Stairs and Strawberries

@Phénicia Greene

Un mercredi matin comme un autre,

Lio débarqua dans la grande salle presque en courant, frappant le sol de pas lourds. Ses longs cheveux, d'ordinaire lâchés, étaient aujourd'hui attachés en une queue de cheval haute. Le souffle de la jeune fille était court, ses genoux rouges, et ses idées embrumées. Elle bifurqua à droite, afin d'atteindre la table qu'elle cherchait. Une fois arrivée, la brune claqua ses mains sur le bois en se pencha en avant, face à sa meilleure amie.
Cette dernière sursauta et la regarda, intriguée. Joe-Lizzie était furieuse, tout le monde aurait pû le deviner. A cause de quoi? Phénicia allait bientôt le savoir. La sorcière dit d'un ton indigné:

- Je n'en peux plus! Ces escaliers qui bougent sans cesse, j'en ai marre! elle était à la limite de l'hystérie

D'ordinaire plutôt calme, elle n'avait pourtant pas vraiment crié, mais ses propos avaient réussi à attiser l'attention de certains autres élèves. La Serdaigle jeta un regard noir sur ceux qui s'étaient retournés, l'air de dire: "C'est pas à vous que je cause bande d'imbéciles". Soudain, comme si elle prenait tout juste conscience du ridicule de sa plainte, elle se tût quelques minutes, avant d'ajouter:

- A cause d'eux je suis encore tombée! Regarde mes genoux Phénix... couina-t-elle. J'étais presque en train de battre un record! Cela faisait presque une semaine que je ne m'étais fais ni égratignure, ni bosse! Quelle pouasse... Elle acheva sa tirade par un long soupir.

Elle plongea ses yeux marrons sur l'autre aiglonne, et sourit un peu. Lio enjamba le banc et s'assit. La simple présence de la rousse avait visiblement suffit à la calmer. "Cette fille dégage une aura vraiment incroyable" se dit la brune.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

Stairs and Strawberries
"Calme"
Phénix l'appréciait. Seulement il y a des moments où il devenait étouffant, oppressant. La rouquine préférait ne pas attendre que l'orage gronde pour s'inquiéter mais déceler la menace tapie dans ce silence. Elle ne pouvait pas rester seule à étudier à longueur de journée. Elle avait besoin d'interactions sociales, de bruits, de conversations avec des personnes et non uniquement avec des livres.

Elle enfila sa cape et se dirigea vers la Grande Salle. Une fois devant les portes massives elle douta. Mais les rirent qui lui parvinrent finir par la convaincre. Phénix passa le seuil et s'installa à une table. Elle chercha des yeux un ami ou juste une connaissance. Mais elle ne trouva personne pour discuter. La rouquine se laissa donc bercer par le brouhaha ambient et ferma ses paupières. Quand elle rouvrit les yeux et que sa vision se précisa Lio était là.

Sa meilleure amie avait un air contrarié et légèrement renfrogné.
"Pourquoi ?" pensa Phénix.
Elle ne tarderait plus à le savoir. L'énergique Lio bougeait dans tous les sens en criant. Elle lui expliquait que les escaliers mouvant l'énervaient. La rouquine rigola discrètement. Des dizaines et des dizaines de petits yeux curieux observaient la scène, même les cadres et les fantômes semblaient intrigués. La brunette les toisa longuement. Selon Phénix, elle devait être en train de les insulter mentalement. Elle se retourna vers son amie et lui dit:

-A cause d'eux je suis encore tombée ! Regarde me genoux Phénix...J'étais presque en train de battre un record ! Cela faisait presque une semaine que je ne m'étais fais ni égratignure, ni bosse ! Quelle pouasse...

Lio se calma et reprit son souffle. Son regard chocolaté transperça la barrière azur de ceux de la petite rousse. Les deux Aiglonnes s'assirent côte à côte. Les curieux reprirent leurs occupations et les fantômes sortirent de la Grande Salle. Les étoiles avaient des oreilles partout songea la rouquine. Elles l'avaient entendu et lui avaient apporté sa meilleure amie.

-Tu sais, les escaliers ont leur volonté propre et sont assez farceurs. En même tant, te connaissant, tu ne devais pas non plus être en train de prendre ton temps. Ou même de regarder où tu mettais les pieds. Je me trompe ? Phénix sourit en imaginant son amie dans les escaliers.

Et en réfléchissant, elle ne savait toujours pas pourquoi la belle brune la cherchait depuis le début de la matinée:

-Au fait Lio, que me veux-tu ? Tu as l'air exténué, ce que tu souhaites m'annoncer semble important.

@Joe-Lizzie Wilson

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre

Stairs and Strawberries
Essoufflée par son aventure, Joe-Lizzie marqua une pause en ajustant sa jupe. "Pas très pratique cet uniforme" pensa-t-elle. Décidément, la jeune brune était d'humeur à tout remettre en cause aujourd'hui... Elle profita encore de la sensation de calme qui l'envahissait peu à peu, sensation dégagée par la rouquine.

-Tu sais, les escaliers ont leur volonté propre et sont assez farceurs. En même tant, te connaissant, tu ne devais pas non plus être en train de prendre ton temps. Ou même de regarder où tu mettais les pieds. Je me trompe ?

Lio rigola. Evidemment qu'elle courait dans les escaliers, et bien sûr qu'elle n'avais pas regardé où elle mettait les pieds. Mais qu'importe, Phénix connaissait maintenant la sorcière par cœur. Il n'était même pas nécessaire de répondre à la question, Joe était maladroite et énergique, et ça, c'était inscrit sur son front. Les deux jeunes filles s'étaient rencontrées le tout premier soir à Poudlard. Pour la brune, Miss Greene était sa première amie. La première, et la plus grande.

Ce matin, Joe-Lizzie s'était réveillée en voulant absolument remercier Phénix pour être une aussi bonne amie. Déclic. Elle s'était alors souvenu que la pâtisserie favorite de sa meilleure amie était le fraisier. Douchée, habillée, elle fila en cuisine. Chance. La chance lui souriait. Aujourd'hui, les elfes testaient une nouvelle recette de ce délicieux dessert aux fraises. Elle avait attendu sagement avant de se voir en offrir un. Nul doute qu'elle épuisa tout son stock de patience à cet instant. A peine sortie du sous-sol, Lio se lançait dans les escaliers menant à la Grande Salle. Son instinct l'avait guidée ici, Phénicia devait y être. Comme si elle sortait d'un flashback, la brune secoua la tête, revenant à l'instant présent. Les paroles de la rousse la ramenèrent sur Terre.

-Au fait Lio, que me veux-tu ? Tu as l'air exténuée, ce que tu souhaites m'annoncer semble important.

"Vraiment trop perspicace cette fille". Elle sourit à sa meilleure amie et se pencha vers son sac.

- Important oui! Mais rien de grave... souffla-t-elle

L'aiglonne en ressortit une boîte en carton, se tourna vers sa camarade et lui glissa la boîte.

- Ouvre! C'est un petit cadeau pour célébrer notre amitié...s'enquit Lio, rayonnante.

@Phénicia Greene

Lio Wilson,

Stairs and Strawberries
"Rayonnante"
Voici l'adjectif qui qualifiait Lio. Dans leur duo, elle était le Soleil et Phénix était la Lune. Lio amusait et réconfortait la rouquine de son halo chaleureux et Phénix éclairait et guidait discrètement les pas de la brunette dans la nuit. Elles se complétaient autant qu'elles s'opposaient. L'irlandaise aimait être avec l'adorable Anglaise.

Lio offrit un sympathique sourire à Phénix et cette dernière décela dans son regard un petit éclat qui voulait très clairement dire "Surprise, surprise...". La rouquine attendit donc que son amie lui réponde ces quelques mots:

-Important oui ! La gorge de la jeune fille lunaire se serra. Mais rien de grave... Finalement, elle se desserra instantanément.

La fille solaire attrape une boîte en carton dans son sac. Une belle boîte rectangulaire parsemée de motifs floraux et entourée coquettement d'un ruban de soie bleu. Bleu comme l'immensité des cieux. Phénix n'osait pas la toucher.
"C'est pour moi ?" se questionna-t-elle silencieusement.
La réponse ne tarda pas, décidement, Lio pouvait réellement lire en elle. Elle la connaissait vraiment bien:

-Ouvre ! C'est un petit cadeau pour célébrer notre amitié... le regard pétillant de l'Aiglonne observait les doigts fins de la rouquine libérer le contenu de l'emballage.

Phénix découvrit le trésor que renfermait le coffret. Un fraisier ! Sa pâtisserie préférée ! Le fait est que jamais elle n'en avait discuté avec Miss Wilson mais elle la devinait parfaitement. Lio regarda l'Aiglonne dans l'espoir de la voir manger le dessert mais elle n'en fit rien.
La jeune fille souleva le petit plaisir et le partagea délicatement en deux. Elle glissa une moitié vers Lio:

-Merci ça me rend extrêmement heureuse mais je me sentirai mal de ne pas le partager avec toi. Après tout, dans cette amitié, nous sommes deux ! Mais j'y pense, peut-être que tu n'aimes pas cela ? s'informa la jeune lunatique.

@Joe-Lizzie Wilson

Stairs and Strawberries
On dit souvent que l'amour est le plus pur des sentiments. Pourtant ce n'est pas le seul à porter un grand A. L'amitié, la vraie, Joe-Lizzie ne l'avait connu qu'une fois avant de rencontrer Phénicia. Une rousse, une brune, quand leurs regards se croisaient c'était le chocolat qui se jetait dans le lagon. De l'eau, du chocolat, un chocolat chaud... Accompagné de marshmallows
La sorcière attendit que sa meilleure amie se délecte de la pâtisserie. Elle l'aurait regardée savourer son dessert, et la sorcière aurait été satisfaite. Au lieu de ça, l'aiglonne coupa le fraisier en deux et fit glisser une part jusqu'à Lio.
Cette dernière cligna des yeux, et ne bougea pas, prise d'incompréhension. "Ça ne lui plaît pas?" s'inquiéta-t-elle. "Pourtant j'étais sûre de l'avoir entendu dire que les fraisiers étaient ses favoris!"

- Merci ça me rend extrêmement heureuse mais je me sentirai mal de ne pas le partager avec toi. Après tout, dans cette amitié, nous sommes deux ! Mais j'y pense, peut-être que tu n'aimes pas cela ? dit Phénix, sur un air interrogateur.

L'aiglonne se décontracta, soulagée et offrit un sourire à sa camarade. Amie avec un grand A. Qui d'autre aurait partagé son dessert préféré? Personne. Phénix était unique aux yeux de Lio. Et la brune étira plus largement le sourire sur ses lèvres, songeant que c'était réciproque. Elle secoua un peu la tête, faisant bouger sa queue de cheval.

- Eh bien je ne vais pas refuser une si belle proposition! s'enquit la sorcière en riant un peu.

L'aiglonne rapprocha la part d'elle et se mit à manger, tout comme sa meilleure amie. Entre deux bouchées, elle la questionna:

- Au fait, je ne t'ai jamais demandé... Tu sembles un peu ailleurs parfois... A qui tu penses?

Sans lever la tête, Lio, taquine, pouvait imaginer de petits rougissements sur les joues de sa camarade. Voyant qu'elle était muette comme une tombe, Joe-Lizzie regarda autour d'elle, s'assurant qu'il n'y avait aucune oreille curieuse. La voie semblait libre.

- Alors? Répéta-t-elle malicieusement

@Phénicia Greene

Lio Wilson,

Stairs and Strawberries
"Amitié"
Ce que Phénix éprouvait pour Lio. Sa meilleure amie, elle, une petite brune survoltée. La rouquine avait toujours cru qu'elle resterait seule et voilà que ce Petit Soleil débarquait sa vie. Auparavant, jamais elle n'aurait pu songer à tisser de tels liens avec une personne. Elle donnait dans cette relation plus qu'elle ne le croyait. Mais après tout, l'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit et le coeur de ce qu'il donne. Elles s'étaient trouvées, point.

Dans l'attente d'une réponse, Phénix regarda le sourire si chaleureux de Lio grandir. Son coeur accéléra sa course, inépuisable. Qu'allait-elle donc répondre ? Le Temps estompa les minutes de blanc pour en venir aux faits. Son Petit Soleil accepta le partage du dessert et c'est donc simultanément qu'elles plantèrent leurs cuillères dans le fraisier. Quelques bouchées et beaucoup de sucre plus tard l'Anglaise se décida à remplir le silence. Une drôle de question qu'elle posa. Phénix sentit les battements de son coeur s'intensifier et ses joues s'empourprer sous l'effet de la surprise. Lio n'en rata pas une miette et profita pour la taquiner : "Alors ?"

Elle espérait sans aucun doutes que Phénix lui parlerait d'histoire d'amour larmoyante. Mais dommage pour elle, rien de vraiment croustillant. Sa vie sentimentale était aussi plate qu'une feuille en papier et presque aussi coupante. Un visage apparut fugacement dans l'esprit de la Fille, puis se volatilisa en un éclair. Elle choisit de ne pas y prêter attention. Respirant longuement pour calmer son souffle puis elle se tourna vers son Petit Soleil : "Je ne pense à personne Lio. Sauf aux professeurs qui corrigent mes copies d'examens." Un sourire de défi étira les fines lèvres de la rousse et une lueur d'amusement éclaira son regard.

@Joe-Lizzie Wilson

Stairs and Strawberries
Lio était à l'affût d'un détail croustillant sur la vie de sa meilleure amie. Oh bien sûr, tout absolument tout était intéressant chez elle, mais la brune ne pouvait s'empêcher de vouloir jouer les Cupidons. L'aiglonne guettait le moindre signe qui pourrait faire flancher la rouquine. Et en à peine un battement de cil, une lueur d'espoir et de songes étaient passée dans le regard de Phénix. Les lèvres de Joe-Lizzie s'étirèrent en un large sourire. "Tu me caches un truc toi... Je finirai bien par le découvrir." Elle rigola un peu lorsque l'autre Serdaigle ajouta:

- Je ne pense à personne Lio. Sauf aux professeurs qui corrigent mes copies d'examens.

- Mouaii... En parlant d'examens je suis débordée! la petite sorcière soupira et s'affaissa sur la table.

Puis elle releva le buste d'un coup, comme revigorée. La brune grimaça et regarda Phénicia qui arborait un sourire de défi.

- Hey! C'est pas bien de me faire dévier du sujet!
elle rigola puis continua. Je saurais ton petit secret ma chère, tu verras.

Lio accompagna ses paroles d'un clin d'oeil à l'attention de sa meilleure amie. Puis son regard se posa sur un point fixe sans savoir trop où. Elle charriait sa camarade sur une possible aventure mais qu'en était-il d'elle? L'anglaise disait toujours qu'elle préférait écrire les histoires que les vivre. Au fond elle espérait que cette idéologie ne change pas de si tôt. "Je suis une aiglonne. Personne ne volera ma liberté, c'est moi qui doit m'envoler...".
La brune posa son coude sur la table et mit son menton entre ses mains. "Peut-être que Phénix pense comme moi après tout... On en a jamais vraiment parlé"

Lio Wilson,

Stairs and Strawberries
"Petit Soleil..."
Que dire de plus ? Comment la définir ? Aux yeux de la rouquine, elle était un tout. Sa joie, son réconfort, son échappatoire. Son bonheur. Depuis son arrivée à Poudlard, la seule à qui elle ne pouvait s'empêcher de sourire constamment... Lio...
*Merci*

Il semblait que sa réponse était parvenue à détourner l'attention de son amie du sujet initial. Et, effectivement, celle-ci lâcha un soupir las accompagné de quelques mots paresseux. Lio n'appréciait apparement pas la période des examens. Tout comme la majorité des élèves souvent en proie au stress et au surmenage. Derrière un long battement de cils, Phénix laissa le visage de sa voisine se transformer, pour arborer une expression similaire à celle qu'elle-même présentait il y a quelques minutes. Puis elle répondit d'un ton léger : "Hey! C'est pas bien de me faire dévier du sujet!"
Ne sachant pas comment réagir, l'Irlandaise fit le choix de patienter. Un rire ne tarda pas, et, le regard taquin, l'Anglaise rajouta : "Je saurais ton petit secret ma chère, tu verras."

Prise au dépourvu, la Fille sentit ses joues s'empourprer de nouveau et son visage s'enflammer. La surprise eu aussi le don s'accélérer la course de son coeur. Phénix savait bien qu'elle n'avait rien à cacher. Mais elle se doutait également que son Petit Soleil devinerait n'importe quoi à son sujet. Et très facilement.
*Mettre en forme mon ressenti. Maintenant.*

"Tu sais déjà que s'il y a du nouveau, je t'en parlerais immédiatement." formula-t-elle doucement.

Sans vraiment attendre de retour, elle déposa sa joue contre le bois de la table. Son regard détailla le visage de la petite brune, et sa bouche s'allongea encore un peu.

@Joe-Lizzie Wilson

Stairs and Strawberries
Le calme olympien de Phénicia la rattrapait à présent totalement.

- Tu sais déjà que s'il y a du nouveau, je t'en parlerais immédiatement. prononça doucement la petite rouquine.

"Je le sais" pensa Joe-Lizzie. Mais elle n'avait pas besoin de parler pour que sa Lune comprenne. Et c'était encore un aspect de leur relation qu'elle appréciait. Sa meilleure amie coucha sa tête sur la table et regarda la brune. Lio fit de même et attrapa le bout d'une mèche de Phénix, une qui lui chatouillait le bras.
Elle fixa l'aiglonne, jouant avec sa chevelure rousse, ses yeux ne pouvaient voir qu'elle. C'était, parmi cette salle bondée de monde, le seul individu intéressant aux yeux de l'anglaise. C'était Miss Greene, une jeune sorcière talentueuse, jolie, intelligente, drôle, compréhensive.
Et il n'y avait pas que ses yeux. La sorcière voyait aussi l'autre Serdaigle avec son âme. Elle voyait ses troubles et ses ténèbres, bien que Phénix ne lui en avait jamais vraiment fait part. Cela importait finalement peu à Lio de savoir de quoi ils étaient fait. Phénicia lui en parlerait quand elle sera prête. Tout ce qu'elle voulait pour le moment, c'était augmenter cette autre partie de lumière en elle. Ce qu'elle voulait s'était que sa meilleure amie rayonne de l'intérieur. Et la petite brune se jurait, dans ces moments, de tout faire pour la rendre encore plus heureuse chaque jour.
Le sourire se dessinant sur les lèvres de la rousse était sans aucun doute la chose la plus belle que Joe-Lizzie ai vu depuis son arrivée à Poudlard. Alors elle comptait bien faire perdurer cette magie.

Je pense que ce sera la fin du RP pour moi ^^
Merci @Phénicia Greene <3

Lio Wilson,