mes parents et mon meilleur ami ! J'ai tellement hâte ! S'extasia-t-elle, attirant quelques regards.

Elle ne voulait pas trop s'aventurer sur le sujet et envoyer son bonheur dans la tête de son ami, qui lui restait tout seul ici pour les deux semaines. Même sa sœur partait ! Blair ne comprenait pas d'ailleurs : pourquoi ne rentrait-il pas avec elle ? Il s'entend mal avec sa famille ? A cette pensée, la blonde culpabilisa. Elle s'enthousiasmait sur sa famille avec qui elle s'entend si bien alors qu'Irmo... Du calme, Blair ! Tu n'en sais rien ! La jeune fille s'était pour la millième fois mordu la lèvre, sans s'en rendre compte. C'était un tic chez elle, elle le faisait dès qu'elle était tracassée. Elle pourrait demander à son ami les réponses à ses questions, mais elle avait bien vu qu'il n'était pas très enthousiaste à l'idée d'en parler. Le regard plongé dans son assiette et ses dents mordant sa lèvre, elle restait silencieuse.

La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est dire qu'on ne peut pas faire quelque chose.

Quand Irmo lui posa sa question, la jeune blonde resta un instant le regard comme pour faire une liste de toute les choses qu'elle voulait faire et toute les personnes qu'elle allait voir. Irmo enviait un peu Blair mais il avait fait son choix avant d'envoyer sa lettre à sa mère et sa sœur lui avait quand même proposé de venir mais il avait refusé préférant rester pour travailler malgré la difficulté. Sa mère lui avait alors envoyer une photo magique de son beau-père, son petit frère et sa mère pour ne pas trop se sentir seul mais il comptait s'occuper pour ne pas trop y penser et sa mère lui avait demander dans sa dernière lettre de lui en envoyer plus et que si il y avait un problème d'en parler à un professeur ou à un membre de ma maison "Elle s'inquiète tout le temps...

- Oui ! je vais revoir mes parents et mon meilleur ami ! J'ai tellement hâte ! s'exclama-t-elle ce qui attira le regard de plusieurs membre de ma maison

Blair avait en effet bien occupé ses vacances se qui fit sourire Irmo "Elle ressemble beaucoup à Athénaïs" se dit-il en mangeant se qu'il y avait dans son assiette. Irmo remarqua alors que Blair le fixait intensément et se demanda pourquoi mais il ne releva pas se disant qu'elle voulait peut-être me posait une question mais rien ne vient alors se fut Irmo qui se lança.

- T-t-tu as un meilleur a-a-ami mo-moldu ? lui demanda le jeune Serdaigle sans trop la regarder de peur qu'elle réagisse mal "Mais après tout pourquoi elle réagirai mal ! Arrête la paranoia !" chanta Irmo dans sa tête en souriant intérieurement pour ne pas que Blair se demande si il se moquait d'elle.

Darik.I

Irmo souriait, alors que la jeune fille se demandait encore si elle devrait poser sa question. Mais son ami fut plus rapide et posa une question à laquelle la blonde s'attendait.

- T-t-tu as un meilleur a-a-ami mo-moldu ?

Le jeune homme n'osait pas regarder Blair, sûrement de peur de la vexer, mais la jeune érudit était surtout lassée de cette question qu'on lui posait dès qu'elle évoquait Alex.

- Oui, j'ai un meilleur ami moldu. On se connaît depuis des années. Lui répondit-elle d'un ton las.

En général, soit les gens lui disait que les moldus sont inférieurs, et qu'ils ne nous méritent pas, et ce sont ces mêmes gens qui préfèrent se moquer une fois au courant, soit les gens n'en ont strictement rien à faire. La blonde espérait que le brun ne soit pas de ceux qui renient les moldus. Mais elle n'en savait rien. Elle ne savait même pas quel est le statut de sang de son ami ! Elle serait déçue si il faisait partit de cette catégorie, c'est une certitude. Parce que en général, ce sont ces gens qui n'aiment pas les sang-mêlé ou les né-moldu. Ou tous ceux qui ne sont pas de sang-pur, en fait.
La jeune fille attendait que son ami ouvre la bouche pour parler, angoissée à l'idée qu'il la repousse. Pas après tous les efforts qu'elle fait ! Le brun n'a aucune idée du statut de sang de son amie, alors cette dernière ne sait absolument pas ce que peut bien en penser Irmo.
Dernière modification par Blair Rosebury le 27 mai 2020, 16:15, modifié 1 fois.

Sa question devait paraitre indiscrète " Ou pire elle va croire que je suis un sang-pur qui hait les moldus !" se dit Irmo mais Blair n'avait pas l'air de réagir de façon négative se qui rassura Irmo mais il n'osait pas vraiment regarder la jeune Serdaigle et fixait plutôt son assiette qu'il venait de remplir une seconde fois.

- Oui, j'ai un meilleur ami moldu. On se connaît depuis des années. dit la jeune Serdaigle en le regardant avec un léger regard interrogateur.

La réponse fut rapide net et précise mais Irmo pouvait voir dans son regard un grand nombre de question sans réponses qu'elle n'osait surement pas poser ce qui étonné légèrement le jeune Serpentard "Elle n'osa pas parler alors que moi je pose plein de question…" se dit Irmo les yeux plongé dans son assiette pendant qu'il mangeait tranquillement sans trop la regarder alors que Blair le fixait pendant qu'elle mangeait elle aussi.

- T-t-tu peux me po-po-poser des que-que-questions si tu le v-v-veux, lui dit Irmo, n'hé-hé-hésite pas !

Irmo regarda alors la jeune Serdaigle droit dans les yeux en s'apprêtant à dire quelques choses puis ferma la bouche en se ravisant pour ne pas gâcher la bonne ambiance qui régner entre Blair et lui. Le jeune Serpentard n'avait jamais été très doué avec les amitiés qui était plutôt le point fort de sa sœur et non son point fort mais pour une fois il faisait un effort "Soit le plus gentil possible !" se dit il en regardant la jeune Serdaigle.

Darik.I

Le jeune Serpentard dû lire dans le regard de son amie qu'elle avait des questions, puisqu'il lui dit de ne pas hésiter à lui en poser. Ce n'était pas dans la nature de la jeune fille d'être aussi fine bouche, elle qui n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait ou à poser n'importe quelle question. Mais elle s'était déjà mal comporté avec Irmo, et elle ne voulait pas le renfermé. Elle hésita encore quelques secondes, qui furent suffisante au brun pour ouvrir la bouche pour dire quelque chose. Mais il la referma, sans avoir prononcé un seul mot. La blonde se décida à poser ses questions. Après tout, son ami lui avait dit qu'elle pouvait !

- Pourquoi tu rentres pas avec ta soeur ? Tu m'as dit que ta famille te manquait et tu as l'occasion de les revoir.

Ce n'était qu'une question parmi tant d'autres, elle le savait très bien. Il y avait encore tellement de zones d'ombres ! Mais les deux jeunes camarades apprenaient encore à se connaître, il était donc normal de ne pas tout savoir. Mais Blair n'était pas chez les érudits pour rien ! La curiosité est une qualité -ou un défaut- qui caractérise les bleus, que ça plaise ou non. Et la jeune fille n'avait aucun mal à l'exprimer ouvertement, sa curiosité ! Mais pas cette fois. Ni la fois d'avant en fait. Et peut-être pas non plus les fois d'après, elle n'en savait rien.

Irmo avait bien remarqué que la jeune Serdaigle se posait des questions "Curiosité et Serdaigle..." cette petite pensée fit sourire légèrement le jeune Serpentard qui continué de manger tranquillement en attendant les possibles question de son "amie" Serdaigle.

- Pourquoi tu rentres pas avec ta soeur ? Tu m'as dit que ta famille te manquait et tu as l'occasion de les revoir. lui dit la jeune Serdaigle d'un air interrogateur.

C'est vrai que cette question était légitime mais Irmo était retissant à y répondre "Tu lui as dit qu'elle pouvait te poser des questions idiot !" pensa Irmo en posa sa tête sur sa main malheureusement la question avait été posé et le jeune brun devait y répondre.

- J-j-je ne vais p-p-pas en vacances car je pré-pré-préférais rester à Pou-pou-pou... s'arrêta et montra vers sa main la pièce en espérant que la Serdaigle comprendrais avant de reprendre, pour les sor-sor-sortilèges et aussi pour ne p-p-pas voir mon p-p-père... termina-t-il un peu plus bas suffisamment fort pour que sa camarade entende mais en espérant que celle-ci n'est pas entendu mais vu la réaction de celle-ci cela lui montrai qu'elle avait bien entendu et le jeune Serpentard n'osait alors plus la regarder dans les yeux et à la place Irmo lançait plusieurs regard à certains de ses camarades et regardait aussi la table des Serdaigle pour voir si les Serdaigle continuaient de se moquer des deux amies qui discutaient à la table des Serpentard

Darik.I

Le jeune homme était retissant, et Blair s'en voulut de le gêner. Comme à son habitude, elle se mordit la lèvre, tandis que son ami posait sa tête sur sa main. Malgré tout, il lui répondit.

- J-j-je ne vais p-p-pas en vacances car je pré-pré-préférais rester à Pou-pou-pou... Il s'arrêta pour montrer la pièce de la main avant de reprendre. Pour les sor-sor-sortilèges et aussi pour ne p-p-pas voir mon p-p-père...

Aïe ! La jeune fille, qui s'en voulait déjà, s'en voulu encore plus. Premièrement parce qu'elle étalait devant le brun sa situation familiale assez réjouissante, et deuxièmement parce qu'elle avait posé une question qu'elle aurait mieux fait de garder. Le jeune homme fuyait le regard de son amie. Il avait prononcé la deuxième partie de sa phrase assez bas, et la blonde avait faillit ne pas l'entendre. Elle comprenait mieux pourquoi il préférait rester ici ! Mais maintenant, elle se posait encore plus de questions : Pourquoi ne voulait-il pas voir son père ? Que c'était-il passé ? Est-ce que son père aussi ne veut pas le voir ? Trop de questions et si peu de réponses... Mais cette fois, elle ne les poseraient pas.

- Je suis désolé... J'aurais dû me taire... S'excusa l'érudit.

Elle qui détestait devoir parler de sa sœur, voilà qu'elle avait fait parler son ami sur un sujet qui, de toute évidence, il n'aimait pas aborder. D'ailleurs, se souvenait-il de la photo ? Par Merlin, faites que non ! Ou alors, qu'il ne pose pas de questions ! Si elle voulait éviter cela, elle devait poser une autre question. En espérant ne pas retoucher un point sensible...

- Je me demandais... C'est quoi ton statut de sang ? Demanda-t-elle doucement.

Elle avait peur de vexer son ami en passant pour une fille de sang-pur ingrat. Comme elle l'avait imaginer plus tôt. Mais elle voulait savoir, pour se rassurer elle aussi. Bien que de toute façon, si il était ingrat, il lui aurait fait comprendre quand ils ont parlés d'Alex !

Irmo avait quand même remarqué que la réponse avait l'air d'avoir déstabilisé la jeune Serdaigle et qui en avait même arrêté de manger. La jeune blonde avait l'air énormément perturbé et Irmo regretta presque d'avoir répondu d'avoir répondu à la question mais ce qui est fait et fait et il attendait une petite réaction de la jeune Serdaigle.

- Je suis désolé... J'aurais dû me taire... s'excusa Blair.

Cette réaction avait beaucoup étonné le jeune Irmo qui ne s'attendait pas à des excuses car la question avait peut-être été un peu dérangeante mais après tout le jeune Serpentard lui avait dit de poser toutes les questions qu'elle voulait. Plongé dans ses pensées, Irmo ne remarquait pas que la jeune Serdaigle était muette depuis un petit moment et ne jetait que des petits coups d'œil de temps en temps sur Irmo pour voir sa possible réaction qu'elle avait l'air d'attendre ou elle se posait peut-être des questions sur les relations père fils qui devait être tendu mais rien ne sortait de sa bouche enfin pas au début.

-Je me demandais... C'est quoi ton statut de sang ? demanda la jeune Serdaigle

La question est légitime "Je lui ai posé la question sur son ami Moldu donc bon…" se dit Irmo en se préparant à répondre à la question.

- J-j-je suis sang-mé-mé-mélée... Irmo fit alors une petite pause et reprit, m-m-mon père est mo-moldu mais il est par-par-parti avant notre nai-nai-naissance à ma sœur et m-m-moi...

Darik.I