Une dose de bonheur avec Irmo terminé

- J-j-je me ferai une j-j-joie mais tu v-v-veux travailler sur quoi ?, répondu le Serpentard avec une émotion que Lena ne sut décortiquer.

Il avait dit oui! Lena n'en croyait pas ses oreilles, il voulait passer du temps avec elle, c'était bien la première fois que ça lui arrivait et ne put empêcher un petit cri mal camouflé de joie.
Elle remarqua qu'il tenta rapidement de cacher les livres moldus qu'il tenait main, mais Lena devait d’abord répondre à sa question. La jeune fille dit donc :

-Ça ne me dérange vraiment pas, j'aime vraiment le cour d'astronomie, mais je suis aussi bonne en sortilège. On peut s'entraider si tu veux.

Avant de le laisser répondre, elle se permit un petit commentaire, car elle avait remarqué que un des bouquin qu'il tenait à la main était un des préféré de son paternel. Celui-ci, pour une raison qu'elle ignorait totalement, était un adepte de livres moldus. Sans plus attendre, elle lui fit savoir :

En passant, ce livre, dit-elle en pointant du doigt un bouquin, est un des favoris de mon père, il m'a fait promettre de la lire un jour.

Il eut l'air surpris et la jeune Poufsouffle tenta tant bien que mal de cacher son amusement. Elle attendait avec impatience sa réaction qui lui fut rendu très peu de temps après...

"You Want A Love That Consumes You. You Want Passion And Adventure And Even A Little Danger."
Lena Hale, Première année, Poufsouffle

Juste après sa réponse Irmo entendu un léger cri de la jeune Poufsouffle qui ressemblait fortement à un cri de joie ce qui fit grandement sourire le jeune brun car cela voulait dire que la jeune sorcière était grandement enthousiaste à cette idée.

-Ça ne me dérange vraiment pas, j'aime vraiment le cour d'astronomie, mais je suis aussi bonne en sortilège. On peut s'entraider si tu veux. lui repondit elle se qui était fort encouragent.

Irmo était rassuré par cette réponse car justement Irmo avait un grand besoin en cours de sortilèges enfin surtout en pratique qui était un énorme pont faible du fait de ses grandes difficultés en prononciation et cette échange d'être pourrait être bénéfiques pour les deux jeunes sorciers. Irmo fut alors coupé dans ses pensées par la jeune Poufsouffle.

En passant, ce livre est un des favoris de mon père, il m'a fait promettre de la lire un jour. fit elle remarqué au jeune sorcier pendant le jeune sorcier regardé son livre légèrement caché que la jeune Poufsouffle pointé du doigt.

Irmo était très étonné de cette remarque et écarquilla légèrement les yeux se qui eut l'air d'amuser la jeune Poufsouffle et le jeune brun ne savait pas comment réagir car il avait légèrement peur d'avoir froissé la jeune Poufsouffle.

- Dé-dé-désolé... Irmo marqua alors une petite pause puis repris, j'ai-ai-aimerai beaucoup de l'aide p-p-pour les sor-sor-sortilèges et je v-v-veux bien t'aider p-p-pour se dont t-t-tu as besoin le jeune sorcier s'arrêta alors quelques seconde avant de reprendre, j-j-je suis bon en b-b-botaniques et en po-po-potion si tu veux de l'ai-ai-aide finit-il en souriant.

Darik.I

-Dé-dé-désolé... Irmo marqua alors une petite pause puis repris, j'ai-ai-aimerai beaucoup de l'aide p-p-pour les sor-sor-sortilèges et je v-v-veux bien t'aider p-p-pour se dont t-t-tu as besoin le jeune sorcier s'arrêta alors quelques seconde avant de reprendre, j-j-je suis bon en b-b-botaniques et en po-po-potion si tu veux de l'ai-ai-aide

Lena détestait le cour de botanique et ça lui enlevait vraiment toute la motivation pour se forcer dans ses devoirs. Ce n'est pas qu'elle n'appréciait pas la professeure, mais elle trouvait la matière assez ennuyante. Elle se dit donc que un peu de soutient moral et pédagogique dans cette matière ne lui ferait vraiment pas de mal. Elle s'empressa donc de lui communiquer ses pensées :

-J'ai assez de difficultés en botanique, je pourrais certainement t'aider pour tes sortilèges ne t'inquiète pas.

C'est à ce moment qu'elle réalisa qu'à travers cette si petite conversation assez banale, Lena avait évoluée énormément. Après seulement quelques répliques, elle savait déjà mieux s'exprimer et réfléchissait beaucoup moins avant de parler. Cette information la rendit soudainement vraiment heureuse.
Bien sur, la seule pensée d'entretenir une conversation avec quelqu'un la terrifiait encore grandement, mais moins. Maintenant, elle savait que c'était possible, qu'elle en avait les forces, qu'elle en était capable.
Peut-être qu'au fond, elle était l'heureuse récipiendaire d'un miracle, ce garçon était son miracle. Elle était vraiment reconnaissante de pouvoir enfin, après tant d'années se sentir un peu libérée...

"You Want A Love That Consumes You. You Want Passion And Adventure And Even A Little Danger."

Directement après cette conversation, les deux jeunes adolescents s’entendirent rapidement sur un endroit adéquat pour faire leurs devoirs.
Malgré la peur de la jeune fille et le bégaiement incessant du garçon, les deux devinrent rapidement amis. La conversation coulait à flot, ils avaient toujours quelque chose à se dire. En environ deux semaines, une très bonne relation s'était développée, ils étaient déjà assez proches et ça rendait les deux visiblement plus heureux
Lena souffrait d'anxiété sociale, ce qui la rendait malheureuse depuis des années. Maintenant, même si elle était bien consciente que ce n'était pas terminé et beaucoup plus heureuse d'avoir enfin quelqu'un à qui en parler et se confier, que son seul ami ne soit plus elle-même. Elle adorait ce sentiment de liberté, libre de contrôler ses propres choix, qu'ils ne soient plus dictés par la peur et l'angoisse. La jeune fille n'aurait jamais crut qu'avoir un ami ferait autant de bien, que de se sentir appréciée comme elle se sentait avec Irmo était tout ce dont elle avait besoin pour avoir envie de se lever le matin.
Les premiers jours, sa mâchoire était très endolorie, la pauvre, elle ne parlait presque jamais avant.
Même s'ils ne se connaissaient que depuis très peu de temps, Lena était très confiante que cette relation allait durer longtemps, elle en était même convaincue...