Des émotions partagées

@Elena Corbeau

Un Samedi matin, aux alentours de 7 heures

Aujourd'hui, Rihanna s'était réveillé en sursaut. Elle avait rêvé que ses parents lui disait qu'ils n'étaient pas fière d'elle, qu'elle faisait honte aux Brogge...
Elle se leva donc de son lit pour aller se faire une douche. En effet, elle s'était réveillé pleine de sueurs.
Après sa petite toilette du matin, Rihanna décida d'aller envoyer une lettre à ses parents et sa soeur qui lui manquait tant...
En prenant a direction de la volière, elle se posa des questions du style " Et si ce dont j'ai rêvé est réalité ? " " Et si ma grande soeur adorée ainsi que mes parents pensent vraiment que je fais honte à ma famille???"
Se poser toute ses questions lui avait fait accéléré le pas sans le vouloir. Elle était arrivée à la volière.Alors qu'elle sortit de sa poche le parchemin et le stylo plume qu'elle avait prévu pour envoyer une lettre à ses parents, un hibou qui était familier à la jeune Poufsouffle apparut. En effet, c'était le hibou de sa famille qui se prénommait Shadow fit son entrée et fonça sur Rihanna. Heureusement, celle-ci s'écarta à temps. Voyant une lettre accrochée entre les pattes de son oiseau, le coeur de Rihanna fit un bond : et si son cauchemar était réalité ? Prenant son courage à deux mains, la jeune fille détacha la lettre qui lui était destinée et la déplia :

Reducio
Ma chère fille,
nous t'envoyons ce hibou pour te dire que nous sommes très fiers de toi. Tu avais l'air tellement anxieuse le jour de ton départ à Poudlard. Peut-être pensait-tu que tu allais nous décevoir ?
Ton sentiment ce jour là est totalement compréhensible mais sache que jamais nous ne seront déçu de notre petite Rihanna.
Bon, maintenant, nous te passons ta grande soeur qui voulait absolument t'écrire quelque chose.
Gros bisous de la part de tes parents qui sont très fiers de toi .

Coucou ma Rihanna ! J'espère que tu va bien ! Je voulais que tu saches que je suis extrêmement fière d'avoir une petite soeur comme toi ! En tout cas, assez blablater, j'espère juste que tu es bien à Poudlard et que tu as plein d'amis.
Big bisous,
Hannah qui t'aime fort

En lisant ses derniers mots, Rihanna fondit en larmes. Alors qu'elle essuyai ses larmes, elle entendit un petit bruit de pas.

Pouffy's supremacy

Des émotions partagées
Ce matin-là, la jeune fille décida de profiter d'un magnifique lever de soleil, et quoi de mieux que de l'observer au milieu des divers hiboux qui s'y trouvaient.

La volière était un endroit calme où Elena aimait passer du temps. Elle n'avait pas encore envoyé de lettre à ses parents pour le moment. En réalité elle ne savait pas tellement quoi leur dire. Que pouvait-on écrire à ses parents moldus ? Ils ne comprendraient certainement rien et Elena avait l'intuition qu'il était distant ces temps-ci. Peut être avaient-ils peur d'elle ? Non, cela semblait ridicule et insensé.
Elle prit donc son courage à deux mains et décida de leur écrire.

Reducio
Bonjour maman, bonjour papa.

Désolé de ne pas vous avoir écrit plus tôt mais je ne savais pas tellement quoi vous dire. J'aimerais tellement tout vous expliquez mais je ne suis pas sûr que vous en comprendriez un mot. J'aurais bien voulu que vous me donniez des nouvelles. Si vous vous posez la question, tout ce passe pour le mieux ici, les notes, les amis... Vous me manquez tout de même.
Portez-vous bien et répondez moi au plus vite,
Elena
PS: passez le bonjour à tante Apolline et à oncle Jonatan, merci.

Comme à son habitude et toujours avec une mine fatiguée, la jeune fille ne prêta pas attention à la jeune fille qui pleurait discrètement. Quand elle la remarqua elle s'approcha d'elle.
- Il y a un problème ? Dit-elle.

Cinquième année | 16 ans

Des émotions partagées
Se retournant brusquement, Rihanna vit une fille rousse qui s'approchai et qui dit :
" Il y a un problème ? "
D'instinct, elle répondit brusquement : "Non ! Pas du tout ! "
Puis " Excuse-moi, je.... se sont mes parents et ma grande soeur adorée qui me manquent terriblement....".
Ne voulant pas passer pour une pleurnicheuse, Rihanna sécha immédiatement ses larmes. Elle avait vraiment peur que la fille se moque d'elle...
"En fait, j'ai reçu une lettre de ma famille. Ils disaient qu'ils étaient très fiers de moi et... ça me touche beaucoup car jamais ils me l'ont dis... C'est qu'ils le pensent vraiment..."
Après avoir fini de répondre à cette inconnue, Rihanna la regarda et lui trouva de suite un air très sympathique. Ses doutes pour elle comme quoi elle allait se moquer commençait à se dissiper.
"Au fait, moi c'est Rihanna, Rihanna Brogge. Je suis à Poufsouffle. Et toi ?"
La fille lui répondit qu'elle s'appelait Elena et qu'elle était à Gryffondor.
"Mais toi, qu'est-ce que tu as dans la main ? Une lettre pour tes parents ?"
Puis, se rendant compte qu'elle était beaucoup trop curieuse, elle lui dit :
"Oh... Excuse moi... J'ai été plutôt indiscrète... C'est un vilain défaut que j'ai..."
Attendant sa réaction, Rihanna eu une autre petite pensée pour sa famille : Ils lui manquaient tellement...

A toi, @Elena Corbeau ! <3
Désolée du retard... <3

Pouffy's supremacy

Des émotions partagées
Non ! Pas du tout ! " Dit-elle brusquement. Ce qui fit reculé d'un pas la jeune fille
Excuse-moi, je.... se sont mes parents et ma grande soeur adorée qui me manquent terriblement....".

Elena n'était pas étonné, ses parents aussi lui manquaient énormément
. Elle lui souria en guise de "je comprend" et la jeune fille poursuivit :
"En fait, j'ai reçu une lettre de ma famille. Ils disaient qu'ils étaient très fiers de moi et... ça me touche beaucoup car jamais ils me l'ont dis... C'est qu'ils le pensent vraiment..."
Elena était touché que la jeune fille se confit à elle. Elle comprenait totalement sa peine, c'est toujours compliqué, être face à un tout nouvel univers et devoir se débrouiller par soi même.
"Au fait, moi c'est Rihanna, Rihanna Brogge. Je suis à Poufsouffle. Et toi ?"
Elena s'empressa de répondre
-Elena Corbeau, Gryffondor. Dit-elle toujours le sourire aux lèvres.

"Mais toi, qu'est-ce que tu as dans la main ? Une lettre pour tes parents ?"
Elena allait lui répondre mais la jeune fille continua.
"Oh... Excuse moi... J'ai été plutôt indiscrète... C'est un vilain défaut que j'ai..."
L’indiscrétion ne dérangeait pas la Elena, elle n'avait pas une vie très passionnante de toute manière.

-Oui en effet, ils ne m'ont pas écrit depuis que je suis arrivé, c'est pas que je m'inquiète je sais qu'ils vont bien, mais je me sens bizarre sans les avoir près de moi. Et rassure toi, ce n'est pas indiscret, je n'ai pas une vie incroyable. Je peux comprendre ce que tu ressens, on est que en première année c'est tout nouveau pour nous. Dit-elle.

En effet, ses deux parents ne lui portaient pas grande attention. Le moment où elle avait le plus besoin d'eux ils l'ignorait presque. Cela la mettait hors d'elle, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être peiné quand même. Après tout, ils restaient ses parents et quoique qu'il arrive, elle éprouverait toujours de l'amour pour eux.

Elle se demandait tout de même ce qu'ils faisaient en ce moment. Elle imaginait sa mère, sirotant sa tasse de thé et son père passant d'innombrables appels téléphoniques qu'Elena avait interdiction d'écouter.

@Rihanna Brogge
Dernière modification par Elena Corbeau le 21 oct. 2020, 19:44, modifié 3 fois.

Cinquième année | 16 ans

Des émotions partagées
Le fait de s'être confié à Elena avait libéré Rihanna d'un certain poids. Même si elle savait que beaucoup d'élèves ici vivait la même chose qu'elle, le fait de l'entendre la rassurait un peu.
-Oui en effet, ils ne m'ont pas écrit depuis que je suis arrivé, c'est pas que je m'inquiète je sais qu'ils vont bien, mais je me sens bizarre sans les avoir près de moi. Et rassure toi, ce n'est pas indiscret, je n'ai pas une vie incroyable. Je peux comprendre ce que tu ressens, on est que en première année c'est tout nouveau pour nous.
Quant Elena dit cela, Rihanna ne savait que dire. Elle avait peur de gaffer une deuxième fois. Alors, elle réfléchit bien et dit :
-Tu sais, Elena, je me dit que sans les amis et les personnes qui me soutiennent comme toi, je crois bien que j'aurai littéralement sombré dans une intense dépression. En tout cas, merci à toi d'avoir su trouver les bons mots pour me réconforter !
Rihanna se tut et attendit la réponse d'Elena. Elle espéra de tout coeur que cette fille et elle allaient devenir amies. Car, comme on dit, qui se ressemble s'assemble et Rihanna avait l'impression d'avoir des points en communs avec la Gryffondor.
Après qu'Elena est répondu, Rihanna lui dit :

"J'aimerai beaucoup qu'on apprenne à se connaitre ! Tu m'as l'air vraiment sympa ! "
Pendant qu'Elena lui répondit, Rihanna fouilla dans ses poches et se dit intérieurement : "Par le caleçon de Merlin ! Je n'ai pas de quoi répondre à mes parents"
Rihanna croisa les doigts pour que la Gryfonne est quelques chose pour écrire, ni'mporte quoi qui puisse faire l'affaire

A toi, @Elena Corbeau ! <3
Dernière modification par Rihanna Brogge le 3 janv. 2021, 16:05, modifié 2 fois.

Pouffy's supremacy

Des émotions partagées
Décidément, cette journée était vraiment l'une des meilleurs que la jeune fille avait passé depuis son arrivé. La jeune Rihanna était comme une fée tomber du ciel. Elle était douce, gentille. Ce qui n'étonne pas du tout la jeune Gryffondor, Rihanna avait été placée dans la bonne maison. Aucun doute ! En tant que première année, Elena était convaincu qu'il fallait s'aider les uns les autres.
- Il n'y a pas de problème, on à tous besoin de se serré les coudes, surtout cette année ! Dit-elle d'un air enthousiaste.

Elena n'attendait que ça, apprendre à connaitre des gens, ce qui n'avait pas été une réussite pour le moment. Rihanna fouilla les poches de son uniforme. La curiosité d'Elena pris le dessus.
-J'en serais ravi ! Toi aussi tu m'a l'air sympathique. Tu cherches quelque chose ? Demanda t-elle.

La fillette espérait pouvoir aider sa camarade si elle avait perdue quelque chose, ou si elle avait besoin d'aide pour trouver quelque chose.

À défaut de rester ici, autant aider l'aider. Elle semblait assez suspicieuse ce qui inquiéta Elena. Elle espérait que tout allait bien et que sa voisine retrouverait ce qu'elle avait égarée. Elena remit sa mèche rebelle qui ne cessait de tomber sur sa prunelle. Tandis que les hiboux volaient dans tous les sens Elena laissa échapper un soupir. [/i]

Cinquième année | 16 ans