Une amitié et un déjeuner

La jeune fille m'entraina vers la table des Serpentards, où elle s'assit, m'entrainant avec elle. Je me calai sur le banc de façon à voir la fille, dont je ne savais pas encore le prénom. Je frissonnai un peu : j'étais encore toute mouillée de l'eau glacée du lac. Je ramena ma cape autour de mes épaules et me reconcentra sur ma sauveuse. Elle me demanda mon nom, et je lui répondit d'un ton léger et joyeux :
"-Alya! Et toi? Oh! Goûte de ça, j'en est déjà mangé hier, tu vas voir c'est trop bon!!
Je me servis moi même de ce plat que j'affectionnais particulièrement. Je remplis mon assiette très vite mais je ne mangeai pas tous de suite, j'attendais que ma voisine me réponde, les oreilles grandes ouvertes, tous en poussant le plat vers elle.
Elle se servis et je souris : elle ne le regretterai pas! Elle me dit qu'elle s'appelait Amy. C'est un joli nom, Amy! Je lui demanda :
"-Tu viens d'arriver à Poudlard? Moi, oui, je suis ici depuis 1 ou 2 semaines... Dis, tu es contente d'être à Poudlard? Moi oui! J'en avais mare de mes... Ma voix s'éteignit.
"-Je voulais dire que ici, c'est génial! J'en avais mare de mes cours moldus! Je peux te dire qu'apprendre à jeter un sort, c'est plus fun qu'un cours de math!
Je crois bien que je parlai trop... Je ne lui avait même pas laisser le temps de répondre! Je me tus et attendit ses réponses.
couleur : FF0000
Dernière modification par Alya Mist le 28 mai 2020, 10:46, modifié 1 fois.

N'oublie pas que la vie est belle!... Et que toi aussi tu l'es!

La fille s'assit à côté de moi et me dit qu'elle s'appelait Alya puis me dit de prendre dans le plat qui étais face à moi. J'en pris puis goûta, et c'était délicieux. Elle me souris et je luis rendit son sourire puis je lui dit :
-" Moi je m'appelle Amy, c'est délicieux!"
Puis elle me dit qu'elle étais à Poudlard depuis une ou deux semaine et qu'elle en avait mare des cour moldue et que elle trouvé Poudlard génial. Elle parlait beaucoup mais cela ne me déranger pas car je n'est jamais étais forte pour faire la conversation. Alors je lui répondit:
-"Moi aussi je suis a Poudlard depuis une ou deux semaine enfin normal ! Moi aussi je trouve Poudlard génial, moi aussi je n'aimé pas trop le français, ma prof moldue étais assez ennuyante. Moi se qui me plaît le plus a Poudlard c'est la magie qu'il y a. Enfin personnellement je suis naît moldue, alors je n'ai jamais vu la magie moi, enfant, je voyer plus les machines à coudre, les aiguilles et les tissus vus que mes parents sont couturier. Nous avons une entreprise familial a Londres mais je n'habite pas là-bas. Moi j'habite dans une campagne londonien et toi ? "
Alors je me rendit compte que je venais de lui raconter un roman sur ma vie ! j'espère qu'elle ne c'est pas ennuyer avec mon roman !

couleur:008000

Amy

Amy se mis à parler, à raconter un peu sa vie, puis elle se tut. Je regrettais qu'elle ne parle pas d'avantage, j'aimais bien l'écouter parler. Je lui répondis, après mettre assurer qu'elle avait vraiment finie:
"-Tu es déjà aller à Londres? Eh beh! Moi je viens de Dingle, c'est une ville au bord de la mer, en Irlande. Je sais que j'ai de la chance d'habiter au bord de mer, c'est vraiment cool, surtout l'été! Une fois, quand j'avais neuf ans, j'avais même construit une cabane au borde de la mer... Mais elle a vite été emportée par une marée plus forte que les autres! C'est dommage, c'était une jolie cabane.Moi je suis moitié moitié, mais je ne savais pas grand chose sur le monde des sorciers, parce que mes parents... Heu, bref! Moi aussi, j'ai presque tous découvert! D'ailleurs, mon don s'est révélé quand je suis tombée d'un platane, et il m'a sauvé! J'ai eu de la chance. J'adore la magie! Ma matière préférée, c'est l'Histoire de la magie et la DCFM. J'aime bien l'astronomie, aussi. Et toi? Tu me passez ce plat, s'il te plait? Merci. Dis, tu veux bien m'en dire plus sur tes parents,sur toi, et.. Sur Londres? Je n'y suis jamais aller, à Londres. C'est bien, là-bas?
Je m'arrêtai de parler pour engloutir une autre bouchée de mon plat préféré, pour goûter une part de quiche et pour écouter Amy. Je l'aime bien, Amy! J'espère que elle aussi...

Alya me dit qu'elle habité au bord de la mer et me raconta comment elle avait manifesté son don puis une magnifique cabane emporté par la mer. Je m'imaginé bien Alya construire une belle cabane au bord de la mer, que ça doit être jolie! Puis elle me demanda de me raconter comment étais Londre alors je lui raconta :
-"Londre est une magnifique ville avec Buckimgham Palace, et Trafagal Square et aussi le magasin de jouet Hamleys, Un jour j'ai fait l'ouverture, il faut faire sonné une cloche pour dire que le magasins est ouvert c'est super ! Aussi il y a le Muséum et l'observatoire ou aussi le zoo avec tous c'est animaux ou St Paul Cathédrale au en encore la grande roue de Londres qui est immense, je peux te dire que la vue que tu a en haut et a coupé le souffle ! Tu aperçois ainsi le Tower Bridge qui est magnifique. Le Fish and chips c'est délicieux! Mon oncle qui parle français a essayer de demandé une bière et du coup il a imité une personne qui boit c'étais à mourir de rire. À l'usine, j'adore me caché dans les recoins avec mes amis. Mais depuis peut, ma mère a commencé a me faire faire de la couture pour aidé. Du coup je vais plus souvent à l'usine maintenant. Moi mon don c'est révélé dans la montagne; j'allais tombé dans le faussé mais j'ai fais un énorme bon et je me suis retrouvé sur le sentier d'où je venais me tombés. Je n'ai pas vraiment de matière préféré car nous venons a peine de commencé les courts!

Je me demandé si j'avais pas dit trop de chose . Moi en tout cas je trouve Alya très sympa !

Amy

Wahou! Londres, ça semblait si bien! J'écoutai Amy attentivement. Puis je lui répondit, toujours de mon ton joyeux :
"-Londres a l'air vraiment bien! Tu as un oncle français? Quand j'étais petite, je suis allée à Paris avec mes parents, on avait gagné à une tombola! On a vraiment eu de la chance! Mais j'étais toute petite, je ne me souvient pas bien. Moi j'aime bien faire la course dans les rues de Dingle avec les autres enfants de mon quartier. Des fois, on faisait un cache cache géant dans les collines, la partie durait longtemps, et on faisait une pause pour goûter avant de reprendre tous ensemble. Tu es déjà aller dans des montagnes!! Moi non, parce que je n'ai pas voyagé depuis longtemps, parce que mes parents ne sont pas... En état. Une fois, j'ai lu un livre sur les plantes de la montagne, et il était bien rempli... Tu sais coudre?! Décidément, tu es pleine de ressources! Je n'arrête pas de me piquer avec les aiguilles quand j'essaye... Et avec une machine à coudre, c'est un désastre! Tu sais faire quoi d'autre? Moi ma Mamie ma appris à jouer un peu de guitare. Je sais faire quelques airs avec. Par contre, je n'ai jamais su bien dessiner! Tu y arrives, toi?
Je repris mon souffle et finis mon assiette. Je tendais l'oreille et écoutais attentivement ses réponses. J'aimais vraiment l'entendre parler!

J'écouté Alya avec attention. Elle me parla des partie de cache-cache avec les enfant de son quartier dans les collines, son voyage à Paris, sa grand-mère qui lui avait des airs de guitare et son averçion pour le dessin. Bizarrement quand elle parlé de ses parents je me rendit compte que son ton changer mais elle ne me dit presque rien. Je ne voulais pas la bousculé mais j'aurais bien aimés savoir pourquoi c'est parents n'étais pas en état de voyager. Quand elle eu terminé de parlé Amy se décida et dit:
-"Au tu sais je ne suis pas pleine de ressource, c'est juste que mes parent sont couturier alors je suis née dans sa. Bien sur pour la couture il faut dessiner le model alors je sais un peut près bien dessiné. La musique aussi ça me connaît. Je sais joué un peu de violon et un peu de piano; j'aime bien aussi chanté car ça me détend. Moi , je ne suis jamais allé à Paris. Mon oncle vit près de Bordeaux et est viticulteur là-bas. Il a aussi une résidence secondaire dans les montagne, donc en hiver et quelque fois en été j'y vais. La vus depuis son chalet est splendide. Si tu veux je peux t'y invité pendant les vacances de noël , comme ça tu pourra faire du ski, tu seras c'est génial ! Je ne veux pas être indiscret ou te faire de la peine mais pourquoi t'ai parent ne sont pas en état ? Si tu n'as pas envi d'en parlé, tu n'es pas obligé de me le dire.

Amy

"- Je ne veux pas être indiscret ou te faire de la peine mais pourquoi tes parent ne sont pas en état ?"
Je me figeai.
Pourquoi tes parents ne sont pas en état?
Je retournai cette question dans ma tête, en silence.
Je me levai brusquement, m'appretai à partir... Non. Amy est gentille, ce n'est pas sa faute. Je me rassis doucement.
Je fixai mon assiette, où ma nourriture refroidissait. J'ouvris la bouche, puis le refermai, la gorge nouée, incapable de dire quelque chose.
C'est une bonne question, après tout. Une très bonne question. Pourquoi mes parents sont comme ils le sont? Pourquoi n'ont t'ils pas relevés la tête, comme moi, ou Mamie et Papi? Pourquoi s'enferment ils dans leurs rêves, leurs désespoirs et leurs lamentations veines?
Pourquoi mes parents ne sont pas en état?
Je fixai à présent mon verre encore plein. Je le pris, l'agitai un peu,le mouvement concentrique de l'eau dans le verre me donnai quelque chose à fixer, quelque chose pour occupée mes mains... Je reposai le verre et, dans un même temps, me mis à parler :
"- J'ai eu un frère. Pendant 1 ou 2 heures. Puis il est mort. " C'était dur de devoir ignorer son visage horrifié pour me concentrer sur mes paroles.
"-Mes parents n'ont pas pu sortir du deuil. Ils sont restés avec mon frère, comme des sortes de pantins animés par la seule volonté de se lamenter éternellement sur ce fils qu'ils n'ont même pas connus. Je ne sais même pas s'ils me reconnaissent vraiment ou s'ils se sont habitués à ma présence. Ils passent la journée les yeux dans le vide, les larmes au coin de l'oeuil. Des fois, ils imaginent leur fils à leur côtés, mais la plupart du temps, ils le déplorent à côté de sa tombe. Ils m'ont laissées toute seule! toute seule! J'ai du sortir de ma propre peine sans pouvoir compter sur leur aide. Après avec fait le deuil de mon frère,j'ai du faire le deuil de mes parents. Mes grands parents m'ont aidés, eux. Ils m'ont toujours soutenue. Ma voix était tremblante hésitante. Je m'en voulais de lui dire ça...
Je me tus et levai lentement les yeux vers Amy, redoutant sa réaction. Je ne voulais pas de pitié, juste son amitié, et qu'on ne reparle plus de mes foutus parents. Si elle disait " je suis désolée" , alors qu'elle n'y était pour rien, je ne pouvai que m'énerver.

J'écoutais Alya attentivement, mon visage étais horrifié, je pense. Cela me faisait beaucoup de peine pour Alya qui étais une si gentil fille, si joyeuse. Je m'étonner presque qu'elle est vraiment vécu ça. Je me dit que il fallait agir pour ces parents, les aidés a sortir de leur deuil. Après quelque minute de réflexion j'ouvrir la bouche et dit:
-"Je vais t'aider, je vais t'aider à sortir tes parents de leur deuil. Mais pour ça, il faut que tu sois d'accord.

Mon plan étais simple. Si Alya étais d'accord, je demanderai à mon oncle si les parents d'Alya pouvais venir a son chalet en France. Déjà les faire voyagé leur ferais beaucoup de bien. Après j'enverrai une lettre au parents d'Alya pour les convaincre d'y aller. Ensuite j'organiserai des activité pour qu'il pense à autre chose. Pour que Alya revienne dans leur vie, je ferai une course d'orientation ,juste avant qu'il parte, où il y aura ma famille contre celle de Alya . Je ne sais pas si se plan n'est pas tirée par les cheveux mais je le proposa quand même à Alya. Je lui raconta tous en détails, le but étais que ses parents font autre chose jusqu'à tard dans la nuit pour qu'il se couche et s'endorme rapidement. Comme ça il aurais à peine le temps de pensée à leur deuil qu'il aurai quelle que chose à faire !

Amy

J'étais très touchée par la proposition d'Amy. Je me disais que décidément, je l'aimais vraiment, Amy.
Mais malgré toutes ses bonnes intentions, je savais que son plan ne réussirait pas. Je lui dis doucement :
"-Je... Je suis très touchée par ta proposition, Amy!... Mais avec mes grand parents, des amis de mon père et de ma mère, des membres des associations où ma mère faisait du bénévola, des collègue de travail de mon père, des personnes de Dingle, et d'autre encore, on a déjà tous essayer, notamment des activités très semblables à ce que tu propose. On a même réussi à les faire voyager, grâce à une petite participation de chacun (et une grosse de mes grands parents). Par contre..." Je regardai malicieusement Amy.
"-Par contre, moi, je dit pas non à un voyage! On pourrait bien s'amuser toutes les deux! Et après, je t'inviterai à Dingle!! On habitera chez mes grands parents, je suis sur qu'ils seront d'accord. Tu aimes la bonne glace à la noix de coco ou à le pistache? Parce qu'il y a un très bon marchand de glace qui se met toujours près de la plage. Il est très gentil, en plus! Ca te dirait? Je lui souris, pour bien lui montrer que la partie démoralisée est passée et que je voulais m'amuser et discuter. J'attendis sa réponse, la tête légèrement penchée et les oreilles bien ouvertes.

Alya refusa sa proposition, Amy étais un peu déçu lais ne le montra pas. Elle ne voulais pas insister. Alya lui proposa donc d'allé a Dingle et demanda a Amy s'y elle pouvait quand même l'emmené en voyage. Amy lui répondit d'un ton léger et rêveur:

-"Oh oui, se serait super si tu venais à Londres comme ça tu pourra découvrir la ville et l'usina ! Je pourrai même t'apprendre à faire de la couture et après on irais à la montagne, plûtot en hiver, c'est plus jolie. Je te ferais découvrir le ski et on pourra mangé des raclette ou des fondu ! Et, si tu veux au retour on pourra passée à Bordeaux et après on iras dans les vignes comme ça tu verra comment on fait le travaille de viticulteurs. Je serai aussi très enchanté de découvrir Dingle. J'adore découvrir de nouveaux endroit. Et je suis partante pour découvrir les glaces du glacier !

Amy était au ange. Alya était une super fille qui étais très gentille avec elle. Amy la trouvé fantastique. Elle avait hâte de découvrir Dingle avec ses plages et ses collines. Elle avait aussi hâte que Alya découvre enfin Londres et Bordeaux ou aussi la montagne. Amy pensa que se serait les meilleur vacance de sa vie et en plus en compagnie de la meilleur des amies !

Amy