Flâner et rêver...

Cela ne faisait pas longtemps que Blueberry était arrivée à Poudlard...
Elle se perdait souvent dans les couloirs, elle n'avait pas vraiment rencontrer d'autres personnes et sa famille lui manquait terriblement...
Elle avait donc pour habitude, pendant ses temps libre, de flâner dans les couloirs du château, de marcher dans le grand parc, aller et revenir d'un endroit à un autre. Mais cela ne l'ennuyait point, au contraire, pendant qu'elle flânait, la petite sorcière rêvais. Elle rêvais de grandes aventures comme lui racontait son père...
Du coup elle se laissais aller, sans savoir où ses pied l'entrainerais.

Un jours, La jeune fille arriva dans un coin du parc qu'elle ne connaissait pas. Il y avait un arbre tout petit et tout fin qui se dressait au milieux d'une petite étendue d'herbes sèches.

<<Quel chouette endroit ! >> s'écria t'elle avant de se mettre à courir autour de l'arbre et de se laisser tomber à son pied.

Elle était donc allongée, mains et jambes écartées dans l'herbe.
Blueberry regardais le ciel bleu avant de fermer ses yeux et de profiter de la brise légère qui soufflais sur son visage tout en rêvant encore une fois d'aventures extra-ordinaires qui pourrais lui arriver.

Avant qu'elle ne s'en rende compte, La jeune fille s'était assoupie au pied de l'arbre qui, avec le vent dans ses branches, faisait un doux son semblable à une berceuse pour la petite sorcière.

B.W

Flâner et rêver...
Après les cours, Rose avait l'habitude de se rendre au parc pour prendre l'air et se changer les idées. Ses parents lui disaient souvent, même dans les lettres, qu'il n'était pas bon de rester enfermé toute la journée, Rose faisait donc l'effort de faire un tour dehors.
Un effort...mais aussi un vrai plaisir! Le parc est tellement magnifique...
Elle y était déjà venue récemment avec deux amies de Serpentard, elles s'étaient approchées du lac et avaient rencontré le calmar géant. Rose préféra marcher dans un coin isolé, elle sentit les hautes herbes sur ses jambes, elle ferma les yeux et prit une profonde inspiration, elle sentit l'air pur lui remplir les poumons, puis elle expira lentement et doucement, Rose aimait cette sensation de détente...
Elle recommença plusieurs fois, puis, quand elle en eut assez, elle ouvrit les yeux, c'est alors qu'elle aperçut une silhouette au pied d'un arbre, un élève qui avait voulu s'isoler comme elle? Elle s'approcha doucement et en quelques instants, se retrouva face à la silhouette, qui n'était autre qu'une jeune élève de Gryffondor, profondément endormie. Rose eut envie de rire mais se retint, de peur de la réveiller. Il y a deux possibilités, se dit-elle, soit elle a voulu s'isoler comme moi et s'est endormie, soit elle attend quelqu'un ici mais la personne n'est pas venue et elle s'est endormie". Rose hésita, "et si elle se réveille et me dit de dégager? Tant pis, je reste", et Rose s'assit près de la jeune Gryffondor, calmement. Elle prit un livre dans son sac et entama sa lecture. Cette situation lui rappelait une rencontre avec une autre Gryffondor, malheureusement, les deux jeunes filles n'étaient pas devenues amies. Elle espérait qu'elle puisse faire plus ample connaissance avec la jeune fille endormie.
@Blueberry White , je ne sais pas si c'est un RP privé, ou si tu attendais quelqu'un en particulier, mais comme pour l'instant, personne ne t'a donné suite, je me suis permise de continuer avec toi...

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.

Flâner et rêver...
La jeune Griffone était restée endormie pendant une bonne demi heure. Après un moment, elle ne sentait plus la légère brise qui caressait son visage... Par contre elle entendais désormais le bruit de pages que l'on tournais. Elle sentais aussi l'odeur du papiers odeur qu'elle appréciais car cela lui rappelais quand elle lisais des livres avec son frère sur les genoux de leur père.
Titillée par ses sens, Blueberry émergea lentement de sa torpeur.
La première chose qu'elle vit fut le ciel bleu avec les branches de l'arbre au dessus d'elle. Puis elle remarqua que quelqu'un était assis à côté d'elle. C'était une jeune fille qui avait l'air d'avoir le même âge. Elle avait de beaux et long cheveux blond qui flottais aux vent. Ses yeux qui était aussi bleu que le ciel étaient fixés sur les page d'un livre.
Blueberry ne mis pas beaucoup de temps à voir que cette fille était Poufsouffle.
Était-elle déjà là quand la griffone s'était endormie ? L'avais t'elle dérangée ? ... Elle ne le savait pas...
Elle se releva donc pour être elle aussi assise à côté de la jeune fille et lui demanda d'un ton interogatif :
" Bonjour... cela fait combien de temps que tu est là ? Es-ce que je t'ai dérangée dans ta lecture ?
Elle regardais désormais la jeune poufsouffle avec curiosité, attendant sa réponse ...

@Rose Allister non ne t'inquiète pas j'ai lancée ce RP pour voir si des personnes viendrait continuer... C'est surtout pour rencontrer des personnes ^^

B.W

Flâner et rêver...
Rose commençait à se demander si elle ne ferait pas mieux de repartir, la Gryffone semblait profondément endormie "et si elle ne se réveille que dans une demi-heure ou plus?" ,la question la titillait beaucoup, elle continuait cependant de tourner les pages du livre, mais désormais d'une façon plutôt machinale, c'est alors qu'elle sentit la jeune fille remuer, elle la regarda émerger de sa torpeur et ouvrir doucement les yeux... "enfin, pas trop tôt!" se dit Rose.
La Gryffone lui demanda:
" Bonjour... cela fait combien de temps que tu est là ? Es-ce que je t'ai dérangée dans ta lecture ?
Rose s'empressa de répondre:
- Non pas du tout, ne t'inquiète pas, j'ai justement attendu un certain temps avant que tu te réveilles, ]Rose ne tenait pas à lui préciser que cela faisait exactement 33 minutes, qu'elle était assise au pied d'un arbre, à côté d'une fille endormie, à lire un livre, j'ai attendu exprès pour qu'on puisse faire connaissance! Ce n'est pas la première fois que je t'aperçois à Poudlard, tu sais. Je m'appelle Rose Allister, je suis à poufsouffle, mais comme je le dis à tout le monde, j'espérais plutôt aller à Serdaigle, mais je ne suis pas là pour parler de ça, tu t'appelles comment?
Rose sourit gentiment à la jeune fille, en attente d'une réponse. La jeune fille avait de longs cheveux bruns ondulés et un visage ovale avec des petites tâches de rousseur un peu partout. Elle avait un petit nez et une petite bouche. Elle avait également de magnifiques yeux verts "Jolie" pensa Rose
@Blueberry White
Dernière modification par Rose Allister le 28 mai 2020, 15:46, modifié 2 fois.

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.

Flâner et rêver...
Elle ne resta pas bien longtemps en attente avant d'avoir la réponse de son interlocutrice qui lui répondit promptement :

- Non pas du tout, ne t'inquiète pas, j'ai justement attendu un certain temps avant que tu te réveilles,j'ai attendu exprès pour qu'on puisse faire connaissance!

Combien de temps a t'elle attendue ici ? ce demanda la jeune griffonne.

- Ce n'est pas la première fois que je t'aperçois à Poudlard, tu sais. Je m'appelle Rose Allister, je suis à poufsouffle, mais comme je le dis à tout le monde, j'espérais plutôt aller à Serdaigle, mais je ne suis pas là pour parler de ça, tu t'appelles comment?

Elle s'appelait donc Rose Allister. Quel beau prénom, il lui allait vraiment comme un gant.

- Je m'appelle Blueberry White... Enchantée de te connaître Rose !

Dit-elle en lui souriant gentillement et en lui tendant un des caramels mou que son frère lui avait envoyé plus tôt dans la journée.
Le vent soufflait déjà un peu moins fort alors que le ciel, qui était bleu il n'y a pas si longtemps de cela, commençais petit à petit à devenir orangé car le soleil commençait à se coucher à l'horizon. Pourtant la discutions continuais de bon train. Néanmoins, la griffonne eu une question qui lui traversa subitement l'esprit.

Au fait... Tu dit m'avoir déjà vu ? Pourtant je ne me souvient pas t'avoir croisée... A moins que tu ne fait référence à la cérémonie du choixpeau ?

Dit-elle perplexe. Elle avait beau chercher au fond de sa mémoire, elle n'arrivait pas à se rappeler, vraiment pas, de l'avoir vue autre-part qu'à la cérémonie du choixpeau ...
Elle se sentait légèrement gênée de ne pas avoir pu remarquer Rose dans les couloirs auparavant alors que elle l'avait vu passer plusieurs fois.
Elle ne voulais pas donner l'impression à quelqu'un qu'elle venait de rencontrer, qu'elle se moquait des autres.

@Rose Allister
Dernière modification par Blueberry White le 28 mai 2020, 15:46, modifié 2 fois.

B.W

Flâner et rêver...
- Je m'appelle Blueberry White... Enchantée de te connaître Rose !
Rose réprima un petit éclat de rire en entendant son prénom, elle émit un petit gloussement qu'elle tenta de déguiser en quinte de toux. La Gryffone lui jeta un coup d'oeil étonné,
"Blueberry", quel nom amusant! Mûre-Blueberry" puis Rose se disputa en pensée "allons ce n'est pas bien de se moquer, d'ailleurs tu pourrais tout aussi bien te moquer de ton prénom, Rose, c'est un élément de la nature, comme Blueberry" Cette réflexion fit à Rose un effet tout à fait surprenant. Elle venait de se rendre compte que les deux jeunes filles portaient un nom commun, toutes les deux représentant des éléments naturels. Rose s'en voulut, surtout que Blueberry avait eu l'air d'apprécier le prénom Rose. La petite Poufsouffle tenta de chasser ces pensées, elle se concentra sur ce qu'était entrain de lui dire la Gryffone:
Au fait... Tu dit m'avoir déjà vue ? Pourtant je ne me souvient pas t'avoir croisée... A moins que tu ne fasses référence à la cérémonie du choixpeau ?
Blueberry semblait vraiment perturbée, Rose avait dit ça machinalement, elle n'avait même pas pensé que cela puisse produire un tel effet. Elle répondit vivement:
- Oh! Oui, je veux dire que je t'ai vue à la cérémonie du choixpeau, j'attendais mon tour en regardant anxieusement ceux qui étaient entrain de passer! C'est toujours comme ça, on me fait toujours patienter des heures! En plus, les profs ont eu la merveilleuse idée de commencer la liste d'élèves par la fin! Manque de bol pour moi! Sinon, je te vois souvent te balader dans les couloirs, tu fais tout le temps ça!
Rose sourit...
@Blueberry White

Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.

Flâner et rêver...
Rose avait surement remarquée le fait que la petite griffonne avait l'air perdu car elle ne mit pas longtemps avant de répondre assez vite :

- Oh! Oui, je veux dire que je t'ai vue à la cérémonie du choixpeau, j'attendais mon tour en regardant anxieusement ceux qui étaient entrain de passer! C'est toujours comme ça, on me fait toujours patienter des heures! En plus, les profs ont eu la merveilleuse idée de commencer la liste d'élèves par la fin! Manque de bol pour moi!

Lors de la rentrée avec le choixpeau, Bleuberry n'avait pas vraiment fait attention à l'ordre des prénoms car elle avait été trop émerveillée par les lieux qui l'entourait à ce moment. Elle essaya de se rappeler les visages des autres élèves de première année qui était dans le groupe lors de la réception. Ce qu'elle réussi avec succès car elle se rappelait avoir aperçus la jeune Poufsouffle non loin d'elle , qui attendais son comme beaucoup d'autre à ce moment là.
Cette dernière rajouta :

- Sinon, je te vois souvent te balader dans les couloirs, tu fais tout le temps ça!

C'est vrai qu'elle sortait beaucoup et marchais souvent du fait qu'elle ne connaissait encore personnes. Mais elle ne pensais pas que quelqu'un l'aurais remarquée en train de flâner à droite à gauche. Mais ça l'amusais quand même un peu.

Tu me vois souvent marcher ? ...Je suis désolée je ne fait pas vraiment attention à ce qui m'entour donc je ne retient pas forcément les personnes que je croise dans les couloirs ... Autrement tu lis quoi ? Ton livre à l'air intéressant mais il à aussi l'air volumineux ... Tu lis beaucoup ?

Elle était en fin bien réveillé désormais. C'était la première personne dans l'école à venir lui adresser la parole depuis sont arrivée, ce qui rendait Blueberry très heureuse, curieuse et pleine d'énergie. Mais elle se retenais de poser plus de question pour ne pas paraître trop pressante et pour ne pas faire peur à l'autre jeune fille.

@Rose Allister
Dernière modification par Blueberry White le 28 mai 2020, 15:58, modifié 1 fois.

B.W

Flâner et rêver...
A l'inverse de Blueberry, qui avait l'air pleine d'énergie, Rose était calme et très observatrice, elle remarquait tout ce qui se passait autour d'elle. Elle répondit:
- Oui, j'observe! Je regarde ce qui m'entoure... Je suis entrain de lire les contes de Beedle le Barde, pour être honnête, je les ai déjà lus mais ça me plaît alors je les relis... Et comme j'aime lire... Ici à Poudlard, on n'a pas vraiment l'occasion de regarder la télé comme à la maison alors il faut s'occuper comme on peut! Et la lecture est un excellent passe temps. Tu aimes lire toi?
Tu sais, tu es la deuxième Gryffone que je rencontre, mais la première rencontre n'a rien donné finalement, alors on peut dire que tu es la première à qui je parle vraiment! Tu te plais à Gryffondor?
Quand elle parlait à d'autres élèves, Rose voulait toujours savoir s'ils se sentaient bien dans leur maison car Rose avait toujours le regret d'être à Poufsouffle et non à Serdaigle. Elle cherchait toujours à savoir si d'autres étaient dans la même situation qu'elle, quelle que soit leur maison. Mais elle se réjouissait pour ceux qui étaient heureux de leur blason et qui portaient fièrement leurs couleurs!
Néanmoins, Rose s'était toujours demandée pourquoi Ron Weasley, ayant toutes les qualités de Poufsouffle, était allé à Gryffondor et pourquoi Hermione Granger était devenue une Gryffone au lieu d'une petite Serdaigle! Mais elle était bien contente que tous les deux aient été là pour aider Harry Potter!
@Blueberry White

Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily

Rose A.