PV Plus la petite dernière..

10 Mai 2045,
Volière

Désespoir, contrainte. Tu en as marre, rien ne va, tu t’es un peu calmée sur le mois d’avril, le moi le plus catastrophique de ton existence. Au final, il n’y avait plus que deux personnes de réelles confiances avec qui tu pouvais parler. Max, Elfie.. Et si jamais tout ce finissait aussi ? La LAM et Max n’est pas combinable. Lui qui ferait tout pour être un Cracmol, vivre avec les moldus. Si jamais les fautifs étaient dénoncés et tout le monde connaissaient leurs identités ? La fin serait proche, comme la perte de tes amis. Horrible, pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ? En plus du lot, tu déménages, pourquoi.. Tes parents, lèche botte du gouvernement obéit aux ordres. Tu n’étais plus triste, tu étais pleine de rage. Tu avais envie de partir d’ici, vivre ta vie seule, loin de cette école qui te fout la poisse. Et tout ça, pour une simple histoire de Choixpeau, bordel. Bordel et re Bordel. Tu te dirigea vers la Volière.. Mercredi oblige.. La mauvaise impression qu’un mauvaise nouvelle t’attendait, ornait ton esprit. Tu grimpes les marches une à une, les poings serrés. Le hibou était là. Tu arraches la lettre. Tu ouvres soigneusement l’enveloppe en retirant la carte à l’intérieur.

Reducio
Maxine,
Tu vas être contente.. Tu vas être grande sœur d’un petit frère ! Tu n’es pas heureuse ! Tu ne sera plus la plus petite de la famille ! N’est ce pas merveilleux ! On voulait te demander une idée de prénom, tu sais, pour tisser des liens..

Nous attendons ta réponse !
Papa et maman.

Bordel.. Impossible.

Tu.. grande sœur ? Petit frère ? Tu restera à jamais la seule fille de cette fratrie.

Bordel de merde ! Bordel bordel bordel

Tu avais quasiment hurlé. La rage se voyait sur ton visage. Il se fiche de tisser des liens. C’étaient une erreur ce petit et ne veulent pas s’embêter avec le nom. C’est ça. Mais bon, c’est un garçon. Ils doivent l’aimer..

@Welmina MacMaulan

PLUS ACTIVE / ! \

Sérénité. Surprise. Tendue.

Belle petite journée de mai. Douce petite journée de mai. Lettre à la main, je m’approche de la Volière. Elle est adressée à Julia. À Papa. À Horty. À Arthur, peut-être. Les dernières vacances ayant était annulées, ça fait bien longtemps que je ne les ai pas vu. Peut-être que c’est pas plus mal, finalement. Leurs présences m’apportent joie comme mélancolie. Et le manque ressenti sans leur présence est fort mais vivable.
Alors que celui de Maman. Est intense et dur mais son absence est rassurante. Je m’en veut de ne pas avoir de ses nouvelles mais surtout de ne pas en avoir pris. Alors, peut-être que finalement tant mieux si les lettres sont mon seul moyen de communication.
Avant de rentrer dans la Volière, je prends une grande bouffée d’air. Mon allergie aux volatiles se calme depuis que je prends des médicaments. Mais j’ai toujours peur de refaire une crise comme la première fois où j’y suis entrée.
Je grimpe pas à pas, marches sur marches sans me précipiter, rien ne sert de courir. Presque arrivée en haut de la Tour, un cri se fait entendre. Un hurlement d’injures. Mon cœur fait un bond. De surprise. De peur.
J’hésite entre redescendre ou grimper, quand même. Je ne suis pas lâche. Alors je monte. Rapidement cette fois-ci, peu importe mon souffle. Peu importe mes bottes à talons qui menacent de me faire vaciller à chaque marche. Peu importe si on n’a pas besoin de moi.
Enfin, je vois. La Fille qui a crié. Maxine, une Gryffondor de première année. J’ai cru comprendre que certains la considérait comme une traîtresse, rapport à son aversion pour notre maison. Peut-être que la lettre qu'elle tient à la main a un rapport avec ceci ? Quoi qu’il en soit cette lettre est une horrible lettre. Un mensonge, une trahison, peut-être. Je sais. Ce que s’est. De recevoir une lettre horrible.
Doucement, mes pas vont vers elle. Elle est en colère, pas triste. Je dois être calme, pas bienveillante. Autrement, la colère s’amplifiera.

« Ouaip’, comme tu dis. Si tu parle de la vie en elle-même, je ne peux que confirmer. »

Mes mots n’ont peut-être pas de sens mais je les veux ainsi. Calmes ,pas bienveillants. Même si elle a un an de moins, Maxine est beaucoup plus grande et comme souvent, je dois lever les yeux pour qu’on me voit. Je dois être ridicule, comme ça.
Abandonnant mes propres occupations, je ne bouge pas. Ne m’avance pas. La colère peut être brutale.
Ta colère est-elle violente, Maxine ?
Je poursuis d’une voix qui se veut claire. Assurée.

« Mais s’il y a autres choses, je peux peut-être t’aider.»

Pas l’ombre d’un sourire. Un sourire aide la tristesse. Alors qu’il nourrit la colère. Je reste blasée. Inexpressive. Même si intérieurement, je n’en mène pas large. J’avoue j’ai peur de sa réaction. Je flippe carrément.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

Tes mains tremblaient de rage sous la pression de la colère que représentait cette lettre. Tu étais déjà mise de côté avec deux garçons alors trois, et surtout un bébé. Et c’était bien d’être la plus petite non ? Pas dans ta famille n’est ce pas ? Enfin, être une fille enfant n’arrange pas. Tes frères ont privilèges sur privilèges, comme tu as ennuis sur ennuis. Et puis ton grand grand frère as du avoir honte. Lui très fort dans toutes les matières, respectueux, aidant les autres. Et toi, en échec scolaire, irrespectueuse de tout et étant égoïste. Tu cassais l’image de la famille à cause de ton comportement. Ça t’énervais, mais tu étais quand même bien calme. Avant Avril, tu aurais vraiment peté un boulon. Tu entends du bruit dans les marches. Tu vois une jeune fille petite, ses cheveux châtains aux épaules volant avec ses mouvement ainsi que ses yeux verts et légèrement jaunis. Welmina, non ? Elle est aussi à Gryffondor. Super, tu ne l’as connais pas, sûrement une qui croit que tu es encore une traîtresse. Elle te demande ce qui ne va pas après parler de la vie. Tu n’avais pas trop compris le début mais tu parla quand même.

-Je vais être grande sœur d’un garçon ! J’en ai marre ! Bordel de bordel !

Tu commençais à crier, la rage montait de plus en plus.

PLUS ACTIVE / ! \

Adoucir. Comprendre. Essayer.

Pendant un instant, je me retiens de fuir. Elle serait bien mieux sans moi. A extérioriser sa peine. Seule. Je suis comme figée. J’ai peur de la colère des autres. J’ai peur du mal.
Elle crie. Ce cris me paralyse presque. J’ai l’impression d’entrer dans une histoire qui ne m’appartient pas, dans les problèmes de quelqu’un d’autre. J’écoute ces plaintes. Elle dit qu’elle va devenir grande sœur. Je comprend alors que la lettre informait d’une grossesse.
Immédiatement, cela me rappelle le jour où j’ai appris que Maman était enceinte d’Horty. Contrairement à Maxine, j’étais heureuse. C’est après que ça a dégénéré... Mais au début j’étais contente de devenir grande sœur.
Mais je pense comprendre les réticences de ma camarade. Ce n’est pas toujours simple d’accueillir un nouveau membre dans une famille, bien construite ou non. A certain moment, je voyais l’arrivée de ma sœur comme une sorte de déchirement de chacun des membres de notre famille. Pour en former un nouveau.
J’essaie de trouver les mots justes, ma propre expérience et ma pseudo empathie pourront peut-être jouer. Mais toujours j’ai peur de sa réaction.

« Oh. C’est plutôt une bonne nouvelle, non ? »

Un instant, je me tais. Je viens peut-être de dire une bêtise, si la jeune première année réagit comme ça c’est que ce n’est pas une bonne nouvelle pour Elle.
Il faut que j’essaye de me rattraper et peut-être de la faire changer d’avis sur le sujet. Même si je ne suis personne pour le faire.

«
Je veux dire... Quand j’ai eu une petite sœur, j’étais plutôt contente, personnellement. »

Honteuse, je baisse la tête. Je sais que ce ne sont pas les mots justes mais ils sont sincères. Ils partagent ma propre expérience. Toutes les familles sont différentes et je comprends qu’une naissance soit prises différemment d’une famille à l’autre. Mais on peut trouver des bons côtés à tout, j’imagine.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

Bon ne nouvelle.. Bonne nouvelle.. Bonne nouvelle.
Non, pas bonne nouvelle
Ils vont te laisser, t’abandonner, te laisser, t’abandonner encore. Te laisser faire toute seule, ton chemin vers la vie. Ils ne seront plus là, pour te voir avancer vers le Destin. Ils s’occuperont de cet Alien, qui te privera de ton statut de petite dernière. Non.. s’il te plaît. Tu vas choisir son nom, un nom en japonais, qui voudra dire quelque chose de honteux à la famille. Tu vas lui pourrir sa vie, l’abandonner, le pousser, s’acharner dessus. Et s’il devenait comme toi, une traître, un Gryffondor un Serdaigle ou un Poufsouffle ?

-NON ! Nan.. nan.. je.. non.

Tant mieux si cette Rouge était heureuse, elle n’a sûrement pas la même famille que la tienne. A part le travail, se sont les clichés qui ont forgés ton éducation, les filles moins libres que les garçons, les filles c’est moins importants car elle gâche le nom de famille, une fille ça met des robes Maxine, pas des sweat, tu n’es pas un garçon. Ne va pas en ville, tu es une fille. Bordel, pourquoi tu es une fille ?

-Sauf que toi, tu as été grande sœur d’une fille et moi d’un garçon ! Je serais seule avec trois garçons, mes parents vont me laisser à l’abandon..Ces gros con..

PLUS ACTIVE / ! \

Mieux. Abandonner. Souvenirs.

Ce début de conversation et les plaintes. La colère. De Maxine me forcent à me souvenir. De la naissance d’Horty. Mais cela n’apportait que du bonheur dans notre Vie.
Mais Elle n’est pas d’accord. Sa colère ne se calme pas mais au moins elle ne me rejette pas. Mais peut-être que je peux essayer de la calmer, ou du moins de la comprendre.
Mes propos ne l’aident pas, la différence de genre semble l’embêter. Plus que l’embêter. Elle va avoir un frère. Et si je comprends bien elle en a déjà deux. Seule fille au milieu d’une tribus de garçons. J’imagine que c’est parfois embêtant. Surtout si ses parents se soucient moins d’Elle.
J’ai du mal à voir dans son sens. Même si Horty est insupportable. Je l’ai toujours aimé. Qu’elle soit là ou même quand elle n’était pas encore née. Même avec tout les problèmes qu’apportaient cette naissance. Je l’aimait.
Peut-être que ce ne sont que ces problèmes que voit ma camarade. Les mauvais côtés. Mais il y en a des bons. Et peut-être que si elle les voit, elle sourira. Peut-être que je peux lui montrer les bons côtés. Tout en voyant dans son sens.

« C’est vrai que ça peut-être énervant, d’avoir une nouvelle personne dans la famille. Mais dis toi qu’il n’y a pas que des mauvais côtés. »

En réfléchissant aux bons, je me dis que finalement il y en a peut-être trop. Ce sentiment que j’ai eu de protéger ma sœur, en décembre dernier. L’amour réciproque porté par le reste de la famille. Le fait d’avoir une personne toujours à nos côtés. Et puis tout les bons moments.
Toutes ces belles choses que j’ai toujours eu avec Arthur. Et que je découvre depuis peu avec Horty. J’les aime.

« Je sais pas comment est ta famille, mais dans la mienne, même si on était pas toujours heureux, il y avait toujours ces liens familiaux qui font tout. Encore plus depuis l’arrivée de ma sœur. »

Je prononce ces mots pour moi. Pour elle. Pour ma famille, peut-être. Même si ce n’est pas toujours le bonheur chez nous. Et que désormais les liens familiaux sont brisés. Auparavant, on était heureux dans notre malheur. Aujourd’hui, on est malheureux dans notre bonheur. J'crois.

RP abandonné suite à la disparition de la Plume.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e