L'Avenir est-il un long passé?

Boutique "Ménagerie Magique", Gallérie Nicolas Flamel,
Ville de Paris, en France, le 26 Octobre 2044
J’étais vraiment complètement fou d’avoir accepté de partir à la hâte, je n’avais même pas préparé ce voyage moi-même. Cependant Angèle avait raison, je n’avais plus que ça en tête et je devais avoir le cœur net. En y repensant ma sœur semblait plus existé que moi, elle s’était occupé des réservations, de la préparation et même de la chambre d’hôtel. Grace à Miss Frye, j’avais obtenu un rendez-vous avec la dernière personne connue à avoir vu Prudence. J’étais si proche et pourtant, effrayer par cette nouvelle aventure…Ou de ce possible futur échec.
• Présent •
Angèle je te suis vraiment redevable, mais en toute franchise je le sens moyen ce coup-là.
Bon avec les derniers événement, l’autorisation pour utiliser le réseau de Cheminette est bien plus compliqué et longue à avoir que de prendre un train pour Londres. Tu prends ce billet et tu vas à ton rendez-vous, puis tu passes une bonne nuit à l’hôtel et tu rentres, un week-end à Londres sans soucis. D'ailleurs profites-en pour jouer les touristes et décompressé dans un Pub par pitié. J’ai envoyé ta demande pour ta baguette à notre ministère, il s’occupera de faire le lien avec celui des anglais et tu n’auras qu’à aller chercher ton permis là-bas. Leur système est bien plus rapide que le nôtre. Donc prend ce train pour Londres.
Je trouve ça fou que pour aller chez nos parents aucuns soucis et pour aller à Londres ça coince.
Bah quand tu déclares un lien de réseau de Cheminette, tu n’as aucuns soucis. Hors là, nous ne connaissons personne en Angleterre et on ne peut pas atterrir dans la cheminée d’un inconnu. Donc le réseau nous aidera pas, sauf si tu demandes une autorisation pour arriver directement au ministère de la magie Anglaise, mais ton départ ne sera pas pour demain… Jouer les touristes à du bon des fois, puis j’ai envoyé la demande pour ta baguette et donc, ton voyage ne sera pas un secret. Tu vas visiter la ville de Londres et ses ruelles.
Visité les ruelles, charmant. Mais les voyages ne m’ont rien apporté de bon et franchement voyagé parmi les moldus à Londres pas une si bonne idée non?
C’est pour ça que je viens avec toi !
Chris ? Ma parole tu sors d’où ?
Premièrement ce n’est pas très accueillant. Deuxièmement c’est moi qui ait réservé et tu crois vraiment qu’en plus du travail et faire ta valise, ta sœur aurait pu aussi organiser le truc.
Oui et tu n’étais pas obligé de lui dire, ni même de l’accompagné.
Sans oublié que l’accent de Lysandre est lamentable, donc tu as besoin de moi et moi je m’occupe des anglaises. Donc pas moyen ma grande, mon pote je serais ton ombre !
Génial, je me sens vraiment beaucoup mieux maintenant…
Le train se présenta sur les voies, après être monté et pris place à ma place respective en compagnie de mon invité surprise, je disais maintenant au revoir à ma petite sœur alors que le train quittait doucement la grande gare. Chris semblait être enchanté par ce voyage, j’étais plutôt angoissé par ce que je découvrirais là-bas. Enfin de compte, Chris aurait son utilité et le surveiller allait me permettre de beaucoup moins m’en faire sur la suite des événements.
• Dans le train pour Londres •
Heu comment on va se rendre sur ce chemin, l’accès principal de Londres existe toujours ?
De quoi tu parles, ah oui tu parles de ce bar qui était l’accès Moldu ?
Oui si on ne peut pas passé par là, on est mal.
Pour être franc je n’en sais rien, le point d’accès de Londres était un bar et il me semble qu’il soit légèrement hors service. Je verrais bien une fois sur place et ce qui m’inquiète c’est les événements qui se passent là-bas. C’est dernier temps de drôle de choses ont lieu et je ne suis pas sûr que ça aille en s’arrangeant.
Mec l’époque du Seigneur des ténèbres c’est fini. De toute façon, l’Angleterre, la France, la Russie…Quoi qu’on fasse, c’est toujours la misère. T’inquiète pas je suis avec toi, on retrouve Prudence et tu la ramène à la maison... Enfin pas chez elle si j’ai compris, où tu veux.
Tu connais à peine Prudence, je ne sais pas pourquoi tu me suis dans cette folie.
Pas besoin de connaitre une personne pour vouloirs l’aidé et si tu tiens à elle, alors elle est cool pour moi. Et c’est bien pour cette raison que je te suis, on n’est pas à une folie de plus.mène à la maison... Enfin pas chez elle si j’ai compris, où tu veux.
Ton père à raison, t'es pas fini… Je suis toutefois content que tu sois là Chris, sincèrement.
Je sais… Bon au faite, on en a pour combien de temps…J’espère que ça ne durera que quelques minutes.
Je dirais deux heures, un peu plus même.
Non !!! Mais sérieux, si lent que ça... Il invente plein de choses, mais ils vont moins vite que ma grand-mère sur un balais…
Une nouvelle voie s’ouvrait alors à moi, la conclusion d’une vielle histoire et également le début d’une nouvelle, car la vie était faite ainsi. Ouvrir de nouvelle portes, afin d’avoir toujours l’objectif d’avancé… Cependant le but de ma future quête était encore loin à mes yeux, car celle-là ne semblait pas vouloirs se terminer simplement. Ce n’est pas comme si j’allais trouver Prudence dès mon arrivée à Londres, au moment où les portes s’ouvriront. Une fois de plus, je suivais une direction qui me mènera dans un pays étrange, mais aussi sur la plus belle rues de la ville de Londres, le célèbre « Chemin de Traverse ».
Fin.
Ancien Gérant de la Ménagerie